Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Réveil gris sur Paris , il fallait s'y attendre de toutes facons donc pas de deceptions particulieres mais ARRETEZ de dire que l'idf est maudite c'est n'importe quoi regardez les autres régions c'était pas forcément bcp mieux et l'année derniere vous vous en souvenez pas ?

Pas d'accord du tout pour dire que l'idf n'a pas ete maudite cette année comme je l'ai dis plusieurs fois soit la neige a soigneusement eviter l'idf de quelque km soit il fesait trop doux avec une iso 0° à 500m mais qui ne suffisait pas qu'on est de la neige. Enfin moi il y a vraimant 4 situations ou je l'ai mauavaise alors qu'on aurait pus avoir du gros :

-fin de decembre (avant le 30) une depression qui arrive par le nord est de l'europe mais longe les cotes de nord et normande surtout et vat savoir pourquoi peut de precipitations en dehors de la normandie (1cm vers montmorency) mais 10cm en normandie.

-fin janvier une depression qui arrvie aussi du nord est de l'europe donnant pas mal de neige des ardennes au jura avec 6/7cm vers l'alsace....puis celle-ci decend plein sud la conflit de masse d'air avec la mediterannée elle se regorge d'eau et de neig puis remonte vers le nord ouest de la france et donne beaucoup de neige temporairement dans le sud jusque 1m dans l'aveyron, puis donne 10cm en pays de la loire un peu moins en pointe bretone 5cm a quimper je crois, meme la region centre a été legerement touché vers 1-2cm vers orléans il me semble, puis cette depression est redecendu vers les pyrennées donnant de la neige a toulouse...??

- et puis le sommum les deux depression des 3 et 4 mars qui si elle etaient passés bien comme il le faut aurait pus donner a l'idf un reveil blanc avec 10 à 20cm possible samedi matin. Mais la nature ne l'a pas entendu comme cela la premiere est passé trop au nord donnant quoi de 2cm à 10cm dans la val d'oise et l'oise c'est quoi a peine 20km au nord de paris et la deuxieme qui passe trop au sud et donnant la aussi 4cm à orléans et 7cm au nord du loiret donc quoi entre 50 et 100km au sud de paris et surtout du 91 default_blink.png

-sans conté tous les petite episode ou la T° était trop juste et/ou l'iso 0° limite et ce qui donnait de la pluie/neige ou neige qui ne tenait pas.

Meme l'eure qui n'est pourtant pas non plus si loin de l'idf a eu beaucoup plus de petite episode de 1cm à 2cm que ne l'a eu l'idf.

Enfin bref, en plus aujourd'hui je pensais qu'il devait faire froid or j'ai 4.7° (Tx momentané de 4.8°) si ca se trouve je vais dépassé les 5°, et pourtant il n'y a a pas de soleil, ciel lumineux mais couvert. Enfin bref j'en est marre de cette hiver, vivement le vrai printemps a +15° et qu'il n'y est plus de région favorisé ou défavoriser. Meme si c'est sympa pour les autres regions et qu'il y a de belle photos de ces regions. Mais quand sa propre regions a été autant épargné cela laissun gout amer.

Allez c'est mon dernier cout de deprime sur le forum default_wacko.png

donc chez moi Tn de -0.4° et Tx temporaire? de 4.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les habitants du centre-ouest ont volé notre neige et notre dépression default_w00t.gifdefault_w00t.gif

2.6° C et il reste toujours une toute petite plaque de neige résistante depuis le 28 février default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les habitants du centre-ouest ont volé notre neige et notre dépression default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Et c'est de bonne guerre car l'an dernier à la même époque, c'est un peu l'idf qui avait tout raflé les 2,3 et 4 mars 2005....

La roue a bien tourné cette année pour les PDL et le Centre... Faut qu'ils en profite un max car la neige de mars c'est généralement éphémère default_w00t.gif

Ici: 4.2°C, voile très épais mais on devine le soleil, le rendu est quand même très gris...en marge de ce qu'il se passe un peu plus au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que j'ai la poisssssee default_crying.gif Quand je vois les 7cm (pour l'instant) de neige à Tours et ici rien. Je suis resté 2 ans à Tours et il ne se passait jamais rien, alors qu'il neigeait ici.

Maintenant que je suis en IDF, 2 fois 7cm à Tours et rien ici. Vous pouvez me remercier les gars, c'est moi qui vous ai apporté le temps inintéressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu temps gris et frais à Houilles. CHramant samedi default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que j'ai la poisssssee default_crying.gif Quand je vois les 7cm (pour l'instant) de neige à Tours et ici rien. Je suis resté 2 ans à Tours et il ne se passait jamais rien, alors qu'il neigeait ici.

Maintenant que je suis en IDF, 2 fois 7cm à Tours et rien ici. Vous pouvez me remercier les gars, c'est moi qui vous ai apporté le temps inintéressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu temps gris et frais à Houilles. CHramant samedi default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Oui et à Houilles ça fait encore plus mal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref, ici à part quelques micro-flocons en fin de matinée, le ciel a tendance à devenir de plus en plus lumineux avec une admosphère bien fraîche (2.8°).

En observant l'animation satellite, on remarque que le mouvement du minimum continue à prendre une trajectoire ouest/NE. Animation sat. alors que les echos suivent plutôt une trajectoire ouest/Est Echos radars

En bref, l'air froid a du beaucoup de mal à descendre depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

math, je doute fort que le nord du loiret ait eu 7cm.. attention a certaines observations farfelues sur meteoalerte.

Quelques cms apparement dans le sud du loiret, mais il fait actu 1°C a la station d'Orléans Bricy ou il ne doit pas y avoir guère plus que 2 cm au pire je pense environ. (un observateur ne signale pas de neige au sol a Artenay au nord d 'Orléans).

C'est loin de Paris, notament de la touraine au berry, que la il neige vraiment avec de bonnes accumations (deja par endroit 10cm).

pensons aux lillois par exemple qui ont vraiment été en marge de tout depuis 2 jours ! pas de neige au sol, et meme pas 1mm de précipitation! Alors ne nous plaignons pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Sur Auxerre neige modéré depuis ce matin la couche atteind 5cm à 120m d'alt. mais des qu'on monte un petit peu sur les collines la couche est de 10cm à 200m! Je monterai tout a l'heure à 380 m! La couche doit etre de 15cm j'espere pouvoir y arriver car les congeres doivent etre enormes...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

math, je doute fort que le nord du loiret ait eu 7cm.. attention a certaines observations farfelues sur meteoalerte.

Quelques cms apparement dans le sud du loiret, mais il fait actu 1°C a la station d'Orléans Bricy ou il ne doit pas y avoir guère plus que 2 cm au pire je pense environ. (un observateur ne signale pas de neige au sol a Artenay au nord d 'Orléans).

C'est loin de Paris, notament de la touraine au berry, que la il neige vraiment avec de bonnes accumations (deja par endroit 10cm).

pensons aux lillois par exemple qui ont vraiment été en marge de tout depuis 2 jours ! pas de neige au sol, et meme pas 1mm de précipitation! Alors ne nous plaignons pas..

oui peut-etre mais il neige quand meme dans le loiret, c'est dingue quand on y pense que les deux depressions est évité a ce point loin la normandie/idf/champagne. Sinon pour lillle je ne sais pas mais il a un peu neigé dans le NPDC hier matin, bon certe ils doivent aussi etre decu default_wacko.png

4229bed542a94.jpg

5 mars 2005 => "gros soupir" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Le temps est fou, on approche les 20°C dans le sud-ouest cet après-midi et demain matin, peut-être la neige qui prendra le relais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

math tu ne peux pas dire qu'il n'a pas neigé en IDF, il est tombé environ 5cm sur une bonne partie du val d'oise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

math tu ne peux pas dire qu'il n'a pas neigé en IDF, il est tombé environ 5cm sur une bonne partie du val d'oise!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je l'ai dis dans mon premier post qu'il y avait eut de 2cm à 10cm dans le val d'oise et oise donc a peine a 30/40 km au nord de paris. Moi quand je dis eviter l'idf c'est la region dans son ensemble, tu sait a ce moment on pourrait dire qu'il a neiger le 28 fevrier au matin en idf puisque j'ai mesuré 2cm en foret de montmorency, or la plupart des gens ne l'ont pas vu et ceux qui aiment la neige n'ont pas pus vraimant en prifiter dans sa globalité en idf default_w00t.gif

enfin pour chez moi c'est le cumul le plus medocre depuis 2002 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours ce temps gris sans précipitations, et 3.7° actu.De la neige modérée est signalée dans le sud 77, il faudrait que ça remonte un peu et on pourrait peut-être avoir quelque chose de pas mal ( dans le sur IDF au moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore et toujours ce temps gris sans précipitations, et 3.7° actu.De la neige modérée est signalée dans le sud 77, il faudrait que ça remonte un peu et on pourrait peut-être avoir quelque chose de pas mal ( dans le sur IDF au moins).

Et ben on peut dire que t'as de l'espoir Reese...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 3.6°C ici avec un ciel bouché, gris uniforme avec cette petite teinte gris/jaune par moment... tu sais la petite teinte gris/jaune qui sent la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait les premiers flocons tombent à environ 70 km au sud... en même temps ça ne tient pas (à Montereau sud77, par exemple)...

Pression: 999.9 hpa

Le vent s'est orienté à l'Est et reste faible

60% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben on peut dire que t'as de l'espoir Reese...! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 3.6°C ici avec un ciel bouché, gris uniforme avec cette petite teinte gris/jaune par moment... tu sais la petite teinte gris/jaune qui sent la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait les premiers flocons tombent à environ 70 km au sud... en même temps ça ne tient pas (à Montereau sud77, par exemple)...

Pression: 999.9 hpa

Le vent s'est orienté à l'Est et reste faible

60% d'humidité

Ah oui chez moi aussi le ciel a cette teinte là, en revanche il tombe strictement rien, et avec la température actuelle ( 3.7°) je n'ose imaginer la nature des précipitations même s'il y en avait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah oui chez moi aussi le ciel a cette teinte là, en revanche il tombe strictement rien, et avec la température actuelle ( 3.7°) je n'ose imaginer la nature des précipitations même s'il y en avait...

Rassure-toi, ici aussi il ne tombe strictement rien.

Les seules choses que je constate actuellement sont un léger renforcement du vent, de secteur E à NE et la t° qui baisse doucement: 3.4°C actu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Rassure-toi, ici aussi il ne tombe strictement rien."

heureusement que t'es là pour nous rassurer paparazzi, j'ai failli croire qu'on allait avoir de la neige aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Oh les gars et si le bon coup c'était lundi matin,météo france met picto neige forte et températurenégative default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien de prévu ds les prochaines heures??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Oh les gars et si le bon coup c'était lundi matin,météo france met picto neige forte et températurenégative default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

rien de prévu ds les prochaines heures??

ils ont du se tromper default_crying.gifSur la carte d'observation on voit une personne qui parle de remontée de la dep avec neige collante sur l'IDF, est-ce qu ecette personne est de source sur? ou elle délire totale? cette personne est nicolas dub 92, ell eparle de dep qui se creuse sur l'atlantique qui pourait faie rmeonter la neige sur l'IDF????? étrange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert pas de précipitations

Á 19h15 il neigeait faiblement plus au Sud à environ 10/12Kms sur Malesherbes (45)

actu 0.8° en baisse

Tn 0.2°

Tx 2.2°

P 1001.2 / hr 89%

C'est bizarre que tu n'ai eu que 0.2 de tn moi j'ai eu -1°C environ pourtant je suis dans un secteur plus chaud que le tiens! Le ciel est resté couvert toute la nuit chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont du se tromper :!:

Sur la carte d'observation on voit une personne qui parle de remontée de la dep avec neige collante sur l'IDF, est-ce qu ecette personne est de source sur? ou elle délire totale? cette personne est nicolas dub 92, ell eparle de dep qui se creuse sur l'atlantique qui pourait faie rmeonter la neige sur l'IDF????? étrange

Oui, personnellement j'ai beaucoup de mal a y croire mais enfin on peut toujours rêver après tout... Sinon MF débloque avec son picto neige forte pour lundi matin, je me demande où ils voient ça? En tout cas sur TF1 rien qu'un régime d'averses faibles pour lundi.Sinon pas un flocon cet après-midi, actu 2.3°. J'air renonçé à aller chez mon père ce week-end pour suivre la neige en IDF, résultat rien ici et chez lui 12cm ! (dans le loir et cher)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...