Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

ah c'est donc cela neige tenant au sol au dessus de 150m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi avec mes 40m a gennevilliers je ne vais pas aller loin lol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperont pour demain soir.

Actu ca rebaisse a nouveau 2.2° default_sleeping.gif

Vous etes la patric ou philippe que se passe il chez vous?? et surtout sur le plateaux??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Confirmation : Versailles est à 133 m. Il neige assez serré depuis 1h. La neige commence à tenir au sol. Ca baisse et le thermo affiche 2.5°. Ca baisse que très très lentement. On a perdu seulement 1°depuis 19h. C'est peu mais l'effet d'iso et l'altitude suffisent pour blanchir la végétation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la grande banlieue la neige tombe et tient à 100m pas à 150.

c'est dingue tout de meme neige au sol a 100m et pluie à 40m chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit calcul en 60m les flocons se transforment en pluie??? comment est se possible??

Ce que je pige pas aussi c'est que actu c'est de la pluie seule avec 2.1° et tout a l'heure avec 3.4° j'avais un peu de flocons "mouillées" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la grande banlieue la neige tombe et tient à 100m pas à 150.

Tu est situé ou dans le 91? Chez moi la neige est seule mais ne tient malheureusement pas avec 1.2°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca y est de nouveau pluie/neige avec plus de pluie quand meme. et toujours 2.1°

Enfin c'est loin de mes esperances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu la limite pluie neige est souvent franche. Regarde en montagne souvent en inter saison quand tu te balades en grimpant, en quelques mètres tu passes d'un sol classique à un sol enneigé. Si la limite pluie neige est à 100m et bien à 110 tout sera blanc alors qu'à 80 tu n'auras que de l'eau.

Je ne sais pas où tu te trouves mais si tu es proche de Paris il y a aussi le rayonnement urbain qui joue en ta défaveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca y est de nouveau pluie/neige avec plus de pluie quand meme. et toujours 2.1°

Enfin c'est loin de mes esperances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez pas trop été gaté dans le nord de l'IDF pour l'instant mais sur les radars on voit que la perturbation c'est un peu réconstituée et traverse la région parisienne du SO au NO. Vous devriez pas tarder à avoir pas mal de précipitations (neigeuse?) à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est situé ou dans le 91? Chez moi la neige est seule mais ne tient malheureusement pas avec 1.2°...

Je suis à Gometz-le-Châtel limite Essonne/Yvelines vers le nord ouest du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Quel flip, quel flop

les modeles ont fait flip-flop.

Paris 15ème: que de la flotte à Pasteur.

Bon c'est vrai que le froid + tardif pourrait reculer aussi le redoux.

Ha ya heureusement qu'il nous reste l'espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel flip, quel flop

les modeles ont fait flip-flop.

Paris 15ème: que de la flotte à Pasteur.

Bon c'est vrai que le froid + tardif pourrait reculer aussi le redoux.

Ha ya heureusement qu'il nous reste l'espoir.

Le flop vient pour Paris parce que pour moi et quelques autres en grande banlieue et IDF on est pas loin de ce qui était annoncé. Par encore tout à fait mais pas loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bien entendu la limite pluie neige est souvent franche. Regarde en montagne souvent en inter saison quand tu te balades en grimpant, en quelques mètres tu passes d'un sol classique à un sol enneigé. Si la limite pluie neige est à 100m et bien à 110 tout sera blanc alors qu'à 80 tu n'auras que de l'eau.

Je ne sais pas où tu te trouves mais si tu es proche de Paris il y a aussi le rayonnement urbain qui joue en ta défaveur.

Oui je me rappelle une fois je montais un chemin en Haute Loire sous la pluie.

J'étais étonné car au bout du chemin, a 150mètres je voyais du brouillard.

Pas du tout au bout de chemin c'était des gros flocons qui tombaient en force et blanchissaient tout !

Le dénivelé devait être de 20metres à tout cassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Gometz-le-Châtel limite Essonne/Yvelines vers le nord ouest du département.

Ok merci moi je suis au nord-est du 91, ici la neige s'intensifie un peu et la température descend toujours, 1.1° la neige va peut-être finir par tenir très temporairement au sol, ou au moins sur certaines surfaces j'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quelle altitude se situe versailles?? apparament il neige pas mal la bas et ce tiens???

ici toujours pluie/neige et T° en baisse 1.9°, peut-etre que sa vat finir par etre de la neige??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est la vallée de Chevreuse et ses alentours qui blanchissent ce soir (plateaux entre 150 et 180m, forêts plus fraiches, pas d'urbanisation et surtout située sous le front contrairement au Nord de la région). Néanmoins la tempé stagne, les flocons rapetissent et on a à peine dépassé le cm...si le front n'ondule pas et que l'on passe vite ds le secteur doux, on sera loin du compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

a Bagnolet environ 100m d'alt. et à 1km de Paris, il neige toujours mais c'est pas avec des quantités aussi faible que ca va faire quelques choses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'autour de Paris, dans la boucle de la Seine, que la basse altitude soit insuffisante pour donner de la neige.... Ici à Savigny Sur Orge, au fond du val de l'Orge, à 40m d'altitude environ, pourtant à près de 20 km à vol d'oiseau de Paris, il ne neige pas... tout au plus de la neige fondue et surtout de la pluie. T° 1.7° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Alerte canicule sur paris : regardez http://www.meteo-paris.com/pages/iledefrance/parisdirect.htm

+1802°! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je comprends mieux pourquoi il ne neige pas!

Le thermomètre a fondu ! Bah, cela pouvait être pire encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...