Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'herbe, les toits et voitures commencent même à blanchir avec ce matraquage...ne rêvons pas, le redoux est proche. Qd MF par le biais de la télé met de 10°C à Paris pour l'après-midi, ce n'est pas le max de la journée potentiellement à 23h59 mais la tempé vers 16-17h...décalage de qq heures certes mais cela change du tout au tout ici, on pourrait croire en ce moment au début d'une offensive de froid et neige...1.8° maintenant.

Et ben quelle chance tu as! Ici, pluie modérée, et 4.6°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'herbe, les toits et voitures commencent même à blanchir avec ce matraquage...ne rêvons pas, le redoux est proche. Qd MF par le biais de la télé met de 10°C à Paris pour l'après-midi, ce n'est pas le max de la journée potentiellement à 23h59 mais la tempé vers 16-17h...décalage de qq heures certes mais cela change du tout au tout ici, on pourrait croire en ce moment au début d'une offensive de froid et neige...1.8° maintenant.

???? Cest blanc sur les essarts, bizarre je suis après Rambouillet et ça ne tient pas. Mais c'est tjrs de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais posté dimanche midi "possible transition neige pluie mardi avec l'arrivée de la perturbation. C'est ce que voit MF. Amis parisiens, c'est pour vous cette fois"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations sont fortes sur l'ile de france et l'isothermie joue bien son role mais malheureusement ça va pas durer.

j'ai gagné 3 dizièmes car les pluies faiblissent. 3.4 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar, la Seine-et-Marne fait bande à part avec le reste de l'IDF default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des pluies faibles en intensité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent, je n'en suis pas sûr, mais il me semble que MF parle de maximales atteints sur 24 heures... Je ne pense pas qu'ils indiquent forcément la température au moment de la journée où la température est censée être la plus élevée...

Or les températures devraient augmenter doucement mais surement au cours de la soirée, et à ce moment là elles pourraient bien atteindre les 8°C avant minuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température maximale de cette journée sera atteinte à 23h59

Météo France enregistre les maximales entre 6h et 6h, ce qui veut dire que la tx d'aujourd'hui a jusqu'à demain 6h pour être enregistrée et non pas minuit.

D'une certaine manière on peut penser dans la nuit que les températures remonteront et que les Tx tourneront autour des valeurs prévues. Maintenant je ne prononcerais pas pour savoir si c'est une prévision ratée qui va être juste par coup de chance, ou si les valeurs de Tx annoncées étaient bien prévues pour la nuit (et dans ce cas pointer un certain manque de communication).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Toujours de gros flocons, les jardins qui blanchissent sérieusement et la tempé qui baisse: 1.4°. Peut-être les derniers paysages d'hiver de la saison alors profitons de cette belle surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

On reprend les mêmes et on recommence comme la semaine passée neige à plaisir et pluie à poissy, je commence à etre habitué...

Babe1 il va falloir que tu sois plus précis dans ta localisation, je suis à 5 km de St germain et ici c de la flotte, à une altitude équivalente. Donc il ne peut pas s'agir de neige dans St Germain en Laye. Alors je pense que tu dois etre vers marly le roi ou noisy le roi, mais c'est important de donner la localisation exacte car entre plaisir et poissy y a 15 km et c'est de la neige à un endroit et de la pluie à l'autre... et 100m d'altitude de différence ca change tout en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Météo France enregistre les maximales entre 6h et 6h, ce qui veut dire que la tx d'aujourd'hui a jusqu'à demain 6h pour être enregistrée et non pas minuit.

Ok merci pour l'info treize vents... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca ne change donc rien concrétement à ce que je disais à Florent et les maximales devraient donc bien être atteintes dans la nuit, mais après ça reste un problème d'interprétation....

Plaisir la neige s'intensifie 0,8° et 7 mm

Et ben, profitez en bien... C'est vrai que les températures sont bien basses dans les Yvelines. Mais c'est loin d'être homogène sur l'ensemble de l'île de France malheureusement! default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est sur les velux la pluie est de plus en plus épaisse; quelques gros flocons humide mais minoritaires se mélangent à l'eau. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit; c'est finit (lol) maintenant c'est plus que de la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quelques rares et gros flocons a cet altitude ce mele a la pluie moderee tandis que sur les hauteurs la proportion neige/pluie est de 60/40 t° de 3°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend les mêmes et on recommence comme la semaine passée neige à plaisir et pluie à poissy, je commence à etre habitué...

Babe1 il va falloir que tu sois plus précis dans ta localisation, je suis à 5 km de St germain et ici c de la flotte, à une altitude équivalente. Donc il ne peut pas s'agir de neige dans St Germain en Laye. Alors je pense que tu dois etre vers marly le roi ou noisy le roi, mais c'est important de donner la localisation exacte car entre plaisir et poissy y a 15 km et c'est de la neige à un endroit et de la pluie à l'autre... et 100m d'altitude de différence ca change tout en ce moment !

Bah je suis du coté de fourqueux, je ne sais pas si tu connais ( petite ville de 5000 habitants ) tout prés de saint germain en laye à 160 m d'altitude .

C'est à 2-3 km je crois de marly le roi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est de plus en plus forte, ce qui favorise la baisse des températures actu 3.1° contre 3.6° il y a un quart d'heure.Des flocons pourraient bientôt se mêler à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Plaisir la neige s'intensifie 0,8° et 7 mm

je viens de plaisir , il ne s'agit que de neige fondue ne tenant pas au sol , après cela dépent où tu es , en tous cas vers les gâtines les flocons étaient plus gros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de plaisir , il ne s'agit que de neige fondue ne tenant pas au sol , après cela dépent où tu es , en tous cas vers les gâtines les flocons étaient plus gros

Ca doit dépendre des intensitées des précip je pense .

Ici neige fondue plus ou moins forte et 1.5° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

je suis exactement su les Gatines mais la neige ne tient pas je suis d'accord sur ce point default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Les flocons s'espacent et rapetissent, la température se stabilise à 1.3° et le paysage est bien blanc; on n'atteint cpdt pas le cm...l'épisode semble toucher à sa fin...au tour des régions plus à l'Est maintenant. Autrement les perspectives d'une arrivée franche du printemps se précisent...pas faché de dire adieu à ce trop long hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben quelle chance tu as! Ici, pluie modérée, et 4.6°C...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas oui quel chance mais ce doit etre encore les hauteurs a plus de 100m qui peuvent esperer cette courte surprises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici à 40m toujours pluie (je ne pense pas que des flocons s'y melent) mais pour moi la surprise aura été de la T° je ne m'attendais pas a une telle baisse environ 5° de pertu par rapporta la Tx, si selement cele avait été comme cela aux episode de neige/pluie precedant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 3.5° default_crying.gif

Les flocons s'espacent et rapetissent, la température se stabilise à 1.3° et le paysage est bien blanc; on n'atteint cpdt pas le cm...l'épisode semble toucher à sa fin...au tour des régions plus à l'Est maintenant. Autrement les perspectives d'une arrivée franche du printemps se précisent...pas faché de dire adieu à ce trop long hiver!

oui ce trop long hiver radin pour l'idf, sinon je n'aurais pas été pressé d'en sortir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la si default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

je suis exactement su les Gatines mais la neige ne tient pas je suis d'accord sur ce point default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est plus haut aux gâtines c'est sûr, cela dit je trouve les températures bien froide ce soir par rapport aux prévis ; mon thermo de voiture imprécis était sur 0° , avec ta valeur de 0.8° cela me donne une idée ....EDIT : curieux d'ailleurs , trappes renvoie une températures de 3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...