Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

vous inquiéter pas les précipitations basculent en ce moment et arrivent sur paris le 78 semble beaucoup plus touché... mais on va suivre tout çà. Car pour le moment la pluie devrait tombé et ce n'est pas très bon pour faire tenir la neige ultérieurement.

Oui la pluie qui tombe chez moi suffit à bien humidifier les sols en ce moment, et ça va être encore plus difficile pour qur la neige tienne au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

a part babe, personne dans le 78?? que se passes til la bas? pluie? neige? pluie/neige?? apparament c'est la bas que ca precipite le plus en ce moment.....?

ici bruine par moment et une T° très très basse de 3.5° default_whistling.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A plaisir(78)

Pluie modérée et température en hausse depuis 1/2 heure (3,9°C). Cela semble fichu pour la neige default_whistling.gif

oui je ne comprend pas???! pourtant avec les explications de js et metoman, cela semblait bon et il n'y a toujours pas de neige seul dans le npdc et ma picardie. Je ne comprend les -5° à 850hPa et une couche negative presque jusqu'au sol ne suffit plus a voir de la neige ou quoi???

C'est vrai que antoine avait peut-etre raison depuis le début, meme pas de chute de neiges???

En plus en fait sa se réactive sans se réactiver, les grosses cellule pluvieuses se desagrege et d'autre apparaissent par ci par la aussi en idf mais elles ont l'air assez faible.

Nouvelle deception?? c'est l'hiver des deceptions pour nous default_stuart.gif florent n'ose meme plus revenir avec sa nouvelle prevision foireuse de congere de 15cm en normandie et de bonnes quantitées alleuir default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder attentivement, mais aucun flocon ne voltige, juste un peu de pluie, mais il ne tombe pas grand chose. Vent de Nord-Est sensible et température stable à 1,9°C.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pige pas comment se fait il qu'avec 1.9° dans le 78 il ne neige pas??? et les habitants du nord ils sont ou?? pas sous 1m de neige apprament default_whistling.gif malgré que sur météociel quelqu'un a raporté qu'il neigeait ver lille???

ici sa rebaisse legerement 3.2° sans precipitation default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pige pas comment se fait il qu'avec 1.9° dans le 78 il ne neige pas??? et les habitants du nord ils sont ou?? pas sous 1m de neige apprament default_stuart.gif malgré que sur météociel quelqu'un a raporté qu'il neigeait ver lille???

ici sa rebaisse legerement 3.2° sans precipitation default_whistling.gif

Oui, voici l'obs en question : 20/02/2006

21:33

lille

Neige

faible neige t° actu en baisse 2.3 a 21h32 et a 20h32 il y'avait 3.7

denilson332

dc peut-être un espoir default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pige pas comment se fait il qu'avec 1.9° dans le 78 il ne neige pas??? et les habitants du nord ils sont ou?? pas sous 1m de neige apprament default_whistling.gif malgré que sur météociel quelqu'un a raporté qu'il neigeait ver lille???

ici sa rebaisse legerement 3.2° sans precipitation default_whistling.gif

Bah, tout dépend de la température des couches d'air au-dessus de nous, l'iso 0 est peut-être encore un peu haut, et la neige a le temps de fondre, comme il ne tombe pas grand chose et qu'il y a pas mal de vent l'isothermie ne peut jouer.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca c etait prevu, a mon avis il n y aura rien en ile de france, inutile donc d attendre quoi que ce soit, par contre ca sera bon pour le nord et les ardennes

une nouvelle fois ca va faire ****t, mais ca aura au moins eu l avantage de vous faire rever quelques heures, comme apres deux coupes de champagnes, par contre attention a la g****e de bois et a la redescente... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il ne neige pas encore avec 1.9 dans les yvelines c'est normal l'iso 0° passe si on suit GFS tranquillement vers 400m... et comme les precip sont pas super fortes, l'isothermie assure le minimum syndicale, qu'il ne commence pas à neiger sur le Sud du Nord, l'est un peu moins.

Il serait interessant d'en savoir plus les nordistes sur ce qui se passe chez vous...

Ici température qui demeure impassible à 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca c etait prevu, a mon avis il n y aura rien en ile de france, inutile donc d attendre quoi que ce soit, par contre ca sera bon pour le nord et les ardennes

Toi fais la fine bouche pendant qu'il fait doux, on t'entendais pas et on n'a pas à t'entendre car tu dis que des mensonges mais bon seul le printemps viendra à bout de ton ignorance. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

sans etre pessimiste n'attendez pas de voir une couche,il y aura tout au plus de la neige fondue

on le sait en plus mais on y crois toujours

il faut se faire une raison

je vous dis pas de neige ne tenant au sol

vous verrez bien demain

ne le prenez pas mal surtout

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons calmez-vous en moderant vos propos! ça fera du bien à tout le monde. Et le forum en sortira grandi n'oubliez pas les MP plutôt que de dégainer devant tout le monde ... Même si je prends tout cela à la légère, je reste persuader que ces écrits doivent lasser bon nombre de lecteurs par leur côté obscure...

Vous feriez mieux de vous entendre c'est tellement plus gratifiant et vertueux pour l'esprit surtout on apprend à respecter l'autre et c'est pas facile parfois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mensonge serait de dire qu il va neiger ou qu il neige.c est la realité, la triste realité pour vous.de la pluie melée a un peu de neige, et c est meme pas sur tant le front est mal en point ce soir.les ardenne et l extreme nord seront les plus favorisés, ailleurs, rideau...de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Si on a pas de neige dans la nuit avec un iso 0°C à 300m là on est vraiment mais alors vraiment maudis...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs093.gif

mieux vaut pas trop s'attarder sur les precip, consulter la thêta E et les mouvements verticaux pour suivre l'évolution du front c'est mieux.

je vient de m'apercevoir que gfs accentue la neige a partir de 1h00 du matin pour l'iDF non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...