adrien Posté(e) 15 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 mars 2006 oui il y a un leger air de printemps, mais en IDF ce n'est pas encore ca globalement 1 à 2° sous les normes en Tx au moins pour l'ouest et le nord IDF (il me semble que la norme est de 11°) et sur ces secteur il a fait entre 9 et 10°. En plus j'ai passé l'apres midi de entre 15h et 18h en plein air dans le massif du vexin vers la roche guyon et bien au début l'atmosphere etait un peu voilé et venteuse et sous les arbres la sensation n'etait pas tant au printemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite rapidement ciel très clair plus un seul petit voile mais atmosphere se raffraichissant. Mais très agréable cette aprem Sinon chez moi Tn de 1.3° comme je m'y attendais pas de gelée et Tx de 9.9° Reese et paparazzi je suis étonné de vos 12° aucune stations francilienne n'est monté aussi haut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait actu 5.9° je dioute pour une gelée?? ca baisse pas vite Salut,pour la gelée je pense que ca va le faire En effet hier le ciel était loin d'être clair pour ne pas dire couvert ! et il y avait un peu de vent résultat 1.3°C de Tn, cette nuit le ciel est dégagé, pleine lune et pas un pet de vent alors pour la gelée ca va le faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma démonstration te vas ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ 5.7°C chez moi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 15 mars 2006 oui il y a un leger air de printemps, mais en IDF ce n'est pas encore ca globalement 1 à 2° sous les normes en Tx au moins pour l'ouest et le nord IDF (il me semble que la norme est de 11°) et sur ces secteur il a fait entre 9 et 10°. En plus j'ai passé l'apres midi de entre 15h et 18h en plein air dans le massif du vexin vers la roche guyon et bien au début l'atmosphere etait un peu voilé et venteuse et sous les arbres la sensation n'etait pas tant au printemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite rapidement ciel très clair plus un seul petit voile mais atmosphere se raffraichissant. Mais très agréable cette aprem Sinon chez moi Tn de 1.3° comme je m'y attendais pas de gelée et Tx de 9.9° Reese et paparazzi je suis étonné de vos 12° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune stations francilienne n'est monté aussi haut au fait actu 5.9° je dioute pour une gelée?? ca baisse pas vite http://www.domotix.net/menu-stationmeteo-temperature.htm http://kreitz.club.fr/stations/station_gif.htm C'est reparti comme l'été dernier avec une banlieue Sud quasi systématiquement plus chaude lors des aprés-midi ensoleillée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 norme des tx de 12°C a paris montsouris pour mars, sans doute sensiblement la meme sur l'ensemble de la région (peut etre un peu moins sur le nord et l'est). 11,6°C de tx à Melun (1971-2000), 11,4°C à Brétigny (même période). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 mars 2006 norme des tx de 12°C a paris montsouris pour mars, sans doute sensiblement la meme sur l'ensemble de la région (peut etre un peu moins sur le nord et l'est). ah ok donc se serais meme de -3° à -2° sous les normes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, pour la gelée je pense que ca va le faire En effet hier le ciel était loin d'être clair pour ne pas dire couvert ! et il y avait un peu de vent résultat 1.3°C de Tn, cette nuit le ciel est dégagé, pleine lune et pas un pet de vent alors pour la gelée ca va le faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma démonstration te vas ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ 5.7°C chez moi .... lol je te dirais demain si ce me vat comme explication actu 5.8° ca baisse très lentement aussi c'est ca qui me fait douter /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 15 mars 2006 norme des tx de 12°C a paris montsouris pour mars, sans doute sensiblement la meme sur l'ensemble de la région (peut etre un peu moins sur le nord et l'est). Selon ce site : http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/deparfrc.html Les valeurs vont en gros de 10.5 à 12° C pour l'idf . ( site pas hyper fiable ) Sinon ciel dégagé et 4.7° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 mars 2006 Re, je viens de perdre 0.5°C en 10 minutes (ouai en 15 minutes je me suis enflammé !) .... 5.2°C ...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je preche la bonne parole et la bonne analyse aussi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 mars 2006 Très léger vent de nord-est, 5.8°C. Je mise sur 1/2°C au plus bas demain matin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 8° à Quimper et 3° chez moi, impressionant la différence, du à quoi? Je pense que si le vent se lève pas on peut avoir -1° demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2006 -1° sous un ciel très nuageux pour ne oas dire carement couvert ici en lorraine ( moselle). Heuresement que j'habite pas en région parisienne car quand je vois vos températures actuellement chaudes pour moi sous un ciel très clair en plus, je me pose parfois des questions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 mars 2006 -1° sous un ciel très nuageux pour ne oas dire carement couvert ici en lorraine ( moselle). Heuresement que j'habite pas en région parisienne car quand je vois vos températures actuellement chaudes pour moi sous un ciel très clair en plus, je me pose parfois des questions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en même temps c'est pas la même région l'une (la tienne) a un climat semi-continental et la mienne un climat océanique atténué mais tout de même ....De plus tu habites dans un coin on peut dire pommer ... (je rigole moi aussi je veux habiter à la campagne !) et nous en ville alors ca change la donne quand même ... actu 5°C pour la gelée c'est encore jouable mais ca risque d'être juste @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 15 mars 2006 -1° sous un ciel très nuageux pour ne oas dire carement couvert ici en lorraine ( moselle). Heuresement que j'habite pas en région parisienne car quand je vois vos températures actuellement chaudes pour moi sous un ciel très clair en plus, je me pose parfois des questions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.3° C maintenant . Le soleil a bien chauffé et on a atteint les 10° C aussi jusqu'à 17 h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2006 Ici en Alsace la temperature est montée jusqu'à 5,4° sous un soleil de plus en plus voilé.Le ciel s'est couvert en fin d'A-M et empeche la baisse de la temperature.Il fait donc encore positif avec 1,0° sous abri Davis. Vous aurez peut etre aussi froid que moi demain matin avec le ciel clair chez vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 mars 2006 Baisse un peu plus rapide en ce moment, c'est par palier! 5.3°C actu Gelée ou pas? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 3.1°. Gelée????je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Ciel dégagé. Tn -3.1° Tx 10.6° actu -0.5° P 1020.4/ hr 49% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Eh bien je remporte la palme cet après-midi avec mes 12.3° de tx, pourtant mon capteur n'est pas exposé au soleil, j'essayerai un autre emplacement demain pour voir la différence... En attendant 4.2° actu sous un ciel étoilé, de très faibles gelées demain matin à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 15 mars 2006 Ciel dégagé. Tn -3.1° Tx 10.6° actu -0.5° Eh bien je remporte la palme cet après-midi avec mes 12.3° de tx, pourtant mon capteur n'est pas exposé au soleil, j'essayerai un autre emplacement demain pour voir la différence... En attendant 4.2° actu sous un ciel étoilé, de très faibles gelées demain matin à mon avis. 5°C de différence entre les campagnes du sud 91 et le Nord urbanisé...bel effet urbain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 mars 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mars 2006 actuellement j'ai 7.4° ce qui me parait toujours beaucoup mais je ne vois pas ou je pourrais mettre ma sonde ailleurs qu'actuellement avec une misérable terasse vous ne pensez pas quand meme que la lune pourrait avoir une incidence sur les température nocturne? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 mars 2006 3.7° actu, finalement si le ciel reste clair une petite gelée est possible mais pas plus de 0/-1°. On verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 mars 2006 Bonne gelée blanche ici avec - 3.3 degrés sous un ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 mars 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 mars 2006 Paris 15, finalement ce matin on a touché le 0 degré, alors que l'après midi avait été assez douce... (10,5 degrés!) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mars 2006 bon ba pour mike finalement, il a fait plus froid a Paris montsouris qu'a la station nettement moins urbaine de Metz Frezcaty! lol ceci s'expliquant par un ciel plus nuageux a Metz dans la nuit. et ce malgrès l'effet urbain un peu plus elevé que la normale (2°C de différence Paris montsouris Banlieue contre 1°C en moyenne), qui s'explique facilement par le vent faible et le ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mars 2006 -1.4°C ce matin ici. Franc soleil. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Baisse thermique assez remarquable pour Paris intramuros , 9.4° de perdus . Tx hier 9.7° , tn ce matin 0.3°. Tres forte baisse entre 00h et 2h , de 4.8° à 2.6° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 mars 2006 la tn a ete de -1.9, il devrait faire plus frais qu'hier dans les 8°. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés