Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je dois preciser que les averses de cet apres midi sont des averses de Grésil , je trouve bizarre que vous ayez des averses de neige .

Tx 6.1° , mais 4.5° maintenant apres l'averse .

Exact, c'est plus une espèce de neige roulée que de la neige à proprement dit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je dois preciser que les averses de cet apres midi sont des averses de Grésil , je trouve bizarre que vous ayez des averses de neige .

En sortant du lycée , à 16h , j'ai eu une grosse averse de grésil , fouettant le visage , tenant temporairement au sol , et réussissant tres temporairement a faire une petite couche presque uniforme de billes blanches rebondissant au sol default_wub.pngdefault_wub.png J'adore ces petites billes blanches qui rebondissent partout ou vous eclatent a la figure brisant l'enrobage de neige pour laisser fondre la granule de glace . 2 minutes apres tout était fondu biensur ! default_whistling.gif

Tx 6.1° , mais 4.5° maintenant apres l'averse .

ta pas essayer de faire du ping pong avec default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon chez moi aussi averse de neige et grésil tout a l'heure....a suivre ce soir et la nuit prochaine??? default_clover.gif

Sinon pour le moment Tx de 4.7° et Tn de 1.9°, actu 4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreuses averses se forment actuellement sur la Manche et prennent une direction NO/SE. Toutes ces cellules foncent vers la Normandie et devraient arriver sur la RP sans doute en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse encore en approche ciel trés sombre mais ce n'est pas de la neige roulée ce sont de gros flocons qui voltige en ce moment! J'espère que l'instabilité va perdurer cette nuit...car ici les averses se succedent..j'ai bien peur qu'avec le refroidissement nocture il n'y est plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige roulée ici, le paysage a blanchi en 1 minutes meme si actuellement, la chute ce calme et la neige fond sur le bétons .

1.9° C seulement après le passage de l'averse .

EDIT 17 h 23 :

Nouvelles grosses averses de neige ! Cette fois tout est blanc exepté la route .

je rélève 1 cm avec les accumulations créés avec le vent default_wub.png 1.8° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'espere pour la nuit prochaine que l'instabilité perdurera default_wub.pngdefault_clover.gif

default_whistling.gif a l'instant très grosse averse de neige/grésil de 10/15min amenant la T° de 4.4° avant a 2.2° apres, actu ca remonte un peu 2.4°.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

Et ben on aura quand même eu un bel après-midi tout en contrastes pour nous consoler !

Pour les parisiens, voyez les averses neigeuses qui vous ont concerné entre 14 et 15h (on aperçoit la tour Montparnasse à gauche de l'image)

28fvrier2006rocherdesaulx016co.jpg

Ici des averses mais très brèves et faibles, passant le plus souvent à côté... avec un subtil mélange de pluie, neige, neige roulée etc... pas plus de 0.1 mm depuis ce midi

T° actu de 3.4°C, il faisait encore 5°C il y a peu, avant qu'une courte averse ne passe.

1007.4 hpa

Hr: 77%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempete de neige y a 5 minutes sur le 17e , j'ai battu mon record de temeperature sous des chutes de neige , puisqu'il a commencé a neiger a gros flocons 100% neige par +5.1° sous abri ! Du jamais vu ici pour ma part !

Actu , 2.6° , et une rafale à 47.5 km/h à la clé pendant l'averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance paparazzi je me suis taper 2 belles averses de neige ici dont la dernière qui a légèrement blanchie les sols mais plusieurs mon frôlés elles sont passées plus sur Sénart...j'ai posté quelques photos ici /index.php?showtopic=13777'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13777

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempete de neige y a 5 minutes sur le 17e , j'ai battu mon record de temeperature sous des chutes de neige , puisqu'il a commencé a neiger a gros flocons 100% neige par +5.1° sous abri ! Du jamais vu ici pour ma part !

Actu , 2.6° , et une rafale à 47.5 km/h à la clé pendant l'averse !

tu parle de neige seule??? parce que par exemple en janvier 2004 je me souviens bien avoir vu des régime de giboulée un peu identique avec des +5° puis averses T° tombant à +1/+2° et tenant temporarirement sur certain support, ce que je n'ai pas observé aujourd'hui default_wub.png

actu ca baisse de nouveau mais avec les éclaircies cette fois, il est 17h30 le soleil ne chauffe plus actu 2.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image satellite est tout simplement fantastique ; de nombreuses averses se forment en effet sur la Manche : en pénétrant dans l'intérieur des terres, pas de signe de fatigue .

Avec -5°C à 850 hPa et 5°C au sol, la limite grésil-neige se joue à quelques dizièmes de degrés !

La température baisse du fait qu'il y a de moins en moins de soleil et au passage des averses : les prochaines averses pourront être exclusivement sous forme de neige default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir journée sympa, ce matin neige forte de 8 h à 10 h 1 cm puis fonte rapide 16 h mouvelle averse de neige 3mm au pluvio et surtout un temps qui bouge default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et ben on aura quand même eu un bel après-midi tout en contrastes pour nous consoler !

Pour les parisiens, voyez les averses neigeuses qui vous ont concerné entre 14 et 15h (on aperçoit la tour Montparnasse à gauche de l'image)

28fvrier2006rocherdesaulx016co.jpg

Ici des averses mais très brèves et faibles, passant le plus souvent à côté... avec un subtil mélange de pluie, neige, neige roulée etc... pas plus de 0.1 mm depuis ce midi

T° actu de 3.4°C, il faisait encore 5°C il y a peu, avant qu'une courte averse ne passe.

1007.4 hpa

Hr: 77%

bas moi en plus de cet apres midi plus ou moins mouvementée, j'ai pu me consoler ce matin en foret avec 1cm à 2cm (cf les photos que j'ai mis dans le forum photo et le sujet montmorency default_laugh.png on ne change pas une équipe qui gagne, enfin un foret qui gagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant de créteil, j'ai pu aperçevoir de jolis Cb ms je n'ai pas pu prendre de tofs malheureusement... default_laugh.png Je me suis également mangé une bonne giboulée de neige ne tenant biensûr pas au sol ms très raffraichissante et poussée par un vent glacé.

Il y a également un paquet sur la manche qui aborde la Seine-Maritime et qui pourrait s'avérer fort interessant pr nous s'il ne crève pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il y a également un paquet sur la manche qui aborde la Seine-Maritime et qui pourrait s'avérer fort interessant pr nous s'il ne crève pas.

Oui, espérons une récompense minime après tant de désillusions. Je l'avais sacrément mauvaise ce matin au réveil, à 5h30... Bref... la suite de la semaine a un sacré potentiel, mais très fragile, on verra. Ce serai vraiment dommage qu'il n'y ai pas ne serait ce qu'un seul bel épisode neigeux même si la neige ne tiendrai pas longtemps.

Sinon ici, pas mal de petites averses de grésil, neige roulée et neige, sous des températures oscillant entre 4°C et 6°C. (pour Antoine, une chute de neige à cette température là n'est pas si rare que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Une grosse averse m'a touché vers 16h et a quelque peu blanchi les toits ou les voitures, petite consolation après l'énorme déconvenue de cette nuit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, merci à ceux qui mettent leurs photos! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon, merci à ceux qui mettent leurs photos! default_laugh.png

ça fait un peu pathétique de mettre des photos dans ce genre-là (surtout pour nos amis des reliefs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais je n'y résiste pas: neige forte (mais brève) sur Noisiel ce matin à 9h52 précise (et en plein cours de management) par la fenêtre d'une des salles de l'ENT...Le reste de la journée aura été agité, mais sans plus, les averses de neige se succèdent avec celles de pluie qui elles-même se succèdent d'averses de pluie et neige mêlée... de vraies giboulées de mars en somme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse vient de blanchir tout mon gazon ainsi que certaines surfaces, c'est rien qu'in saupoudrage mais ça fait plaisir, d'autant plus que la température en a profité pour chuter d'1°, actu 2.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28 serait touché ou pas?oN est qu'a 100 ptits kilometres de Paris!Là je regarde mon thermo et surprise on a perdu 1 degrés en 40 minutes!L'air froid arrive??Il doit faire 1.5° car ma station à 1 degrés voir 1°5 de difference avec celle de MF..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le beau petit paquet qui descend de la seine-maritime, il est vraiment coquin ms faut espèrer qu'il nbe crève pas :!: 2,6°C actu ciel dégagé

Je viens de voir ça il est costaud, le paquet! En plus les température devraient plus poser problème, s'il arrive jusqu'à nous sans se désagréger on pourra se consoler un peu de la déception de ce matin. Actu 1.6° en baisse, ciel dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse vers 18h20

blanchissant le sol avec une température en grosse baisse : 0.6°C à présent.

Desfois je comprends pas certains messages, la vigi était légitime, elle indique qu'il faut se tenir au courant de l'évolution météorologique à cause d'un risque... Dans les modèles de hier il était nécessaire de la déclancher, et d'ailleurs tous les modèles dispo sur le net voyaient une situ très limite mais avec un bon potentiel.

Moi aussi je suis déçu et je l'avais vraiment mauvaise, mais je ne pense pas que la compétence des previs de MF soit à remettre en cause, bcp d'amateurs s'y sont aussi cassé les dents et j'en fais partie. Mais au moins cela avait le mérite d'être argumenté avec l'aide de nombreuses cartes. Ca me fait rire de voir ceux qui critiquent, incapable de donner la moindre analyse de modèle et qui une fois l'événement passé ne peuvent s'empêcher de sortir leur superbe phrase à deux balles : "vous voyez, je vous l'avez bien dis".

Bon voilà, c'était mon coup de g****e, autrement pour la belle cellule convective sur le 76, je le sens pas trop ce coup là, mais bon croisons les doigts ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...