Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la fin de l'hiver ?


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

On va enfin entrer dans la belle saison en espèrant un été 2003 bis et sortir de cette saison de chochotte. default_mad.gif

On discutait sur le fait qu'on serait en passe d'aborder le printemps vu le changement de temps qui s'opère et la physionomie des diagrammes d'ENS.

L'été, on y est pas (sinon, y'a un sujet Juillet-Août 2006, je crois). Mais si celui de 2003 t'a plu, je te souhaite longue vie parce si tout va pour le plus mal dans 30/40 ans, y'en en aurait à la pelle.

Comme le printemps c'est l'inter-saison, ce sera "chochotte" en perspective (désolé pas de -20°C ni de + 40°C dans les semaines à venir, ou alors on est mal default_mad.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On va enfin entrer dans la belle saison en espèrant un été 2003 bis et sortir de cette saison de chochotte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été 2003 , c'est comme Janvier 85 , je crois qu'on est pas pres de le revoir et c'est tant mieux vu les conséquences qu'il a entrainé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Paris, 2004-2005 fut pareille avec une Tx d'environ 13°C pour le 1er Novembre au 10 Mars.

La Txx de Janvier doux n'était que de 12°C comme pour Décembre.

Espérons une chaleur en Mars comme en 2005 et le mois sera excédentaire de 2°C car il n'y aura pas eu de vague de froid comme en 2005 avec du -6°C.

Fantomon n'a pas tort.Au Bourget, presque 13°C le 15 février dernier, très près de la Tx de l'hiver dernier. Et en effet, la période sans T vraiment douce a été encore plus longue il y a un an : la T n'a guère dépassé 13°C du 31 octobre 2004 au 14 mars 2005.

Mais les jours avec Tx de 10 à 13°C ont été nettement moins nombreux cette année, même si la Tx hivernale est finalement très anodine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est l'hiver est finit au vu des modéles depuis quelques jours un flux d'ouest puissant va se emttre en place et on pourra alors avoir plus de 17° sur St Etienne come l'indique gfs de ce matin voila bon l'hiver ici a pas ete terrible , pour le froid oui mais pas pour la neige mais a été quand même long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est l'hiver est finit au vu des modéles depuis quelques jours un flux d'ouest puissant va se emttre en place et on pourra alors avoir plus de 17° sur St Etienne come l'indique gfs de ce matin voila bon l'hiver ici a pas ete terrible , pour le froid oui mais pas pour la neige mais a été quand même long

hors-sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est l'hiver est finit au vu des modéles depuis quelques jours un flux d'ouest puissant va se emttre en place et on pourra alors avoir plus de 17° sur St Etienne come l'indique gfs de ce matin voila bon l'hiver ici a pas ete terrible , pour le froid oui mais pas pour la neige mais a été quand même long

Tu vas le poster combien de fois ce message??, il te reste le forum photo, météo technique default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il faudrait fermer ce sujet vu la qualité des messages que l'on trouve! Les printaniers sont là à rêver avec leurs 20°C, certains discutent des températures à Paris qu'il y a eu cet hiver, d'autres répondent à des messages qui n'ont ni queue ni tête (comme les deux de dessus d'ailleurs). Non mais vraiment on se croirait entre copains à discuter tranquillement dans un parc avec des petits oiseux, de la douceur et du Soleil. Vous avez qu'à ouvrir un post "copinage" on vous pourrait discuter des choses qui vous passent par la tête mais pas ici enfin! On est sur un forum de météo où l'on doit émettre des tendances aux vues des modèles et des évènements passés, poser des questions censées et s'intéresser au déroulement des choses.

(Rappel: le titre du sujet est "A quand la fin de l'hiver")

C'est la première fois que je poste ici et je suis abéré de voir ces genres de message sur un forum de météorologie. Pour ça il existe MSN ou les MP!

PS: mon message ne s'adresse pas à tout le monde bien sûr mais je préfère le poster maintenant avant que les discussions s'enlisent ou s'écartent encore plus du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'hiver dans un climat tempéré comme la France ne s'en va jamais du jour au lendemain , meme si les prochains jours seront doux , il y aura encore des périodes de grandes fraicheurs ( voir froid le matin ) alternant avec des périodes de douceurs de plus en plus marquées . default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum de météo où l'on doit émettre des tendances aux vues des modèles et des évènements passés, poser des questions censées et s'intéresser au déroulement des choses.

(Rappel: le titre du sujet est "A quand la fin de l'hiver")

Et justement au vu des modèles l'hiver n'est peut être pas fini, on aurait une première tentative de retour du froid dès vendredi et les modèles envisagent également la formation d'un GA a plus long terme. Les diagrammes l'illustre bien et la courbe moyenne est en dessous des normales presque toute l'échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je suis abéré de voir ces genres de message !

Oui c'est complètement aberrant... je suis atterré default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est complètement aberrant... je suis atterré default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Atterré de quoi ? De l'absence d'un hiver terrifiant ? C'est effarrant ! Erreur ! Ce terrible hiver 2006 était un mythe errant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

n'empêche si vous n'êtes pas heureux de cet hiver tout ca parce qu'il n'a pas été neigeux ( et encore y a eu des épisodes neigeux) et bah moi je peux vous dire qu'il est exceptionnel par son nombre record de jours de froids! on arrive pas à atteindre les moyennes saisonnières et les modèles voient un retour du froid la semaine prochaine.... A quand le retour du printemps????? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit les modèles, la douceur printanière semble s'installer ici dans le sud ouest. La végétation redémarre. Première région à ouvrir le bal du printemps?

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit les modèles, la douceur printanière semble s'installer ici dans le sud ouest. La végétation redémarre. Première région à ouvrir le bal du printemps?

Ben

Vu le temps ici en haute-Garonne, le printemps est de retour.

hier le mini a ete de 9.50°C avec un maxi de 15.80°C chez moi au pieds des Pyrennees et aujourd'hui un mini de 7.80°C et le maxi va etre proche de 15°C.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Atterré de quoi ? De l'absence d'un hiver terrifiant ? C'est effarrant !

Erreur ! Ce terrible hiver 2006 était un mythe errant.

Je crois que paparazzi a simplement voulu corriger la faute! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hier on peut dire que on n'a eu un avant gout de primtemps ? sauf les matins ou les gelées sont encore fortes ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas l'hiver va persister encore pas mal de temps sur le Nord-Est, les modèles ne voit décidément pas de franc redoux arriver, on n'en voit pas la fin pour le moment default_laugh.png

Heureusement que le soleil et le ciel bleu azur sont présents pour remonter le moral, car avec le vent soutenu de Nord-Est...glagla default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps pointerai t'il enfin le bout de son nez ? En effet, un bon flux de Sud-ouest ou ouest, cela dépend des régions françaises, devrait faire son apparition d'ici fin mars. Il faudra attendre encore un peu mais on s'y approche, doucement mais surement default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

c'est tellemnt loin et ya que GFS qui voit ca et JMA..... ca aura le temps de changer, et tout de façon il va bien faire doux un jour non???? default_whistling.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

c'est tellemnt loin et ya que GFS qui voit ca et JMA..... ca aura le temps de changer, et tout de façon il va bien faire doux un jour non???? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

non non la on enchaine sur l'automne puis bah après l'hiver serait de retour default_blink.png mais non je rigole il va bien finir par arriver ce satané printemps !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...