Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Un gros paquet d'averses fortes arrive dans 10 minutes chez toi!

effectivement il a mis un peu plus de 10min mais il est la il commence a pleuvoir, ciel très sombre et T° en baisse 9.5° actu.

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Sur le radar, il y a de belles intensités (50 mm/ à l'heure) qui arrivent sur les yvelines.

de quel radar parle tu stp ?

Oui en fait c'est une averse nullissime qui vient de passer, j'sais même pas si ce phénomène mérite le nom d'averse... pour moi c'était du pipi de chat et rien de plus default_w00t.gif

Donc vous fiez pas à l'intensité des radars, c'est complètement faux!

Oui en fait c'est une averse nullissime qui vient de passer, j'sais même pas si ce phénomène mérite le nom d'averse... pour moi c'était du pipi de chat et rien de plus default_w00t.gif

Donc vous fiez pas à l'intensité des radars, c'est complètement faux!

je ne crois pas que ce soit encore fini?? chez moi ca fait 40min que ca a commencé et il pleut toujours de facon plus ou moins modérée, ciel très sombre on dirait presque qu'il fait déjà nuit et la T° baisse fortement 7.5° actu

je ne crois pas que ce soit encore fini?? chez moi ca fait 40min que ca a commencé et il pleut toujours de facon plus ou moins modérée, ciel très sombre on dirait presque qu'il fait déjà nuit et la T° baisse fortement 7.5° actu

Oui mais ça va pas tarder à s'arrêter chez toi, et ça fait à peine 20min que ça a commencé chez moi et ça va se finir plus vite. Si c'est sombre c'est qu'on est en soirée.

Oui mais ça va pas tarder à s'arrêter chez toi, et ça fait à peine 20min que ça a commencé chez moi et ça va se finir plus vite. Si c'est sombre c'est qu'on est en soirée.

lol weather, tu n'es pas chez moi default_w00t.gif je sais la difference entre l'obscurité du soir et l'obscurité dû à des nuages default_w00t.gif . D'ailleur tu a raison apres environ 45minutes de pluie cela vien de s'arreter net et la luminosité réogmante malgré la soirée. La T° aura tout de meme chuté jusque 7.1°, actu ca remonte legerement 7.3°.

Bon maintenant il y a plus rien sur les radars apparament?? il vat falloir attendre plus tard......

Ici ca s'est soldé par de bonnes pluies limite orageuses .

Pas mal de vents aussi mais pas de foudre .

La température dégringole avec suelement 4.8° Cactu et 2.5 mm au pluvio depuis ce matin .

Espérons que demain ce sera plus interessant, car c'était un super bide aujourd'hui encore. La traîne devait être plus active (je cite) "au nord de la Loire". Résultat : c'est principalement les côtes atlantiques (dont Gironde, Bretagne) et le NE qui a mangé. Avec notament une belle croix violette dans l'Est.

Chez moi, pourtant au Nord de la Loire, je n'ai eu qu'une averse de grésil de 10 min. Bref, passionnant....... default_blink.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Espérons que demain ce sera plus interessant, car c'était un super bide aujourd'hui encore. La traîne devait être plus active (je cite) "au nord de la Loire". Résultat : c'est principalement les côtes atlantiques (dont Gironde, Bretagne) et le NE qui a mangé. Avec notament une belle croix violette dans l'Est.

Chez moi, pourtant au Nord de la Loire, je n'ai eu qu'une averse de grésil de 10 min. Bref, passionnant....... default_blink.png

Oui absolument rien d'interessant aujourd'hui niveau pluie. c'est plus le vent qui m'a marqué avec de bonne srafales par moment.a+

Patric95

jusqu'a preuve du contraire la bretagne est toujours en nord de la loire. il y a beaucoup de cumulonimbus qui circulent au nord de la loire et qui meme sans donner d'eclair donne de bonne averse ....

A brest il y a une succesion de fortes averse toute la journée avec une temp oscillant entre 5°c et 8°c

Oui absolument rien d'interessant aujourd'hui niveau pluie. c'est plus le vent qui m'a marqué avec de bonne srafales par moment.

a+

Patric95

ca a fait un peu comme hier, des traines assez nul très peu active, heureusement que lefront froid nous a apporter 15mm de plus que le front chaud default_blink.png

Chez moi il y eu tout de meme une belle zone de pluie entre 18h et 18h45, fesant chuter fortement le thermo, en plus avec les eclaircies actu 6.6° (en fait je vais probablement atteindre ma Tn en soirée/début de nuit).

au fait est se que queqlu'un sait depuis combien de temps on etait pas decendu aussi bas en pression en idf?? chez moi sur la barometre a aiguille je suis a peu près a 986/987hPa, ca fesait longtemps que je ne l'avais pas vu si bas default_blink.png sinon actu 6.3° (et du meme coup nouvelle Tn)

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

ouaip pas si douces que ça les températures! utour de 4.5 à 7 degrés en IDf c'est pas énorme! 2.7 à Elsenborn dans les ardennes belges pas loin de la neige!

Bref à surveiller l'évolution ecs jours prochain.

a+

Patric95

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai entendu le premier coup de tonnerre de l'année /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif c'était en direction de l'essonne.

Je l'ai entendu aussi ! Mais vers l'Est ! J'ai même vu vaguement le flash que j'ai tout d'abord pris pour le gyrophare d'une ambulance !

Encore une bonne saucée ici vers 17/18h laissant 3.3 mm ce qui porte mon cumul du jour à 5.8 mm pour l'instant !

6.4 mm les 12 et 13

0.1 mm le 14

22 mm le 15 default_blink.png

5.8 mm le 16

Soit 34.3 mm en 5 jours ! Allez, plus que 10 mm et je suis dans les normes default_blink.png

Tx: 10.0°C à 12h27

Tn en cours: 4.8°C actu

Pression: 991.8 hpa

Bonsoir a tous! premier ORAGE de l'année 2006 ici aux alentour de 17h30..

ciel d'un sombre encre puis fortes pluie grêle puis une grosse eclaire suivit d'un coup de tonnerre puissant! averse intense durant quasi 30minutes..malheureusement je n'ai pas pu mesurer les quatintés tombées mais l'averse a sans doute donnée un cumul d'au moins 5mm. default_blink.png

Belle journée instables ici avec plusieurs belles averse au cours de l'aprés-midi default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sa fait plaisir

jusqu'a preuve du contraire la bretagne est toujours en nord de la loire. il y a beaucoup de cumulonimbus qui circulent au nord de la loire et qui meme sans donner d'eclair donne de bonne averse ....

A brest il y a une succesion de fortes averse toute la journée avec une temp oscillant entre 5°c et 8°c

Oui mais il n'y avait pas que la Bretagne de concernait par les prévis de traine active. Et il me semble que les plus grosses averses devaient bien avoir lieu sur un quart NO.

Hors, les plus grosses averses ont eu lieu au SUD de la Loire, avec un orage digne d'être souligné sur l'Est, sur le Jura. Alors que rien d'orageux n'était prévu la-bas. Je veux pas dénigrer les prévisionistes, loin de la, mais on constate que il est toujours difficile de prévoir, même pour le lendemain....Et que parfois il se passe des choses interressante là où ce n'est pas prévu. D'ailleur c'est souvent le cas.

Sinon, le large de la Bretagne à l'air d'être abordé par une traine plus copieuse...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas grand chose d'intéressant ici avec hier, 14 mm dont 9 grâce au front de hier soir et aujourd'hui un misérable mm. Beaucoup de vent par contre et une grosse averse tout de même à la sortie d'Angers avec un ciel d'encre impressionant avec un peu de grésil vers 18h30! Pas d'orage. Tx de 9.2°C "seulement" et tactu de 4.9°C, frisquet avec le vent, bref une douceur relative! default_blink.png

Attention a une ligne orageuse qui s'organise sur l'atlantique en direction du sud vendée et au charente je la regarde depuis quelques minutes et elle semble s'intensifier avis au amateur ! comme moi, mais elle ne sera pas pour moi celle la! surveillons quand meme elle est pour l'instant au large des cotes atlantique

http://www.infoclimat.fr/satellites/image_temperature.jpg

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

default_blush.png

44 mm tombés depuis hier matin ici à ST MAIXENT -79. Les ruisseaux à sec depuis le mois de mars 2005 (début des restrictions d'eau en Deux-Sèvres) ont ressurgi et les rivières voient leurs eaux enfin devenir troubles... En espérant que cela continue jusqu'à la fin de semaine..

T°actu 5.9

Vent modéré d'ouest.

Actuellement c'est le calme plat : Ciel variable,plus d'averses. Le vent par contre est assez présent avec des rafales proche de 50 km/h .

32.1 mm tombés en 2 jours, c'est potable default_w00t.gif .

Demain, peut-etre une traine un peu plus active default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.pngdefault_w00t.gifdefault_laugh.png .

Le ciel c'est bein découvert se soir un petit vent souffle de manière modérée il fait 5°C environ de petit cumulus bas en altitude circulent rapidement dans le ciel signe que l'atmosphère reste instable..

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

30 mm près de Poitiers depuis hier et 1er jour d'orage, les pluies semblent revenir sur Poitou-Charentes en ce début d'année

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...