Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Normalement, il devait flotter toute la journée. Or là, y'a un gros "trou" sur les radars. Donc, il ne se passe pas ce qui était prévu.

Sinon, à Chartres, ciel couvert. Vent faible à modéré. C'est beaucoup moins agité à ce que je m'attendais. Espérons que les orages de traîne de demain et après-demain ne seront pas "fiascotisés" eux aussi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est dingue !

Ya vraiment rien à faire ! Même quand ça doit être bien c'est nul !

Qu'est ce que c'est que cette pertu de mauviette ?!

J'ai 5 mm tout rond au pluvio, c'est MINABLE ! Le vent s'est déjà calmé et actu il ne pleut plus !

J'attends un peu avant de vraiment m'énerver... la journée n'est pas finie...

8.6°C actu

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue !

Ya vraiment rien à faire ! Même quand ça doit être bien c'est nul !

Qu'est ce que c'est que cette pertu de mauviette ?!

J'ai 5 mm tout rond au pluvio, c'est MINABLE ! Le vent s'est déjà calmé et actu il ne pleut plus !

J'attends un peu avant de vraiment m'énerver... la journée n'est pas finie...

8.6°C actu

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En soirée on aura droit à de la pluie meme si le plus gros passera plus au sud .

On est dans un véritable rail atlantique la !

Les fronts vont se succéder .

Quelques pluies à attendre cette après midi ( 1 à 2 mm maxi ) avant le gros en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Babe c'est prévue comme ca, intensification des précipitations à partir de 17h.

Sans doute 10mm en plus avant 00h.

Dans ce flux d'ouest vigoureux en altitude, les nuages circulent vite.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png

Douceur printanière mardi 14 février 2006 à Lamballe dans les Côtes d'Armor près de St Brieuc.

15.4 °C de température maximale sous abri (abri météo AMN02) relevé à 15h07 avec un soleil radieux.

Cela faisait longtemps que la température n'avait pas dépassé la barre des 15 °C depuis le 8 novembre 2005.

Pierrick des Côtes d'Armor default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh vous êtes sur? Ce n'étai pas prévu comme cela...désolé lol

Il devait pleuvoir TOUTE la journée...avec des quantités bien plus superieures....

Il n'étai pas prévu d'accalmie cet après-midi.

L'acalmie est relative, il pleut quand meme par intermittence .

Le deuxième front a prit un peu de retard, c'est tout .

Et les quantitées au finale seront assez conséquentes je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2eme front aborde les côtes Bretonnes mais les quantités n'ont pas l'air importantes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans tous les cas, rien à espérer avant 17 ou 18h en IDF si n'est quelques résidus ici et là default_blink.png

C'est pas avec ça qu'on vas résorber la sécheresse et quand on voit que le rail est coupé dès dimanche, on est mal barré pour la suite default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2eme front aborde les côtes Bretonnes mais les quantités n'ont pas l'air importantes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans tous les cas, rien à espérer avant 17 ou 18h en IDF si n'est quelques résidus ici et là default_blink.png

C'est pas avec ça qu'on vas résorber la sécheresse et quand on voit que le rail est coupé dès dimanche, on est mal barré pour la suite default_laugh.png

Oui et quelle ne fut pas ma surprise de ne trouver au pluvio que 5mm ce matin! Alors que certains annonçaient entre 30 et 60 mm durant cette fin de semaine. Si les 10 mm sont dépassés je m'estimerai heureux, certes ce n'est pas terminé mais je reste perplexe pour la suite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il n'y a plus grand chose, le secteur chaud est entraint de passer, et à ce que je sache y a rien ou presque dans les secteurs chauds mis à part beaucoup de nébulosité... à l'arrière ça devrait beaucoup frontogénéser :

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/06_5.gif viser un peu la zone barocline cette dernière va se déplacer vers la France :

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/12_5.gif et devrait apporter pas mal d'eau sur les pays de la Loire GFS voit ensuite cette zone se déplacer plus à l'est, dans un premier temps un phasage va s'opérer avec le bord d'attaque d'une anomalie de tropo. Reste à suivre ou se passera le plus gros...

Après oui l'idf risque de passer un peu à côté de ce gros passage qui devrait apporter 10mm voire un peu plus par endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus les cumuls totaux de l'épisode risquent d'être très disparates et aléatoires alors que pour une fois on pouvait éspérer des cumuls assez réguliers sur un large territoire.

Tout va encore se jouer dans les traînes à venir : les plus chanceux pourront voir leur cumul doublé ou triplé sous les bonnes averses et les grains et les plus malchanceux risquent de déjà repasser au régime sec default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Ce matin à reims la pluie et les vents forts ont commencés de bnheur juse vers 10H00!Je suis un peu déçu car ils avaient prévu des pluies fortes toute la journée et a la place ça n'a duré que 4heures environ.les rafales de vent mesurées sont de l'ordre de 75km/h(le plus fort)!en ce moment environ 50km/h!à reims il est tombé 10mm de pluie environ et la avec la pluie faible mais persistante il y a environ 13mm!a witry a coter de reims je releve 19.8mm de pluie et ça continu de s'ajouter!on attend ddees pluies soutenues dans la nuiut!il faut attendre pr ke les pluies fortes arrivent sur la bretagne,pas avant 15H00-16H00!a suivre!evolution possibler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il n'y a plus grand chose, le secteur chaud est entraint de passer, et à ce que je sache y a rien ou presque dans les secteurs chauds mis à part beaucoup de nébulosité... à l'arrière ça devrait beaucoup frontogénéser :

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/06_5.gif viser un peu la zone barocline cette dernière va se déplacer vers la France :

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/12_5.gif et devrait apporter pas mal d'eau sur les pays de la Loir GFS voit ensuite cette zone se déplacer plus à l'est, dans un premier temps un phasage va s'opérer avec le bord d'attaque d'une anomalie de tropo. Reste à suivre ou se passera le plus gros...

Après oui l'idf risque de passer un peu à côté de ce gros passage qui devrait apporter 10mm voire un peu plus par endroit...

Merci pour cette analyse JS .

Mais j'ai remarqué que GFS voit le plus gros passer sur le sud de l'idf :

http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/15-574.GIF

Par contre, BOLAM voit quasiment rien pour le nord de la seine :

http://www.westwind.ch/?link=bol2,http://w...TP12_2006021521

ETA est un tout petit peu optimiste :

http://www.westwind.ch/?link=et22,http://w...2/,,PCP0321.PNG

Reste à espérer que GFS ait raisons default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue !

Ya vraiment rien à faire ! Même quand ça doit être bien c'est nul !

Qu'est ce que c'est que cette pertu de mauviette ?!

J'ai 5 mm tout rond au pluvio, c'est MINABLE ! Le vent s'est déjà calmé et actu il ne pleut plus !

J'attends un peu avant de vraiment m'énerver... la journée n'est pas finie...

8.6°C actu

default_blink.png

C'est vrai que meme si c'etait prevus que les plus fortes pluies doivent se faire sous le front froid, je suis très decu de ce premier passage default_laugh.png Je m'attendais a beaucoup plus et surtout pas du tout au fait que chez moi vers 9h il n'y est djéà plus une seule goutte qui tombe, je m'attendais ensuite a de la bruine avec de tant a autres de forts grains, et bien meme pas en effet depuis 9h il y a eu 2 ou 3 grains de qulques minutes mais sans plus. Au final on vat se retrouver tout juste avec 6 ou 7mm en Idf apres ce premier front, arrivera t'on a 15mm avant minuit ce soir?? je doute?

En tout cas les T° en ont profité pour grimpé :

Tn de 6.2° à minuit

Tx de 10.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, ici le premier front qui est passé fut une fois de plus ridicule avec à peine 5 mm! Quelques belles rafales de vent en début de matinée mais çà s'est bien calmé par la suite.

J'espère vraiment que ce que vous dites est vrai car c'est pas avec çà qu'on va freiner un peu la sécheresse! default_laugh.pngdefault_blink.png

11.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible actu 9.8° C default_w00t.gif ( les 10° C pour dans bientot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

6.6 mm au pluvio .

Le front arrive bien, pas mal de pluie à prévoir au sud de l'idf ( + de 10 mm ) .

Nous on se contentera de 5 à 10 mm je pense sauf surprise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Averse modérée depuis une dizaine de minutes... ça tombe bien... pourvu que ça dure !

10.3°C actu ! (Tx 10.5°C)

15h00: 1.7 mm en 15 minutes ce qui porte le cumul à 6.7 mm... le ciel reste menaçant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très ennuyant actu, mais où est la traîne ??? default_w00t.gif Il fallait s'y attendre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°=11°C (quelle chaleur default_sorcerer.gif )

Pas de pluie, pas de vent, pas de soleil et une bonne moiteur, c'est vmt désolant... Espèrons que le front de ce soir sera plus actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, si tu regardes sur l'Atlantique tu vois quoi ?

sur l'atlantique c'est le front froid puis la traine du front froid.

Le premier front chaud a été assez minable autour de 5mm en IDF, et la traine tout aussi nul quelques grains bien rares et assez court et de nombreux passage très lumineux avec parfois le soleil qui percait default_huh.png ce qui aura amener a mon avis a un cumul moyen de 6mm avant le front froid, c'est a dire nul et a mon avis on sera loin des 20 à 25mm entrevu par GFS (et une des presentatrices télé). Je parle bien surs pour l'idf.

T° très très douce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 11.9° et T° actu 11.6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie recommence actuellement et se renforce, espérons que çà dure. Tx de 12°C et tactu de 11.5°C.

Malheureusement le ciel se réclaircit par l'ouest, je pense que çà va être temporaire. On va encore attendre pour le front sur la bretagne! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne de grains vient de passer avec de belles grosses gouttes mais laissant seulement 0.1 mm default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

10.0° C actu après un pic à 10.2° C à 15 h 45 .

Les pluies s'intensifient et s'oragnisent sur l'atlantique .

Si tout va bien, l'idf verra son pluvio bien rempli vu la réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...