Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Les choses sérieuses reprennent sur l'Hérault. Premiers échos sur la Gardiole se dirigeant vers des secteurs déjà bien arrosés ce matin. AROME 06 propose encore des cellules à 100mm en une heure sur l'arrière-pays montpelliérain.

C'était pas mal vers le Gard mais un peu déstructuré par rapport aux échos de ce matin entre Lodève et Saint-Gély, là ça faiblit mais quand même 27 mm dans la dernière heure à Deaux.

Deaux est un peu désaxé du gros de la zone, meme si il est situé qu'a 5km environ. en tout cas ca tombe toujours autant ici sur ners, je pense que la valeur horaire entre 14 et 15h sera bien supérieure à 27mm, on verra bien;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bien que le Vaucluse soit en vigilance verte une belle cellule orageuse est en train de se développer dans la plaine d'Orange vers Caderousse, c'est orange/rouge sur le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le cumul est bien plus important sur ners entre 13 et 14h avec 40mm, source hydroreel. L'heure en cours sera au moins équivalente et meme supérieure vu comme c'est parti. Ca va bien cumuler je vous le dit, ca ne s'arrete plus ici, quel déluge!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

40 mm c'est ce qu'il est tombé en 24 minutes ce matin sur Saint André de Sangonis donc oui ça faiblit en allant vers le Gard même si ça reste assez costaud. Le paroxysme du système était entre Lodeve et Saint Gely avec des max en 15 minutes dépassant souvent 30 mm et approchant parfois les 60 mm entre Vendémian et Gignac vers 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 mm c'est ce qu'il est tombé en 24 minutes ce matin sur Saint André de Sangonis donc oui ça faiblit en allant vers le Gard même si ça reste assez costaud. Le paroxysme du système était entre Lodeve et Saint Gely avec des max en 15 minutes dépassant souvent 30 mm et approchant parfois les 60 mm entre Vendémian et Gignac vers 10h.

Ce "Gignac 10h sur l'autoroute, le 17 septembre 2014" je m'en rappellerai. J'ai vraiment eu la frousse, la vraie, Content pour le coup, que l'intensité soit reconnu comme très violente. Après coup je me suis dit que j'aurai pu faire une vidéo, mais j'ai vraiment fuis tant l'impression de voir l'eau monter de toute part!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

De nombreuses cellules se développent en mer et semblent prendre la direction du littoral Gardois. Peut-être le début des hostilités pour les plaines littorales entre Montpellier et Nîmes ...

L'Hérault est aux limites du rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Selon le Midi Libre, les intempéries ont fait deux victimes à Argelès-sur-Mer (66) et Leucate-plage (11)...sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela cumulifie pas mal sur les Pyrénées depuis peu.

Même si la haute vallée de l'Aude est complètement écartée lors de ce type de temps (actu ciel clair quelques gros cumulus mais surtout 28.8°c (fohen), il me semblait important de le mentionner pour la suite des évènements sur Minervois, ouest 34 au cas ou la mayo prendrait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet Vedasien, deux victimes à déplorer. A noter également 5 personnes ont étés secourues à l'aide de l'hélico Dragon66, dont une qui a dût être héliportée vers l’hôpital de Perpignan en urgence :/

Les secours le répètent, mais le drapeau est rouge sur tout le littoral catalan, ce qui signifie baignade interdite. C'est dommage que des gens passent outre cette interdiction, risquant leurs vies mais aussi celles des secouristes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le Midi Libre, les intempéries ont fait deux victimes à Argelès-sur-Mer (66) et Leucate-plage (11)...sad.png

Vu à l'instant... Malheureux, mais on revient toujours au même point. Tu veux mourir, tu prends une route inondée, tu veux mourir, tu vas sur la plage te baigner avec une forte houle... Les gens sont inconscients, c'est triste d'être comme ça.. qu'on me dise pas "le pauvre, il se promenait peut être simplement au bord de l'eau, ou voulait faire son sport"... Malheureux, oui, mais évitable, sans doute Largement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Ce "Gignac 10h sur l'autoroute, le 17 septembre 2014" je m'en rappellerai. J'ai vraiment eu la frousse, la vraie, Content pour le coup, que l'intensité soit reconnu comme très violente. Après coup je me suis dit que j'aurai pu faire une vidéo, mais j'ai vraiment fuis tant l'impression de voir l'eau monter de toute part!

Où étais-tu exactement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bruine ! Enfin pleut faiblement on dirait l'hiver !! il fait frais 22.1/85% hr et vent modéré d'ESE !!! Va-t-on récolter quelque chose ? Le cumul actuel est de 0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...