math92 Posté(e) 13 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 février 2006 Voila une nouvelle semaine débute tout juste et celle-ci ne devrait pas du tout etre hivernal, pas de gelées de la semaine et des T° qui pourraient monter jusque 10° à 12°??? sur les région citées. Donc comme je le disais surement pas une semaine hivernal, mais qui devrait etre une des plus passionante de l'hiver? au moins pour l'idf avec de fort cumuls de pluie, des fortes rafales et des vents moyens de 70/80km/h? voila a suivre en live sur ce topic /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le redoux est belle est bien la avec Tn de 3.6° à 00h (ca pourrait meme etre la Tn de la semaine???) et actu 4.1°. vivement mardi pour rentrer dans le vif du sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 13 février 2006 Bonjour a tous voilà il pleut sa faisait longtemps que je n'avais pas employé ce verbe au présent! pas grand chose encore la pluie est faible a modérée le cumul est depuis le début de l'épisode d'environ 4mm il fait 5°C le ciel est bas..bref temps trés humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 13 février 2006 Moi j'ai plus intéréssant, il est tombé 1.8 mm de pluie depuis hier . Tempéarture actu : 4.8° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 13 février 2006 La pluie c'est arrétée pour laisser place à une sorte de bruine avec du brouillard (brouillard précipitant?) visibilité 500m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 13 février 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 13 février 2006 1.7 mm tombés depuis hier soir 19h. Nous avons eu pluie et neige mêlées pendant deux bonnes heures mais le gros des précipitations est passé bien plus à l'est. De toute façon les Yvelines étaient restés en marge du front neigeux. Le froid en altitude n'a pas résisté longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 février 2006 Salut Pour une fois je suis pas trop mal servis en flotte: 5.2 mm depuis hier soir T° actu: 6.6°C; 93% d'humidité Il fait TRES gris, TRES sombre et TRES humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 février 2006 Ici 9.4 degrés avec un temps gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 13 février 2006 Ici temps gris et pluie faible ou bruine depuis 2-3 heures . 2.8 mm au pluvio ( 1 mm en 2-3 heures de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . 6.5° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 février 2006 Incroyable 10.2 degrés. Ca fait un bail qu'on est pas passé au dessud des 10 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 13 février 2006 Incroyable 10.2 degrés. Ca fait un bail qu'on est pas passé au dessud des 10 degrés. oui il me semble bien que les T° grimpe déjà plus que prevus, alors que les 10° n'etaient pas attendu avant mecredi?? on vat avoir 15° mecredi si ca continue comme ca Donc comme je le pensais la Tn a été atteinte a minuit avec 3.6° et elle n'a pas cessé de monter toute la nuit et encore maintenant (je ne vois pas comment MF pouvait voir 2° ce matin ). Actu 7.6° (Tx 7.7°) et il bruine, j'ai été courir en foret a 200m et c'est bien humide et brumeux, ce n'est pas desagréable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 13 février 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 13 février 2006 Cela fait plusieurs jours que els 20 degrés sont dépassés dans le sud de l'espagne et au maroc. Le printemps pointerait il pas déjà le bout de son nez en Europe du sud? On sent bien un redoux en Europe (même en russie les températures sont moins basses). A suivre ecs prochaines semaines mais j'ai l'impression que le plus gros de l'hiver ets bel et bien passé. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 Cela fait plusieurs jours que els 20 degrés sont dépassés dans le sud de l'espagne et au maroc. Le printemps pointerait il pas déjà le bout de son nez en Europe du sud? On sent bien un redoux en Europe (même en russie les températures sont moins basses). A suivre ecs prochaines semaines mais j'ai l'impression que le plus gros de l'hiver ets bel et bien passé. a+ Patric95 Le redoux ne se fait pas encore sentir partout: 1,5°c ici. Il n'a pas fait aussi frais à cette heure depuis 10 jours. Mais ce ne devrait être que partie remise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 13 février 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 13 février 2006 Pour illustrer tous vos témoignages, on peut remarquer la différence d'amplitude entre l'ouest et l'est. C'est pas un scoop, certes, mais c'est juste pour mettre en évidence le conflit de masses d'airs qui existe actuellement et qui se renforce. L'air océanique gagne du terrain par l'Europe de l'ouest et repousse lentement mais sûrement l'air continental froid plus à l'est. Celui-ci fait encore de la résistance de la Belgique aux Alpes du sud mais visiblement plus pour longtemps. Actuellement : 10° à Rennes et seulement 0° à Dijon. 12° à Bordeaux et 0° à Grenoble. Carte températures C'est bien l'air doux qui l'emportera cette fois-ci...mais jusqu'à quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 février 2006 C'est bien l'air doux qui l'emportera cette fois-ci...mais jusqu'à quand? Qui sait... Jusqu'à l'hiver prochain peut-être ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 février 2006 argg j'vous plains, moi j'ai passé une journée hyper neigeuse sur un triangle dijon-mâcon-mont_beuvrais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de neige qui actuellement prend fin sur dijon-centre et est vite chassée par qqs minables gouttes de pluie. Au final j'ai pu mesurer jusqu'à 5cm en ville(rectification) neige qui n'a tenu que partiellement sur les trottoirs (bien évidemment) et pas du tout sur la route, mais c'était joli à voir. 1,5°C , si j'arrive à transférer mes tofs j'vous les montrerai ms malheureusement j'ai supprimé par inadvertance certaines de mes photos qui à ce propos étaient les meilleures... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reveil blanc près de mâcon : http://img116.imageshack.us/img116/566/maconmat4sw.jpg Au Mont Saint-Vincent(~500m d'alt) : http://img445.imageshack.us/img445/581/mtsvincam2nm.jpg Près du Creusot : http://img131.imageshack.us/img131/3481/creusotam1zg.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 Ici de la neige seule hier soir, mais elle n'a pas tenu au sol, trop à l'ouest mais c'était prévu, seules les localités jouxtant la marne et l'aube ont du avoir un peu de neige tenant au sol, ici on était pas loin puisque la température est descendue à 0.7°C. Hélas l'iso 0°C est bien vite remonté, durant la remontée la neige est passé progressivement à un mélange grésil-pluie. Le cumuls des precips depuis hier soir atteint les 7.7mm. tx : 7.3°C actu 7.1 ça stagne, le tout dans un air très brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 Pour illustrer tous vos témoignages, on peut remarquer la différence d'amplitude entre l'ouest et l'est. C'est pas un scoop, certes, mais c'est juste pour mettre en évidence le conflit de masses d'airs qui existe actuellement et qui se renforce. L'air océanique gagne du terrain par l'Europe de l'ouest et repousse lentement mais sûrement l'air continental froid plus à l'est. Celui-ci fait encore de la résistance de la Belgique aux Alpes du sud mais visiblement plus pour longtemps. Actuellement : 10° à Rennes et seulement 0° à Dijon. 12° à Bordeaux et 0° à Grenoble. Carte températures C'est bien l'air doux qui l'emportera cette fois-ci...mais jusqu'à quand? 0°C à Grenoble... je ne connais pas ta source mais elle ne doit pas être bonne ! En effet, aujourd'hui la température a atteint des valeurs de l'ordre de 6 à 7°C avec le soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 Les cumuls de pluies semblent avoir été + importants en allant vers l'est . +8.6° actu ; tx 8.9° tn 3.8° , Hr 87% , point de rosée en explosion +6.5° . Cumul depuis hier soir : 4.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 février 2006 Nantes Partager Posté(e) 13 février 2006 Je ne veux pas dire mais les Stratus commencent à devenir des Nimbostratus à la vue de l'animation satellite . La région parsienne semble être au lieu où le gradient vertical de température est le plus élevé, ce qui fait que la liquefaction est plus forte qu'ailleurs : les précipitations deviennent de plus en plus régulieres et ce n'est pas fini ! http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 13 février 2006 Je ne veux pas dire mais les Stratus commencent à devenir des Nimbostratus à la vue de l'animation satellite . La région parsienne semble être au lieu où le gradient vertical de température est le plus élevé, ce qui fait que la liquefaction est plus forte qu'ailleurs : les précipitations deviennent de plus en plus régulieres et ce n'est pas fini ! http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en oui bof, c'est plutot de la pluie/bruine depsuis ce midi avec des passages plus ou moins long ou il y a rien ou quasiment rien. Je pense que ce petit front vat finir par partir vers l'est en cour de soirée/nuit, mais un autre devrait venir demain?? avant la vrai grosse depression qui claquera mecredi? Sinon aujourd'hui c'est monté comme je m'y attendais beacoup plus que ce qu'avait prevu MF (previsions hier soir 6° a montsouris), Tx chez moi de 8.3° actu 8.1° ca stagne...... enfin au moins la serie des Tm<10° n'est toujours pas interompu (ca fait 94 jours maintenant!) peut-etre que ce sera fini mecredi??.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 février 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 février 2006 Bonsoir sur Rouen journée assez claire ,ce matin entre 5/6 h bruine =0.7mm puis sec actu:nuageux pas d'eau 7.5°c lèger vent d'ouest douceur. hier 4.5mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 Temps bien doux aujourd'hui avec quelques bruines ce matin et un temps plus sec cet après-midi, les stratus s'évacuent vers l'Est, laissant une couche de Sc qui se dégage par l'Ouest et le tout surmonté d'As bien coloré au coucher du soleil. Pas beaucoup de précipitation ici durant cet épisode de redoux, il fallait être plus à l'Est pour que ces dernières soient plus importantes. La Tn a eu lieu après minuit, depuis la température n'a fait que monter et commence tout juste à redescendre avec le ciel qui tend à s'éclaircir. Tn = 1,8°C - Tx = 9,0°C - Tactu = 7,6°C - Hr = 86% - P = 1020 hPa. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 février 2006 Bon, même si je suis pas en IDF, centre ou normandie, je poste çà ici. Alors journée bien agréable, nouvelle gelée avec -1.2°C ce matin, Tx de 8.7°C et çà chute encore ce soir temporairement avec ce ciel clair. 3.2°C actu, c'est encore bien froid, il se fait attendre ce redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 février 2006 Temps très gris toute la journée, devenant fortement brumeux à partir du milieu d'après-midi et accompagné de petites pluies/bruines intermittentesjusque vers 18h00 Le plafond s'est sensiblement élevé à la nuit tombante alors que l'ambiance demeurait très brumeuse et humide près du sol. 5.2 mm jusqu'à ce midi 1.2 mm ensuite soit un total de 6.4 mm depuis hier soir. Hr: 93% Tn: 1.9°C à 00h07 Tx: 7.8°C à 16h46 actu: 6.4°C Sensation de douceur très marquée toute la journée après cette longue période modérément froide. a+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 +8.9° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés