EPISODE CEVENNOL Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bizarre que l'hérault reste en orange il ne se passe rien du tout je crois que nimes et montpellier c'est des villes maudites sur cet épisode sinon toujours des flashs à part ça rien de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 tout doit être inondé a Alés............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Très forte activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La situation devient trés critique dans le bassin Alésien!!!! On dépasse les 100mm et ça continu! La situation devient trés critique dans le bassin Alésien!!!! On dépasse les 100mm et ça continu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 2 intra en 5 minutes visibles à Grabels et quelques faibles échos se forment sur les Garrigues. Dans le secteur d'Ales c'est du très lourd on dirait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 20 septembre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Sur alès nombreuses rues partiellement inondées difficilement praticables. L'activité électrique est moins forte mais tout de même soutenue. J'ai dû mettre ma voiture en sécurité sur un point haut. Pluie toujours forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 septembre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Je suis à Ledignan à la pointe SE du système hors des précipitations. J'ai eu 30 mn de foudre de malade! Impacts très lumineux, durant parfois 1 seconde avec rallumante multiple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ça ne s'arrête pas près de Saint-Ambroix ! Pluie diluvienne et électricité au maximum ! À l'instant tonnerre faisant trembler les murs. C'est impressionnant de puissance et de longévité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 je suis sur ales et je peux vous dire que je revi un 2002 niveau intensite et durabilite des pluies!!!!! eclairs tres nombreux ,foudre explosive,..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 averse en cours qui stationne dans la convergence, c'est à peine modéré pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 septembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 20 septembre 2014 J'hésitais à aller dans ton secteur Vincent, je vois que j'aurais du. Ici sur l'Est héraultais le plafond est redevenu horriblement bas et la ligne meurt à l'Ouest de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 septembre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 53.0mm/30mn à Génerargues ( entre 02h54 et 03h24 ) et cela a du mal à s'arrêter ! Un peu plus au NE, Salindres à fait également très fort avec 36.1mm/12mn dont une pointe à 21.0mm/6mn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Près de Saint-Ambroix, Nord Gard - vallée de la Cèze, cela ressemble, après une première partie dantesque, plus à un orage classique maintenant au niveau intensité des pluies, c'est-à-dire de modérée à forte selon les moments. Le plus remarquable c'est la longévité de cet orage ! Et sa puissance électrique ! Encore beaucoup d'impacts proches. A l'instant énorme impact ! Par contre vent plutôt faible, ce qui n'était pas le cas à un moment donné, vers le début. Et ça continue encore et encore ici... Cela n'en finit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 20 septembre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La pluie a presque cessée à alès. De nombreux renforts de pompiers sont arrivés à la caserne de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Je patiente encore puis je vais partir en chasse pour voir ce que ça donne ! Il vas falloir être prudent sur les deux gardon par contre qui sont déjà hyper haut........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 la pluie avait baisse d intensite mais de nouveau eclairs et tonnerre fort et reintenssification des pluies...a suivre ... la pluie avait baisse d intensite mais de nouveau eclairs et tonnerre fort et reintenssification des pluies...a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 septembre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2014 J'ai photographié la foudre sur Alés et environ : une folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Cela semble se calmer sur alès les intensités faiblissent nettement heureusement car la situation devient critique .... EDIT: sinon niveau cumul cela donne quoi sur alès ? A nîmes toujours rien à part des flashs dans la crasse nuageuse et le vent s'est levé brusquement direction nord-est bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bon acalmie depuis 1 heure, 140mm au pluvio, 460mm en cumul depuis mercredi! La rivière fait un énorme bruit, sans hésiter plus grosse crue depuis 2002.Quel orage encore une fois! Edit: impact proche,c'est pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 20 septembre 2014 Ners (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Quel deluge les amis!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ça tend à descendre sur les plaines alors qu'à l'arrière c'est entrain de reprendre un peu de vigueur.. À voir l'arrière l'évolution que ça va prendre encore une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ça tend à descendre sur les plaines alors qu'à l'arrière c'est entrain de reprendre un peu de vigueur.. À voir l'arrière l'évolution que ça va prendre encore une fois... Oui flo d'accord avec toi mais le système perd nettement de sa puissance et puis il y a ce vent de nord -est qui s'est levé la convection est en train de s'inhiber normal après tout avec toute l'énergie qu'elle a puisé. Edit : par contre l'hérault est passé totalement au travers de cet épisode d'ailleurs c'est bizarre que MF n'est pas levé l'alerte au courant de la nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 En marge des gros orages sur le Gard, de belles cellules orageuses bien isolées sont parvenues à se développer en mer tout en remontant vers les Bouches-du-Rhône et notamment dans le Golf de Fos. L'occasion de capturer de belles ambiances et de beaux extra-nuageux comme celui-ci. Un topic viendra compléter tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 20 septembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 2h => 5h du mat> orage incessant, des coups de canons non stop l’épisode a rajouté 57mm au pluvio.... avec, au plus fort à 2h30, 221.6mm/h... le nuit fut courte ici. Il pleut modérément en ce moment même, plus d'activité electrique . beau brouillard : point de rosée 16°c , température actuelle : 16.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 20 septembre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Nombreux dégâts à alès. Les plongeurs sont a la recherche de victimes, des voitures ont été emportées. Bonne nouvelle il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés