Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir ce matin petite gelée au sol pas au thermo

Ensuite beau temps doux et 0,1 au pluvio 0,5 pour février default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’attends la pluie comme tous le monde (pas avant 4 ou 5 hn) du matin

10 à 15 mm pour le front chaud

Et au moins autant sur le front froid avec la traîne une ou deux averses et ça peut grimper vite default_pinch.gif

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ce serait bien qu'on se tape un truc sérieux demain...

On a du mal à sortir de notre léthargie anticyclonique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15 mm au moins avec de fortes rafales... ça ferait un beau changement default_pinch.gif

5.3°C actu, ça remonte avec l'arrivée de nuages

Finalement, il aura fait plus doux hier qu'aujourd'hui, en effet hier tx de 9,0°C contre 6,3°C ce jour.

Pas de pluie à Guyancourt, mais ce soir en revenant chez moi, j'ai constaté qu'il avait plu ici, mais c'était local, car quelques km avant il n'y avait rien.

Si le front de demain ne donne rien, c'est que l'on est maudit en IDF, mais il a l'air bien constitué.

Tn = -0,7°C - Tx = 6,3°C - Tactu = 4,2°C - P = 1017 hPa - Hr = 98% - Ciel couvert.

Olivier.

Si le front de demain ne donne rien, c'est que l'on est maudit en IDF, mais il a l'air bien constitué.

euh si c'est le cas, les modeles n'ont plus qu'à se tirer une balle dans la tete .La perturbation a abordé le Finistere ; les précipitations sont continues et assez conséquentes déjà default_pinch.gif

euh si c'est le cas, les modeles n'ont plus qu'à se tirer une balle dans la tete .

La perturbation a abordé le Finistere ; les précipitations sont continues et assez conséquentes déjà default_flowers.gif

Et si on se fit au GFS 18z , donc le plus proche de l'échéance, on est en droit d'espérer au moins 20mm rien que pour mercredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et revons un peu, pourquoi pas esperer battre le 13 février 2002 et ses 29mm à Orly et Melun default_pinch.gif

la T° joue au yoyo au grés des passages nuageux actu 6.4°

J'aimerais savoir si quelqu'un avait les T°(Tx et Tn) de paris montsouris et de paris le bourget pour aujourd'hui? tous les relevées horaires ont beugué sur infoclimat, c'est arreté à 13h default_pinch.gif

Le grand douceur s'est installé sur Bretagne. T° maxi cet après-midi : +14,8°C à Rennes, il fait quasiment plus chaud de nord-ouest. default_crying.gif Pas besoin d'écharpe. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo prise à Guichen (près de Rennes), temps éclaircies, très agéables.

41567140220061500.jpg

default_wub.png excuser moi de poluer le forum pour une situation qui n'arrivera jamais, mais le dernier GFS est assez extraordinaire pour l'idf, une pertubation dont le centre depressionaire stagnerais en plein sur l'idf, puis le nord et pour revenir vers l'idf donnant pas mal de cumuls de dimanche soir a au moins mardi soir? mais le mieux c'est que meme si il fait pas si froid à 850hPa (vers -2/-4°??), les T° au sol devraient varier entre 2° et 4° et ce n'est vraimant pas loin pour avoir de la neige du moine en campagne et sur les altitudes franciliennes (200m) si l'isothermie s'en mele.

Croisont les doigts que l'hiver se ratrappe pour nous pour la semaine prochaine (si il y a de la neige de lundi 20 au lundi 28 je serais déjà satisfait).

Enfin désolé de vous deranger avec mon rêve qui n'a que peut de chance de se réaliser d'ici la default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

actu le ciel c'est redégagé et la T° rebaisse legerement 6.2°

la T° joue au yoyo au grés des passages nuageux actu 6.4°

J'aimerais savoir si quelqu'un avait les T°(Tx et Tn) de paris montsouris et de paris le bourget pour aujourd'hui? tous les relevées horaires ont beugué sur infoclimat, c'est arreté à 13h default_crying.gif

Pour PLB, il y a cela : http://weather.noaa.gov/weather/current/LFPB.html

Le copier-coller ne donnant pas de bons résultats, je laisse juste le lien.

Pour Montsouris, il n'y a rien car pas d'aéroport !

Olivier.

Oui une situ qui s'annonce assez singulière, il faudra suivre les zones baroclines comme celle là :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs279.gif

qui associées à une baisse de la tropopause et une sortie de jet gauche dans la soirée :

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/30_39.gif risquent de deverser beaucoup d'eau

Les pluvio devraient avoir de quoi boire la tasse demain, profitons en car ça n'arrive pas souvent...

Pour les orages je dirais plutôt jeudi dans une traîne très chargée.

Pour PLB, il y a cela : http://weather.noaa.gov/weather/current/LFPB.html

Le copier-coller ne donnant pas de bons résultats, je laisse juste le lien.

Pour Montsouris, il n'y a rien car pas d'aéroport !

Olivier.

merci olivier, mais ce site n'a pas l'air d'etre très precis sur les T° lol il arrondie. En plus il est bloqué lui aussi mais a 22h (ah non oups il n'est pas bloqué c'est l'heure UTC, mais bon pas très precis sur les T°)??

merci olivier, mais ce site n'a pas l'air d'etre très precis sur les T° lol il arrondie. En plus il est bloqué lui aussi mais a 22h (ah non oups il n'est pas bloqué c'est l'heure UTC, mais bon pas très precis sur les T°)??

La précision des températures affichée est en effet de 1°C, mais à défaut d'avoir autre chose, cela donne une bonne estimation.

Il pleut enfin ce matin, des pluies digne de ce nom ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Olivier.

Ici il pleut plus actu depuis quelques minutes default_clover.gif .

Rafales à 60 km/h en ce moment meme .

EDIT 8 h 15 :

Ca y'est il repleut faiblement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le NO 49, temps assez agité.

Pour le moment c'est pas encore les grandes eaux.

Température actuelle : 9.0°C

Pression actuelle : 1007.2 hPa

Humidité actuelle : 94%

Point de rosée : 8.1°C

Direction du vent : SSW

Vitesse du vent moyen: 22.5 km/hr

---------------------------

Statistiques du jour:

Température maximale : 9.0°C

Température minimale : 7.4°C

Pression maximale : 1017.9 hpa

Pression minimale : 1007.2 hpa

Humidité maximale : 98 %

Humidité minimale : 86 %

Vitesse du vent maximale (rafale): 53.1 km/hr

Précipitations du jour : 4.6 mm

---------------------------

Au vu du radar, le gros des précipitations est déjà passé (le corps de la pertu arrive sur la moitié est). J'ai l'impression que les quantités sont vraiment plus basses que prévu.

Plus rien à attendre, sur le radar, il n'y a plus rien sur la Bretagne.

Je comprend pas trop, car on devait avoir de la pluie toute la journée avec un arrosage copieu. (15 à 20mm). On y est encore loin....

Au vu du radar, le gros des précipitations est déjà passé (le corps de la pertu arrive sur la moitié est). J'ai l'impression que les quantités sont vraiment plus basses que prévu.

Je comprend pas trop, car on devait avoir de la pluie toute la journée avec un arrosage copieu. (15 à 20mm). On y est encore loin....

effectivement plus rien sur le radar même au large de la Bretagne.

J'ai relevé que 3 mm depuis cette nuit sur Rennes, bien loin de ce qui était annoncé.

A suivre.

Pas de problème, c'était prévu :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn124.png

Le 1er front est passé maisl e 2ème que l'on voit vers midi au large de la france devrait arriver en cours d'après midi :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn184.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn244.png

Et onduler une bonne partie de la nuit sur toute la moitiée nord !

Enfin je crois default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...