Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Ici, après quelques éclaircies nocturnes la température est descendue à -1,8°C, depuis le ciel s'est recouvert et il fait actu -1,5°C.

Bien sûr aucune précipitation ne tombe, sinon cela tiendrait au sol, alors qu'il neigeotte pas très loin plus au Nord.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici limite 91/45 il ne tombe rien. D'ailleurs il n'est rien tombé, déséspérement sec.

actu 0.8°

Vent N 18Km/h

Bienvenu sur le forum un nouveau du 91! au faite (histoire de ce faire mal) t'as eu combien de cm au max l'année dernière?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour la bienvenue.

Le pluvio est HS depuis 1 an, en fait l'an dernier à cette époque il m'a abandonné...

Je ne l'ai pas changé car je regarde pour l'achat d'une nouvelle station.

Pour savoir exactement se qu'il est tombé il faudrait se baser sur la station de Courdimanche-sur-essonne qui se situe à 2.3Km à vol d'oiseau de chez moi.

Désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Bienvenu sur le forum un nouveau du 91! au faite (histoire de ce faire mal) t'as eu combien de cm au max l'année dernière?

lol quelle torture t'a zspas honte de demander ça vraiment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant moi j'ai eu le droit à un sepoudrage legé de quelques flocons assez gros sur les voitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain je sors le snowboard default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est toujours très faible mais pour la première fois de la soirée ça se présente comme une vrai chute, avant c'était très irrégulier: 0 flocon pendant une seconde, puis subitement trois flocons (au lampadaire)...Température stable de 0.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rennes (malgré des pictos sur la carte et un petit mot dans le bulletin spécial), c'est bien la flotte qui domine le débat et ce malgré l'intensification des précipitations.

Le sol est entièrement mouillé maintenant et j'ai peine à croire qu'en me réveillant demain le sol ait blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba a st malo c pluie pluie pas un flocon et celui qui a mit neige faible a st malo sur meteo alerte fo quil arete de fumer je prend la route demain matin renne st mlao et jespere que je verrait des paysage blanc ss 5 cm peut etre quest que ten pense koukou 35 ?????repond moi stp default_clover.gif

***Message modération: merci de faire l'effort d'écrire de manière intelligible!***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15e il floconne depuis environ 2h, mais ca reste très faible.

je crois qu'il faut arreter d'écrire des pages et des pages sur trois flocons en région parisienne!

Seule l'extreme NO de la région est touché, ainsi que l'ouest des yvelines, mais pas bien méchant! peut etre 1 voire 2cm en campagne.

et pas grand monde pour témoigner dans se secteur (mantes la jolie notament).

Rien dans le nord, et dans l'est du bassin parisien (a part ces quelques flocons invisibles aux radars).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba a st malo c pluie pluie pas un flocon et celui qui a mit neige faible a st malo sur meteo alerte fo quil arete de fumer je prend la route demain matin renne st mlao et jespere que je verrait des paysage blanc ss 5 cm peut etre quest que ten pense koukou 35 ?????repond moi stp default_clover.gif

***Message modération: merci de faire l'effort d'écrire de manière intelligible!***

En tout cas, si tu vois des sols blanchis ce ne sera de moins en moins probable en approchant sur Rennes puiqu'il pleut. Dans les collines vers Dinan, comme d'hab, ils prennent plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 cm sont à oublier je crois, sinon c'est possible que la campagne et les alentours de Rennes soient blancs demain, mais rien de très mirobolant.

Ici, à l'Est, sur les collines vitréennes, pas grand chose à part une pauvre bruine et +2.2°C... default_clover.gif Ne pas désespérer! Et puis nous avons eu plusieurs offensives neigeuses cet hiver alors estimons nous heureux. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Paris 15e il floconne depuis environ 2h, mais ca reste très faible.

je crois qu'il faut arreter d'écrire des pages et des pages sur trois flocons en région parisienne!

Et toi même tu participes à remplir ces pages. Nous sommes nombreux du forum à être en région parisienne et le topic est là pour qu'on puisse y mettre des observations sur le temps présent. Quoi de plus normal alors ? C'est pas comme si nous nous excitions pour 2 ou 3 flocons minables, qui tombent toujours d'ailleurs par chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en tout cas ce type de petit floconnage persistant est assez courant cette année!

Pour ce qui est des épaisseurs on a pas dépassé cet hiver les 4cm sur une bonne partie de la région, campagne comprise, donc pas mal de jours de neige mais peu représentatifs en fin de compte

La semaine prochaine pourrait changer un peu cela,mais très probablement pas dans la meme mesure que l'année dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en tout cas ce type de petit floconnage persistant est assez courant cette année!

Pour ce qui est des épaisseurs on a pas dépassé cet hiver les 4cm sur une bonne partie de la région, campagne comprise, donc pas mal de jours de neige mais peu représentatifs en fin de compte

Oui bien d'accord avec toi Edd... Nous avons vu beaucoup de flocons, mais c'était bien maigrichon au final... C'est ce que je me disais à l'instant en regardant les petits flocons tomber sous le lampadaire default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie chez moi c'est toujours faible mais c'est le mieux que j'ai eu aujourd'hui, peut-être un léger saupoudrage si ça continue. Température de 0.6°, qui a baissé de seulement 0.1° en 2H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La zone de précipitations qui s'est formés sur le nord est aujourd'hui se trouve actuellement sur les ardennes et l'est Picardie... Avec énormément de chances, elle pourrai se rabattre un peu vers le sud et concerner une partie de la région parisienne. Désolé, je m'accroche à ce que je peux default_blink.png Ca me frustre de voir 3 flocons tomber, non ça me soule même... Je prefererai finalement avoir une nuit étoilée bien douce default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe toujours ici en exagérant un peu je pourrais presque dire qu'il y a des passages modérés! Je vais aller voir dans mon jardin si ça tient...

ici plus grand chose 2-3 flocons par moment et le saupoudrage qu'il y a eu est en trains de fondre tout doucement, tout ca aussi parce que c'est trop dure pour la nature de nous faire de la neige sous 0° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme il fait 0.7° actu ca ne peut que fondre si il n'y a plus rien. J'espere que demain soir on l'aura notre neige, mais celon certain sites tel météo consult ca serait de la pluie/neige, c'est vrai qu'on serair a limitte des -5°, mais je pense que ca vat etre bon quand meme enfin j'espere default_blink.pngdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis un peu emballé je crois, c'est moins impressionnant quand on est dessous et ça reste quand même faible. Ca humidifie le sol mais ça ne tient pas, sauf sur ma poubelle ou j'ai environ 1mm. Température de 0.6°, si elle était un peu plus basse ça pourrait tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...