Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

quel temps de pause pour avoir tout ça?

C'est une superposition Photoshop, 6 secondes par photo le temps de pose (il y a 6 ou 7 photos). Mais il m'a fallu à peine 5 minutes pour recueillir ces photos, et sans forcer, un déluge.

J'ai laissé tourner une caméra aussi, pareil, juste quelques minutes...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Barnas:

RR1h: 57.2mm

RR3h: 102.9mm

Montpezat:

RR1h:52.0mm

RR3h: 106.5mm

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Côté Vidourle c'est le calme plat, donc après une nuit blanche pleine d'émotions je ne tiens plus debout je vais me coucher. Réveillez moi si ça remonte pendant la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ciel dégagé ici, un peu de vent d'ouest. On arrive à deviner des flashs vers le nord-ouest, mais c'est pas évident. Retour à la réalité ce soir les orages sont loin, très loin ...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A nouveau de violents orages sur le Haut Languedoc, secteur Olargues/Colombières sur Orb.

Et une vidéo tournée hier sur Moulès et Baucels (entre Ganges et Saint Hippolyte)

http://www.midilibre.fr/2014/09/18/herault-quand-la-vague-a-tout-balayer-a-moules-et-baucels,1053286.php

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A nouveau de violents orages sur le Haut Languedoc, secteur Olargues/Colombières sur Orb.

Et une vidéo tournée hier sur Moulès et Baucels (entre Ganges et Saint Hippolyte)

http://www.midilibre.fr/2014/09/18/herault-quand-la-vague-a-tout-balayer-a-moules-et-baucels,1053286.php

Et nouvelle tendance rétrograde perceptible...

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Et nouvelle tendance rétrograde perceptible...

Certains signaux sont au vert...

La convection profonde commence a nouveau à se mettre en place

Joli forme artistique sur l'Ardèche wink.png

8614686FJ3Gmmy10R9Z.jpg

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca flashe sur la montagne, c'est stationnaire, d'habitude quand ça fait ça, ici 25 kms plus au sud on reste au sec. Je ne pense pas avoir de vrais précipitations avant un bon moment. Et tant mieux !

L'activité pluvieuse s'intensifie au niveau du piémont, à noter au passage que les pluies qui ont affecté le bassin amont du gardon, sans avoir été exceptionnellement intense, ont eu leur petit effet avec une belle réaction au niveau de la station de Saumane et également Mialet, Saint-Jean et Anduze suivront... Preuve de la saturation des sols.

En tout cas il y avait un petit moment que nous n'avions pas eu un épisode si intéressant.

d'après les radars, ça s'organise et devient sérieux dans le golfe du Lion, orages en V? ça se dirige en plein sur Montpellier.

à St jean du Gard, piémont cévenol, les averses sont de plus en plus soutenues avec le phénomène orographique toujours bien présent, un vrai épisode cévenol!

Attention en fin de nuit et début de matinée!

Nouveau Bulletin MF a 3h30 ce qui n'est jamais bon à ces horaires

En effet l'épisode est revu à la hausse avec des cumuls devenant sérieusement dantesque scared.gifscared.gifscared.gifscared.gifscared.gifscared.gif

les 300 à 400mm sur Cévennes Ardéchoises sont mentionnés et encore du 100 à 150mm sur Cévennes Gardoises

je cite "Aggravation de la prévision sur les Cévennes, ardéchoises notamment. D'ici la fin de nuit de jeudi à vendredi, les

300 à 400 mm pourront être atteints ponctuellement, 400 à 500 mm si l'on intégre les pluies envisagée en matinée

de vendredi."

Sacré différence dans l’Ardèche ! 222.4mm a Barnas contre 55mm a Mazan qui est a a peine 8Km de la ! les cumuls les plus gros sont vraiment localisés

Edit : 4h00 : 258mm a Barnas en 9h

Il est impressionnant leur bulletin, loïc.

En tout cas ce que je peux vous dire, c'est que les cellules au large des P-O sont encore une fois magnifique. Ce sont des piles électriques.

A suivre tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en face de ces piles électriques, en espérant qu'elles m'ateignent à Frontignan Plage. En tous les cas des flashs juste en face, un marin à décorner les boeux... Une mer mignonnette... Mais je crains quant à la propreté de l'objectif ça poisse... Et ça sent la marée... Lol