Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord, Picardie, IdF

BZH_92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Il m'ont l'air un peu trop sur de leur redoux, jusqu'à 9 degrrés faut psa nous plus pousser mémé dans les ortie là, aucun diag ne voit un tel redoux même les modèles sont pas aussi extrèmes default_blink.png

Diag GFS de00Z

je sais que c'est celui de 00Z mais quand même default_laugh.png

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, je suis d'accord: prévoir 10° a paris demain c'est un peu poussé...

Je pense qu'on aura plutot 5°. Tout dépend aussi où se trouve par rapport à la pertubation. J'aimerais voir cette zone de contact s'enfoncer un peu plus au sud

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pour moi il y a 3 phases distinctes

Phase 1 arrivée de la pertu cette nuit: neige forte de redoux.

Phase 2 le redoux se poursuit, la dépression s'étire et va vers l'Est

Phase 3, formation d'un creusement en début de nuit de samedi sur la lorraine --> pulsion froide de nord arrivant dans nos régions

Je mise donc pour Idf: Phase 1 Neige cette nuit, Phase 2 pluie demain , Phase 3 reneige dans la nuit de samedi et la matinée.

Certaines régions nord de l'idf (Picardie) pourrait prendre aussi, neige, neige et neige.

Mais c'est vrai que le Sud-Est IdF pourrait prendre aussi pluie, pluie et neige.

Je pense que MF a choisi une option extrême avec le +9 en RP pour demain !

5 dans PAris, 4 en banlieu probable.

+ 9 pour Ouest Loiret peut-être et encore

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Certaines régions nord de l'idf (Picardie) pourrait prendre aussi, neige, neige et neige.

La limite pluie/neige se situerait sur la somme ou l'oise vendredi avant de redescendre !

Il m'ont l'air un peu trop sur de leur redoux, jusqu'à 9 degrrés faut psa nous plus pousser mémé dans les ortie là, aucun diag ne voit un tel redoux même les modèles sont pas aussi extrèmes default_clover.gif

Diag GFS de00Z

je sais que c'est celui de 00Z mais quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'un autre coté, pourquoi des sorties de certains modèles brutes devraient être plus fiable que d'autres (Arpège pour ne pas le citer) et qui en plus ont fait l'objet d'une analyse par des ingénieurs professionnels default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

difficile de dire ce qu'il va arriver demain sur le NPDC, beaucoup de modeles voient de petites precipitations sur la region a part peut etre l'aviesnois, seule d'apres ce que j'ai vu, MF voit pas mal de neige sur toute la region!

difficile de dire ce qu'il va arriver demain sur le NPDC, beaucoup de modeles voient de petites precipitations sur la region a part peut etre l'aviesnois, seule d'apres ce que j'ai vu, MF voit pas mal de neige sur toute la region!

Je ne suis pas un expert ... je me contente de lire les prévisions et analyse des plus chauvronnés, et des autres aussi ... et d'aprés ce que je peux lire sur le forum ici et la, la situation ce midi et meilleurs pour nous qu'elle ne l'etait hier soir ... Bien entendu cela demande à être confirmé dans les heures à venir, mais il semble bien que cet événement majeur, s'il a lieu, ne nous épargne moins sur le PDC que de ce qu'il etait prevu hier...

croisons les doigts default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le post que vous m'avez supprimé, c'était de l'humour pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué...

Dommage un tel état d'esprit si obtus, on peut faire des analyses meteo certe, mais un peu de bonne humeur sur ce forum n'a jamais tué personne.

Je suis navré de constater celà, mais bon peut être y'a t-il encore des améliorations dans le passé à faire sur ce forum...

L'IDF sera au coeur du conflit chaud/froid entre ce soir et vendredi soir.

Je pense que MF doit se prendre la tête car 2 scénarii changent tout pour l'IDF :

1) neige temporaire cette nuit puis plus doux dans la journée de vendredi avant un refroidissement neigeux dans la nuit de vendredi à samedi

2) neige en continu sur l'IDF, avec les conséquences majeures que l'on imagine...

Et là, bien malin qui pourrait dire vers quel scénario la situation penchera. Passionnant mais terrible pour les professionnels et les amateurs météo : les 2 catégories jouent gros ; sera-ce un épisode sans lendemain ou un épisode mémorable ? Vivement le verdict, car l'attente est pénible !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que ce sera le scenario 2. Parce que le scenario 1 se serait encore la poisse pour l'idf et un non evenement, on a souvant de la petite neige de redoux tenant temporarirement puis remplacé par la pluie, ce serait moche sachant que selement quelmque petit km plus au nord (pour le moment nord de l'oise et aisne) ca serait neige a gogo et nous pluie a gogo super default_cool.png J'espere que la depression passera un peu plus sud pour englober l'idf default_cool.png mais je sais pas pourquoi mais hier soir je m'y attendais que les modeles allaient nous l'a fair passer un peu plus nord, hier c'etait trop beau pour l'idf, il fallait réaguster en tenant compte de la poisse francilienne default_laugh.png et meme la nuit suivante sa serait limitte pour l'idf maintenant default_innocent.gif l'air froid ne reviendrais qu'a l'arriere de la deprssion quand le gros des ppm sera passé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En idf soit on a 20cm à 30cm samedi matin soit on a entre 0 et 5cm. pffff je prefere nettement la premiere solution, mais je garde en tete cette poisse et donc je ne m'attend a rien pour nous on vat encore etre au balcon pour regarder le nord cette fois. Tout le monde aura au sa neige abondant (c'est a dire minimum 10cm) sauf l'idf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis dégouté de la tournure des événements encore une fois, j'espere avoir une bonne surprise dans les fait c'est a dire neige a gogo toute la nuit, pas de pluie et encore moins de redoux a la MF jusque 9° a paris (et puis quoi encore pourquoi pas un redoux tropical a 40° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec pourquoi pas quelque averses de pluie très courte entre 12h et 15h vendredi avec 4/5° qui n'endomagerais pas totalement l'eventuelle neige au sol puis a nouveau reneige a gogo vendredi soir......20cm samedi.

L'espoir fait vivre, mais a force de désillusion cet hiver default_sick.gif

Désolé d'avoir abusé encore de certains smileys default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Math et les autres, on a la poisse et les chances franciliennes d'avoir un épisode costaud sont maintenant tres faibles ...

pour LCM et MF, le front du redoux et de la pluie serait situé à hauteur du 59 (département du Nord)C'est le donc le nord pas de Calais qui va prendre le + gros: MF parle de 15cm ou plus default_sick.gifdefault_laugh.png

c clair, il est prévu de la neige conséquente de minuit cette nuit jusqu' à 20 heure vendredi ! et des averses de neige à suivre dans la nuit

Si donc on veut voir du blanc c'est pas le Paris - Chantilly qui faut prendre mais le Paris-Lille ! (1h TGV)

Pour PAris MF confirme: 9° et même pour l'Oise 6°

Sauf plantage énorme de MF, c'est moche pour IdF, mais on passe à côtéMer.. Mer.. et encore Mer.. default_huh.png

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Je serais assez partisant du premier mais avec un deuxième épisode neigeux/venteux intense pour la nuit de Vendredi à samedi (au vu des modèles)

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il n'y pas que la RP, la Marne est souvent défavorisée aussi et là encore on risque fort de passer à coté du gros.

Quelle poisse !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

?? quel est le problème

Il était vu depuis longtemps qu'un redoux aurait lieu demain après midi!

De la a dire que l'IDF a la poisse et serait la seule région a ne pas avoir de neige.. j'avoue ça me laisse completement perplexe..je trouve ça assez absurde

Attendons de voir, mais de toute facon, il n'a jamais été d'actualité de voir des chutes de neige énormes sur l'IDF demain.

Il n'y aura pas un flocon ce soir sur Paris. les températures sont trop élevées actuellement et le flux de SO va très vite se mettre en place. Forte pluie et vent pour toute la nuit, à moins d'un soudain changement de direction de la dépression. Par contre Vendredi soir, situation potentiellement très interessante.

Math et les autres, on a la poisse et les chances franciliennes d'avoir un épisode costaud sont maintenant tres faibles ...

pour LCM et MF, le front du redoux et de la pluie serait situé à hauteur du 59 (département du Nord)C'est le donc le nord pas de Calais qui va prendre le + gros: MF parle de 15cm ou plus default_laugh.pngdefault_laugh.png

c clair, il est prévu de la neige conséquente de minuit cette nuit jusqu' à 20 heure vendredi ! et des averses de neige à suivre dans la nuit

Si donc on veut voir du blanc c'est pas le Paris - Chantilly qui faut prendre mais le Paris-Lille ! (1h TGV)

Pour PAris MF confirme: 9° et même pour l'Oise 6°

Sauf plantage énorme de MF, c'est moche pour IdF, mais on passe à côtéMer.. Mer.. et encore Mer.. default_sick.gif

Attention tout de meme cela peu encore évoluer en faveur ou défaveur des regions du nord , tout peut encore arriver on ne sera jamais vraiment fixé ! ! !

prudence , meme si je suis du nord default_huh.png

La limite entre la pluie et la neige se situera sur la Seine-Maritime apparement ... Mais où exactement ? A moins d'un virement complet de situation et là, si cette dépression passe plus au sud, c'est le jackpot, si elle passe plus au nord, c'est la m**** !

?? quel est le problème

Il était vu depuis longtemps qu'un redoux aurait lieu demain après midi!

De la a dire que l'IDF a la poisse et serait la seule région a ne pas avoir de neige.. j'avoue ça me laisse completement perplexe..je trouve ça assez absurde

Attendons de voir, mais de toute facon, il n'a jamais été d'actualité de voir des chutes de neige énormes sur l'IDF demain.

certe ce n'est pas la seule region epargné par la neige, mais il faut reconnaitre que l'on a souvant été spectateur des foorte chutes cet hiver, tout d'abord fin janvier enormemant de neige a peine plus a l'est, plus au sud et plus a l'ouest de l'idf, puis ces dernier jours beaucoup de neige le long des cotes de la manche et surtout vers l'est encore une fois. Et la nuit peichaine ce pourrait très bien etre tout du NPDC et picardie.

Sinon ce n'est pas entierement vrai, les modeles étaient legerement plus optimiste pour l'idf hier, car la zone de conflit se situait sur l'idf, donc neige a gogo au nord de l'idf et pluie au sud et on pouvait esperer que cette zone de conflit decende un peu plus sud pour englober toute l'idf. Or il n'en est rien aujourd'hui la zone de conflit se siturait bien plus au nord vers l'oise et aisne, donc quedal pour l'idf. Maintenant il faudra voir ce que cela donne dans les faits.... default_huh.png

Posté(e)
Asnières sur Seine

tout de façon, l'ile de france va être gaté cette nuit avec de 5 à 10 cm! que voulez vous de plus? de la neige toute la journée de vendredi????? default_huh.pngdefault_sick.gifdefault_laugh.png

vous préférez que le gros se ramène???? (AA) default_laugh.png

STOP... default_huh.png

Arrétez un peu deux minutes vos messages où vous vous plaigniez tout le temps... L'épisode d'avant hier soir à Paris, personne ne l'a vu venir, on ne peut pas savoir pour les chutes de neiges... ATTENDEZ .. SOYEZ PATIENT... Au niveau de la températures, c'est prévu, regardez les modéles, la descente commencera ce soir...

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

La limite entre la pluie et la neige se situera sur la Seine-Maritime apparement ... Mais où exactement ? A moins d'un virement complet de situation et là, si cette dépression passe plus au sud, c'est le jackpot, si elle passe plus au nord, c'est la m**** !

une ligne Fécamp Reims selon MF au niveau de la limite pluie neige avant que ca redescende. default_huh.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Nous n'en savons rien de ce qui va se passer ce soir et cette nuit...! C'est le bordel chez MF comme tout autre organisme météo d'ailleurs. J'ai écouté le CDM du 77, et on sens assez bien qu'ils sont déboussolées, au point qu'ils annoncent pluie et neige melée avec 7 à 9°C de maximales demain apres midi...

Non mais sérieux, arretons de se plaindre comme des gosses, et essayons de suivre la situation avec plus d'objectivité /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...