Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Réveillé par l'orage sur Carnon. Pas mal d'éclairs, pluie soutenue.

La cellule qui était dans les hauteurs est descendue dans les plaines ?

De plus la grosse cellule en mer est finalement partie vers le sud.

Au niveau des cours d'eau, l'eau monte encore pour le vidourle, le lez, l'herault, et cours d'eau adjacents.

Un point plus tard dans la matinée.

Non rien avoir avec la cellule qui était sur les hauteurs car cette dernière a continué sa route vers le nîmois où elle a déposé 54 mm il me semble.

Là il s'agit d'une cellule qui s'est formée au large des côtes allant de Sète à Palavas il y a une heure et qui a grossi au fur et à mesure ..

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Cette nouvelle cellule va-t-elle durer ?

Reste-t-il d'autres cellules sur le Gard ?

Enfin, à quoi s'attendre pour cette journée de Jeudi ?

Toujours de l'orage par ici, la pluie s'intensifie

Pour le passionné c'est dommage que la ligne reste juste en mer, pour le reste tant mieux d'un côté car c'est du lourd cette ligne qui stationne! Les intensités restent modérées sur la ville. Foudre quasi invisible.

Sympa tes photos Vincent, tu dois etre heureux ^^

Edit : Quelle pile electrique! Flash toute les secondes maintenant, quel dommage cette crasse :-/

Fin d'alerte orange pour le Gard

En tout cas sacré gros épisode grâce a la dépression faisant du sur place depuis plusieurs jours !

PS : l'orage en cours circule en mer en frôlant le littoral est de l'Hérault un poil plus haut et Montpellier aurait été sous les eaux

Coucou tout le monde c'est peut être une question bête pourquoi la ligne orageuse longe seulement le littoral sur l'est de l'Herault ? Cas de figure déjà vu et qui se reproduit ce soir. Merci pour votre explications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement willi il est toujours en alerte alors c'est moi qui est fatigué, je comprends pas je vois toujours l'hérault, le gard et l'aveyron ou alors tu confonds avec l'aude ? Dont l'alerte a été levée depuis un moment smile.png

EDIT : @ willi oui je viens de le voir autant pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bizarre je l'ai vu après toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou tout le monde c'est peut être une question bête pourquoi la ligne orageuse longe seulement le littoral sur l'est de l'Herault ? Cas de figure déjà vu et qui se reproduit ce soir. Merci pour votre explications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement willi il est toujours en alerte alors c'est moi qui est fatigué, je comprends pas je vois toujours l'hérault, le gard et l'aveyron ou alors tu confonds avec l'aude ? Dont l'alerte a été levée depuis un moment smile.png

Chez moi c'est jaune.... et en + :

Emis le : jeudi 18 septembre 2014 à 04h16

Fin de suivi pour :

Gard (30).

Pour le département du Gard: l'activité orageuse persiste mais reste plus modérée donnant des cumuls justfiant désormais le passage en vigilance jaune.

Et bien entendu c'est quand une pile électrique se positionne sur la baie d'Aigues-Mortes que l'apn n'a plus de batterie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux en voir quelques uns et il y en a même un que j'ai "senti", il est tombé sur le toit, j'ai eu très peur, pas pour moi mais pour la station, je rappelle que j'ai déjà perdu le matos il y a un an!

Pixel blanc en mer... D'un côté la malédiction me sauve, heureusement qu'il ne passe pas sur le Grau celui-là lol

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon voilà j'habite officiellement une île...

10665148_10152531073332819_2849983067484271478_n.jpg?oh=4c25ee15aebb5d8631aa76bc76ae0223&oe=54D025F7&__gda__=1418049954_f9fd18c4cdb3153440d86d6a21550297

Vidourle à Sommières actu.

les lueurs de la cellule du bord de mer se voient depuis le secteur de remoulins et sans doute plus loin encore.

mais ce qui est bien plus étonnant c'est d'entendre le grondement sourd jusqu'ici a environ 60 km … a travers le double vitrage !

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

les cumuls sur les 24 dernières heures ici sont ridicules comparé a l’Hérault ou encore le Gard, nous en sommes a 28.2mm a cette heure, il pleut modérément a cette heure.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Aucun risque pour l'Orb a l'heure actuelle. Malgré les cumuls remarquables observés en vallée de la Mare c'est une trop infime partie du BV qui a été touchée pour que cela entraîne de quelconques débordements en plaine biterroise.

Même si les debits de la Mare et des cours d'eaux descendant de l'Escandorgue ou des monts d'orb sont importants, je ne pense pas qu'on dépassera la crue biennale a cessenon ( très faible apport du Jaur, aucun apport du Vernazobre) et encore moins a beziers ( apport nul du Lirou ...)

Toutes les crues sympas de l'orb ont eu lieu avec un BV versant bien plus touché géographiquement parlant.

Du côté de l'Herault par contre j'imagine très bien l'étang que ça va être des deux côtés de l'a75 entre Paulhan et Pezenas.

Aucun risque ? C'est quand même des gros volumes qui ruissellent très rapidement!A mon avis on aura une bonne crue au moins à Béziers aussi !

Sinon sympa la vidourlade !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Drame évité de justesse sous les yeux. Un dame qui s'est engagée en voiture dans 1 m d'eau. Voiture emportée par le courant mais elle a réussi à sortir, les gens sont fous !

Visible sur la webcam je pense !