Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1.4°C actu, stable après une baisse à la tombée du jour.

La t° n'aura pas dépassé 2.4°C cet après-midi, vers 16h00 un semblant d'éclaircie, sans suite.

Ciel couvert et sec

Tx: 3.6° à 00h37

Tn(provisoire?): 0.6°C à 10h44

pression en baisse: 1017.5 hpa

Hr: 73%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

ici sa y est, la neige a commencée a remplacer la pluie pres de Guingamp.....la température continue sa chute ( 0.1 degré toutes les 5 min)....le sol est humide suite a la pluie qui a précédée la neige mais les sols risques de se refroidir au contacte de la neige....croisons les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Couvert et 1.5°C, faudrait que çà descende un peu plus quand même! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige de façon parfois modéré mais souvent de façon faible. Ca ne tient nulle part. 1.1 degré

as tu des collines pas loin de chez toi?? peut-etre des meilleur chance sur les collines si cela reste des averses modérées??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul flocon n'ose s'aventurer dans les contrées seine et marnaises ce soir, néanmoins quelques uns ce matins...histoire de dire que l'hiver ne lâche pas prise.

Actu petite baisse de la température, 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je suis à Quimper ce soir, t'as pas intérêt à me decevoir Aldo default_crying.gif

A Quimper ce soir, alors on est deux pour faire les observations. Il va pas falloir que je racontes de bêtises default_crying.gif

Actuellement 3.2°c sur mon thermo, toujours aucune précipitation à signaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y a pas eu de cumuls sur le pas de calais alors???

Oui math je pourrais monter sur les plateaux qui sont à 160 mètres mais je crois que je perdrais mon temps pour l'instant. (j"habite à 65 mètres d'altitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquun ayant un radar efficace pourrait il situer le plus gros du front actuellement? Un radar genre MF

Merci

Le gros du front se situe actuellement sur 3 département : Seine-maritime, Eure (un peu moins) et Calvados (le plus).

L'extrême nord ouest des yvelines est aussi touché.

Mais vu la direction vers le Sud-Sud-Est que prend ce front, L'IDF n'a aucune chance de le voir sur sa tête. Il vas y avoir des déçus default_crying.gif

La manche commence à être touché.

Pour le reste, le radar de Trappes ne va pas au delà default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Micro-flocons insignifiants à Houilles, comme ce matin default_crying.gif

Quand je pense que cette journée va être officiellement comptabilisée comme jour de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur le radar de Brest. Il y a une très faible zone de précipitations tout le long de la frontière entre les cotes d'armor et le morbihan se prolongeant jusqu'à Rennes.

Quelques averses un peu plus fortes mais rien d'ecxeptionnel touchent les cotes nord du 29 et des cotes d'armor.

Il faudra attendre au moins le milieu de nuit les bretons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros du front se situe actuellement sur 3 département : Seine-maritime, Eure (un peu moins) et Calvados (le plus).

L'extrême nord ouest des yvelines est aussi touché.

Mais vu la direction Sud-Est que prend ce front, L'IDF n'a aucune chance de le voir sur sa tête. Il vas y avoir des déçus default_crying.gif

La manche commence à être touché.

Pour le reste, le radar de Trappes ne va pas au delà default_sick.gif

Sérieux t'es relou logos ac ton pessimisme à deux balles default_crying.gifdefault_blink.png Je pense que ts les franciliens savaient avt l'arrivée du front qu'il y avait très peu de chance d'être touché, et le risque concernait + l'Ouest que l'Est ce qui restreint les chances que le front progresse ds nos contrées à qqs grains de poussières. Alors ac toi on a l'impression que c'est la fin du monde, je sais que t'es déçu et je le comprends...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros du front se situe actuellement sur 3 département : Seine-maritime, Eure (un peu moins) et Calvados (le plus).

L'extrême nord ouest des yvelines est aussi touché.

Mais vu la direction vers le Sud-Sud-Est que prend ce front, L'IDF n'a aucune chance de le voir sur sa tête. Il vas y avoir des déçus default_crying.gif

La manche commence à être touché.

Pour le reste, le radar de Trappes ne va pas au delà default_crying.gif

A l'ouest de beauvais sa se reforme et sa prend la direction des yvelines et du val d'oise quand meme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a remplacée la naige au havre, toujours 1°c.

Un coup pluie, un coup neige bizar bizar...

C'est normal car quand les précipitations sont + faibles comme en ce moment sur le Havre, ça tourne à la pluie. Il faut que ça s'accentue pour que la neige revienne car nous sommes vraiment à la limite pluie/neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert mais la température baisse petit à petit, 1.1°C actu, on est sur la bonne route! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 0.0°C et de bonnes chutes de neige en cours.La salleuse vient de passer devant chez moi et le sol est bien blanc sauf la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...