yoyo62 Posté(e) 2 mars 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 mars 2006 les photos parlent d'elles memes: Source: http://photo.weather.com/interact/photogal...esCategory=4480 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans commentaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 mars 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Magnifique... Merci ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Photos d'une rare et terrifiante beauté surtout la première ! C'est magnifique. C'était où exactement ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'étonne même que vous étiez autorisés à voler par un temps pareil ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 dans le même genre, mais vu d'un bateau : les 5 photos les plus spectaculaires, 2003 zieutez la photo classée n°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 mars 2006 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pour repondre a Nicolas, les photos ont ete prises par Ryan Retzinger dans l'etat du Dakota du nord en juillet dernier. Je n'etais pas dans l'avion, mais j'aurais bien voulu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 mars 2006 quelle folie de voler par un temps pareil ! vous imaginez la monstruosité des courants ascendants dans ce nuage ? l'avion en s'approchant un peu trop ( ce dont je doute qu'il ait fait ) se serait fait littéralement balloter voire aspirer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Tiens, je me suis copié la première image tellement elle est dingue. Autrement oui tout s'éclaire. Je croyais naïvement que tu avais pris la photo de ton avion de ligne quand tu rentrais aux USA ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'étonnait aussi qu'ils laissent voler des avions par un temps pareil. Ryan Retzinger connais pas. Photographe professionnel et chasseur d'orage ? N'empêche que si c'est le cas, faut être gonflé quand même, même à supposer qu'il ait fait préparer un avion pour la circonstance avec toutes les précautions du monde ! C'est comme Tim Samaras avec ses F4 à 200 m... :!: Histoire de te consoler, valait peut-être mieux pas te retrouver dans une situation pareille sur une ligne classique... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 mars 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 mars 2006 Très spetaculaire cette autre vision des orages made in US Pour ma part c'est la 2ème photo qui m'impressionne le plus... Voir ce double arcus "avaler" le paysage c'est dément... Vu du sol les orages n'ont pas la même dimension ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Impressionnantes images aériennes en effet, ca devait secouer dur dans l'avion! Pour les diapositives les photos sont magnifiques mais celle de l'éclair me semble truquée. Je me trompe peut être mais ce coup de foudre ramifié me parait un peu bizarre même si cette photo est de toute beauté avec le soleil couchant. Qu'en pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 nonon, c'est une vraie photo. en tout cas ça devait en être une pour concourir. et c'est d'ailleurs mon avatar, au cas ou ça aurait échappé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 3 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Epoustouflant, magnifique, quel terme employer? En revanche l'avion ne me paraît pas très rassurant. Pour les diapositives les photos sont magnifiques mais celle de l'éclair me semble truquée. Je me trompe peut être mais ce coup de foudre ramifié me parait un peu bizarre même si cette photo est de toute beauté avec le soleil couchant. Qu'en pensez vous?? Il est vrai que j'ai eu la même impression, cette photo paraît truquée?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 mars 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Oui pour l'avion se devait être un tout petit de reconnaissance. Je vois mal un long-porteur froler cette masse nuageuse. Il n'y a pas de risque particulier si l'avion reste autour de cette supercellule je pense. Si il se trouve trop près de la zone d'influence (derrière le point de non retour oserais-je dire) cela peut être par contre très dangereux en effet. (courant ascendant, descendant - trou d'air, foudre, grele, pluie etc......) Les photos sont magnifiques dans tous les cas et les cellules orageuses parfaites. Ce qu'on rêve tous de voir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 En un mot ; terrible... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Simplement époustouflant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de nous faire partager ces photos. Pour la diapo, je connaissais déjà toute les photos et à moi aussi l'éclair ramifié me paraît bizare Je me trompe peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 époustouflant ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le même style, en voici d'autres que j' aime bien également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 mars 2006 Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 5 mars 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 5 mars 2006 En ce qui concerne la photo de l'éclair au coucher du soleil, je suis certain que c'est un montage. Argumentation : le temps de pose est nécessairement très bref pour un coucher de soleil (par exemple 1/250 à f/8), donc la photographie à été prise "au réflexe" en déclenchant au moment de l'éclair, c'est-à-dire sans pouvoir compter sur une pose longue (comme c'est le cas en photographie nocturne) pour "attraper" l'éclair. Dans ce cas de figure, les éclairs se présentent presque toujours dépourvus de branches, car l'obturateur, en raison du délai de réaction de l'opérateur + délai du déclenchement, se trouve ouvert au moment où, si l'on a un peu de chance, se produit un réallumage du canal principal de l'éclair et de ce canal principal seulement. Or, l'éclair présente de très nombreuses ramifications, qui de plus ne me semblent absolument pas naturelles, ainsi qu'un drôle de halo dans sa partie inférieure qui lui aussi me paraît éminemment suspect. Maintenant, au sujet de la toute première photo vue d'avion, j'ai été frappé par la ressemblance avec le mésocyclone qui m'avait époustoufflé le 28 juin 2005. Jugez par vous même : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mars 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mars 2006 On a presque envie de les caresser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés