sacréfilou Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 CITATION(sacréfilou @ 28/03/2006 - 15:17) Bonjour comme évoqué avant-hier & hier, les villes les + chaudes actu se situent sur le Sud-Est & en particulier sur la Côte d'Azur... on relève ainsi 21.2° à Cannes en ce moment par vent d'Ouest foehné à l'abri de l'Esterel, 18 dans les collines Niçoises , 17 à 19 sur les secteurs favorisés du Var, mais seulement 12 à 14 sur le Pays Basque , 10 vers Mulhouse (22 hier ), autour de 9/10 en région Parisienne, 12 vers Clermont-Ferrand, etc... l'ensemble du pays s'est donc nettement rafraichi, les températures ici au pire se maintiennent, au mieux s'envolent grâce à l'arrivée du flux O/NO , le littoral oriental de la Corse n'étant pas encore atteint (15.8° à Bastia par vent d'Est humide & frais ). Confirmation une nouvelle fois de l'originalité du climat azuréen.. M'ouais, Tx de 16° à Biarritz hier, 12 à 14° t'as vu ça ou ??? 16° = de saison! Chri ==> merci de bien lire avant de conclure : j'ai écrit mon post à 15h17 en précisant "on relève ........ en ce moment " , nulle part je n'ai écrit à 15h17 qu'il s'agissait de Tx ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Ouarf ! c'est mon 1000è post ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Chri ==> merci de bien lire avant de conclure : j'ai écrit mon post à 15h17 en précisant "on relève ........ en ce moment " , nulle part je n'ai écrit à 15h17 qu'il s'agissait de Tx ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Ouarf ! c'est mon 1000è post ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mille milliards de mille sabords ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Même type de temps qu'hier sur la Côte d'Azur, avec du soleil, du vent et une douceur printanière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx (en cours) de 20,9°C chez moi. 1ere fois que la tempé dépasse 20°C en 2006 A la station de l'aéroport les températures sont comme hier au dessus des 20°C, avec une maximale proche de 22°C à Nice. Le vent d'ouest souffle toujours de manière modérée, avec des rafales à 70km/h L'hygrométrie est toujours faible (de l'ordre de 30%), et la visibilité est exceptionnelle (>70km/h), comme souvent lors de ces épisodes de vent d'ouest /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Même si le vent d'Ouest était assez fort sur Nice, ces deux journées étaient exceptionnelles : douceur très agréable, très grande visibilité, luminosité forte malgré l'éclipse de midi et une mer méditerranée somptueuse avec son classique dégradé de bleu ! N'est ce pas, Tony et Sacréfilou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 mars 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 mars 2006 Chri ==> merci de bien lire avant de conclure : j'ai écrit mon post à 15h17 en précisant "on relève ........ en ce moment " , nulle part je n'ai écrit à 15h17 qu'il s'agissait de Tx ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> autant pour moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin, le sud, c'est quand même bien, sud-est ou sud-ouest.... D'ailleurs, je vais dans le Var la 1ère semaine de mai... parce qu'ici, en Bretagne, c'est pas le top! Enfin, il y avait besoin d'eau ici, et c'est tant mieux qu'il pleuve. On dépasse les 170 mm pour l'instant depuis le 1er mars, cela faisait perpète qu'il n'avit pas plut comme cela Mais bon, un peu de soleil, ça fait du bien! ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, 22 à 25° dans le Pays Basque et Landes aujourd'hui... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un coup, c'est le sud-ouest, un coup le sud-est qui bénificie d'heures quasi-estivales.... Demain, c'est au tour du sud-est tandis que ça va baisser temporairement dans le sud-ouest (souvent comme ça, d'aiileurs!) avnat que la chaleur ne revienne dans le sud-ouest et qu'elle diminue dans le sud-est... A ciao, amigo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 30 mars 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 30 mars 2006 Même si le vent d'Ouest était assez fort sur Nice, ces deux journées étaient exceptionnelles : douceur très agréable, très grande visibilité, luminosité forte malgré l'éclipse de midi et une mer méditerranée somptueuse avec son classique dégradé de bleu ! N'est ce pas, Tony et Sacréfilou ! Tout à fait, les journées du mardi 28 et du mercredi 29 ont été magnifiques. Je regrette vraiment d'avoir bossé pendant ces 2 jours. J'aurais certainement fait un tour sur le Mont Chauve pour apprécier les montagnes, le ciel bleu et la mer, avec cette visibilté extraordianaire, si caractéristique des coups de vent d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 30 mars 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 30 mars 2006 Sinon, 22 à 25° dans le Pays Basque et Landes aujourd'hui... Un coup, c'est le sud-ouest, un coup le sud-est qui bénificie d'heures quasi-estivales.... Demain, c'est au tour du sud-est tandis que ça va baisser temporairement dans le sud-ouest (souvent comme ça, d'aiileurs!) avnat que la chaleur ne revienne dans le sud-ouest et qu'elle diminue dans le sud-est... A ciao, amigo! Exact, c'est assez rare qu'il fasse chaud en même temps dans le sud-ouest et dans le sud-est. Aujourd'hui, dans le sud-ouest, on a relevé: 26°C à Pau 25°C à Tarbes 25°C à Dax 25°C à Mont de Marsan 25°C à St Girons 23°C à Toulouse 23°C à Gourdon ou encore 22°C à Socoa ou Bordeaux. Et encore, les températures seraient certainement montées plus haut si la pluie n'avait pas mis son grain de sel dans certaines stations Le sud-est, par contre, a connu des températures plus modéres aujourd'hui : Le Luc 21°C Marignane 20°C Cannes 20°C Perpignan 19°C Montélimar 19°C Toulon 17°C Bastia et Ajaccio 17°C Nice 16°C Montpellier 16°C Je pense qu'en effet, demain ce sera a Sud-Est de connaitre des températures plus élevées. Résultat dans 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 30 mars 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 30 mars 2006 Demain en effet, ça risque de pas mal chauffer sur la provence avec des Tx supérieurs à 20°C sur une bonne partie de la région avec des pointes estimées à 24°C notamment dans la région du Luc et de Carpentras. Pour la région LR, ce sera léger moins chaud mais on pourrait bien atteindre les 20°C voir 22°C en pointes. Cette fin mars est décidément pas mal douce dans le sud de la france et le début avril semble plus mitigé. Serait-ce le début d'un été plus chaud que la moyenne ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Bel après midi ici , douce avec 17,4 ° actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Chri ==> merci de bien lire avant de conclure : j'ai écrit mon post à 15h17 en précisant "on relève ........ en ce moment " , nulle part je n'ai écrit à 15h17 qu'il s'agissait de Tx ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Ouarf ! c'est mon 1000è post ! Bravo ! Quand serez-vous un MEGACYCLONE ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 mars 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 mars 2006 Tx remarquable de 24.4°C à 17h00 pile ici; 24.1°C actu, le soleil est caché derrière les nuages à présent. On est passé tout près du premier jour chaud de l'année (ce qui arrive 1 fois tous les 10 ans environ en mars). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 mars 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mars 2006 26.3°C au Luc - Le Cannet-des-Maures ce vendredi. Joli score, ça fait envie! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 31 mars 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 31 mars 2006 26.3°C au Luc - Le Cannet-des-Maures ce vendredi. Joli score, ça fait envie! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention cela a bien pu monter plus haut non dans les vallées voisines, ce n'est pas la Tx au Luc si je lis bien. Ils ont du frôler leur records qui est un peu moins que 29°c ( 28,6°C ) je crois non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mars 2006 Et oui Sebaas ça fait envie, même pour moi lol! Bien qu'au bord de la grande bleue par cette belle journée, je n'ai pas bien chaud sous la brise marine, 19.8°c de Tx aujourd'hui, pas de 20°c donc pour ce mois de mars, ce qui est rare, mais c'est la 2ème fois que ça se produit depuis 1999 (Txx de 19.7°c en mars 2004) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 31 mars 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 31 mars 2006 Txx de l'année ici avec 22,5°C . 10°C pile au dessus des normes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 26.3°C au Luc - Le Cannet-des-Maures ce vendredi. Joli score, ça fait envie! Alors qu'on avait "seulement" 20°c au littoral! BIG différence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 mars 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Attention cela a bien pu monter plus haut non dans les vallées voisines, ce n'est pas la Tx au Luc si je lis bien. Ils ont du frôler leur records qui est un peu moins que 29°c ( 28,6°C ) je crois non ? Oui exact le record au Luc date du 21/03/2002 avec 28.6°C. On n'en a donc pas été si loin que cela aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Alors qu'on avait "seulement" 20°c au littoral! BIG différence! A Draguignan il a fait 28.1°c d'après : http://meteodraguignan.free.fr/ [Modéré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 31 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Tx finale au Luc 26.3°. Même dans ce secteur les jours à 25° en mars ne sont pas fréquents (en moyenne 1 année sur 10) Tx 25.7° à Besse, 4 ème valeur la plus élevée en 13 ans pour un mois de mars (record 27.7° en 2002 pendant les 28.6° du Luc). Le record d'avril (26.7°) à Besse est pour le moment plus bas que celui de mars et celui du Luc date encore d'avril 1949 (30.2°). Entre les 2 dernières normales on note une baisse de -0.2° de la moy Tx en avril au Luc, contre un réchauffement de 0.6° des Tx de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 31 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 31 mars 2006 A Draguignan il a fait 28.1°c d'après : http://meteodraguignan.free.fr/ [Modéré] Les conditions de mesures ne sont pas normalisées ni comparables surtout avec un abri WS3600 dans le SE. Avant ce jour on y relève plusieurs valeurs anormales à plus de 25° en mars 2006 contre aucune à MF Draguignan (ex : 26.5 contre 22.4 à MF le 25, 25.5 contre 21.8 à MF le 30,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 mars 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Les conditions de mesures ne sont pas normalisées ni comparables surtout avec un abri WS3600 dans le SE. Avant ce jour on y relève plusieurs valeurs anormales à plus de 25° en mars 2006 contre aucune à MF Draguignan (ex : 26.5 contre 22.4 à MF le 25, 25.5 contre 21.8 à MF le 30,...) Maximois ne connait pas le sens de l'expression "mesures normalisées"... J'admire ta patience Christian! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 31 mars 2006 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 31 mars 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore des températures printanières en cette journée de vendredi 31 mars 2006 sur La ville de Lamballe située dans les Côtes d'Armor en Bretagne. La température sous abri maximale de la journée a été enregistrée à 16h29 avec 16.4 °C. (abri météo AMN02) Depuis le 24 mars 2006 les températures sous abri maximales sur Lamballe ont varié entre 14°C à 19°C. (18.6 °C sous abri dimanche 26 mars 2006) Ce qui est assez étonnant c'est la floraison des mimosas sur Lamballe en ce moment fin mars 2006 alors qu'habituellement cette floraison a lieu vers la mi-février jusqu'au 15 mars en moyenne. Pierrick dit Huggo http://www.lamballe.net/index.php?page=fiche&produit=802 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Maximois ne connait pas le sens de l'expression "mesures normalisées"... J'admire ta patience Christian! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair, il fait partie de la fameuse confrérie chapeautée par Fantomon! Moi j'aime la chaleur, je suis un peu chauvin, ça se sait, mais je sors pas des ânneries à tout bout de champ... Du genre, aujourd'hui il a fait 25.4° à Toulouse alors qu'il a fait 21° environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Avant ce jour on y relève plusieurs valeurs anormales à plus de 25° en mars 2006 contre aucune à MF Draguignan (ex : 26.5 contre 22.4 à MF le 25, 25.5 contre 21.8 à MF le 30,...) Bah..maintenant qu'on le sait....' suffit de retrancher environ 4° aux valeurs fournies par certains..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Maximois ne connait pas le sens de l'expression "mesures normalisées"... J'admire ta patience Christian! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas de ma faute: y a pas de photos de son abri sur son site! Je me disais bien que c'était élevé par rapport au Luc. Les modos ont qu'a lui demander 1 photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 avril 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 avril 2006 C'est pas de ma faute: y a pas de photos de son abri sur son site! Je me disais bien que c'était élevé par rapport au Luc. Les modos ont qu'a lui demander 1 photo. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle ne fait pas partie du réseau Infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés