vinçounet Posté(e) 9 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mars 2006 Sinon virgile je ne serais pas aussi categorque que toi sur la douceur si net. Mais si il a raison laisse tomber Math /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jusqu'à Mercredi, la douceur semble assurée, après une incursion temporaire de l'air froid... Ensuite ?? suspense! Le GFS 12z lui nous propose de belles journées printanières, et ma foi, je ne les refuse pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2006 Mais si il a raison laisse tomber Math /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jusqu'à Mercredi, la douceur semble assurée, après une incursion temporaire de l'air froid... Ensuite ?? suspense! Le GFS 12z lui nous propose de belles journées printanières, et ma foi, je ne les refuse pas bas moi n'ont plus je ne les refuse pas sauf si l'hiver doit revenir apres, je preferais a ce moment que le froid reste encore un peu puis que le vrai printemps revienne nettement sans de retours a l'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais sinon je pense aussi que le scenario de virgile est le plus probable, mais je ne parlais que d'un constat avec GFS et ENS, que hier la douceur marqué decvait revenir dès dimanche et aujourd'hui elle ne reviendrait que mardi prochain et les diagramme du 6z etaient très disparatre dès dimanche avec des scenarios allant globalement de +5° à -5° à 850Hpa pour paris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 Pas mal de fois cet hiver une belle coulée froide devait arriver vers nous puis au fil des runs plus l'échéance arivait plus cette coulée froide se décallait à l'est à notre plus grand désespoir! Alors pourquoi pas le scénario inverse avec cette fois-ci la coulée froide qui se décalle plus à l'ouest au fur et a mesure des runs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mars 2006 Pas mal de fois cet hiver une belle coulée froide devait arriver vers nous puis au fil des runs plus l'échéance arivait plus cette coulée froide se décallait à l'est à notre plus grand désespoir! Alors pourquoi pas le scénario inverse avec cette fois-ci la coulée froide qui se décalle plus à l'ouest au fur et a mesure des runs! Non, pas là non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 mars 2006 on a d'ores et déjà une nouvelle constante à surveiller dans les runs de GFS, c'est la reformation d'une vaste zone de hautes pressions au nord-ouest de l'europe ( GA ?) tandisqu'une pulsion dépressionaire pour l'instant grossièrement initiée depuis le nord de la scandinavie pourrait ramener encore une fois (la dernière ? ) un temps potentiellement très hivernal vers nos contrées... simple tendance à suivre tout comme la descente du vortex que GFS avait entrevue à h+300 ...mais les hp pourront tout aussi bien s'ancrer sur l'europe de l'ouest, et maintenir un temps printanier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 Sur ENS c'est la même qu'hier : 00h froid, 06h plus doux et 12h, exit le retour de l'hiver. Les modèles suivraient-il, comme nos thermomètres, l'évolution diurne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 Les diagrammes sont à nouveau plus doux et, sauf surprise, une bonne partie de la semaine prochaine devrait se dérouler dans une (relative) douceur. Pour la fin d'échéance la chute globale des scénarios prouve qu'un GA est toujours entrevu, mais c'est tellement loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 9 mars 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 9 mars 2006 on a d'ores et déjà une nouvelle constante à surveiller dans les runs de GFS, c'est la reformation d'une vaste zone de hautes pressions au nord-ouest de l'europe ( GA ?) tandisqu'une pulsion dépressionaire pour l'instant grossièrement initiée depuis le nord de la scandinavie pourrait ramener encore une fois (la dernière ? ) un temps potentiellement très hivernal vers nos contrées... simple tendance à suivre tout comme la descente du vortex que GFS avait entrevue à h+300 ...mais les hp pourront tout aussi bien s'ancrer sur l'europe de l'ouest, et maintenir un temps printanier... Les scénarios changent tellement d'un run à l'autre en ce moment au delà de J+5 que ce GA en fin de semaine prochaine est bien plus qu'hypothétique et peut disparaître dès les prochains runs. C'est vraiment le flou total pour cette semaine et celà rien que pour le tout début alors que nous sommes déjà jeudi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 mars 2006 oui bien sûr ! c'est pour ça que je formulais cela à titre de remarque évoquant une simple hypothèse.... mais ce n'est pas en l'air, comme si c'était le premier scénario du genre.... cela dure depuis plusieurs runs, tout comme la descente du vortex avait été vue très à l'avance...d'autant plus que jma s'y met aussi ce soir.... mais bon, GFS n'assurera pas à tous les coups, alors attendons, et on en reparlera quand une vraie tendance se sera dessinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 mars 2006 Il n'est pas mal ce petit GEM en tout cas, il a été le premier à voir de grosses conditions anti sur le continent européen pour la semaine prochaine. http://www.wetterzentrale.com/pics/Rjma1681.gif http://www.wetterzentrale.com/pics/Rgem1921.gif http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gifhttp://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn1681.png http://www.wetterzentrale.com/pics/Rukm1441.gif Le centre de l'anti pourrait se trouver sur l'europe du nord (GB et scandinavie) entrainant un flux d'est à nord est. Les matinées pourraient rester bien froides avec de nombreuses gelées mais les max de saison grace à l'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 Si l'isolement de hauts géopotentiels sur le Groenland se confirme, le temps pourrait de nouveau être assez perturbé pour le début du printemps. C'est d'ailleur une tendance récurrente en ce moment sur GFS. Sur ECMWF on devine un peu l'isolement de ces hauts géopotentiels, mais plus à l'est par rapport à GFS. Tendance à suivre d'içi les prochains jours en espérant que ça soit profitable pour les nappes qui ont plus que jamais besoin de se ressourcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 mars 2006 Sur ECMWF on devine un peu l'isolement de ces hauts géopotentiels, mais plus à l'est par rapport à GFS. Il n'y a pas d'isolement sur ecmwf des hauts géopotentiels (voir la ligne 552)http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif Il y a une courbure sur la France à cause d'une toute petite goutte froide qui descend de l'angleterre (c'est le reste d'une dépression océanique qui s'évacue et se résorbe doucement et non une goutte froide arrivant de russie ou de scandinavie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 A partir du 13 mars et jusqu'à la fin du RUN de GFS gros froid en perspective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne 510 sur le nord de la France INCROYABLE ! En plus de l'air froid à -10C voir -15C sur l'est de la France avec des chutes de neige au début puis temps sec. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez vite voir le rêve avant qu'il ne disparaisse c'est trop beau pour être vrai ! Bonne nuit Frédéric de GE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 Il n'y a pas d'isolement sur ecmwf des hauts géopotentiels (voir la ligne 552) http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif Il y a une courbure sur la France à cause d'une toute petite goutte froide qui descend de l'angleterre (c'est le reste d'une dépression océanique qui s'évacue et se résorbe doucement et non une goutte froide arrivant de russie ou de scandinavie). Je me suis mal exprimé c'est vrai... J'aurais du dire une extension des hauts géopotentiels vers le nord et non un isolement. Tu as raison de souligner la courbure qui se dessine sur la France, le reste de la dépression océanique qui se résorbe lentement, provoque cette courbure. Merçi pour la réctification. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 mars 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 mars 2006 C'est vrai que les prévisions jouent au yo-yo mais le froid est bien vu depuis longtemps pour ce WE, au nord comme à l'est. Reste à savoir la position éxacte de l'anticyclone. Il est cependant plus que probable que l'hiver joue les prolongations avec encore de bonnes gelées et pourquoi pas qq flocons (à préciser) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 J'ai montré hier qu'il ne fallait privilégier aucune option pour la semaine prochaine qui ne possédait pas une tendance assez fiable, ce qui était déjà rare pour être noté alors que nous étions à 4 jours de son commencement. C'est encore le cas ce matin dans une certaine mesure. Je m'étais ainsi arrêté à la journée de dimanche ouvrant sur cette semaine à la mauvaise fiabilité, en montrant bien que pour ce jour du 12 mars, ni la douceur, ni le froid ne pouvait être définitivement donnés. C'est toujours le cas ce matin. Parce ce que je produis des prévisions saisonnières qui prévoient du froid presque jusqu'à fin mars : par conséquent il semble que je n'ai pas le droit d'exprimer la moindre tendance au vu des modèles numériques allant dans ce sens (même ici sur le mode hypothétique et jamais celui de la certitude) même si cette tendance de ces modèles peut être par elle même justifiée. Je refuse cette dictature que m'imposent plusieurs personnes ici : comprenez que je ne me laisse pas faire et que je veuille garder ma liberté de m'exprimer. Sur la seule base des modèles, j'ai dit qu'il était prématuré d'annoncer un redoux en Ile-de-France hier. Qu'avais-je pas dit là ! /index.php?s=&showtopic=13884&view=findpost&p=239802'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=239802 Je le maintiens ce matin et le dernier run de GFS va même beaucoup plus loin que tout ce que j'ai pu dire. Selon ce run, dimanche, il n'y a plus aucun redoux au nord de la France de l'Alsace à la pointe bretonne ! Comment pouvait-on affirmer que c'était chose impossible et me prêter de mauvaises intentions hier, que ça nuisait aux bonnes analyses sur ce forum, etc... GFS montre dans son run du jour de 00z que le maintient du froid dimanche sur tout le nord est possible, mais pas acquis : voyez, je reste toujours d'une l'élémentaire prudence. On ne peut prendre pour sûr de ne pas voir la douceur réussir à tenter la moindre incursion à l'ouest dimanche, il va falloir tout de même attendre les quelques runs qui nous sépare de l'échéance. Voyez l'évolution spectaculaire des prévisions et qui était à présupposer en étant rellement objectif quand on voyais la dispersion des runs des modèles hier : Prévisions par MF du 09/03/06-14h30 pour dimanche 13h et GFS 9/03/06-06z, puis GFS 10/03/2006-00z pour dimanche 18h. Pour notre semaine du 13 au 19/03/2006, GFS maintient le froid au nord de la Seine tout la semaine à cause de la création d'anticyclone en Europe du nord évoluant rapidement autour d'un GA qui ferait la pluie et le beau temps et souvent le froid sur une bonne partie de l'Europe et sur tout le temps qui nous sépare du printemps astronomique. Là encore, on va rester très prudent parce que c'est un des runs les plus froids, mais on constate déjà que plus aucun d'entre eux ne dépasse à Paris les 4°C à 850hPa jusqu'à la fin de notre semaine. http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Voilà ce que j'écrivais hier soir "Il n'est pas mal ce petit GEM en tout cas, il a été le premier à voir de grosses conditions anti sur le continent européen pour la semaine prochaine. Le centre de l'anti pourrait se trouver sur l'europe du nord (GB et scandinavie) entrainant un flux d'est à nord est. Les matinées pourraient rester bien froides avec de nombreuses gelées mais les max de saison grace à l'ensoleillement." Eh bien ça se confirme avec les modéles de ce matin. Pas grand chose à rajouter mais un petit je dirais même un grand gout de printemps est à envisager sur l'ouest et surtout sur le sud ouest de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 Voilà ce que j'écrivais hier soir "Il n'est pas mal ce petit GEM en tout cas, il a été le premier à voir de grosses conditions anti sur le continent européen pour la semaine prochaine. Le centre de l'anti pourrait se trouver sur l'europe du nord (GB et scandinavie) entrainant un flux d'est à nord est. Les matinées pourraient rester bien froides avec de nombreuses gelées mais les max de saison grace à l'ensoleillement." Eh bien ça se confirme avec les modéles de ce matin. Pas grand chose à rajouter mais un petit je dirais même un grand gout de printemps est à envisager sur l'ouest et surtout sur le sud ouest de la France. Printanier GEM : au sud-ouest surtout c'est clair, parce qu'avec ce type de conditions on va avoir du mal à atteindre même 8°C au nord de la France, sauf peut-être en Bretagne. Et 8°C, c'est déjà de 2°C inférieur au normes en journée et selon GFS il pourrait même faire plus froid que ça. A voir comment ça évolue comme d'habitude...Même au sud-ouest avec ce flux à dominante est, on aura du mal à dépasser les 15°C le plus souvent : ce n'est pas encore l'arrivée du printemps en fanfare, mais c'est mieux que rien... Le Sud-Ouest reste aux premières loges pour acceuillir le printemps dès que le flux tournera vers le sud. http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...em&p=t850&t=120 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Printanier GEM : au sud-ouest surtout c'est clair, parce qu'avec ce type de conditions on va avoir du mal à atteindre même 8°C au nord de la France, sauf peut-être en Bretagne. Et 8°C, c'est déjà de 2°C inférieur au normes en journée et selon GFS il pourrait même faire plus froid que ça. A voir comment ça évolue comme d'habitude... Même au sud-ouest avec ce flux à dominante est, on aura du mal à dépasser les 15°C le plus souvent : ce n'est pas encore l'arrivée du printemps en fanfare, mais c'est mieux que rien... http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...em&p=t850&t=120 Florent. Bon Ecoute, ça va pas recommencer aujourd'hui une nouvelle journée de guerre. Tu fais tes prévisions et moi je fais les miennes et basta on en reste là et chacun ici verra qui aura raison! Mon but n'est pas de commenter chaque sortie de gfs betement et de le prendre au pied de la lettre mais d'essayer de faire une synthèse de tous les modéles. Si je me trompe, tant pis pour moi mais ce que j'ai écris ce matin et hier soir est pour moi ce qu'il va se passer! Si le flux d'altitude n'est pas très froid et on le voit en moyenne sur ens ou sur d'autres modéles surtout à l'ouest, le soleil en cette période de l'année fera son effet. http://www.westwind.ch/?link=ukm3,http://w..._00_20060314_12 Par contre pas évident que la température moyenne de la journée soit dans les normes à cause des températures minimales bien froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Qui connait un site où l'on peut voir les normales saisonnières des grandes villes pour une première quinzaine de mars? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 mars 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 mars 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà ce que j'écrivais hier soir "Il n'est pas mal ce petit GEM en tout cas, il a été le premier à voir de grosses conditions anti sur le continent européen pour la semaine prochaine. Le centre de l'anti pourrait se trouver sur l'europe du nord (GB et scandinavie) entrainant un flux d'est à nord est. Les matinées pourraient rester bien froides avec de nombreuses gelées mais les max de saison grace à l'ensoleillement." Eh bien ça se confirme avec les modéles de ce matin. Pas grand chose à rajouter mais un petit je dirais même un grand gout de printemps est à envisager sur l'ouest et surtout sur le sud ouest de la France. Virgile tu es vraiment de mauvaise foi sur ce coup là! hier tu disais que pour dimanche il ferait doux dans l'ouest et que le frais (tu n'as même pas dit froid car -15 à 850hpa c'est pas froid pour toi je sais pas ce qu'il te faut....) mais là tu t'es vraiment planté comme météofrance. Au moins pour dimanche, on assisterait à une mini vague de froid de deux jours, à cause de cette jonction AA et anti scandinave. Alors dis pas que le p)rintemps va arriver car avec tous ces antis très au nord (c'est vraiment incroyable ces antis très au nord) je vois mal le printemps arriver....... et là c'est vraiment sur au moins pour le nord de la france.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 BOLAM , quant à lui voit une grosse invasion d'air polaire par le nord-rest avec -12-15°c à 850 hpa sur les alpes et les régions frontalière , en général sur ces masses d'air ce modèle tient la route , dans cette configuration l'air doux aura bien du mal à s'imposer , du moins au vu de ce matin , pour la suite bien malin celui qui peut s'aventurer au delà .http://www.westwind.ch/?page=boln Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 Bon Ecoute, ça va pas recommencer aujourd'hui une nouvelle journée de guerre. Tu fais tes prévisions et moi je fais les miennes et basta on en reste là et chacun ici verra qui aura raison! Mon but n'est pas de commenter chaque sortie de gfs betement et de le prendre au pied de la lettre mais d'essayer de faire une synthèse de tous les modéles. Si je me trompe, tant pis pour moi mais ce que j'ai écris ce matin et hier soir est pour moi ce qu'il va se passer! Si le flux d'altitude n'est pas très froid et on le voit en moyenne sur ens ou sur d'autres modéles surtout à l'ouest, le soleil en cette période de l'année fera son effet. http://www.westwind.ch/?link=ukm3,http://w..._00_20060314_12 Par contre pas évident que la température moyenne de la journée soit dans les normes à cause des températures minimales bien froides. Je suis plutôt d'accord avec cela et je n'ai pas d'arrières pensées... Je suis précisément pas d'accord avec ceux qui prennent une tendance donnée au pied de la lettre et c'est bien ce que j'ai dit hier, surtout quand on me sert ces analyses incomplètes ou présentées de manière à me prêter de mauvais desseins et pas simplement pour faire avancer la prévision. Tu comprendras que ça ne me réjouisse pas. Si on me refait le coup, je ne me laisserai pas faire car j'estime que l'on fait obstacle à ma liberté d'expression et que quand ça devient systématique ce n'est pas acceptable. J'ai dit ce que j'avais à dire, suivons l'évolution de la situation à présent. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 mars 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Virgile tu es vraiment de mauvaise foi sur ce coup là! hier tu disais que pour dimanche il ferait doux dans l'ouest et que le frais (tu n'as même pas dit froid car -15 à 850hpa c'est pas froid pour toi je sais pas ce qu'il te faut....) mais là tu t'es vraiment planté comme météofrance. Au moins pour dimanche, on assisterait à une mini vague de froid de deux jours, à cause de cette jonction AA et anti scandinave. Alors dis pas que le p)rintemps va arriver car avec tous ces antis très au nord (c'est vraiment incroyable ces antis très au nord) je vois mal le printemps arriver....... et là c'est vraiment sur au moins pour le nord de la france.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parle pas de dimanche mon grand mais de la semaine prochaine. Je n'ai rien écris sur cette journée de dimanche et j'ai constaté comme tout el monde un décallage des la coulée froide plus à l'ouest que prévu qui ne changera pas le temps que j'ai prévu pour la semaine prochaine (c'est un peu comme l'histoire de la goutte froide en fin janvier qui avait pris + d'importance que prévu mais qui au bout du compte ne changerait rien sur la situation finale de la semaine d'après avec le retour de l'anticyclone). Mais toi, tu regardes betement le gfs 0z, EXCLUSIVEMENT LE DERNIER GFS pour me f***** dans la g****e. Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais sortir d'autres cartes comme celle ci http://217.160.75.104/pics/Rgme602.gif avec le -10 qui reste uniquement sur le nord est et la douceur qui persiste à l'ouest. Je constaste qu'il y a un décallage, soit! Je n'accepte pas les critiques de ceux qui ne font jamais de prévisions sur le temps à venir (j'accepte mieux les critiques de Florent 76 qui hier s'est mouillé plutot qu'un mec bien assis dans son fauteuil en disant fierement "ah t'es aussi nul que MF".) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Enfin Tornado voilà ce que j'écrivais le 5/03/2006 - 19:26 Message #8 Cyclone Cat. 3 Groupe : Membres forum Messages : 5 604 Inscrit : 29/10/2004 Lieu : Cormeilles 27 (eure) Membre n° 1 329 CITATION(reese91 @ 5/03/2006 - 19:20) Le fait que le 12z soit le plus froid marque peut-être l'amorce d'une tendance nouvelle sachant qu'il dispose de plus de données au départ, et j'espère que le 18z et les prochains diagrammes confirmeront ce retour en force de l'hiver. Ah bon voilà ce que j'écrivais hier matin et pas ce soir "La france sera toujours au carrefour des masse d'air + douces et encores froides mais le découpage serait bien différent : on avait depuis quelques jours un découpage nord /sud pour le froid et la douceur d'où les chute de neige à répétition ; là la limite serait plutot nord est/le reste de la France. Si bien que l'air froid ne sera jamais très loin et que les perturbations qui vont arriver dans un flux de nord ouest pourrait donner encore de la neige à basse voir très basse altitude sur le nord est surtout en début de semaine et fin de semaine prochaine. Ensuite, l'air froid pourrait pourrait revenir sur la france en fin de semaine prochaine avec un pont de HP entre notre anti des açores et un autre qui pourrait se former sur la scandinavie. Bref, à mon avis, c'est pas encore le printemps." C'est pas si mal même s'il faut parfois un peu de chance, c'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés