nicls Posté(e) 22 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 février 2006 n'importe quoi R3kins, l'idf est toujours concerner, mais de facon moins cool que le run de 12z par exemple la ou ici. Par contre la c'est moins cool pour toute l'idf, mais encore plus pour le 77 et le 91 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperont que le live demain soir sera plus en notre faveur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre demain sur les radars et autres metar tu rigole j'espere la ? tu sait ce que ca donnerais çà ? des fois y'en qui se rapporte à pas grand chose... Par contre je pense que la nuit suivante celle de vendredi a samedi serait plus intéréssante. cela reste mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 février 2006 Bulletin spécial d'infoclimat, l'IDF ne serait pas concernée selon eux mais bon à voir, tout peut encore évoluer en 24h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 février 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 février 2006 Sur ce run ca serait moins puissant d'une bande allant de l'IDF au NPDC en passant par la Picardie, la dépression se réactive moins. Bref, il ne reste plus qu'à suivre la situation en live =) ^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Regardez deja il reste rien sur la normandie , 2 cm a attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 22 février 2006 Il faudrait regarder les legendes sur ces cartes http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/27-574.GIF C'est sur qu'avec 0,2 cm on va crouler , sortez les ski ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2006 tu rigole j'espere la ? tu sait ce que ca donnerais çà ? des fois y'en qui se rapporte à pas grand chose... Par contre je pense que la nuit suivante celle de vendredi a samedi serait plus intéréssante. cela reste mon avis Il faudrait regarder les legendes sur ces cartes http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/27-574.GIF C'est sur qu'avec 0,2 cm on va crouler , sortez les ski ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui j'avais pas bien regarder ou vous habitiez c'est justement pour le 77 et 91 qu'il est moins bien et ces deux departement ne constitue pas toute l'idf, c'est sur que vers chez vous il n'y aurais plus de 1cm au mieux. Mais dans le 95 et 78 c'est mieux et les 3cm au mieux sont possible. Et la je suis d'accord l'episode de la nuit de vendredi à samedi serait mieux surtout pour le sud de 77 et le 91, a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 février 2006 il y en a qui ont la vie dure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien plus qu'évident qu'on aura rien du tout en IDF.... bien souvent quand les modèles voient des choses il ne se passe rien et là rien de prévu en IDF et vous voudriez qu'ils se passe des choses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis toujours dit que MF devait recruter des mecs chez infoclimat. Va les aider logos, ils doivent galérer un petit peu quand même pour trouver la trajectoire précise de cette goutte froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 22 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 22 février 2006 ce run nous revele une journée de samedi interessante aussi si on en a pas vendredi peut etre samedi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant on risque de voir tombé quelques flocons vendredi a mon avis:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry75 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vois Yoda, les pictos sont devenus de neige sur les côtes des côtes d'armor aussi.D'une manière générale, ne te fie pas trop à ces pictos, qui sont extrêmement variables : interprète... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 février 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 février 2006 Bulletin spécial d'infoclimat, l'IDF ne serait pas concernée selon eux mais bon à voir, tout peut encore évoluer en 24h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'idf n'est pas citée mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas concernée , sous reserve de précisions jeudi matin est-il précisé , rien n'est fixé encore pour l'idf ,encore un peu en limite comme d'hab'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 22 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 22 février 2006 je persiste et signe pour samedi matin, car cela risque d'etre interessant pour les franciliens. Meteo ciel montre bien l'évolution de la pertubation "cachées à l'est qui s'écoulerait d'est en ouest en passant sur la RP avec certainnement un cumul à 5cm environ dans le 91 et sud 77 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 22 février 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 22 février 2006 oui enfin pas de quoi pavoiser pour IDF quelque soit les sources de données. Décidément tous le monde aura eu ses neiges en quantité cet hiver dans l'hexagone à un moment ou un autre, et c'est pas les 2 cms tombés à Paris en novembre il y a 3 mois qui vont me satisfaire de l'hiver Bon vive le Bretons pour cette fois, préparer le APN et faites nous rêver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Un GFS à vite oublier pour la Touraine. Faites comme moi, allez sur meteociel, chargez toute sles images de précipitations jusqu'à samedi soir, et après repassez les rapidement comme une animation en vous centrant sur le 37 ! Que c'est affligeant ! Enfin bon, vous verrez que même le front de samedi passe au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 février 2006 je devrais peut être pas en parlé mais une météo explosive sur le nord et toute la france en générale a partir de lundi ce n'est qu'a j+4-5... et ca al'air costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 22 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 22 février 2006 wahouuuuu HS mais ça merite le coup d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 wahouuuuu HS mais ça merite le coup d'oeil Aller dans le topic "semaine du 27/02 au 05/03" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 22 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 22 février 2006 Aller dans le topic "semaine du 27/02 au 05/03" ouep mais bon juste pour un petit clin doeil quoi parce que bientot ce sera en previz à court terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 oui j ai vu thierry, mais a atttendre et a force d interpreter les differents run on devient completement parano mais la j avoue sa prend vraiment bonne tournure....si on regarde le run de 18h pour la bretagne c est de la folie des épisodes neigeux reguliers prevu au moins jusqu a mercredi (prévisions biensur, tout sa n est que supposition..) mais la pour une fois la bretagne semble au premieres loges....J essaye de rester zen et objectif mais dieux que c est dure....j espere qu on va pas etre decu comme nos amis d' IDF cette semaine.....Bonne chance a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 22 février 2006 wahouuuuu HS mais ça merite le coup d'oeil Prévoir de la neige et encore plus où exactement et les quantités à J+7 , vas voir MMe Irma c'est pareil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Une chose m'interpelle, il semblerait que la derniere sortie brute des modeles de mf d'apres leur carte voit la perturbation neigeuse glisser rapidement entre 7h00 et 13h00 vers le littoral vendéen et charentais avec des chutes de neige persistantes et conséquente ( lecture des icones ) avec des chutes conséquentes pour la rochelle de 13h00 à 19h00 et ca c'est nouveau ! ce n'est qu'une sortie brute mais ca mérite d'etre remarqué ! ca aura sans doute evolué aux prochaine sortie mais c'est peut etre un changement d'évolution de trajectoire de cette perturbation ! ca reste a voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Bon pour la nuit de jeudi à vendredi on devrait pas avoir grand chose, en revanche la nuit suivante c'est mieux notamment pour nous dans le 91 et le 77 qui seront les moins servi demain. Sinon qu'elles sont belles les cartes pour la semaine prochaine (lundi mais surtout mercredi jeudi!)! Bon j'arrète le HS inutile de s'extasier à cette échéance surtout que les déceptions on connait cet hiver en IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 22 février 2006 Bon je vais citer Météo consult : pour Paris et RP De jeudi à samedi : fiabilité 70% Jeudi : Les chutes de neige ne sont pas certaines. Vendredi : Les chutes de neige pourraient durer plus longtemps Samedi : Les chutes de neige ne sont pas certaines Comprenne qui pourra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Bon je vais citer Météo consult : pour Paris et RP De jeudi à samedi : fiabilité 70% Jeudi : Les chutes de neige ne sont pas certaines. Vendredi : Les chutes de neige pourraient durer plus longtemps Samedi : Les chutes de neige ne sont pas certaines Comprenne qui pourra Oui c'est pas très clair c'est prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2006 La neige arrive Je la sens dans mes jambes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Bizarre le bulletin d'infoclimat l'eure serait touchée et pas la seine maritime qui est aussi en ligne de mire... QQ'un peut m'en dire plus?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés