Pierro_FFX Posté(e) 19 février 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 février 2006 Regardez lcm plus de retours d'est pour la fin de semaine ca sera le retour de l'anti cyclone avec du froid ce sera 3 flocons sur l'idf avec ca on fera des bonhommes de neiges:_))) Ca devient pitoyable, pathétique tout ce que vous voulez....Quand je lis des mess comme ca qui tiennent leurs espoirs ds des prévisions pour AOL et tout, ca me fait doucement rire ! On est amateur, on a des modèles à notre disposition et c'est pas ce qui manque : GFS, BOLAM, NOGAPs et encore bien d'autres. Avec ca si vous pouvez pas vous faire d'idées VOUS MEME c'est votre prob... Toute facon, depuis que les modos sont partis, c'est complètement la foire et ca m'énerve vraiment là. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: A dans une semaine... et continuez dans ce débat stérile Ciao Edit : JS t'as bien de l'espoir pour continuer, moi j'en ai ma claque que ce soit dans le forum à court terme ou long terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 19 février 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 19 février 2006 Salut JS, merci pour ces interventions toujours excellentes : J'attends impatiament demain pour savoir si les pluies seront : "parfois" mélées de neige lol Prenons le 50ème parallèle passant des ardennes à la baie de somme... J'aimerai savoir ou places tu la baie de Somme par exemple sur la carte ou des noms de villes histoire de se repérer un peu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : tout à fait d'accord avec Pierro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 février 2006 il n'y aura pas de neige aucun site de meteo annonce de la neige et surtout mf no comment => MF mardi et pas la peine de ragarder les retour d'est de vendredi/samedo c'est encore trop top pour conaitre la chronologie. Et je pense que mardi il ne fera jamais +4° (sauf peut-etre temporairement entre averses et selement dans les zones urbaines). Comme le dis certain, pour voir la neige il vat peut etre falloir sortir du beton et du bitume pour aller vers la campagne, les parces ou les foret. Franchement antoine, je ne te reconnais pas la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-etre que se sera limitte pour qu'elle tienne par chez nous, mais il y aura très certainement des averses neigeuses et selement neigeuse de lundi soir a mardi soir. Je ne comprend pas ton pessimisme exageré??? peut-etre est se due a la rentrée qui empechera certains de profiter de la neige?? c'est vrai que c'est dommage que ce n'est pas eu lieu pendant les vacances, mais c'est comme ca profitons en, ceux qui sont au lycée vous aures bien une demi journée de libre ou un soir ou vous finissez plus tot pour allez dans un parcs ou meme une foret?? sinon a 1iere vu si neige il y a elle pourrait tenir jusqu'au week end prochain (avec meme peut-etre une petite couche en plus en fin de semaine), donc il y aura le week end? pour en profiter egalement?? Enfin bref, malgré le pessimisme largement exagéré de certain, je suis presque sur que l'idf aura de la neige tenant en campagne, foret et colline de 5cm à 10cm largement jouable, on verra..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : pierro ton message aussi est un peu ridicule, les echange un peu décallé ne sont pas méchant ici, et je remercie js est d'autre de nous faire partager le analyses très bonne :!: mais si il fallait s'arreter dès que quelque chose part un peu en c*****e, on ferait plus grand chose dans la vie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 février 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 février 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> no comment => MF mardi et pas la peine de ragarder les retour d'est de vendredi/samedo c'est encore trop top pour conaitre la chronologie. Et je pense que mardi il ne fera jamais +4° (sauf peut-etre temporairement entre averses et selement dans les zones urbaines). Comme le dis certain, pour voir la neige il vat peut etre falloir sortir du beton et du bitume pour aller vers la campagne, les parces ou les foret. Franchement :!: antoine, je ne te reconnais pas la peut-etre que se sera limitte pour qu'elle tienne par chez nous, mais il y aura très certainement des averses neigeuses et selement neigeuse de lundi soir a mardi soir. Je ne comprend pas ton pessimisme exageré??? peut-etre est se due a la rentrée qui empechera certains de profiter de la neige?? c'est vrai que c'est dommage que ce n'est pas eu lieu pendant les vacances, mais c'est comme ca profitons en, ceux qui sont au lycée vous aures bien une demi journée de libre ou un soir ou vous finissez plus tot pour allez dans un parcs ou meme une foret?? sinon a 1iere vu si neige il y a elle pourrait tenir jusqu'au week end prochain (avec meme peut-etre une petite couche en plus en fin de semaine), donc il y aura le week end? pour en profiter egalement?? Enfin bref, malgré le pessimisme largement exagéré de certain, je suis presque sur que l'idf aura de la neige tenant en campagne, foret et colline de 5cm à 10cm largement jouable, on verra..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme je l'ai dis précédemment, cette situation est semblable à celle de l'année dernière et quasiment dans le même timming de la fin de l'hiver météorologique (fin février). L'an passé pour l'IDF, l'épisode c'était étendu du 20/02 au 05/03. Mais bon ma petite remarque ne fais plus partie de la prévision, mais plutot de la constatation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 BnJ : On voit le 50ème parallèle sur la carte, Dieppe est situé vers 1.1°E, Abbeville vers 1.7°E, Amiens 2.3°E, Albert 2.7°E, Cambrai 2.2°E Bon c'est approximatif mais ça devrait t'aider à te repérer... JS t'as bien de l'espoir pour continuer, moi j'en ai ma claque que ce soit dans le forum à court terme ou long terme L'espoir fait vivre lol, pour 10cm je pense que tu va un peu loin math là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 février 2006 Antoine est pessimiste car il a des raisons de l'être, habitant intra-muros... La neige dans Paris a beaucoup de mal à tenir lorsqu'elle tombe par des t° positives ! Tout le monde devrait se calmer un peu, déskotcher de son écran et patienter un peu jusqu'à l'échéance qui est maintenant très proche. C'est incroyable ce stress généralisé dès que des flocons nous menacent ! Franchement, j'hallucine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 19 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 19 février 2006 ce diagramme parle de lui même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° bien en dessous des 5 avec des précipitations bien présentent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 19 février 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 19 février 2006 merci JS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que l'optimisme devrait régner davantage car la situation est très propice à la neige ( voir les coupes de JS ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 février 2006 BnJ : On voit le 50ème parallèle sur la carte, Dieppe est situé vers 1.1°E, Abbeville vers 1.7°E, Amiens 2.3°E, Albert 2.7°E, Cambrai 2.2°E Bon c'est approximatif mais ça devrait t'aider à te repérer... L'espoir fait vivre lol, pour 10cm je pense que tu va un peu loin math là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un parie contre moi meme j'ai pas dis 10cm mais entre 5cm et 10cm, l'espoir fait vivre la neige . Bas c'est normal que c'est stressant c'est une de nos meilleur chance de l'hiver, si ca passe pas la et bien j'ai peur qu'on doive attendre l'hiver suivant et je ne veux pas car notre hiver du moment est plus propice au froid, alors que l'hiver prochain pourrait etre très doux. Tout ce qui se presente est bon a prendre, aller 1 semaine de neige au sol avec 10cm en campagne et en foret serait un très beau baroud d'honneur de l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 février 2006 Brest Partager Posté(e) 19 février 2006 http://www.wetter-zentrale.com/pics/MU_Paris_avn.png Voilà les coupes, que celui qui pense à de la pluie lève la main ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 février 2006 http://www.wetter-zentrale.com/pics/MU_Paris_avn.png Voilà les coupes, que celui qui pense à de la pluie lève la main ! peus tu expliquer comment lire cela?? je ne comprend pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 février 2006 personne aurait t-il un site pour comprendre toutes ces cartes ? car je ne comprend pas grand chose dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 http://www.wetter-zentrale.com/pics/MU_Paris_avn.png Voilà les coupes, que celui qui pense à de la pluie lève la main ! qui peut mexpliquer cette situation je ne comprend pas ce graphique merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 peus tu expliquer comment lire cela?? je ne comprend pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En blanc la couverture nuageuse sur le fond bleue à différent niveaux : inférieur, moyen, supérieur Ensuite isothermes jusqu'à 600hPa, en vert l'humidité jusqu'à 600hPa en noir l'iso 0°C les barbules c'est le vent. Ensuite l'épaisseur entre 500 et 1000hPa en bleu, épaisseur entre 700 et 850Hpa en vert En orange les T totals indiquent le risque d'orage (plus c'est élevé plus le risque d'orages est grand, en dessous de 30 pas d'orages en vu, au dessus de 55 risque élevé) et le Li est l'indice de soulèvement encore pour les orages, plus c'est bas mieux c'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 février 2006 N'oubliez pas que MF réagit au dernier moment. Le dernier exemple est la tempête sur le sud ouest avec l'alerte orange qui n'a été lancé que ce matin alors qu'hier c'était que du 80 km/h alors que ça faisait un bail que l'on voyait quelque chiose nous là bas MF commence à paler de pluie et neige méllées pour la nuit de lundi à mardi alors qu'hier c'était que de la pluie (demain ça sera que de la neige sur certains départements) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 Je laisse mes prévisions pour les yvelines, si sa en intérèsse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Observation dimanche 19 février :Le matin, un ciel couvert et des pluies modérées nous ont concerné . L’après midi, les pluies sont restées continues mais sont devenues plus faibles . Les températures se sont situées au dessus des normales saisonnières . Evolution dans les prochains jours : Le temps dépressionnaire continuera de nous concerner ces prochains jours mais cette fois, les précipitations se feront probablement sous forme solide ( neige ) . Cette semaine sera d’ailleurs à suivre attentivement car des chutes de neige conséquentes sont d’actualisées . Lundi : Le matin, le ciel sera couvert et il pleuvra faiblement mais régulièrement . Température en baisse avec de 1 à 3° C . L’après midi, même type de temps avec un ciel couvert et de faibles pluies parfois mêlées de flocons . Attention, en soirée la neige tombera faiblement et 1 petit cm est envisageable avant minuit . Température en baisse avec de 2 à 4° C . Mardi : Attention car après les chutes de neige parfois modérées de la nuit, une couche de 1 à 3 cm pourrait être présente au sol . Le matin, il neigera faiblement et irrégulièrement sous un ciel gris . Température en baisse avec de –1 à 1° C . L’après midi, la neige continuera à tomber avant une petite amélioration en soirée . 1 à 2 cm de neige supplémentaire . Température en baisse avec de 0 à 3° C . Mercredi : Le matin, le ciel sera couvert et quelques flocons sont possibles . Température stable avec de –1 à 1° C . L’après midi, même type de temps . Attention, en soirée et en cours de nuit des chutes de neige à nouveau modérées sont à craindre . Température stable avec de 1 à 3° C . Jeudi : Le matin, le ciel sera couvert . Quelques flocons sont possibles temporairement . Température en baisse avec de –2 à 0° C . L’après midi, le temps pourrait devenir sec mais toujours gris . Température en baisse avec de 0 à 2° C . Vendredi : Journée à surveiller absolument ! En effet, un temps très neigeux pourraient nous concerner toute la journée . Des quantités conséquentes de neige sont à craindre . A suivre dans les prochains bulletins . Température stable . Pour la suite, un temps neigeux et modérément froid est à prévoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_astien Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Pour le NPDC, la tendance est elle confirmée ? EN effet MF ne se mouille pas du tout pour le moment au niveau neige car que de la pluie d'annoncée pour la côte... qu'avez vous à pronostiquer pour nous niveau neige à partir de demain ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 février 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 février 2006 Je laisse mes prévisions pour les yvelines, si sa en intérèsse Observation dimanche 19 février :Le matin, un ciel couvert et des pluies modérées nous ont concerné . L’après midi, les pluies sont restées continues mais sont devenues plus faibles . Les températures se sont situées au dessus des normales saisonnières . Evolution dans les prochains jours : Le temps dépressionnaire continuera de nous concerner ces prochains jours mais cette fois, les précipitations se feront probablement sous forme solide ( neige ) . Cette semaine sera d’ailleurs à suivre attentivement car des chutes de neige conséquentes sont d’actualisées . Lundi : Le matin, le ciel sera couvert et il pleuvra faiblement mais régulièrement . Température en baisse avec de 1 à 3° C . L’après midi, même type de temps avec un ciel couvert et de faibles pluies parfois mêlées de flocons . Attention, en soirée la neige tombera faiblement et 1 petit cm est envisageable avant minuit . Température en baisse avec de 2 à 4° C . Mardi : Attention car après les chutes de neige parfois modérées de la nuit, une couche de 1 à 3 cm pourrait être présente au sol . Le matin, il neigera faiblement et irrégulièrement sous un ciel gris . Température en baisse avec de –1 à 1° C . L’après midi, la neige continuera à tomber avant une petite amélioration en soirée . 1 à 2 cm de neige supplémentaire . Température en baisse avec de 0 à 3° C . Mercredi : Le matin, le ciel sera couvert et quelques flocons sont possibles . Température stable avec de –1 à 1° C . L’après midi, même type de temps . Attention, en soirée et en cours de nuit des chutes de neige à nouveau modérées sont à craindre . Température stable avec de 1 à 3° C . Jeudi : Le matin, le ciel sera couvert . Quelques flocons sont possibles temporairement . Température en baisse avec de –2 à 0° C . L’après midi, le temps pourrait devenir sec mais toujours gris . Température en baisse avec de 0 à 2° C . Vendredi : Journée à surveiller absolument ! En effet, un temps très neigeux pourraient nous concerner toute la journée . Des quantités conséquentes de neige sont à craindre . A suivre dans les prochains bulletins . Température stable . Pour la suite, un temps neigeux et modérément froid est à prévoir . Super pour tes previs, c'est mieux que de la chamaillerie en règle. Toutefois je te ferai une toutes petite rectif, perso, je verrai les premiers flocons à l'ouest de l'IDF arrivé plutot en fin de soirée, début de nuit, mais à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 Super pour tes previs, c'est mieux que de la chamaillerie en règle. Toutefois je te ferai une toutes petite rectif, perso, je verrai les premiers flocons à l'ouest de l'IDF arrivé plutot en fin de soirée, début de nuit, mais à voir... Ok merci . Pour lundi, j'ai pas mal hésité pour déterminer l'arrivée de l'iso 0 sur les yvelines effectivement . Sa se jouera à peu en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 février 2006 bon... avec le dernier run on aurait pu se dire que toute l'IDF aurait de la neige mais ou sont les précipitations ? Malheuresement plus grand chose touche L'IDF. Normandie et Calvados semble belle et bien les mieux placé pour cet évènement une fois de plus... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 février 2006 bon... avec le dernier run on aurait pu se dire que toute l'IDF aurait de la neige mais ou sont les précipitations ? Malheuresement plus grand chose touche L'IDF. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ce run m'avantage un peu plus pour l'instant avec des précipitations continues de ce soir à mardi matin. Mais bon, il faut attendre les autres modèles pour voir. Rien n'est encore joué et va vraiment falloir attendre la dernière minute pour cerner les précipitations. Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 février 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 19 février 2006 Toutes les régions qui pourraient être concernées par cette dégradation neigeuse sont en vert sur la carte de vigilance dorénavant (prochaine réactualisation normale de la carte demain à 6h, cela veut donc dire que Météo France ne prévoit rien avant demain matin). L'heure de vérité Js : si ton analyse s'avère correcte et que la neige tombe demain soir des frontières belges à la Normandie, je te tire mon chapeau... et on pourra vraiment dire que Météo France a eu sur le coup un train de retard. Remise des récompenses sous peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Finalement la neige va s'inviter plus tôt que prévu... en effet elle devrait remplacer la pluie dès la fin de matinée sur le NPDC et c'est déjà un retournement de situ en soi, elle devrait tenir au sol d'ici la fin d'après midi à en croire le dernier run . On peut s'attendre à des chutes de neige importante sur le 59 et 62 dans les terres qui vont tenter d'accrocher le sol, l'isothermie étant marqué, elles devraient parvenir à leur fin, d'ici la fin d'après midi contrairement à ce qu'on pouvait penser ce matin. Sur ce run les retours d'est vont s'éterniser sur le 59 conduisant à de bonnes quantités probablement, tandis que l'idf l'oise seraient en marge. Dans la nuit les retours neigeux circuleront jusque vers les pays de la Loire, bref on s'est fait plumer dommage car les conditions auraient été réunies... pas de pb niveau température. La poisse nous tient et ne nous lâche décidemment plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ce n'est pas ce que confirmera le 18z car ça a vraiment beaucoup changé par rapport à ce matin. Heu non l'épisode neigeux c'est demain treize vent, parce que là si MF a du retard toi tu as bcp d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 février 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 19 février 2006 Heu non l'épisode neigeux c'est demain treize vent, parce que là si MF a du retard toi tu as bcp d'avance J'avais fait une faute d'innatention J'ai d'ailleurs corrigé mon post avant même que tu fasses ta remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 février 2006 Finalement la neige va s'inviter plus tôt que prévu... en effet elle devrait remplacer la pluie dès la fin de matinée sur le NPDC et c'est déjà un retournement de situ en soi, elle devrait tenir au sol d'ici la fin d'après midi à en croire le dernier run . On peut s'attendre à des chutes de neige importante sur le 59 et 62 dans les terres qui vont tenter d'accrocher le sol, l'isothermie étant marqué, elles devraient parvenir à leur fin, d'ici la fin d'après midi contrairement à ce qu'on pouvait penser ce matin. Sur ce run les retours d'est vont s'éterniser sur le 59 conduisant à de bonnes quantités probablement, tandis que l'idf l'oise seraient en marge. Dans la nuit les retours neigeux circuleront jusque vers les pays de la Loire, bref on s'est fait plumer dommage car les conditions auraient été réunies... pas de pb niveau température. La poisse nous tient et ne nous lâche décidemment plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ce n'est pas ce que confirmera le 18z car ça a vraiment beaucoup changé par rapport à ce matin. Heu non l'épisode neigeux c'est demain treize vent, parce que là si MF a du retard toi tu as bcp d'avance Ouais attendons le 18Z, au pire on pourra compter les flocons ce qui est malheureusement le cas sur le dernier run... J'ai horreur de ces changements de dernière minute à +42H grrr ça m'énerve. Mais le décalage en si peu de temps est monstre, carrement 100km plus au nord le retour d'Est en une journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés