pouicpouet Posté(e) 14 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 février 2006 Plaisir ce matin petite gelée au sol pas au thermo Ensuite beau temps doux et 0,1 au pluvio 0,5 pour février /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J’attends la pluie comme tous le monde (pas avant 4 ou 5 hn) du matin 10 à 15 mm pour le front chaud Et au moins autant sur le front froid avec la traîne une ou deux averses et ça peut grimper vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2006 Ce serait bien qu'on se tape un truc sérieux demain... On a du mal à sortir de notre léthargie anticyclonique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15 mm au moins avec de fortes rafales... ça ferait un beau changement 5.3°C actu, ça remonte avec l'arrivée de nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Finalement, il aura fait plus doux hier qu'aujourd'hui, en effet hier tx de 9,0°C contre 6,3°C ce jour. Pas de pluie à Guyancourt, mais ce soir en revenant chez moi, j'ai constaté qu'il avait plu ici, mais c'était local, car quelques km avant il n'y avait rien. Si le front de demain ne donne rien, c'est que l'on est maudit en IDF, mais il a l'air bien constitué. Tn = -0,7°C - Tx = 6,3°C - Tactu = 4,2°C - P = 1017 hPa - Hr = 98% - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 février 2006 Nantes Partager Posté(e) 14 février 2006 Si le front de demain ne donne rien, c'est que l'on est maudit en IDF, mais il a l'air bien constitué. euh si c'est le cas, les modeles n'ont plus qu'à se tirer une balle dans la tete .La perturbation a abordé le Finistere ; les précipitations sont continues et assez conséquentes déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 14 février 2006 euh si c'est le cas, les modeles n'ont plus qu'à se tirer une balle dans la tete . La perturbation a abordé le Finistere ; les précipitations sont continues et assez conséquentes déjà Et si on se fit au GFS 18z , donc le plus proche de l'échéance, on est en droit d'espérer au moins 20mm rien que pour mercredi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et revons un peu, pourquoi pas esperer battre le 13 février 2002 et ses 29mm à Orly et Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 14 février 2006 la T° joue au yoyo au grés des passages nuageux actu 6.4° J'aimerais savoir si quelqu'un avait les T°(Tx et Tn) de paris montsouris et de paris le bourget pour aujourd'hui? tous les relevées horaires ont beugué sur infoclimat, c'est arreté à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2006 Il ya meme un impact de foudre dans la masse pluvieuse ! Actu ici le vent se lève déja . 5.0° C . On peut tabler sur 15 à 25 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Le grand douceur s'est installé sur Bretagne. T° maxi cet après-midi : +14,8°C à Rennes, il fait quasiment plus chaud de nord-ouest. Pas besoin d'écharpe. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo prise à Guichen (près de Rennes), temps éclaircies, très agéables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 14 février 2006 excuser moi de poluer le forum pour une situation qui n'arrivera jamais, mais le dernier GFS est assez extraordinaire pour l'idf, une pertubation dont le centre depressionaire stagnerais en plein sur l'idf, puis le nord et pour revenir vers l'idf donnant pas mal de cumuls de dimanche soir a au moins mardi soir? mais le mieux c'est que meme si il fait pas si froid à 850hPa (vers -2/-4°??), les T° au sol devraient varier entre 2° et 4° et ce n'est vraimant pas loin pour avoir de la neige du moine en campagne et sur les altitudes franciliennes (200m) si l'isothermie s'en mele. Croisont les doigts que l'hiver se ratrappe pour nous pour la semaine prochaine (si il y a de la neige de lundi 20 au lundi 28 je serais déjà satisfait). Enfin désolé de vous deranger avec mon rêve qui n'a que peut de chance de se réaliser d'ici la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le ciel c'est redégagé et la T° rebaisse legerement 6.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 la T° joue au yoyo au grés des passages nuageux actu 6.4° J'aimerais savoir si quelqu'un avait les T°(Tx et Tn) de paris montsouris et de paris le bourget pour aujourd'hui? tous les relevées horaires ont beugué sur infoclimat, c'est arreté à 13h Pour PLB, il y a cela : http://weather.noaa.gov/weather/current/LFPB.html Le copier-coller ne donnant pas de bons résultats, je laisse juste le lien. Pour Montsouris, il n'y a rien car pas d'aéroport ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Oui une situ qui s'annonce assez singulière, il faudra suivre les zones baroclines comme celle là : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs279.gif qui associées à une baisse de la tropopause et une sortie de jet gauche dans la soirée : http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/30_39.gif risquent de deverser beaucoup d'eau Les pluvio devraient avoir de quoi boire la tasse demain, profitons en car ça n'arrive pas souvent... Pour les orages je dirais plutôt jeudi dans une traîne très chargée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 14 février 2006 Pour PLB, il y a cela : http://weather.noaa.gov/weather/current/LFPB.html Le copier-coller ne donnant pas de bons résultats, je laisse juste le lien. Pour Montsouris, il n'y a rien car pas d'aéroport ! Olivier. merci olivier, mais ce site n'a pas l'air d'etre très precis sur les T° lol il arrondie. En plus il est bloqué lui aussi mais a 22h (ah non oups il n'est pas bloqué c'est l'heure UTC, mais bon pas très precis sur les T°)?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Il ya meme un impact de foudre dans la masse pluvieuse ! Actu ici le vent se lève déja biggrin.gif Tu vois ça où ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 merci olivier, mais ce site n'a pas l'air d'etre très precis sur les T° lol il arrondie. En plus il est bloqué lui aussi mais a 22h (ah non oups il n'est pas bloqué c'est l'heure UTC, mais bon pas très precis sur les T°)?? La précision des températures affichée est en effet de 1°C, mais à défaut d'avoir autre chose, cela donne une bonne estimation. Il pleut enfin ce matin, des pluies digne de ce nom ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 15 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 15 février 2006 Actuellement, c'est le Nord-Pas-de-Calais et l'Est des Ardennes qui se tapent du vraiment gros . Les veinards ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 février 2006 Bon moi je rentre au berceau à tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (J'vais enfin revoir la pluie ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 15 février 2006 Ici il pleut plus actu depuis quelques minutes . Rafales à 60 km/h en ce moment meme . EDIT 8 h 15 : Ca y'est il repleut faiblement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 février 2006 fortes rafales de vent avec de la pluie et une temp de 7.5 degrés. Un vrai temps d'automne quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 83,2 km/h en rafale mesuré à 8h04... C'est un record pour ma station (depuis 1/4/05) Déja 8,3 mm de pluie depuis 3h00 cette nuit a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 février 2006 Ici dans le NO 49, temps assez agité. Pour le moment c'est pas encore les grandes eaux. Température actuelle : 9.0°C Pression actuelle : 1007.2 hPa Humidité actuelle : 94% Point de rosée : 8.1°C Direction du vent : SSW Vitesse du vent moyen: 22.5 km/hr --------------------------- Statistiques du jour: Température maximale : 9.0°C Température minimale : 7.4°C Pression maximale : 1017.9 hpa Pression minimale : 1007.2 hpa Humidité maximale : 98 % Humidité minimale : 86 % Vitesse du vent maximale (rafale): 53.1 km/hr Précipitations du jour : 4.6 mm --------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 15 février 2006 Chartres Partager Posté(e) 15 février 2006 Au vu du radar, le gros des précipitations est déjà passé (le corps de la pertu arrive sur la moitié est). J'ai l'impression que les quantités sont vraiment plus basses que prévu. Plus rien à attendre, sur le radar, il n'y a plus rien sur la Bretagne. Je comprend pas trop, car on devait avoir de la pluie toute la journée avec un arrosage copieu. (15 à 20mm). On y est encore loin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 Au vu du radar, le gros des précipitations est déjà passé (le corps de la pertu arrive sur la moitié est). J'ai l'impression que les quantités sont vraiment plus basses que prévu. Plus rien à attendre, sur le radar, il n'y a plus rien sur la Bretagne. Je comprend pas trop, car on devait avoir de la pluie toute la journée avec un arrosage copieu. (15 à 20mm). On y est encore loin.... effectivement plus rien sur le radar même au large de la Bretagne. J'ai relevé que 3 mm depuis cette nuit sur Rennes, bien loin de ce qui était annoncé. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 15 février 2006 Au vu du radar, le gros des précipitations est déjà passé (le corps de la pertu arrive sur la moitié est). J'ai l'impression que les quantités sont vraiment plus basses que prévu. Plus rien à attendre, sur le radar, il n'y a plus rien sur la Bretagne. Je comprend pas trop, car on devait avoir de la pluie toute la journée avec un arrosage copieu. (15 à 20mm). On y est encore loin.... Pas de problème, c'était prévu : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn124.png Le 1er front est passé maisl e 2ème que l'on voit vers midi au large de la france devrait arriver en cours d'après midi : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn184.png http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn244.png Et onduler une bonne partie de la nuit sur toute la moitiée nord ! Enfin je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 15 février 2006 Bon toujours ce ciel couvert mais il ne pleut quasiment plus . 6.7° C actu . 6.4 mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 février 2006 Plaisir 6 mm Deauville 5 mm l'ondulation c'est faite cette nuit sur le sud de la GB (10 à 20 mm) en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés