Canada Goose Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 A Rueil donc, c'est blanc jusque sur les trottoirs, la couche va jusqu'à 2cm par endroit, voire 3. Maintenant ça tombe très très fin... Ca serait bien que ça dure jusqu'à demain aprem au moins.... S'il pouvait tomber une autre rasade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 février 2006 superbe! Forte chute en cours, et là ca tient vraiment partout.... Que du bonheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 février 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 février 2006 Ca retombe modérémment ici ! Venez tous dans les yvelines ceux qui manquent de neige, ya de quoi faire ! -0.7° C . et dire que la nuit prochaine on pourrait remettre le couvert , à confirmer bien sûr , mais cela me semble de plus en plus probable ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 hallucinant, intensité de malade à un moment, 3cm légèrement dépassé par endroit. Pourvu que ça dure encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 a ouai tu vois ça ou????? Sur les radars de météo60 on voit un deuxième petit front moins important à l'arrière du premier qui aborde également l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 28 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 28 février 2006 C'est enorme les flocons font la taille d'un pouces faciles! 3cm bien tassés! et chute très frote! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Après une légère accalmie avec neige plus fine, les flocons grossissent à nouveau avec 0.1°C au thermo environ 2 cm de neige lourde qui commence déjà à glisser des toitures et pares-brises, c'est limite pour la tenue mais ça tient! J'imagine sur les plateaux >150m... Ici c'est clairement le meilleur de l'hiver avec en plus le côté inatendu ! Terrible le coup des pattes d'oie! Pas vu souvent d'aussi gros flocons tomber aussi serrés! En prenant mes photos, le parapluie qui me protégeait a été recouvert d'un bon cm en 10 mn à peine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2006 sympa sympa, donc actu toujours environ 0.3° apres une pointe a -0.1°, et une fine couche sur les trotoires et routes et environ 1cm sur pelouse, végétation et voiture et ca continue a gros flocons, sinon effectivement les averses vont peu a peu s'estomper plus ou moins faiblement avant peu etre une autre tournée un peu plus tard?? a suivre j'espere que la tempé ne remontera pas de trop lorsque se sera faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2006 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2006 Vous en voulez encore??? le gros paquet qui l'IDF par l'est mais sur la Manche ca se reactive dur et ca arrive vite en gros plein d'aversses neigeuses de plus courtes durée que la zone de ce qoir mais quand meme encore 1/ à 3cm sur la Seine Maritime, les Yvelines voir plus à l'est et peut etre l'Eure et Loir bref c'est pas fini! c'était pas prévut une telle réactivation meme par les modèles... MF avait dit que la traine se désactiverait au soir et bien c'est le contraire mes amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 A croire que je porte la poisse : "quai de seine blanchi", "bonne epaisseur à Rueil", "ça recommence à tomber dans le Nord du 92". Ici, à Colombes, certes, il neige à nouveau très faiblement, mais rien à faire ça ne tient pas sur la route, même sur les rues à faible traffic. Je désespère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux déménager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 28 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 28 février 2006 ARghhh il y a vraiment que sur Paris centre où c'est de la neige fondue qui ne tient pas au sol ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 28 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 28 février 2006 ou voyez vous lles précipitations? avez vou sun lien svp? APprement demain de la neige dans l'aprem aussi et en soirée Ca repart! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 28 février 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 28 février 2006 Et ça repart de plus belle. 3 cm au sol et 0°. Quelques clichés: http://www.hiboox.com/image.php?img=2utxe3d.jpg http://www.hiboox.com/image.php?img=m7hbkec.jpg http://www.hiboox.com/image.php?img=mesasq6.jpg Edit: désolé pour le format... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 février 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 février 2006 alors vous en avez de la chance ,preuve que ca vient toujours faut pas desesperer ! vigilance jaune c'est souvent la que on la meilleur surprise ! moi sud manche le 25 novembre j'etais en jaune et j'avais eu 9 cm sous de fortes averses (un peu comme vous avez) mais pour meteo france c'est vrai que c'est dur a prevoir mais il pourrait passer en orange maintenant pour vous car c'est pas fini et en plus pour le verglas au moins en se levant les gens pourraient entendre que c'est orange a la radio car sinon ils peuvent penser que c'est local chez eux et ne pas faire gaffe a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Je suis sorti tout à l'heure et j'ai relevé 1cm sur les trottoirs et les routes, et 2cm sur l'herbe, les poubelles et les rebords. Ca continue modérément, en ce moment elle est très humide, ça fait des petits flashs au lampadaire. Actu 0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Bonsoir, ouf je suis arrivé au bout de ce post, cela rame dure ce soir ! Matinée décevante avec de la neige fondante, car les sols n'étaient pas gelés et les chutes de neige n'ont pas duré longtemps, ensuite temps variable, mais toutes les averses sont passées à côté, donc en rentrant c'était plutôt le désespoir. Il gelait déjà vers 20 h et je me disais que l'on était parti pour une nuit claire et froide, mais lorsque j'ai vu l'image satellite, j'ai repris espoir et cela s'est confirmé ave cl'arrivée de fortes chutes de neige qui on tout blanchi en un rien de temps. Les flocons étaient énormes et tombaient dru, finalement la couche atteint 3 à 5 cm, même les routes sont blanchies, il faut dire qu'il faisait -0,8°C avant l'arrivée de la neige, la température est remontée un peu avec la neige, mais il gèle toujours. Actuellement, le ciel est encore couvert et il neige plus finement. C'est la couche la plus importante de cet hiver qui est maintenant terminé. Tn = -0,8°C - Tx = 5,2°C - Tactu = -0,4°C - P = 1008 hPa - Hr = 94%. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2006 ARghhh il y a vraiment que sur Paris centre où c'est de la neige fondue qui ne tient pas au sol ....... ouep c'est surs que si tu habte dans une zone très urbaine (goudron/beton) ca doit etre dure?? en revanche cela tien bien sur les pelouses et vegetations de l'ordre de 1cm voi 2cm maintenant près du cimetiere de l'autre coté de ma rue. Mais actu l'intensité a très fortement baissé, les nueges sont presque transparant maintenant on devine le ciel. Dommage parce que la neige qui était presente sur trotoires et routes fond maintenant avec 0.3°. Bon ce n'est pas la barraqua mais c'est tout de meme très sympa de voir cela chez soit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> babe tu a combien de cm a 160m avec regle?? et si patric ou philippe vous etes dans le coin et si vous avez été sur la plateau ver 200m vous avez fait une mesure?? Cela doit etre vraimant sympatique au dessus de 150m je dirais bien qu'il pourrait y avoir entre 3cm et 5cm non?? et il est prevu d'autre averses un peu plus tard je vais encore devoir prendre des tonnes de café lol je vais devoir faire un tour en foret demain encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heuresement que depuis ce week end je n'ai plus cour avant le 14 mars, je vais pouvoir en profiter de ces neiges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 février 2006 paris 15e, 6e, 7e, 2cm environ sur les zones en secteurs dégagés (pelouses, voitures). Flocons d'une taille jamais vu pour moi tout a l'heure (des plumes). Au plus fort de l'averse, meme les boulevards blanchissaient. cela fond assez vite avec l'affaiblissement actuel des précipitations. Rien de très extraordinaire donc, mais belle giboulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 février 2006 En effet la 3 eme était la bonne ce soir photo prise il y a 1h actu 3à 4 cm et -1° Je bronze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 ARghhh il y a vraiment que sur Paris centre où c'est de la neige fondue qui ne tient pas au sol ....... un tout petit peu quand même, mon cher logos.... Intra-muros La place des Vosges, c'est quand même dans le centre de Paris, non ?? De la neige fondue comme celle de cette photo, j'en veux bien plus souvent alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 28 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 28 février 2006 Quand même , des gros flocons tombent à l'heure actuelle, mais il fait trop noir pour voir si ça tient au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Bon les enfants, je vais au lit, demain je me lève à 5h20... J'espère qu'il y aura un peu plus qu'actuellement... Là il neige toujours faiblement, très fin... A suivre... Buona notte a tutti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 et c'est peut être pas encore tout à fait terminé pour les yvelines olivier, une nouvelles ligne d'averses se pointe déjà après ça devrait être terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2006 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2006 Et bien la neige est bien là désormais surtout tout le Bassin Parisien Les Yvelines aux premières loges en plein dans le bon rail ! Je table sur 5cm facile dans les Yvelines au reveil jusqu'a 8cm sur les hauteurs et localement acr une aut-re ligne d'aversses s'organise, elle était faible sur les cotes mais se renforce dans les terres /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut même dire que dans les Yvelines il n'y aura pas vraiment de repris avant 3h du mat avec ces versses qui atterissent sur la département ! un vrai défile et ca stagne bien sur les Yvelines! Les chanceux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Vous en voulez encore??? le gros paquet qui l'IDF par l'est mais sur la Manche ca se reactive dur et ca arrive vite en gros plein d'aversses neigeuses de plus courtes durée que la zone de ce qoir mais quand meme encore 1/ à 3cm sur la Seine Maritime, les Yvelines voir plus à l'est et peut etre l'Eure et Loir bref c'est pas fini! c'était pas prévut une telle réactivation meme par les modèles... MF avait dit que la traine se désactiverait au soir et bien c'est le contraire mes amis ! Pourtant moi j'avais bel et bien entendu parler d'une réactivation dans la nuit...bien que ce ne soit pas moi qui l'est dit car je commence depuis peu les prévisions...un ami me l'a dit Mais en tous cas c'est bien pour vous, ça doit vous faire plaisir tout ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés