Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu une nuit bien pluvieuse... l'idéal pour s'endormir le soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ça s'active sur Paris . Mon avantage c'est que je n'ai même pas besoin de regarder par la fenêtre, rester scotché à la fenêtre ou même sortir,étant donné que j'entend parfaitement le bruit des gouttes tombant sur les pavés de la cour intérieure. Je peu suivre l'intensité des pluies tout en écrivant ce message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens d'aillleurs l'intensité baisse un peu.

Je vais pouvoir suivre l'épisode toute la nuit aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je regrette quand même que ma station près de Melun soit à 50km de Paris. Ca me laisse la surprise des cumuls pour Vendredi après-midi quand je rentrerais dans le 77.

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

La pluie s'est arrêtée ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquietes sur le radar, les averses ne manquent pas ; mieux elles prennent de l'ampleur actuellement .Côte orages, ils seront aux abonnés absents normalement ( air beaucoup trop stable d'apres le radiosondage de Trappes de 13h heure française ) .Il y a de quoi atteindre les 15mm avec un peu de chances ce soir et cette nuit .

Sans compter la journée de demain tout aussi propice aux précipitations .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée depuis 18h30, 11 mm au pluvio et les rafales de vent se renforcent à nouveau. 10.9°C, en hausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée très nuageuse mais sans pluie, des précipitions soutenues sont en effet apparues depuis 19h accompagnées de bonnes rafales.

Les radars nous montrent que la nuit risque d'être bien agitée encore. Actu 9.8°.

Aaaah...enfin de l'eau. J'avais presque oublié ce que c'était default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: merci pour le lien Babe ;

Oui les radars sont vraiment impressionant !

Si ca continue comme ca on atteindra 20-25 mm en IDF !

Sinon actu 9.2° C et pluie faible .

http://www.meteo60.net/radars/

20 à 25mm juste avec ce front?? c'est optimiste non?? peut-etre qu'on arrivera a cela mais avec le total du front chaud et du front froid et des deux traines??

Meme si la c'est bien partie, melheureusement je n'ai pas de pluvio, mais ca fait 2h maintenant qu'il pleut de facon modérée (avec des passages forts et des passages faibles).

Et il y a de l'isolthermie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 9.9° en baisse

20 à 25mm juste avec ce front?? c'est optimiste non?? peut-etre qu'on arrivera a cela mais avec le total du front chaud et du front froid et des deux traines??

Meme si la c'est bien partie, melheureusement je n'ai pas de pluvio, mais ca fait 2h maintenant qu'il pleut de facon modérée (avec des passages forts et des passages faibles).

Et il y a de l'isolthermie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 9.9° en baisse

Et le vent redouble de puissance depuis quelques temps...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca fait plaisir de revoir de la bonne pluie! ca change du crachin habituelle et je me dis que c'est même devenu exceptionnel de voir une vrai perturbation océanique traverser la France. J'espere que ça va tomber au maxi pour les nappes même si on sait très bien que cela ne comblera pas le déficit.

a+

Patric95

Ca fait plaisir de revoir de la bonne pluie! ca change du crachin habituelle et je me dis que c'est même devenu exceptionnel de voir une vrai perturbation océanique traverser la France. J'espere que ça va tomber au maxi pour les nappes même si on sait très bien que cela ne comblera pas le déficit.

a+

Patric95

Oui mais n'oublions pas le 17 janvier quand meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

18.5 mm ici, jusqu'à 23 mm à roissy je crois .

Sinon ca tombe dru ici .

Petit tour d'horizon des coins ou il tombe le plus en ce moment en IDF (20h45):

* centre des Yvelines

* Autour de Melun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

*Autour de fontenaibleau

* Autour de Provins

La pluie s'est quasiment arrété ici default_mad.gif

Je te rassure, un autre paquet assez intense se dirige vers les Yvelines même si après la tendance est à une relative acalmie par le sud-ouest.

Acalmie en vue pour l'Essone et le sud Seine-et-marne... Par contre une belle boule au sud de la Seine-Maritime (12 à 15 mm/h d'intensité !) vas aborder les Yvelines...

Posté(e)

La pluie s'affaiblit actuellement mais il pleut toujours. Toujours de fortes rafales, quasi de même intensité que ce matin. 13 mm au pluvio pour l'instant. 11.2°C, quelle douceur! default_mad.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie faible à modérée en continu... ça continu

Le cumul atteint désormais 12 mm sur la totalité de l'épisode dont 5.3 mm depuis la reprise vers 18h00 !

9.5°C

Posté(e)

La pluie s'est arrêtée, 14 mm au pluvio. Toujours beaucoup de vent. 11.1°C Bonne nuit ventée! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...