Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

oui il y a un leger air de printemps, mais en IDF ce n'est pas encore ca globalement 1 à 2° sous les normes en Tx au moins pour l'ouest et le nord IDF (il me semble que la norme est de 11°) et sur ces secteur il a fait entre 9 et 10°. En plus j'ai passé l'apres midi de entre 15h et 18h en plein air dans le massif du vexin vers la roche guyon et bien au début l'atmosphere etait un peu voilé et venteuse et sous les arbres la sensation n'etait pas tant au printemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite rapidement ciel très clair plus un seul petit voile mais atmosphere se raffraichissant. Mais très agréable cette aprem default_cool.png

Sinon chez moi Tn de 1.3° comme je m'y attendais pas de gelée et Tx de 9.9°

Reese et paparazzi je suis étonné de vos 12° default_cool.png aucune stations francilienne n'est monté aussi haut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait actu 5.9° je dioute pour une gelée?? ca baisse pas vite default_sleeping.gif

Salut,pour la gelée je pense que ca va le faire default_laugh.png

En effet hier le ciel était loin d'être clair pour ne pas dire couvert ! et il y avait un peu de vent résultat 1.3°C de Tn, cette nuit le ciel est dégagé, pleine lune et pas un pet de vent alors pour la gelée ca va le faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma démonstration te vas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

5.7°C chez moi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui il y a un leger air de printemps, mais en IDF ce n'est pas encore ca globalement 1 à 2° sous les normes en Tx au moins pour l'ouest et le nord IDF (il me semble que la norme est de 11°) et sur ces secteur il a fait entre 9 et 10°. En plus j'ai passé l'apres midi de entre 15h et 18h en plein air dans le massif du vexin vers la roche guyon et bien au début l'atmosphere etait un peu voilé et venteuse et sous les arbres la sensation n'etait pas tant au printemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite rapidement ciel très clair plus un seul petit voile mais atmosphere se raffraichissant. Mais très agréable cette aprem default_cool.png

Sinon chez moi Tn de 1.3° comme je m'y attendais pas de gelée et Tx de 9.9°

Reese et paparazzi je suis étonné de vos 12° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune stations francilienne n'est monté aussi haut default_laugh.png

au fait actu 5.9° je dioute pour une gelée?? ca baisse pas vite default_laugh.png

http://www.domotix.net/menu-stationmeteo-temperature.htm

http://kreitz.club.fr/stations/station_gif.htm

C'est reparti comme l'été dernier avec une banlieue Sud quasi systématiquement plus chaude lors des aprés-midi ensoleillée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

norme des tx de 12°C a paris montsouris pour mars, sans doute sensiblement la meme sur l'ensemble de la région (peut etre un peu moins sur le nord et l'est).

11,6°C de tx à Melun (1971-2000), 11,4°C à Brétigny (même période).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

norme des tx de 12°C a paris montsouris pour mars, sans doute sensiblement la meme sur l'ensemble de la région (peut etre un peu moins sur le nord et l'est).

ah ok donc se serais meme de -3° à -2° sous les normes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

pour la gelée je pense que ca va le faire default_laugh.png

En effet hier le ciel était loin d'être clair pour ne pas dire couvert ! et il y avait un peu de vent résultat 1.3°C de Tn, cette nuit le ciel est dégagé, pleine lune et pas un pet de vent alors pour la gelée ca va le faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma démonstration te vas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

5.7°C chez moi ....

lol je te dirais demain si ce me vat comme explication default_cool.pngdefault_sleeping.gif

actu 5.8° ca baisse très lentement aussi c'est ca qui me fait douter default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

norme des tx de 12°C a paris montsouris pour mars, sans doute sensiblement la meme sur l'ensemble de la région (peut etre un peu moins sur le nord et l'est).

Selon ce site :

http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/deparfrc.html

Les valeurs vont en gros de 10.5 à 12° C pour l'idf . ( site pas hyper fiable )

Sinon ciel dégagé et 4.7° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

je viens de perdre 0.5°C en 10 minutes (ouai en 15 minutes je me suis enflammé !) .... default_sleeping.gif 5.2°C ...... default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_cool.png je preche la bonne parole et la bonne analyse aussi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très léger vent de nord-est, 5.8°C. Je mise sur 1/2°C au plus bas demain matin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-1° sous un ciel très nuageux pour ne oas dire carement couvert ici en lorraine ( moselle). Heuresement que j'habite pas en région parisienne car quand je vois vos températures actuellement chaudes pour moi default_laugh.png sous un ciel très clair en plus, je me pose parfois des questions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

-1° sous un ciel très nuageux pour ne oas dire carement couvert ici en lorraine ( moselle). Heuresement que j'habite pas en région parisienne car quand je vois vos températures actuellement chaudes pour moi default_laugh.png sous un ciel très clair en plus, je me pose parfois des questions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en même temps c'est pas la même région l'une (la tienne) a un climat semi-continental et la mienne un climat océanique atténué mais tout de même ....De plus tu habites dans un coin on peut dire pommer ... (je rigole moi aussi je veux habiter à la campagne !) et nous en ville alors ca change la donne quand même ...

actu 5°C pour la gelée c'est encore jouable mais ca risque d'être juste default_laugh.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° sous un ciel très nuageux pour ne oas dire carement couvert ici en lorraine ( moselle). Heuresement que j'habite pas en région parisienne car quand je vois vos températures actuellement chaudes pour moi default_laugh.png sous un ciel très clair en plus, je me pose parfois des questions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.3° C maintenant . Le soleil a bien chauffé et on a atteint les 10° C aussi jusqu'à 17 h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici en Alsace la temperature est montée jusqu'à 5,4° sous un soleil de plus en plus voilé.Le ciel s'est couvert en fin d'A-M et empeche la baisse de la temperature.Il fait donc encore positif avec 1,0° sous abri Davis.

Vous aurez peut etre aussi froid que moi demain matin avec le ciel clair chez vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Baisse un peu plus rapide en ce moment, c'est par palier! default_laugh.png

5.3°C actu

Gelée ou pas? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je remporte la palme cet après-midi avec mes 12.3° de tx, pourtant mon capteur n'est pas exposé au soleil, j'essayerai un autre emplacement demain pour voir la différence...

En attendant 4.2° actu sous un ciel étoilé, de très faibles gelées demain matin à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé.

Tn -3.1°

Tx 10.6°

actu -0.5°

Eh bien je remporte la palme cet après-midi avec mes 12.3° de tx, pourtant mon capteur n'est pas exposé au soleil, j'essayerai un autre emplacement demain pour voir la différence...

En attendant 4.2° actu sous un ciel étoilé, de très faibles gelées demain matin à mon avis.

5°C de différence entre les campagnes du sud 91 et le Nord urbanisé...bel effet urbain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai 7.4° ce qui me parait toujours beaucoup mais je ne vois pas ou je pourrais mettre ma sonde ailleurs qu'actuellement avec une misérable terasse

vous ne pensez pas quand meme que la lune pourrait avoir une incidence sur les température nocturne? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Paris 15, finalement ce matin on a touché le 0 degré, alors que l'après midi avait été assez douce... (10,5 degrés!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon ba pour mike finalement, il a fait plus froid a Paris montsouris qu'a la station nettement moins urbaine de Metz Frezcaty! lol ceci s'expliquant par un ciel plus nuageux a Metz dans la nuit.

et ce malgrès l'effet urbain un peu plus elevé que la normale (2°C de différence Paris montsouris Banlieue contre 1°C en moyenne), qui s'explique facilement par le vent faible et le ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Baisse thermique assez remarquable pour Paris intramuros , 9.4° de perdus .

Tx hier 9.7° , tn ce matin 0.3°.

Tres forte baisse entre 00h et 2h , de 4.8° à 2.6° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

la tn a ete de -1.9, il devrait faire plus frais qu'hier dans les 8°.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...