math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2006 salut, cela fait maintenant 3 jours qu'infoclimat semble avoir des problemes et comme personne n'en parle varimant, j'aimerais savoir ce qu'il se passe?? y a til une mise a jour en ce moment ou autre?? un probleme techniques?? merci d'informer PS : peut-etre qu'il y a déjà un sujet qui parle de cela, mais dans ce cas je ne l'ai pas vu. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Si tu donnais quelques détails sur les problèmes que tu rencontres, ça pourrait aider Personnellement, à part une lenteur pour afficher la carte de MétéoAlerte ou, par moment, des problèmes sur le forum (base de donnée innaccessible), je n'ai pas de problèmes particuliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 février 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 février 2006 Oui, pareil que Luder, un peu de lenteur parfois mais sinon tout fonctionne normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Oui, pareil que Luder, un peu de lenteur parfois mais sinon tout fonctionne normalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas plus???! bas je n'ai pas pus acceder a infoclimat avant hier entre 19h30 et 20h30 il me semble ainsi que hier entre 19h30 et au moins 21h puis aujourd'hui quelque minutes en milieu d'apres midi ! et je ne pense pas que se soit selement moi étant donné qu'il y avait l'affichage site en maintenance ou inaccessible je ne sais plus la phrase exact, puis veuillez ressayer dans quelque minutes. Et sinon j'ai aussi les problemes de lenteur depuis hier soir. Je trouverais cela juste cool que les moderateur ou le webmaster nous informe du probleme par un petit mot??? Je n'aurais pas trouvé cela anormal si cela avait été une fois, mais cela fait 3 jours de suite??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 février 2006 Non math, tu n'as pas rêvé, le serveur d'IC rencontre depuis quelques jours des soucis techniques dus en grande partie à la fréquentation (mais pas seulement). Croyez bien que ça s'agite en coulisse, et que certains y passent bien des heures de "monitoring" et de paramétrage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2006 Non math, tu n'as pas rêvé, le serveur d'IC rencontre depuis quelques jours des soucis techniques dus en grande partie à la fréquentation (mais pas seulement). Croyez bien que ça s'agite en coulisse, et que certains y passent bien des heures de "monitoring" et de paramétrage! Ok sebaas merci pour l'info. Tout comme math je n'ai pas pu y aller hier et avant-hier aux mêmes horaires environ et pareil à un moment cet après midi. Même ce soir çà rame à mort je trouve! :!: Bonne chance en coulisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Non math, tu n'as pas rêvé, le serveur d'IC rencontre depuis quelques jours des soucis techniques dus en grande partie à la fréquentation (mais pas seulement). Croyez bien que ça s'agite en coulisse, et que certains y passent bien des heures de "monitoring" et de paramétrage! ok merci sebaas, il n'y avait aucune arriere pensé dans mon topic, je voulais juste savoir si il y avait vraimant un probleme et si tout le monde était au courant? Je trouvais ca bizarre aussi qu'apres 3 jours de problemes il n'y avait pas eu un petit message des moderateur ou webmaster....poir informer a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 février 2006 ok merci sebaas, il n'y avait aucune arriere pensé dans mon topic, je voulais juste savoir si il y avait vraimant un probleme et si tout le monde était au courant? Je trouvais ca bizarre aussi qu'apres 3 jours de problemes il n'y avait pas eu un petit message des moderateur ou webmaster....poir informer a+ Le site fonctionne mal pour ma part depuis dimanche soir , heureusement qu'on ne revit pas l hiver 1985 ou la canicule de 2003 , sinon il n'y a plus de site pendant un mois ! Faisons confiance aux responsables du site pour que ces soucies soient résolus au plus vite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 février 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 février 2006 J'ai réussi à me connecter ! mais avec des budgets de misère : 120 adhérents soit 120 * 17 euros que voulez vous que l'équipe D'IC fasse? Ha ces Français!. Bon à Rouen grosse chute de neige de 20h à 21h. Nous en sommes en février à 78mm de pluie pour 59mm théorique. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 mars 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ca arrive toujours au mauvais moment ces problèmes là! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, tout à l'air de bien fonctionner maintenant. Merci aux techniciens pour avoir fait le nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ca arrive toujours au mauvais moment ces problèmes là! En fait, ce qui arrive n'est pas une coïncidence ou la poisse. Cela arrivera toujours forcément au mauvais moment car dès qu'il y a un évènement météo qui attire les foules, le serveur tombe en rade à chaque fois vu que toutes ces personnes se jètent dessus.Je veux pas faire du troll, mais je pense que si déjà les gens laissaient tomber IE pour utiliser FireFox (non, je ne suis pas payé par eux pour faire de la pub), on pourrait faire venir deux fois plus de monde qu'en utilisant tous IE... Eh oui, Untel charge la page du forum. Ensuite il clique sur le 1er lien du forum, clique ensuite sur "Précédent" une fois qu'il a lu le message. Résultat : 3 pages chargées. Ensuite, on passe au second lien, puis retour avec "Précédent". Résultat : 5 pages chargées. Troisième lien, idem : Résultat : 7 pages chargées. Quatrième lien, rebelotte. Résultat : 9 pages chargées. Scénario avec Firefox : ouverture du forum. On ouvre ensuite les 4 premiers liens en onglets. Résultat : économie monstre de temps et de ressources. Final : 5 pages chargées au lieu de 9 avec IE pour exactement le même résultat, mais en mieux ! Maintenant, imaginez si seulement 100 utilisateurs IE ouvrent uniquement les 4 premiers liens d'un forum : 900 requêtes HTTP sur le serveur. Cent autres utilisateurs, mais FireFox cette fois : 500 !... soit 400 en moins. Y'a pas photo ! Maintenant, exemple sur 1000 utilisateurs IE, puis 1000 utilisateurs Firefox... Arf... je fais une syncope ! Je ne sais pas si vous imaginez à quel point utiliser IE bouffe de la bande passante sur Infoclimat, mais pensez-y si vous voulez ne plus voir le serveur crasher. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, je pense qu'il faut jouer le jeu, et arrêter de s'obstiner à utiliser des softs nuls à ***** (BIP) qui ne connaissent ni le mot ergonomie, ni le mot fiabilité. Jouons le jeu en utilisant des softs qui ne contribuent pas à crasher des serveurs par-ci par-là. Je suis quasiment sûr en affirmant : si tous les membres avaient utilisé FireFox au lieu de IE, le serveur aurait survécu à ce "terrible hiver"... qui était digne d'un déni de service ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 1 mars 2006 Au fait peut-on envoyer de l'argent à IC sans en devenir adhérents? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Au fait peut-on envoyer de l'argent à IC sans en devenir adhérents? Oui bien entendu, mais cela constitue dans ce cas un don (ce qui est tout à fait possible aussi) Mais je me permet de vous poser une question qui peut-être nous éclairera sur votre question à savoir la peur que vous semblez avoir en ce qui concerne l'idée d'avoir le statut "adhérent"? Sachez qu'en aucun cas être adhérent constitue une contrainte. Etre adhérent, c'est participer à sa façon, à l'apport d'une contribution financière. En aucun cas vous n'êtes contraint de vous engager, d'assister aux Assemblée générales... (penser quand même dans ce cas à donner son pouvoir). Bref on peut être adhérent de manière passive mais apportant un soutien important à sa manière. Pour toutes demandes d'informations ou questions : Bureau@infoclimat.fr bonne soirée Vin'c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 2 mars 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je ne suis pas d'accord (pourtant j'utilise firefox sous ubuntu linux). Le nombre de page chargé entre ie et ff et le même puisque quand tu fais précèdent, la page est chargé depuis le cache. Ceci est donc bien un troll /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux pas faire du troll, mais je pense que si déjà les gens laissaient tomber IE pour utiliser FireFox (non, je ne suis pas payé par eux pour faire de la pub), on pourrait faire venir deux fois plus de monde qu'en utilisant tous IE... Eh oui, Untel charge la page du forum. Ensuite il clique sur le 1er lien du forum, clique ensuite sur "Précédent" une fois qu'il a lu le message. Résultat : 3 pages chargées. Ensuite, on passe au second lien, puis retour avec "Précédent". Résultat : 5 pages chargées. Troisième lien, idem : Résultat : 7 pages chargées. Quatrième lien, rebelotte. Résultat : 9 pages chargées. Scénario avec Firefox : ouverture du forum. On ouvre ensuite les 4 premiers liens en onglets. Résultat : économie monstre de temps et de ressources. Final : 5 pages chargées au lieu de 9 avec IE pour exactement le même résultat, mais en mieux ! Maintenant, imaginez si seulement 100 utilisateurs IE ouvrent uniquement les 4 premiers liens d'un forum : 900 requêtes HTTP sur le serveur. Cent autres utilisateurs, mais FireFox cette fois : 500 !... soit 400 en moins. Y'a pas photo ! Maintenant, exemple sur 1000 utilisateurs IE, puis 1000 utilisateurs Firefox... Arf... je fais une syncope ! Je ne sais pas si vous imaginez à quel point utiliser IE bouffe de la bande passante sur Infoclimat, mais pensez-y si vous voulez ne plus voir le serveur crasher. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bon, en tout cas, ça tourne à nouveau impec depuis hier... Merci aux techniciens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bon, en tout cas, ça tourne à nouveau impec depuis hier... Merci aux techniciens Oui depuis hier tout allait bien mais je rencontre de plus en plus de difficultés à me connecter ce soir et à mon avis, je ne sais pas si çà va aller en s'arrangeant avec les deux jours à venir, enfin espérons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Gros probleme en ce moment sur Infoclimat, je souhaite bonne chance à tous les techniciens... merci alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Le nombre de page chargé entre ie et ff et le même puisque quand tu fais précèdent, la page est chargé depuis le cache. Lorsqu'il y a un nouveau message toutes les 30 secondes (forums prévis et obs) en pleine période d' "hiver terrible" (lol), je ne pense pas que la page soit chargée depuis le cache mais plutôt réactualisée, puisqu'elle a changé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ceci est donc bien un troll Je pense donc que non. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 3 mars 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Lorsqu'il y a un nouveau message toutes les 30 secondes (forums prévis et obs) en pleine période d' "hiver terrible" (lol), je ne pense pas que la page soit chargée depuis le cache mais plutôt réactualisée, puisqu'elle a changé. Je persite. Fait l'essai, va dans un forum. Attends 10min reviens sur la page d'accueil, regarde la bien, fait actualiser, et regarde la à nouveau. Un navigateur ne recharge généralement pas la page quand tu fait précedent meme si elle a changé. C'est d'ailleur pour cela que bon nombre de site avec session (je pense bcp a certain webmail) supporte très mal le précedent. Je pense donc bien que non. Je pense donc bien que si Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ca a l'air beaucoup mieux ce soir, malgré le nombre important de connectés j'ai pas encore rencontré de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ca a l'air beaucoup mieux ce soir, malgré le nombre important de connectés j'ai pas encore rencontré de problèmes. Effectivement une nette amélioration est notable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 3 mars 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonsoir, Diverses améliorations et optimisations ont été apportées dans la configuration du serveur hier soir, et sur la page d'accueil notamment, qui s'affiche plus rapidement. En espérant que cela suffise pour que tout le monde puisse profiter du site ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonsoir, Diverses améliorations et optimisations ont été apportées dans la configuration du serveur hier soir, et sur la page d'accueil notamment, qui s'affiche plus rapidement. En espérant que cela suffise pour que tout le monde puisse profiter du site ! @++ Oui mais il y a encore des pbs quand on clique sur un message des forums ou sur un forum en particulier. On atterrit sur une page d'erreur de temps à autre (voir ci-dessous)... comment ça se fait ?édit : ça devient fréquent donc ch**** ce matin. IPB WARNING [2] mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (11) (Line: 131 of /ips_kernel/class_db_mysql.php) There appears to be an error with the database. You can try to refresh the page by clicking here. Error Returned SQL error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (11) SQL error code: Date: Saturday 04th 2006f March 2006 10:45:11 AM We apologise for any inconvenience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Pour ma part e site fonctionne a merveille actuellement , pouvu qu'il en soit de meme ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés