Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisons neige (IDF/Nord-Ouest)

Messages recommandés

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Vous ne trouvez pas que la perturbations risque daborder les terres francaises avec plus d'activité que prévu ? default_blink.png

C'est ce que je me disait aussi ..... default_w00t.gif

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Ya 2 ans on avait eu une situation a peu pres pareil avec une dépression qui venait du Nord et résultat ça s'est décalé a l'ouest et tout à été pour la Bretagne et rien pour la Normandie alors je reste méfiant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça serait sympa pour cloturer l'hiver quand meme default_wacko.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En effet une situ qu'il convient de suivre

Le balisage du front se fait vers 15°C :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs309.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs339.gif

Zone plus douce associée à une zone d'ascendances marquées :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs337.gif

Jolie petite convergence des vents de surface.

C'est du joli sur le 76 et 27, l'iso 0° étant bien bas dans les terres... peut être que MF sortira le crayon orange demain.

L'idf devrait être en marge et touchée par quelques chutes éparses

Il me semble comme meme que le val d'oise surtout l'ouest serait bien expose, les portes nord nord ouest de Paris serait meme legerement touche 1 a 2 mn.Il reste encore quelques runs avant les premieres Hrr et la tendance de run en run c'est de faire rentrer

les Hrr dans les terres.

philippe

Ya 2 ans on avait eu une situation a peu pres pareil avec une dépression qui venait du Nord et résultat ça s'est décalé a l'ouest et tout à été pour la Bretagne et rien pour la Normandie alors je reste méfiant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça serait sympa pour cloturer l'hiver quand meme default_wacko.png

Ce ne sera peut être pas la dernière. LE meilleur reste à venir mais faut aller dans le sujet approprié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai de curieux doutes quand à cette trajectoire de la neige, qui parait encore incertaine, et trop septentrionale à mon gout. Je pense que ça risque de légèrement descendre vers nous aux cours des réactualisations.

Pour une fois, j'avais raison. default_wacko.pngConcernant GFS, je vois aussi que la Touraine se trouve à son tour concernée... comme elle l'est sur ETA et NMM si je fais du nombrilisme (à la mode). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça vaut aussi pour le 49, 72, 41, 45, 28.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand on voit ca pour paris on ne peut que esperer default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce run ce serait entra 2cm et 5cm en idf.

Bien surs se sera bien mieux pour la normandie et la bretagne, mais ca nous permettrais d'etre moins frustré default_crying.gif a suivre....

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_wub.png quand on voit ca pour paris on ne peut que esperer default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce run ce serait entra 2cm et 5cm en idf.

Bien surs se sera bien mieux pour la normandie et la bretagne, mais ca nous permettrais d'etre moins frustré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre....

Salut,pour toi le mieux serait d'aller à Magny en vexin ou dans ce coin la .... car il y aura plus de neige qu'a molntmorency (enfin pour l'instant faut voire si cela se décale encore vers l'est de la france default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme les vagues de froid savent très bien le faire ! default_wacko.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif )

il pourrait y avoir entre 5 et 7 cm la bas default_wub.png

@+

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand on voit ca pour paris on ne peut que esperer default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce run ce serait entra 2cm et 5cm en idf.

Bien surs se sera bien mieux pour la normandie et la bretagne, mais ca nous permettrais d'etre moins frustré default_crying.gif a suivre....

Et encore Math le val d'oise est encore mieux place, lundi j'ai deja vu un beau paysage hivernale avec 2 cm de neige mouilee, pour l'instant il n'ai tombe que 14 cm de neige fraiche cumule en foret contre 38 cm l'an dernier.

philippe

Et encore Math le val d'oise est encore mieux place, lundi j'ai deja vu un beau paysage hivernale avec 2 cm

de neige mouilee, pour l'instant il n'ai tombe que 14 cm de neige fraiche cumule en foret contre 38 cm l'an dernier.

philippe

Le nord-ouest des yvelines est le mieux placé je pense . default_wacko.png

Les derniers runs renforcent les précipitations et s'étendraient davantage(quasiment tout le 1/4 NO pourrait être touchée à un moment ou un autre). La Bretagne semble bien placée.

à confirmer. default_wacko.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

L'Essonne et la Seine-et-Marne sont partis pour être les spectateurs... n'est ce pas Js ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comptons sur un hypothétique décalage vers l'Est... default_wacko.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Meteo Consult prévoit de la neige vendredi sur le 85

Qu'en pensez vous ?

Fabrice

L'Essonne et la Seine-et-Marne sont partis pour être les spectateurs... n'est ce pas Js ? default_crying.gif

Comptons sur un hypothétique décalage vers l'Est... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non avec le dernier GFS meme le 77 et et l'est 91 auraient des flocons, par contre en effet si ca ne deviens pas plus favorable les cumuls seraient moindre.

voici ce que cela donnerait avec le dernier GFS

les mieux placé en idf seraient ouest 95 et nord ouest 78 avec un peu plus de 5cm??, ensuite le 92, ouest 91, 95, 93 et paris pourraient avoir entre 2cm et 5cm et donc enrte 0 et 2cm pour le 94 est 91 et 77.

Mais bon tout cela vat surement evoluer en mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou en pire default_wacko.png

default_crying.gif quand on voit ca pour paris on ne peut que esperer default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce run ce serait entra 2cm et 5cm en idf.

Bien surs se sera bien mieux pour la normandie et la bretagne, mais ca nous permettrais d'etre moins frustré default_wacko.png a suivre....

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arpege qui est un modele fiable de MF ne voit pratiquement rien sur L'IDF. Vous vous fetes des films amis parisiens avec 2 à 5 cm. La petite goutte froide qui est actuellement sur les pays baltes

http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn061.png

va longer les cotes de la manche en se renforçant en arrivant en bretagne. Je vois mal dans ces conditions à 24 heures de l'échéance pour le 59, que la goutte froide change de trajectoire!

Si on a un saupoudrage sur l'ouest des yvelines ou de l'oise, ça sera déjà bien!

default_w00t.gif Arpege qui est un modele fiable de MF ne voit pratiquement rien sur L'IDF. Vous vous fetes des films amis parisiens avec 2 à 5 cm. La petite goutte froide qui est actuellement sur les pays baltes

va longer les cotes de la manche en se renforçant en arrivant en bretagne. Je vois mal dans ces conditions à 24 heures de l'échéance pour le 59, que la goutte froide change de trajectoire!

je paralais bien surs de ce qui pourrait arriver avec le dernier GFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc bien surs que je ne suis pas objectif, mais tout de meme, si regarde ENS meme lui augmante les chances de precipitations sur paris dans la nuit de jeudi à vendredi, a suivre.....

Posté(e)

default_w00t.gif Arpege qui est un modele fiable de MF ne voit pratiquement rien sur L'IDF. Vous vous fetes des films amis parisiens avec 2 à 5 cm. La petite goutte froide qui est actuellement sur les pays baltes

Si on a un saupoudrage sur l'ouest des yvelines ou de l'oise, ça sera déjà bien!

A moins d'etre tres myope ! GFS et d'autres envisagent bien de 1 a 3 mn pour le NO de l'IDF demain.Personne n' a parle de toute l'IDF.

philippe

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est abrupt, mais ça a le mérite d'être clair... merci Virgile de ne pas entretenir de faux espoirs !

Dans le pire des cas j'irai en Normandie ce week-end parce-que là ça commence à bien faire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Insistons un peu sur le creusement de la dépression : on a près de -25 hPa en 24h quand même ! Vu la trajectoire actuelle, la Bretagne peut se ramasser beaucoup comme dit Virgile. Ce que je retiens c'est que dans une telle situation l'intensité des précipitations peut être très forte. Le violet foncé sur cette carte http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/48_30.gif est très parlant d'un risque de gros cumuls. Mais je ne parle que d'un risque car peut-être les prévisions changeront dans les prochaines heures.

Notons que c'est assez marrant car la situatio ressemble à une zone barocline inversée où un air chaud piégé par l'anticyclone au nord de l'Europe se retrouve au contact d'une poche d'air froid sur l'Eurasie. Un jet par là-dessus et on obtient une cyclogénèse avec front froid et front chaud !

Dans le pire des cas j'irai en Normandie ce week-end parce-que là ça commence à bien faire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va plutôt en Bretagne( default_w00t.gif ) car même si la normandie aura de la neige, il semblerai que la bretagne soit

plus copieusement servie( tout dependra pour eux de la T° au sol pendant l'evênement)

C'est abrupt, mais ça a le mérite d'être clair... merci Virgile de ne pas entretenir de faux espoirs !

Dans le pire des cas j'irai en Normandie ce week-end parce-que là ça commence à bien faire ! default_w00t.gif

Et alors ? c'est pas parce que virgile n'annonce rien que c'est comme ca que ca va se passer .

Moi je ne pense plutot de 1 à 2 cm pour le val d'oise et les yvelines ( l'ouest surtout des 2 départements )

Va plutôt en Bretagne( default_w00t.gif ) car même si la normandie aura de la neige, il semblerai que la bretagne soit

plus copieusement servie( tout dependra pour eux de la T° au sol pendant l'evênement)

Oui moi je vais miser sur les cotes d'armor avec les + gros cumuls. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour , je voulais savoir si la neige était assurée pour la bretagne? vous en etes vraiment sur et certain? ou on peut passer a coté? a combien de pourcent pensez vous qu il neigera dans les cotes d armor?

merci encore de vos réponse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...