Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eté 2006


LuNaTic
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tu parles pour toi?

??????? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi cette réplique?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

??????? :!:

C'est quoi cette réplique?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ressemble fort à un p'tit cassage en règle .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Note pour plus tard: éviter de s'enliser dans les domaines qu'on ne maîtrise pas ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca ressemble fort à un p'tit cassage en règle .... default_wub.png

Note pour plus tard: éviter de s'enliser dans les domaines qu'on ne maîtrise pas ... default_wub.png

En clair ce qu'il faut que je retienne : ne jamais s'attaquer à MF! default_wub.png

Seulement come j'ai rien à me reprocher, je ne dirais rien de plus, si ce n'est que j'ai juste ironiser sur un commentaire de MF.

Bref, peace and love, çà sert à rien de se piquer au vif pour de l'humour! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble déjà parti pour un mois de juillet plus chaud que la normale. A Paris, depuis le 10 juin on est constament au dessus des normes : plus une seule tx < 20°C et des tn< 14 °C .

Pour inverser la tendance, il faudrait qu' àprès le 15 juillet et jusqu'à fin aout on soit constament sous les normes avec même une fraïcheur marquée ce qui semble peu probable au vu de la situation synoptique depuis 1 mois et la grosse chaleur toujours en embuscade.

On peut donc déjà enlever le mot "frais" pour cet été. D'ailleurs je n'ai plus souvenir d'un été frais depuis....1993 default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ah bon?l été 2002 ca te dit rien?a part juin, l été fut tres maussade, peu de jour de chaleur,peu de soleil, juillet 2001 et juillet 2000 avec leur record de fraicheur, juillet 99 et 98 pas mieux...les derniers été n ont pas été toujours tres roses meme si il y avait toujours un mois beaucoup plus chaud que la normal pour faire basculer la balance...l été 2004 ne fut pas fameux non plus avec peu de soleil, et la fin de l été 2005 fut bien fraiche, surtout aout remarquablement frais et anticyclonique.un été plus frais que la normal est toujours possible, ne jamais oublié qu il reste encore 1 mois et 24 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut donc déjà enlever le mot "frais" pour cet été. D'ailleurs je n'ai plus souvenir d'un été frais depuis....1993 default_laugh.png

Il peut s'en passer des choses d'ici le 31 Juillet...Nous avons eu dans l'ensemble un mois de Juin avec un excédent de 1 à 3°C dans l'ensemble avec localement +4°C et un déficit en Picardie et dans les Alpes maritimes .

Nous pouvons tres bien avoir un mois de Juillet normal ou légèrement excédentaire ainsi qu'un mois d'Aout très déficitaire .

Dans ce cas, l'été sera-t-il considéré comme frais ? humide ?

Les interprétations divergeront une nouvelle fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut s'en passer des choses d'ici le 31 Juillet...

Nous avons eu dans l'ensemble un mois de Juin avec un excédent de 1 à 3°C dans l'ensemble avec localement +4°C et un déficit en Picardie et dans les Alpes maritimes .

Nous pouvons tres bien avoir un mois de Juillet normal ou légèrement excédentaire ainsi qu'un mois d'Aout très déficitaire .

Dans ce cas, l'été sera-t-il considéré comme frais ? humide ?

Les interprétations divergeront une nouvelle fois default_laugh.png

Tout à fait Cyril et tel était exactement le sens de ma remarque avant-hier :/index.php?s=&showtopic=13943&view=findpost&p=282562'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=282562

Et puis après tout, ce sous-titre est affichée sous forme d'une question. A toute question, la réponse peut-être positive ou négative, voire plus souvent en ce qui concerne la météo, nuancée, sans que cela la rende nulle et non avenue.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

ah bon?l été 2002 ca te dit rien?a part juin, l été fut tres maussade, peu de jour de chaleur,peu de soleil, juillet 2001 et juillet 2000 avec leur record de fraicheur, juillet 99 et 98 pas mieux...les derniers été n ont pas été toujours tres roses meme si il y avait toujours un mois beaucoup plus chaud que la normal pour faire basculer la balance...l été 2004 ne fut pas fameux non plus avec peu de soleil, et la fin de l été 2005 fut bien fraiche, surtout aout remarquablement frais et anticyclonique.un été plus frais que la normal est toujours possible, ne jamais oublié qu il reste encore 1 mois et 24 jours...

Logos parlait d'un Eté frais dans toute ca longueur et pas uniquement 1 ou 2 mois.

Même si Juillet et Août 2002 ont été maussage Juin a été très chaud, du coup on ne peut parlait d'un Eté frais ( car le déficit des 2 mois n'ont pas été assez importants ).

L'Eté 2000 a été maussade mais pas frais ( mis à part Juillet ), en revanche je suis d'accord que c'est un Eté frais par rapport à ces 20 dernières années.

Et l'Eté 2004 n'a pas du tout été frais default_laugh.png

Enfin je vois mal comment cet Eté peut devenir frais, les déficits de Juillet et Août ne peuvent pas aller très bas. ( pas plus de -3° ). Enfin ce sera un peu juste. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pas plus de -3 degrés?tu devrais dire ca a madame de sevigné qui connut un été 5 degrés sous les normes en 1675 ainsi qu en 1816 qu elle n a pas connu.un mois d aout 3 degrés sous les normes n est pas impossible, ni meme un juillet legerement sous les normes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on va dire ça à Madame de Sévigné.

Pas la peine de discuter avec jean-noel qui va toujours chercher l'exception pour appuyer ses arguments en faveur de la fraîcheur. C'est pas parce que ça s'est passé 2 ou 3 fois que ça va réitérer cette année, il faut voir en matière de probabilité. Dans ce cas on peut aussi crier à un nouveau août 2003, ça n'a aucun sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

pas plus de -3 degrés?tu devrais dire ca a madame de sevigné qui connut un été 5 degrés sous les normes en 1675 ainsi qu en 1816 qu elle n a pas connu.un mois d aout 3 degrés sous les normes n est pas impossible, ni meme un juillet legerement sous les normes

Je parle pas du temps il y a 3 ou 4 siècles mais du temps du XXe siècle et puis en plus les exemples ne correspondent pas vraiment avec 2006 .

L'Eté 1816

Tambora - Wikipédia

L'Eté 1675

Lameteo.org : la météo dans tous ses états

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus de -3 degrés?tu devrais dire ca a madame de sevigné qui connut un été 5 degrés sous les normes en 1675 ainsi qu en 1816 qu elle n a pas connu.un mois d aout 3 degrés sous les normes n est pas impossible, ni meme un juillet legerement sous les normes

Tout cela est bien excessif et il est vrai de dire que les étés avec des anomalies de plus de -3°C ne se sont jamais vus à Paris depuis 1750 en tout cas. Pour l'été 1675, d'où tires-tu tes chiffres ???Plus sérieusement, à Paris depuis 1757 :

L'été le plus frais fut bien 1816 suite à l'explosition du volcan Tambora l'année précédente.

Malgré cela, on enregistra pas plus sur l'été (Jun-Jul-Aou) qu'un déficit de -2,9°C par rapport à la norme 1971-2000 (18,2°C) ou -2,6°C par rapport à la normale d'alors 1781-1810 (17,9°C). On atteint pas les 3°C de déficit même dans ce cas pourtant extrême, car un tel déficit signifie un été affreusement frais et souvent pourri.

Au niveau mensuel, depuis 1750, les mois d'été les plus frais ont tous été enregistrés dans les années 1910 à Paris :

Pour juin : 1916 avec 13,6°C soit -3,0°C à la normale 1971-2000, -2,9°C à la normale 1881-1910 ;

Pour juil : 1919 avec 15,2°C soit -3,8°C à la normale 1971-2000 ; -3,0°C à la normale 1881-1910 ;

Pour août : 1912 avec 14,9°C soit -4,1°C à la normale 1971-2000 ; -2,7°C à la normale 1881-1910.

Là encore, rapporté aux normales de l'époque concernée, on ne dépasse jamais les 3°C de déficit !

Par rapport à ces forts déficits de 3°C, un mois aussi froid n'est pas au programme des prévisions de notre été, même si les tendances que je publie affichent un mois d'août 2006 qui serait assez frais par rapport à ce que l'on a vu depuis 25 ans avec 1,2°C de déficit.

Ainsi à Paris, pour les 3 mois d'été, on a pas relevé de déficit :

< -1,0°C depuis juillet 2000

< -1,5°C depuis juin 1991

< -2,0°C depuis juin 1972

< -2,5°C depuis juin et août 1956

par rapport aux normales des époques considérées.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'avais entendu de la part de MF qu'il n'y avait pas de signal particulier pour cet été, ce qui sous-entendait que cet été serait dans la normale : si ce n'était pas le cas, merci de dire à vos intervenants à la radio d'être plus précis comme le fut marco_p sur ce forum : le grand public a droit à des infos claires.

Ce n'était donc pas un "plantage" de la part de MF, mais une incompétence non formulée, ce qui n'est guère plus reluisant : l'intervenant aurait pu dire au grand public que MF n'en savait rien du tout (c'est pas un drame), plutôt que de noyer le poisson...

Pour le Met Office, ayant visionné les cartes (blanches par ici et en général en France), je confirme qu'il s'agirait bien d'un plantage si l'on ne passait pas 3 à 4 degrés sous les normes à partir de la mi-juillet dans ma région jusqu'au 31 Août, ce qui est (très) peu probable...

Florent76 a plutôt bien joué le mois de Juin, mais Juillet s'annonce lui aussi bien chaud, aie aie aie...

En tout cas pour le moment on est dans un hiver froid et un été chaud, signe que le zonal est toujours faiblard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu de la part de MF qu'il n'y avait pas de signal particulier pour cet été, ce qui sous-entendait que cet été serait dans la normale : si ce n'était pas le cas, merci de dire à vos intervenants à la radio d'être plus précis comme le fut marco_p sur ce forum : le grand public a droit à des infos claires.

Ce n'était donc pas un "plantage" de la part de MF, mais une incompétence non formulée, ce qui n'est guère plus reluisant : l'intervenant aurait pu dire au grand public que MF n'en savait rien du tout (c'est pas un drame), plutôt que de noyer le poisson...

Pour le Met Office, ayant visionné les cartes (blanches par ici et en général en France), je confirme qu'il s'agirait bien d'un plantage si l'on ne passait pas 3 à 4 degrés sous les normes à partir de la mi-juillet dans ma région jusqu'au 31 Août, ce qui est (très) peu probable...

Florent76 a plutôt bien joué le mois de Juin, mais Juillet s'annonce lui aussi bien chaud, aie aie aie...

En tout cas pour le moment on est dans un hiver froid et un été chaud, signe que le zonal est toujours faiblard.

En addition de ce sujet, j'ai réalisé un petit travail. Voici les prévisions comparées des différents prévisionnistes français. Il y a quelques différences intéressantes. Le mois de juin était souvent vu chaud en France et on attends souvent une décroissance des température en juillet, puis en août.

Résumé des prévisions pour l'été 2006 en France.

(état des lieux au 15 juin 2006)

----------------------------------------Juin ------------Juillet--------------Août

Florent (Paris)-------------------- +2,8°C

--------- +1,3°C

----------- -1,2°C

Frederic Decker (France)------- +2,0°C

----------- 0,0°C----------- -0,5°C

Stéphane Fievet (France)------ +0,5°C

----------- 0,0°C----------- -0,5°C

Cyril Dupont (France)------------ 0,0°C------- -1,0

/+1,0°C

-------- -1,0°C

Paul-Fr. Casset (SW France)-- +3,0°C

----------- 0,0°C----------- +2,0°C

Officiel : Meteo France--------------------pas de signal pour l'été-------------

J'ai placé le curseur plus haut que les autres en juin et juillet et cela est effectivement plutôt bien vu jusqu'à maintenant. Par contre, je le place plus bas en août, encore que cela puisse s'expliquer parce que je m'intéresse à une station précise et non à la surface de la France : réponse dans un mois et demi. Merci pour votre intéret pour la prévision à long terme.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé des prévisions pour l'été 2006 en France.

(état des lieux au 15 juin 2006)

Tu as inverse ma prevision pour le mois d'Aout et pour le mois de Juillet me concernant .J'ai mis pour Juillet : + ou -1°C .

Aout : -1°C .

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as inverse ma prevision pour le mois d'Aout et pour le mois de Juillet me concernant .

J'ai mis pour Juillet : + ou -1°C .

Aout : -1°C .

default_cool.png

Je corrige, mais il ne me semblait pas avoir fait d'erreur. Il s'agit bien des prévisions effectuées avant ta mise à jour du 23 juin 2006, donc celles du 29 mai 2006. Ton FTP anonyme n'est jamais accessible... Serait-il possible de voir les pages de vérification directement sur le site ??Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige, mais il ne me semblait pas avoir fait d'erreur. Il s'agit bien des prévisions effectuées avant ta mise à jour du 23 juin 2006, donc celles du 29 mai 2006. Ton FTP anonyme n'est jamais accessible... Serait-il possible de voir les pages de vérification directement sur le site ??

Florent.

Je n'ai pas assez de place sur mon site pour mettre les pages de vérification directement sur le site . Les places restantes sont consacrées aux différentes rubriques et dossiers à venir default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu de la part de MF qu'il n'y avait pas de signal particulier pour cet été, ce qui sous-entendait que cet été serait dans la normale : si ce n'était pas le cas, merci de dire à vos intervenants à la radio d'être plus précis comme le fut marco_p sur ce forum : le grand public a droit à des infos claires.

Ce n'était donc pas un "plantage" de la part de MF, mais une incompétence non formulée, ce qui n'est guère plus reluisant : l'intervenant aurait pu dire au grand public que MF n'en savait rien du tout (c'est pas un drame), plutôt que de noyer le poisson...

Pour le Met Office, ayant visionné les cartes (blanches par ici et en général en France), je confirme qu'il s'agirait bien d'un plantage si l'on ne passait pas 3 à 4 degrés sous les normes à partir de la mi-juillet dans ma région jusqu'au 31 Août, ce qui est (très) peu probable...

Florent76 a plutôt bien joué le mois de Juin, mais Juillet s'annonce lui aussi bien chaud, aie aie aie...

En tout cas pour le moment on est dans un hiver froid et un été chaud, signe que le zonal est toujours faiblard.

Un mot pour clarifier un peu le fait que MF parle 'd'abscence de signal'. Contrairement à ce que semble penser beaucoup ici, et semble t-il oozap, la prévisibilité a des limites. Que ce soit en ce qui concerne la prévision à moyenne échéance ou la prévision saisonnière c'est la même chose.

Dire que l'on ne peut prévoir le temps qu'il fera ce n'est pas une preuve: 'd'incompétence' pour reprendre le terme d'oozap mais une preuve d'honnéteté scientifique.

Il faut arrêter de croire que la prévisibilité de l'évolution du fluide atmosphérique est toujours possible. Alors certes on peut toujours faire une prévision, qui ne représentera rien et pour laquelle on aura pas plus de confiance que dans un pile ou face, mais c'est alors de mon point de vue une escroquerie scientifique.

En ce qui concerne les prévision saisonnière basée sur des modèles (comme celles de MF du Metoffice ou du CEPMMT) un des 'paramêtres' cruciaux est l'écart de la température de surface de l'océan à sa moyenne climatologique. Plus cet écart est faible, c'est-à-dire plus on se trouve 'dans les normes' moins les prévisions auront de réelle signification.

Dire qu'il n'y a pas de signal ne veut pas dire non plus que l'été sera dans les normes, cela, je pense, veut juste dire: qu'on ne peut prévoir de façon significative si l'été sera au-dessus, au-dessous ou dans les normes.

J'insiste encore une fois pour dire que cette impossibilité de prévoir honnétement la tendance de cet été n'a pour moi rien de choquant, pas plus que dire parfois que l'on ne peut rien dire sur l'évolution du temps à 7,8 ou 10 jours.

Les méthodes basées sur d'autres techniques, comme celle des analogues utilisée par Florent, peuvent si l'on y regarde de près elles aussi ne pas donner de signal très significatif. Lorsque Florent donne 'la confiance' sous forme d'écart-type qu'il accorde à sa prévision, celui-ci est parfois très grand signe d'un relatif 'manque de prévisibilité'' même avec sa méthode.

Je ne sais pas si cela se fait encore mais il y a quelques années, les prévisions météo télé en Belgique avaient le courage de ne carrément pas donner de prévisions au-delà de 1 ou 2 jours en expliquant clairement que la prévisibilité n'était pas bonne. Je n'ose imaginer le scandale que provoquerait sur se site ou ailleurs une Catherine Laborde nous expliquant le dimanche soir qu'elle ne donne les prévisions que pour 2 ou 3 jours en raison d'une faible prévisibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Là n'est pas le problème!

On peut comprendre que MF ne sache pas à quoi s'attendre pour l'été, la prévision saisonnière, on le sait à des limites!

Mais comme le dit oozap, rien ne sert de noyer le poisson en disant que l'été sera chaud, frais ou normal!

Autant être honnête, surtout pour un organisme officiel! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le problème!

On peut comprendre que MF ne sache pas à quoi s'attendre pour l'été, la prévision saisonnière, on le sait à des limites!

Mais comme le dit oozap, rien ne sert de noyer le poisson en disant que l'été sera chaud, frais ou normal!

Autant être honnête, surtout pour un organisme officiel! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'on s'est pas bien compris dudule, il n'ont noyé personne puisque justement ils ont dit sur leur site qu'il n'y avait pas de signal, donc qu'on ne peut pas dire si l'été sera plus chaud, plus frais ou normal. Je l'ai également lu ou entendu dans plusieurs médias.

Par contre oozap semblait en déduire que cela signifie, je cite 'une incompétence non formulée'

ce qui est un peu vache et inexacte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je crois qu'on s'est pas bien compris dudule, il n'ont noyé personne puisque justement ils ont dit sur leur site qu'il n'y avait pas de signal, donc qu'on ne peut pas dire si l'été sera plus chaud, plus frais ou normal. Je l'ai également lu ou entendu dans plusieurs médias.

Par contre oozap semblait en déduire que cela signifie, je cite 'une incompétence non formulée'

ce qui est un peu vache et inexacte...

Autant pour moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas , pourquoi n'avoir pas réagi quand ppda sur tf1 fin mai , nous annoncait dans un sujet traitant de la sécheresse "MF , prévoit un été 2006 , plus frais que la normale , un peu plus frais....."Cette chaîne travaille avec MF.

Or ce n'est pas le cas , aucune option n'était priviligiée , encore un gros problème de pédagogie.

j'avais au vu de ces prévisions annoncé (car étant bénévole pour mf c'est comme çà) , alors que l'on me disait "il parait que mf çà annoncé un été frais , etc etc", qu'une fois de plus c'était une mauvaise interprétation des prévisions , et que pour cette saison èstivale tout était possible , puisqu'aucune tendance claire ne de déssinait , tant par mf que par les autres centres.

J'ajoutais , qu'au vu des anomalies t surface mer , qui on eu du mal à décoller , pour que l'été 2006 , soit chaud il faudrait que le mois de juin le soit dans son ensemble et au delà ,et c'est le cas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot pour clarifier un peu le fait que MF parle 'd'abscence de signal'. Contrairement à ce que semble penser beaucoup ici, et semble t-il oozap, la prévisibilité a des limites. Que ce soit en ce qui concerne la prévision à moyenne échéance ou la prévision saisonnière c'est la même chose.

Dire que l'on ne peut prévoir le temps qu'il fera ce n'est pas une preuve: 'd'incompétence' pour reprendre le terme d'oozap mais une preuve d'honnéteté scientifique.

Il faut arrêter de croire que la prévisibilité de l'évolution du fluide atmosphérique est toujours possible. Alors certes on peut toujours faire une prévision, qui ne représentera rien et pour laquelle on aura pas plus de confiance que dans un pile ou face, mais c'est alors de mon point de vue une escroquerie scientifique.

En ce qui concerne les prévision saisonnière basée sur des modèles (comme celles de MF du Metoffice ou du CEPMMT) un des 'paramêtres' cruciaux est l'écart de la température de surface de l'océan à sa moyenne climatologique. Plus cet écart est faible, c'est-à-dire plus on se trouve 'dans les normes' moins les prévisions auront de réelle signification.

Dire qu'il n'y a pas de signal ne veut pas dire non plus que l'été sera dans les normes, cela, je pense, veut juste dire: qu'on ne peut prévoir de façon significative si l'été sera au-dessus, au-dessous ou dans les normes.

J'insiste encore une fois pour dire que cette impossibilité de prévoir honnétement la tendance de cet été n'a pour moi rien de choquant, pas plus que dire parfois que l'on ne peut rien dire sur l'évolution du temps à 7,8 ou 10 jours.

Les méthodes basées sur d'autres techniques, comme celle des analogues utilisée par Florent, peuvent si l'on y regarde de près elles aussi ne pas donner de signal très significatif. Lorsque Florent donne 'la confiance' sous forme d'écart-type qu'il accorde à sa prévision, celui-ci est parfois très grand signe d'un relatif 'manque de prévisibilité'' même avec sa méthode.

Je ne sais pas si cela se fait encore mais il y a quelques années, les prévisions météo télé en Belgique avaient le courage de ne carrément pas donner de prévisions au-delà de 1 ou 2 jours en expliquant clairement que la prévisibilité n'était pas bonne. Je n'ose imaginer le scandale que provoquerait sur se site ou ailleurs une Catherine Laborde nous expliquant le dimanche soir qu'elle ne donne les prévisions que pour 2 ou 3 jours en raison d'une faible prévisibilité.

complètement d'accord avec toi... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas, juillet m'a l'air très mal parti pour ne pas être estival avec ce qui s'annonce!

Bref la première moitié de l'été se relève déjà bien chaude! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...