Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

c est de la folie ici! personne dans le coin je suis seul?

Seul face au monstre!!! Bon courage, dommage que tu ne t'appeles pas David ça aurait été drôle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Les CB se développe sur les Pyrénées la seconde vague ne va pas tarder je pense vers les 15H

Par contre pas de données pour Béar mais ici on a un fort vent de SSO alors que Perpignan-Rivesaltes aéroport c'est un vent de Nord-Est

Moins d'humidité qu'hier avec 63% pour 27.9°C.

edit : l'Aude repasse en niveau jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65 mm à Gignac, le moment où j'ai dû faire demi tour, l'autoroute étant quasi bloqué et inondée et avec un jeune enfa,t je ne voulais pas prendre de risque. J'aurais dû patienter un peu! Tant pis, je suis pour l’excès de prudence.

gignac.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est de la folie ici! personne dans le coin je suis seul?

non tu n'est pas tout seul, lol, jetais en voiture et je confirme, un vrai déluge entre lédignan et vézénobres, on voyait que dalle.Des trombes d'eau sur ners actu avec éclairs et gros coups de foudre dans la masse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après les pluies stratiformes, gros déluge sur la région Alésienne! Quelques coups de tonnerre par moment.

ales est touche alors? car le radar pas top la bas.et vers anduze sa donne quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On a vraiment une configuration typique d'orage en V "comme à la bonne époque" là (même si je n'ai pas eu le temps de bien étudier tous les paramètres pour voir si on peut classer ce système dans la catégorie "orage en V".

Les portions médianes des vallées du Vidourle et du Gardon sont bien impactées en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Localement, plus de 200 mm sont tombés en 6h au niveau du hameau de Montcombel sur la commune de Vailhauquès (estimations radar), et 150 mm entre Murviel les Montpellier et Combaillaux,une zone peu densement peuplée mais qui correspond au BV amont de la Mosson.

Chez mes parents à Grabels une centaine de mm environ entre 10h et midi, de grosses intensités mais pas non plu exceptionnel. Pas de nouvelles de la Mosson par contre, elle a du monter très vite.

Et..0.3mm seulement à Saint-Jean-de-Védas, les joies des orages bien localisés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je suis allé au niveau de la Mosson à Saint-Jean, elle a un niveau bien haut je trouve déjà !

Lors de l'orage j'étais à la fac Paul Valéry, ça tombait bien mais c'était pas le gros déluge non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi ça! Tu vas voir qu'ils vont repasser l'Aude en orange... même si c'est que le Nord du département qui serait concerné, ça n'empêche que les cumuls tri-horaire localisés pourraient être forts si NAE voit juste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ça tombe sur Salindres depuis le début de matinée. Après les pluies faibles à modérées, l'orage a pris le relais mais ce fut court (pour le moment). De grosses mais courtes averses orageuses donc vers 13h30 et, désormais, retour d'une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est bon pour moi ça! Tu vas voir qu'ils vont repasser l'Aude en orange... même si c'est que le Nord du département qui serait concerné, ça n'empêche que les cumuls tri-horaire localisés pourraient être forts si NAE voit juste.

Je dit souvent mieux vaut se tromper qu'une seule fois. C'est risqué effectivement notamment si l'on en croit ARPEGE qui persiste et signe à voir cette extension vers l'ouest. Même si une toute petite portion NE du département était touchée, c'est une des zones les plus peuplées (agglo de Narbonne). A voir à l'approche du nouveau forçage par l'ouest ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Impressionnant l'écart de pluviométrie d'un lieu à l'autre, déjà presque de 100mm ces dernières 24h à Prades le Lez (99.5mm), contre 0mm à Montpellier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Les choses sérieuses reprennent sur l'Hérault. Premiers échos sur la Gardiole se dirigeant vers des secteurs déjà bien arrosés ce matin. AROME 06 propose encore des cellules à 100mm en une heure sur l'arrière-pays montpelliérain.

C'était pas mal vers le Gard mais un peu déstructuré par rapport aux échos de ce matin entre Lodève et Saint-Gély, là ça faiblit mais quand même 27 mm dans la dernière heure à Deaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses commencent a ce formés dans le Golf du Lion

Ainsi que sur le cap Béar!

edit : qui n'a pas fait long feu, certes, par contre il y en a aintenant une petite sur Béziers, et ici ça se couvre à nouveau bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...