Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

En tout cas il disait n'importe quoi Patrice Drevet ce matin, en annonçant 3°C le matin or il fait 1°C chez moi (tn 0,2°C) 2°C à paris-centre, par ctre on va atteindre les 3°C c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La bruine neigeuse a cessé.

Ciel tout gris

T° actu: 1.4°C (Tn: 0.6°C pour l'instant)

On la sent passer cette advection froide, les t° devraient plafonner bien vite si le ciel reste couvert

Pression: 1021.7 hpa

80% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Tréport, il neige faiblement depuis 10H du matin.

Malheuresement pas la moindre trace au sol, pourtant il fait à peine plus de zéro.

Les flocons sont beaucoup trop petits.....

je sens la déception poindre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.9° actu à boulogne billancourt, mais de neige pour l'instant.

tonio, tu as des problèmes de vue, non ?? default_whistling.gif

Tu m'avais déjà repris en Novembre dernier sur une observation de flocons dans notre ville....Entre 08h30 ce matin et 10h, je peux t'assurer que je circulais en voiture à Boulogne Billancourt et qu'il y avait de la bruine neigeuse comme sur Paris et pas mal d'endroits en IDF et régions voisines.

Bruine par moment très insistante; actuellement cela s'éclaircit sensiblement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise , 0.9° sous abri et bruine neigeuse ce matin sur Paris !

idem, bruine neigeuse plus ou moins faible/modérée depuis ce matin. La Tn a été de 0.6° et Tx de 3.8° vers 00h et T° actu de 2.8°, a cause d'un soleil qui arrive a filté a travers les nuages, comme chez virgile c'est très lumineux default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

neige en cours ici avec pas mal de petits flocons baissant pas mal la visibilité.les toits à la campagne blanchissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques misérables petits flocons à Fécamp avec une température de 2°C... ça sent l'arnaque !

Attends un peu quand même. Ca commence rarement par de grosses chutes! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu quand même. Ca commence rarement par de grosses chutes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

au moins les regions plus proche du front ont des T° pas mal, parce qu'en idf avec par exemple 3.3° chez moi actu default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°C à Tours et le temps est très sombre et uniforme.

Pas de neige pour le moment même si les chutes de neige très faibles semblent se rapprocher de moi par le NE. Ca devrait s'arrêter avant si on suit la logique habituelle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent assez soutenu ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu quand même. Ca commence rarement par de grosses chutes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour reprendre ce point là; et pas pour la situation qui nous concerne aujourd'hui:

En général, plus un phénomène perturbé met de temps à se mettre en place, plus il va durer. En clair, un très gros épisode neigeux débute par un ennuagement très lent, puis de très faibles précipitations puis de grosses chutes durables.

Les plus gros épisodes neigeux auquels j'ai été confronté ont débuté par de très faibles flocons pendant plusieurs heures avant le déchainement des hostilités.

Ex: en Bretagne Sud sur Redon, le premier épisode neigeux mémorable de Février 1986, plus de 25 cm.

En plus, cet épisode n'était même pas prévu la veille par MF, c'était un front venu de l'Atlantique qui avait bloqué puis roulé sur l'air froid présent sur la France en prenant la direction Sud default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, premières averses et premiers flocons en Seine-Maritime, ca fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant il faudrait que les flocons soient plus gros et les averses plus franches pour que ca tienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...