Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps perturbé en méditerranée

grecale2b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

salut a tous !

voila ici il pleut a grosse gouttes. acompager d'un vent de SE modéré a fort par moment

35.6km/h maxi et les pressions sont toujours en baisse 998.6hPa et les T°C sont tres douce Tn : 5.5°C Tx : 12.5°C actu.

Ced sa ne devrai plus tarder pour toi default_sorcerer.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, vent de secteur sud à sud est qui se renforce nettement ici rafales assez forte, (50, 60Km??), la pluie tombe irrigulièrement selon les rafales, elle reste modéré, T°:11,0°C

Ca fait longtemps qu'on avait pas eut un vent de sud aussi fort ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Il semblerait que le poste MF de Sète ait un problème, il relève depuis ce matin un vent de NW, bien que ce soit possible dans ce genre de situ, il me semble peu probable que ce soit le cas aujourd'hui, puisqu'on signale un vent de S à SE sur toute la côte... phénomène local ou bug?

Edit: j'oubliais 122 km/h à Béar

Et les hostilités ont repris vers le conté Niçois (1ers orages).

Un peu d'instabilité en Catalogne espagnole.

Ici, vent soutenu de sud, mais pluie faible à modérée, rien de transcendant default_sorcerer.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Oui je confirme que le poste de Sete a bien un Bug puisque le vent est bien de secteur Sud Sud Est depuis hier soir et s'est bien renforcé ce matin avec une pression record de 994HPA actu et une temp de 13°C . default_sorcerer.gif

Euh pour la pression si quelqu'un pouvait me confirmer parceque la je commence a douter tout de meme .

Finallement non je suis proche de la réalité pour la pression ................ a noter un beau 988.2 a la pointe de Penmarch (29) . La ca cause

Je confirme la pression est bonne: 994 hPa au METAR de Vias à 10h30, valeur arrondie (donc entre 993.5 et 994.4 hPa lol), le gradient est très fort mais bizarrement le vent a bien faibli ici, alors qu'il s'est renforcé à Montpellier.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Cris ta pression est bien correcte.

chez moi j'ai 998.2hPa et sa descends. depuis une bonne heure le vent se renforce je viens de passer la barre des 50km/h avec maxi 54.7km/h SE. 0.5mm au pluvio default_sorcerer.gif c pas beaucoup

Bon c'est ok pour la pression par contre coté precipitation je pense que ca va rester sec sur le languedoc Herault Aude pour aujourd'hui les nuages je les vois defiler et remonter bien loin au large en direction du Gard et de PACA mais l'humidité est tres importante et desagréable chaleur (relative )lourde toute la journée en perspective . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis là ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie est forte (mais depuis 10 min seulement voilà pourquoi je n'avais pas posté default_sorcerer.gif , pas plus de 1 ou 2mm au pluvio ) avec de grosses gouttes, le vent tout autant (60 à 70km/h). Tn:1.3°C en milieu de nuit, Tx:13.1°C vers 9h30, 11°C actu.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A noter les 20mm tombés en 1 heure au Cap ferrat, contre 6mm chez moi, et seulement 1mm à Nice Aéroport

Bans l'ouest var, de gros nuages bien noir et bien menaçant patrouillent au dessus de ma tête, lachant une pluie modéré continue avec parfois des grains très fort. Le vent de sud est sensible également, il n'y a pas d'orage pour le moment.

Un foyer orageux semble s'être activé dans le Nord-Est du Vaucluse (secteur du Ventoux). Ca pete aussi correctement sur les hauteurs de Nive/Monaco (Tende?) et on relève quelques impacts isolés en Ardèche.

Orage de neige au sommet du Ventoux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent ce temps! début des pluies modérées vers 10h avec un vent de Sud trés fort! à présent les averses sony plus irrégulière sous forme de grains orageux ici aussi! le tonerre vient de retentir! un cellule consitante est entrain de passer les Alpilles! J'adore! on secroirait en octobre. C'est le déluge à présent!

Il grêle! default_dry.pngdefault_devil.gif

Premier orage de l'année! default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Mais comment celà ce fait-il??? On est encore en hiver non?? default_blink.pngdefault_huh.png

Enfin, une bonne surprise en espérant que ça dure toute la journée au moins, le ciel commence à s'éclaircir, j'aime pas trop ça.... On dirait la fin... default_dry.png

Premier orage de l'année! default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Mais comment celà ce fait-il??? On est encore en hiver non?? default_blink.pngdefault_huh.png

Enfin, une bonne surprise en espérant que ça dure toute la journée au moins, le ciel commence à s'éclaircir, j'aime pas trop ça.... On dirait la fin... default_dry.png

Surprenant en effet cet orage! la ligne de grain est entrain de rapidement se déplacer vers l'est comme prévu, du côté du luberon et du Ventoux. Le vent souffle toujours fort par moment . En espérant une réactivation dans l'aprés midi.......

Le soleil est revenu en force ici, 0.2mm de cumul il faudra s'en contenter, le ciel dégagé vers l'Ouest permet d'apercevoir de jolis Cb sur les Cévennes héraultaises...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Deuxième jolie coup de tonnerre, sa fait plaisir.

8.2 mm au pluvio, peut-etre plus si l'orage vient. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...