Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

L'autre sujet est dépassé , et je propose de mettre sur un meme sujet le NO ; le Nord et l'IDF

Tn bien froide ce matin de -2.2° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pt de rosée a atteint -8.2° , et le windchill est descendu jusque -11.8° dans la nuit , exceptionnellement bas pour cette periode .

Actu , il fait .... 0.4° . Nous sommes 10° sous les normales .

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici pas de forte gelée car le ciel est resté couvert. t min de -0.8 degrés. Mais la température ne grimpe pas beaucoup sous un ciel gris avec 1.8 degrés.

Il neige pas mal sous la perturbation anglaise surtout sur l'ecosse, le pays de galles voir l'ouest de l'angleterre ou la pluie s'y melle quand même.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Faible pluie ici sur le Sud Finistère dans une ambiance plus fraiche que ces derniers jours: 4°c.

Les températures ne devraient pas beaucoup grimper en journée

Invité Guest

T actu 0.3° sous abri . Il est fort possible que Paris montsouris batte son vieux record de txn pour un 12 mars , vieux de 79 ans . Voila de quoi alimenter votre prochaine conversation avec la grand mere default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand au point de rosée , il est carrément exceptionnel : -9.4° !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le froid atteint le Finistère. Ce n'était pas prévu!

La température ne cesse de décroitre depuis hier soir. A minuit, il faisait +7.5° et il ne fait plus que +3.1° à 11h26! (Tn en cours). A ce rythme, on va avoir de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme ce fut le cas ce matin en Bretagne-nord et centrale...

Actu, c'est de la bruine sou un ciel couvert et bas, humidité de 93%, vent de sud-est de 10/20 km/h.... bref, un temps très hivernal une fois de plus!

Ce n'est pas encore aujourd'hui que la végétation va s'éveiller!

L'autre sujet est dépassé , et je propose de mettre sur un meme sujet le NO ; le Nord et l'IDF

Tn bien froide ce matin de -2.2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pt de rosée a atteint -8.2° , et le windchill est descendu jusque -11.8° dans la nuit , exceptionnellement bas pour cette periode .

Actu , il fait .... 0.4° . Nous sommes 10° sous les normales .

default_crying.gif oui tout a fait étonnant, meme moi je ne m'y attendais pas, j'ai -2.8° ce matin default_crying.gif (ceci constitue mon record de Tn pour une deuxieme decade de mars, mon dernier etait de -0.1° le 11 mars 2004). En tout cas MF a bien sous estimé le froid default_crying.gif pourtant c'etait previsible avec du -12° au dessus de paris et au final -2.4° à montsouris (contre 0° sur leur site et -1° à la Tv).

actu 1.3° tout de meme, en janvier ou début fevrier cela aurait surement était une journée sans degel. Mais la Tx sera interessante aujourd'hui, on pourra voir comment le soleil d'un 12 mars peut chauffer malgré une vague de froid la haut default_crying.gif

T actu 0.3° sous abri . Il est fort possible que Paris montsouris batte son vieux record de txn pour un 12 mars , vieux de 79 ans . Voila de quoi alimenter votre prochaine conversation avec la grand mere default_crying.gif

Quand au point de rosée , il est carrément exceptionnel : -9.4° !

quel est le record de montsouris en Txn pour un 12 mars??

ok j'ai vu dans l'autre topic, 2.7°? ca vat etre dure tout de meme a le battre non?? je sais pas moi je sens bien une Tx vers les +4°, la dehors c'est soleil a plein, si il y avait des gros passages nuageux alors la peut-etre?? a suivre....

En tout ca on s'achemine vers un 5ieme mois consecutif dans ou en dessous des normes, sauf si la fin mars est très douce??

default_crying.gif oui tout a fait étonnant, meme moi je ne m'y attendais pas, j'ai -2.8° ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ceci constitue mon record de Tn pour une deuxieme decade de mars, mon dernier etait de -0.1° le 11 mars 2004).

La nuit prochaine risque d'être encore plus froide.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

-4.4°C ce matin vers 7h30, donc ce n'est peut-être pas le mini.

Ciel couvert sous la forme d'un gros voile de nuages élévés. Température très froide de 3.1 degrés avec un vent de nord est glacial.

le problème ac ma sonde c'est qu'elle est accrochée au mur nord, étant donné que celui-ci est légèrement exposé aux rayons de soleil il chauffe mais de toute façon les résultats sont faussés le jour au vu de l'emplacement non conventionnel. 2°C à republique , et 3,1°C indiqués à ma sonde.

Invité Guest

Ciel couvert sous la forme d'un gros voile de nuages élévés. Température très froide de 3.1 degrés avec un vent de nord est glacial.

C'est encore pire ici , 1.7°

Ici à Chartres,il fait 1° tout pile!-3°, ce matin!Avec un rafraichissemnt eolien de -7.5 et un point de rosé de -5.7°!Là c'est bizarre car le point de rosé est de -10.3° alors qu'il fait 1°!ça veut dire quoi??

Soleil radieux avec seulement quelques cirrus apparents au nord-ouest. Température froide avec 3.4° et qui a beaucoup de mal a grimper saisie par un vent de NE qui pique aux yeux default_blush.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je me sens bien seul avec mes 5.9°C actu default_blush.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Apparamment, il a neigé un peu dans le coin ce matin vers 8h, c'est dommage y a surement du en avoir ici aussi car mes parents qui se sont levés à 9h m'ont dit que le sol était humide et qu'il avait du pleuvoir, çà devait être de la neige fondue surement!

Tn de 2.1°C donc et Tx provisoire de 6°C, bref perte de 5°C en 24h, l'hiver fait de la résistance. Ciel lumineux mais très voilé voire couvert mais c'est frisquet avec le vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 2.7° tout de meme chez moi et 2.5° à montsouris a 15h, je pense que les 2.7° seront egalés ou legerement battu dommage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...