reese91 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 vous inquiéter pas les précipitations basculent en ce moment et arrivent sur paris le 78 semble beaucoup plus touché... mais on va suivre tout çà. Car pour le moment la pluie devrait tombé et ce n'est pas très bon pour faire tenir la neige ultérieurement. Oui la pluie qui tombe chez moi suffit à bien humidifier les sols en ce moment, et ça va être encore plus difficile pour qur la neige tienne au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 20 février 2006 a part babe, personne dans le 78?? que se passes til la bas? pluie? neige? pluie/neige?? apparament c'est la bas que ca precipite le plus en ce moment.....? ici bruine par moment et une T° très très basse de 3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 A plaisir(78) Pluie modérée et température en hausse depuis 1/2 heure (3,9°C). Cela semble fichu pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 février 2006 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 20 février 2006 A plaisir(78) Pluie modérée et température en hausse depuis 1/2 heure (3,9°C). Cela semble fichu pour la neige oui je ne comprend pas???! pourtant avec les explications de js et metoman, cela semblait bon et il n'y a toujours pas de neige seul dans le npdc et ma picardie. Je ne comprend les -5° à 850hPa et une couche negative presque jusqu'au sol ne suffit plus a voir de la neige ou quoi??? C'est vrai que antoine avait peut-etre raison depuis le début, meme pas de chute de neiges??? En plus en fait sa se réactive sans se réactiver, les grosses cellule pluvieuses se desagrege et d'autre apparaissent par ci par la aussi en idf mais elles ont l'air assez faible. Nouvelle deception?? c'est l'hiver des deceptions pour nous florent n'ose meme plus revenir avec sa nouvelle prevision foireuse de congere de 15cm en normandie et de bonnes quantitées alleuir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 20 février 2006 Ici pluie modérée accompagnée de quelques flocons ou granules de glace meme si ceux si sont moins nombreux. 1.9° C toujours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_astien Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Région Boulonnaise plus de pluie depuis le milieu de l'AM Vent modéré ... les routes sont seches à present Température 1°chez moi ciel couvert - pas de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 février 2006 Un passage de pluie froide il y a peu, quelques gouttes actu. 3.2°C Vivement le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 J'ai beau regarder attentivement, mais aucun flocon ne voltige, juste un peu de pluie, mais il ne tombe pas grand chose. Vent de Nord-Est sensible et température stable à 1,9°C. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 20 février 2006 je ne pige pas comment se fait il qu'avec 1.9° dans le 78 il ne neige pas??? et les habitants du nord ils sont ou?? pas sous 1m de neige apprament malgré que sur météociel quelqu'un a raporté qu'il neigeait ver lille??? ici sa rebaisse legerement 3.2° sans precipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 février 2006 je ne pige pas comment se fait il qu'avec 1.9° dans le 78 il ne neige pas??? et les habitants du nord ils sont ou?? pas sous 1m de neige apprament malgré que sur météociel quelqu'un a raporté qu'il neigeait ver lille??? ici sa rebaisse legerement 3.2° sans precipitation Oui, voici l'obs en question : 20/02/2006 21:33 lille Neige faible neige t° actu en baisse 2.3 a 21h32 et a 20h32 il y'avait 3.7 denilson332 dc peut-être un espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 je ne pige pas comment se fait il qu'avec 1.9° dans le 78 il ne neige pas??? et les habitants du nord ils sont ou?? pas sous 1m de neige apprament malgré que sur météociel quelqu'un a raporté qu'il neigeait ver lille??? ici sa rebaisse legerement 3.2° sans precipitation Bah, tout dépend de la température des couches d'air au-dessus de nous, l'iso 0 est peut-être encore un peu haut, et la neige a le temps de fondre, comme il ne tombe pas grand chose et qu'il y a pas mal de vent l'isothermie ne peut jouer. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 oui mais ca c etait prevu, a mon avis il n y aura rien en ile de france, inutile donc d attendre quoi que ce soit, par contre ca sera bon pour le nord et les ardennes une nouvelle fois ca va faire ****t, mais ca aura au moins eu l avantage de vous faire rever quelques heures, comme apres deux coupes de champagnes, par contre attention a la g****e de bois et a la redescente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 qu'il ne neige pas encore avec 1.9 dans les yvelines c'est normal l'iso 0° passe si on suit GFS tranquillement vers 400m... et comme les precip sont pas super fortes, l'isothermie assure le minimum syndicale, qu'il ne commence pas à neiger sur le Sud du Nord, l'est un peu moins. Il serait interessant d'en savoir plus les nordistes sur ce qui se passe chez vous... Ici température qui demeure impassible à 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 février 2006 oui mais ca c etait prevu, a mon avis il n y aura rien en ile de france, inutile donc d attendre quoi que ce soit, par contre ca sera bon pour le nord et les ardennes Toi fais la fine bouche pendant qu'il fait doux, on t'entendais pas et on n'a pas à t'entendre car tu dis que des mensonges mais bon seul le printemps viendra à bout de ton ignorance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 février 2006 Ici, c'est incroyable. Il fait 3.4 degrés depuis 17h00 ! pas un dizième en moins ni en plus. Le temps redevient sec mais la pluie a bien tenu au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forecast59 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 bah ici dans le nord ( extreme nord sur la cote prés de dunkerque) il y a du vent , la t° est de 3,5 ° et pour couronner le tout le temps est sec depuis 12h00! c est la fete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2006 Un peu de pluie actuellement dans le NO 49. 3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 salut a tous sans etre pessimiste n'attendez pas de voir une couche,il y aura tout au plus de la neige fondue on le sait en plus mais on y crois toujours il faut se faire une raison je vous dis pas de neige ne tenant au sol vous verrez bien demain ne le prenez pas mal surtout a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Allons allons calmez-vous en moderant vos propos! ça fera du bien à tout le monde. Et le forum en sortira grandi n'oubliez pas les MP plutôt que de dégainer devant tout le monde ... Même si je prends tout cela à la légère, je reste persuader que ces écrits doivent lasser bon nombre de lecteurs par leur côté obscure... Vous feriez mieux de vous entendre c'est tellement plus gratifiant et vertueux pour l'esprit surtout on apprend à respecter l'autre et c'est pas facile parfois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 le mensonge serait de dire qu il va neiger ou qu il neige.c est la realité, la triste realité pour vous.de la pluie melée a un peu de neige, et c est meme pas sur tant le front est mal en point ce soir.les ardenne et l extreme nord seront les plus favorisés, ailleurs, rideau...de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Si on a pas de neige dans la nuit avec un iso 0°C à 300m là on est vraiment mais alors vraiment maudis... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs093.gif mieux vaut pas trop s'attarder sur les precip, consulter la thêta E et les mouvements verticaux pour suivre l'évolution du front c'est mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 février 2006 Si on a pas de neige dans la nuit avec un iso 0°C à 300m là on est vraiment mais alors vraiment maudis... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs093.gif mieux vaut pas trop s'attarder sur les precip, consulter la thêta E et les mouvements verticaux pour suivre l'évolution du front c'est mieux. je vient de m'apercevoir que gfs accentue la neige a partir de 1h00 du matin pour l'iDF non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 20 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 20 février 2006 ici 2.5°C et plus de pluie.je pense qu'il n'y aura pas de neige cette fois encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 20 février 2006 Le plafond nuageux est remonté par ici vent de NE modérée..pas chaud il fait autour de 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés