lutin Posté(e) 19 février 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 février 2006 Ciel menacant sur la mer la pluie s'est arreté avant de reprendre surrement T° de 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 salut a tous ! voila ici il pleut a grosse gouttes. acompager d'un vent de SE modéré a fort par moment 35.6km/h maxi et les pressions sont toujours en baisse 998.6hPa et les T°C sont tres douce Tn : 5.5°C Tx : 12.5°C actu. Ced sa ne devrai plus tarder pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 février 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 février 2006 Bonjour, vent de secteur sud à sud est qui se renforce nettement ici rafales assez forte, (50, 60Km??), la pluie tombe irrigulièrement selon les rafales, elle reste modéré, T°:11,0°C Ca fait longtemps qu'on avait pas eut un vent de sud aussi fort ici! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 février 2006 Il semblerait que le poste MF de Sète ait un problème, il relève depuis ce matin un vent de NW, bien que ce soit possible dans ce genre de situ, il me semble peu probable que ce soit le cas aujourd'hui, puisqu'on signale un vent de S à SE sur toute la côte... phénomène local ou bug? Edit: j'oubliais 122 km/h à Béar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 19 février 2006 Montpellier Partager Posté(e) 19 février 2006 Et les hostilités ont repris vers le conté Niçois (1ers orages). Un peu d'instabilité en Catalogne espagnole. Ici, vent soutenu de sud, mais pluie faible à modérée, rien de transcendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 février 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 19 février 2006 Oui je confirme que le poste de Sete a bien un Bug puisque le vent est bien de secteur Sud Sud Est depuis hier soir et s'est bien renforcé ce matin avec une pression record de 994HPA actu et une temp de 13°C . Euh pour la pression si quelqu'un pouvait me confirmer parceque la je commence a douter tout de meme . Finallement non je suis proche de la réalité pour la pression ................ a noter un beau 988.2 a la pointe de Penmarch (29) . La ca cause Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Cris ta pression est bien correcte. chez moi j'ai 998.2hPa et sa descends. depuis une bonne heure le vent se renforce je viens de passer la barre des 50km/h avec maxi 54.7km/h SE. 0.5mm au pluvio c pas beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 février 2006 Je confirme la pression est bonne: 994 hPa au METAR de Vias à 10h30, valeur arrondie (donc entre 993.5 et 994.4 hPa lol), le gradient est très fort mais bizarrement le vent a bien faibli ici, alors qu'il s'est renforcé à Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 février 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 19 février 2006 Cris ta pression est bien correcte. chez moi j'ai 998.2hPa et sa descends. depuis une bonne heure le vent se renforce je viens de passer la barre des 50km/h avec maxi 54.7km/h SE. 0.5mm au pluvio c pas beaucoup Bon c'est ok pour la pression par contre coté precipitation je pense que ca va rester sec sur le languedoc Herault Aude pour aujourd'hui les nuages je les vois defiler et remonter bien loin au large en direction du Gard et de PACA mais l'humidité est tres importante et desagréable chaleur (relative )lourde toute la journée en perspective . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 je sais pas ou est passer ced mais sa tombe bien chez lui. il doit avoir au moins 5mm je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Je suis là ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie est forte (mais depuis 10 min seulement voilà pourquoi je n'avais pas posté , pas plus de 1 ou 2mm au pluvio ) avec de grosses gouttes, le vent tout autant (60 à 70km/h). Tn:1.3°C en milieu de nuit, Tx:13.1°C vers 9h30, 11°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 lol Ced /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la pluie est faible et ma donner que 1mm , pression à 997.8hPa et 11.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Bonjour à tous, C'est le déluge au nord d'Alès avec un vent de sud à décoiffer un âne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 19 février 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 19 février 2006 A noter les 20mm tombés en 1 heure au Cap ferrat, contre 6mm chez moi, et seulement 1mm à Nice Aéroport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Bans l'ouest var, de gros nuages bien noir et bien menaçant patrouillent au dessus de ma tête, lachant une pluie modéré continue avec parfois des grains très fort. Le vent de sud est sensible également, il n'y a pas d'orage pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 février 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 19 février 2006 Un foyer orageux semble s'être activé dans le Nord-Est du Vaucluse (secteur du Ventoux). Ca pete aussi correctement sur les hauteurs de Nive/Monaco (Tende?) et on relève quelques impacts isolés en Ardèche. Orage de neige au sommet du Ventoux ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 février 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 19 février 2006 Le mauvais temps s'est evacué vers l'Est desormais .Grand soleil et mer demontée et vent toujours aussi fort sur Frontignan . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 19 février 2006 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 19 février 2006 1er orage de l annee avec une pluie forte et un vent de sud soutenue le ciel et noir et la visibilite reduite t°10 contre 12° vers 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 février 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 février 2006 Aprés les pluies modérées et le vent fort de secteur sud ici, le soleil revient, vent tjrs de sud soutenu , T°:11,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Excellent ce temps! début des pluies modérées vers 10h avec un vent de Sud trés fort! à présent les averses sony plus irrégulière sous forme de grains orageux ici aussi! le tonerre vient de retentir! un cellule consitante est entrain de passer les Alpilles! J'adore! on secroirait en octobre. C'est le déluge à présent! Il grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Premier orage de l'année! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comment celà ce fait-il??? On est encore en hiver non?? Enfin, une bonne surprise en espérant que ça dure toute la journée au moins, le ciel commence à s'éclaircir, j'aime pas trop ça.... On dirait la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Premier orage de l'année! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comment celà ce fait-il??? On est encore en hiver non?? Enfin, une bonne surprise en espérant que ça dure toute la journée au moins, le ciel commence à s'éclaircir, j'aime pas trop ça.... On dirait la fin... Surprenant en effet cet orage! la ligne de grain est entrain de rapidement se déplacer vers l'est comme prévu, du côté du luberon et du Ventoux. Le vent souffle toujours fort par moment . En espérant une réactivation dans l'aprés midi....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 J'ai même eu une averse de grêle... en espérant que ça soit de bonne augure pour cette année ce début des réjouissances.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 février 2006 Le soleil est revenu en force ici, 0.2mm de cumul il faudra s'en contenter, le ciel dégagé vers l'Ouest permet d'apercevoir de jolis Cb sur les Cévennes héraultaises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 19 février 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 février 2006 Deuxième jolie coup de tonnerre, sa fait plaisir. 8.2 mm au pluvio, peut-etre plus si l'orage vient. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés