Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

mais actuellement tu es en région parisienne ou dans les vosges? car tu mets ici une obs d'IDF et hier soir tu as mis une photolive des Vosges alors... Simple curiosité

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non, je suis bien dans l'Essonne actuellement

-soupir- ...

Le photolive date en fait du 11 mars, je me suis rendu compte de l'erreur et l'ai rectifiée ce matin default_blush.png

Actu beau soleil et 7.4°C

vent sensible

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai atteint -0.4° ici , soit encore une gelée , ca n'en finit pas .

Un temps tres etrange , cette nuit le ciel était de couleur blanche mais transparente car on voyait les étoiles et la lune .

Ce matin encore tres fine brume d'altitude et avec le soleil elle a gonflé et le ciel fut blanc mais tres lumineux toute la matinée , ca fait tres atmsphere caniculaire mais .... 5.2° actu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un effet urbain tres faible et ettonnant , j'ai quasiment la meme temperature que le bourget et villacoublay .

oui temps très special la nuit derniere et aujourd'hui, il n'y a pas vraimant de nuages mais une sorte de brume le tout pourtant accompagné d'un vent assez fort. D'ailleur je pense que c'est a cause de lui que la Tn n'est pas plus basse tout juste -0.8° (alors que j'avais 0.3° a minuit default_blush.png ) dommage mais bon ca doit etre aussi grace a ca que ma Tactu (et Tx temporaire?) n'est que de 5.9° presque comme hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps globalemnt ensoleillé ici malgré quelques passages nuageux, actu belle éclaircie qui favorise la hausse de la température, 8.1°.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore plus chaud??? 6.4° a 15h a montsouris et 7.1° à republique a 15h09 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tout de meme 44ieme gelées de l'hiver "étendu" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 31ieme gelée de l'année (déjà presque comme l'année 2005 et ses 33gelées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Est ce que demain matin il y en aura encore une et la semaine prochaine??

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 8.4° et actu 7.8°, j'ai été faire un tour et il y a quand même une petite sentation de printemps dans l'air...

Pas ici en tout cas. Ce vent est vraiment désagréable et on supporte plus que bien le manteau! default_dry.png

Tx de 8.6°C et tactu de 8.4°C sous un ciel très voilé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en Meurthe et Moselle (Lorraine), la Tx est montée à 8.6°C tout de même, au soleil cela donne une petite sensation de printemps. Dommage que ce vent très frais et soutenu vienne tout gacher default_dry.png !

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

7.3° de Tx et une impression néanmoins hivernale à cause du vent en dépit du Soleil.

Posté(e)

Que fait le printemps?? On se le demande, y a vraiment de quoi déprimer avec cette sensation plus qu'hivernale! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.1°C actu, dire qu'il y avait 10°C de plus y a un an default_dry.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le relevé qui parle :

à Nantes :

- 16 mars 2006 : Tx 10.5°C

- 16 mars 2005 : Tx 20.3°C

(sans oublier les 23.6°C, le 19 mars 2005, puis les 23.8°C du 20 mars)

C'est bien le soleil mais avec plus de douceur, c'est mieux !

Tx de 8°C ici, sensation vraiment pas agréable du tout avec ce vent de NE piquant !

J'ai quand même été faire une assez longue balade ou j'ai vu quelques grues blanches qui devaient se cailler les miches dans la zone de marais !

Les petites perdrix gambadaient par contre tranquillement.

2 petites photos prisent dans la campagne.

http://img133.imageshack.us/img133/8425/46fq.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/2310/53er.jpg

Au fet actuellement 4.6°C. default_laugh.png

default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A Ste-Geneviève:

Tn: -1.5°C à 6h44

Tx: 8.4°C à 17h04

Actu: 4.9°C

Journée ensoleillée mais l'impression est encore hivernale à cause comme pour tout le monde de ce désagréable vent de Nord/Est

Seul l'alongement de la durée du jour est là pour nous rappeler que malgré tout, on sort des ténèbres...

mais la route est encore longue !

Que fait le printemps?? On se le demande, y a vraiment de quoi déprimer avec cette sensation plus qu'hivernale! 7.1°C actu, dire qu'il y avait 10°C de plus y a un an

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi ca me vat 5 mois d'hvier, si possible beaucoup plus neigeux que celui qu'on vient de connaitre et 7 mois d'été/printemps/automne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 8°C ici, sensation vraiment pas agréable du tout avec ce vent de NE piquant !

J'ai quand même été faire une assez longue balade ou j'ai vu quelques grues blanches qui devaient se cailler les miches dans la zone de marais !

Les petites perdrix gambadaient par contre tranquillement.

2 petites photos prisent dans la campagne.

http://img133.imageshack.us/img133/8425/46fq.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/2310/53er.jpg

Au fet actuellement 4.6°C. default_laugh.png

default_w00t.gif

des grues blanches?? tu as découvert une nouvelle espece dis moi snow default_blink.pngdefault_laugh.png en france on ne trouve que des grues cendrées qui d'ailleur ne font que passer en automne et au printemps, elles sont très peu nombreuses à nicher sur notre pays (elles niche plutot au nord est de l'europe et en russie). Mais ton histoire m'intrigue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment etaient elles?? a moins que tu ne parle de grues blanche de chantier default_laugh.pngdefault_laugh.png

Et je vais te dire c'est plutot elles qui devait se marer a te voir caillé, les plumes sont de très bon isolant!

Sinon ma Tx a tout de meme été de 6.6° (mais bon bien inferieur aux normes) et actu 4.8° edit 20h32 4.5°

PS : est se que quelqu'un a une explication pour expliquer le fait qu'il fasse plus doux au sud de l'idf?? je ne comprend pas pourquoi? a moins que se soit se flux de NNE qui rabat la chaleur urbaine??

Pour les grues qui se caillent (jeux de mot là default_w00t.gif )..

Sinon voilà à quoi elles ressemblaient.

bio_crane.gif

C'est pas la première fois que j'en vois, je connais en plus bien les oiseaux.

Les oiseaux étaient vraiment très grand, je dirais 1m40/1m60 et ils étaient à environ 50m de moi.

Leur envergure était vraiment imposante quand ils se sont envolés.

Je peux affirmer à 100% que ce n'était pas des grues cendrées. Les oiseaux étaient vraiment d'un blanc éclatant !

Elles étaient 4 et se situaient dans la zone de marais dans un champs.

Sinon pour revenir à nos obs, 3.5°C actuellement

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici en Alsace le ciel est dégagé ce soir avec un peu de vent.Temperature mini -4,3° ; maxi en nette hausse avec 7,5° mais vent sensible accentuant la sensation de froid...Actu il fait 1,9° sous abri Davis.

Pour les grues qui se caillent (jeux de mot là default_laugh.png )..

bio_crane.gif

Les oiseaux étaient vraiment très grand, je dirais 1m40/1m60 et ils étaient à environ 50m de moi.

Je peux affirmer à 100% que ce n'était pas des grues cendrées. Les oiseaux étaient vraiment d'un blanc éclatant !

default_laugh.png en effet a premiere vue ce ne sont pas du tout des cendrée. Ce qui m'atonne ce que ca ne resemble pas non plus a des demoiselles default_laugh.png ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois venir les blagues default_laugh.png ). Sinon pour la taille c'est normal qu'elles soient grande les cendrées font tout de meme entre 95 et 120 cm de haut et entre 180 et 220cm d'anvergure, c'est de la belle bete default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est la premiere fois que tu les vois alors?? il n'y avait pas de rouge sur la tete? je parie que c'est des americaines echapés d'un elevage default_w00t.gif la prochaine fois que tu vas te balader snow, prend ton fusils et prepare de la grue farcie americaine default_blink.png Intrigant tout de meme j'essairais de me renseigner a l'occasion (tu n'as pas une photo plus net ou en plus grand??).

bon actu ciel clair et 4°

default_laugh.png

Non non, je suis bien dans l'Essonne actuellement

-soupir- ...

Le photolive date en fait du 11 mars, je me suis rendu compte de l'erreur et l'ai rectifiée ce matin default_w00t.gif

Actu beau soleil et 7.4°C

vent sensible

merci c'est ce que je voulais savoir

ici il fait 7.9° ,il n'y avait aucun nuage aujourd'hui mais un peu de brume qui a fait qu'on ne savait pas si le ciel était bleu ou gris

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée bien ensoleillée également en moselle, après une minimales de -3,9°, la Tx est monté à 5,9° donc pas bien chaud avec un vent de NE renforcant la sensation de froid. Actuellement, il commence à geler avec -0,3° sous un ciel parfaitement etoilé et le vent se calme!

merci c'est ce que je voulais savoir

ici il fait 7.9° ,il n'y avait aucun nuage aujourd'hui mais un peu de brume qui a fait qu'on ne savait pas si le ciel était bleu ou gris

7.9° C actu ? default_w00t.gifdefault_laugh.png

ici 3.2° C seulement !

Posté(e)

Vent d'est très fort ce soir, çà s'entend très bien dans la cheminée! default_w00t.gif

Ciel clair et 3.8°C actu, çà m'étonnerait qu'il gèle demain! default_laugh.png

3° ici, de belles amplitudes en ce moment (caractéristiques du printemps) puisque j'ai des tx étonnament hautes, 8.4° aujourd'hui, et puis dès la tombée de la nuit la température chute et il gèle presque tous le matins.

Pour les grues qui se caillent (jeux de mot là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )..

bio_crane.gif

default_cat.gif j'ai bien verifier c'est bien la grue blanche d'amérique du nord default_laugh.png bien caractisé en fait par sa bande noir qui decend en dessous de l'oeil. C'est un comble c'est une espece menacé en amaérique du nord et il y en a dans le 49 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est navrant de voir toutes ses espece introduite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 2.7°, alors 45ieme gelée demain ou non?? c'est dingue on vat surement arrivé a 60gelées dans les coins froid d'idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...