babe Posté(e) 18 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 février 2006 Une averse arrive et il commence à pleuvoi faiblement . 5.4° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2006 A noter que de la neige roulée ou grésil est signalé à Nantes au metar 8h UTC. LFRS 180800Z 25010G22KT 220V280 6000 -SHGSRA SCT021 SCT025CB BKN050 06/04 Q0993 TEMPO 24020G30KT 4000 SHRA -SHGSRA = Faible averse de pluie et de neige en grains SCT025CB = Un CB est signalé Ca commence à bien se destabiliser vers le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 février 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 février 2006 C'est étonnant car malgré ce flux de sud ouets il ne fait pas si doux. Il neige même dans les ardennes et regardez les températures en GB elles sont pas loin du 0! Par contre grande douceur autour du bassin méditérrannéen. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 C'est étonnant car malgré ce flux de sud ouets il ne fait pas si doux. Il neige même dans les ardennes et regardez les températures en GB elles sont pas loin du 0! Par contre grande douceur autour du bassin méditérrannéen. a+ Patric95 Et en même temps plus de 10°C dans le Haut-Rhin... même en RP on est encore 2/3 °C au dessus des normes en Tm malgré des T en altitude vraiment pas très hautes.Virgile donne l'explication du phénomène quelques messages plus haut : [url=]http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13508&st=299[/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 février 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 février 2006 Ca déménage dans le centre, sur Nevers j'en suis à 7 averses depuis ce matin et une nouvelle averse bien plus imposante semble se pointer depuis le Cher. Rafales soutenues en permanence de l'ordre de 40/50km/h, 60km/h sous averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2006 C'est normal, ce n'est pas un véritable flux d'ouest à sud ouest. http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn061.png Ca arrive tout droit du groenland et même si cet air a un parcours maritime, on a une masse d'air polaire. L'air froid est bien présent surtout à 5000 m d'altitude avec toute cette masse bleue qui a envahi la GB et le nord de la France (c'est pas si courant) Nous sommes sous les 0 degrés à 850 hpa http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn062.png Et après le passage des fronts froids, il ne me semble pas anormal d'avoir des minimales fraiches. Ca n'a rien avoir avec la température de l'eau. Oui mais un océan plus froid que la moyenne empêche l'air froid venant du groenland de trop se radoucir, car l'air froid du Groenland parcours quand même un sacré bou de chemin pour venir jusqu'a nous, il a le temps de se radoucir au dessus des eaux surtout en basse couche.Voilà pourquoi ca m'étonnait d'avoir des températures assez fraîche pour un flux d'ouest assez virulent même si l'air n'arrive par des tropiques ! Dans certaines conditions on pourrait avoir de la neige par un flux d'ONO très virulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 février 2006 Quelques averses englobent les yvelines mais pour l'instant elles ne sont pas encore arrivées chez moi . Derrière, c'est le vide total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 février 2006 C'est étonnant car malgré ce flux de sud ouets il ne fait pas si doux. Il neige même dans les ardennes et regardez les températures en GB elles sont pas loin du 0! Par contre grande douceur autour du bassin méditérrannéen. a+ Patric95 Ce n'est pas un flux de sud ouest (je me repete encore) comme par exemple ceci http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119950212.gif Le vent n'est que de sud ouest pendant 500 km. Regardez l'origine du flux! http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn061.png Du sud du groenland avec de l'air froid à 500 hpa (couleur bleu) et de l'air froid à 850 hpa (en dessous de 0 degrés à 850 hpa). Il n'y a que seule mince couche de l'atmosphère bien + basse où c'est plus doux donc la neige à basse altitude est facile à comprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 février 2006 Oui mais un océan plus froid que la moyenne empêche l'air froid venant du groenland de trop se radoucir, car l'air froid du Groenland parcours quand même un sacré bou de chemin pour venir jusqu'a nous, il a le temps de se radoucir au dessus des eaux surtout en basse couche. Voilà pourquoi ca m'étonnait d'avoir des températures assez fraîche pour un flux d'ouest assez virulent même si l'air n'arrive par des tropiques ! Dans certaines conditions on pourrait avoir de la neige par un flux d'ONO très virulent. Comme tu le dis toi même, le flux est très rapide et l'air froid venu du groenland déboule rapidement sur la France. En tout cas, nous sommes quand même un peu au dessus des normes saisonnières, il ne faut pas l'oublier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 février 2006 Salut ! Le passage pluvieux de la nuit m'a laissé 5.6 mm. Actu ciel gris, plus ou moins menaçant mais sec, vent sensible. Tn: 2.9°C à 00h24 actu: 8.4°C Pression: 993.8 hpa 73% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Rien de spécial ici , 8.5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 février 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 février 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> AVEZ VOUS VU LA MASSE ORAGEUSE SUR LE PROCHE ESPAGNE ? je la suis depuis quelques heures et les orages s'intensifient au fil des heures. Il faut vraiment faire tres attention à cette dépression je le répete et le répeterai encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> AVEZ VOUS VU LA MASSE ORAGEUSE SUR LE PROCHE ESPAGNE ? je la suis depuis quelques heures et les orages s'intensifient au fil des heures. Il faut vraiment faire tres attention à cette dépression je le répete et le répeterai encore Dans nos regions on a rien a craindre ? En tout cas , ici , quelques gouttes , et alors GSechet prevoyait des rafales proches de 100km/h , celles ci depassent rarement les 30 km/h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 février 2006 Dans nos regions on a rien a craindre ? En tout cas , ici , quelques gouttes , et alors GSechet prevoyait des rafales proches de 100km/h , celles ci depassent rarement les 30 km/h ... Je pense qu'il voulait dire que sous des averses localement orageuse, on pourrait atteindre les 100km/h . Sinon actu pluie faible à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 février 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 février 2006 Dites les copains... Allez voir l'animation satellite (lien) et dites moi si vous voyez comme moi une depression secondaire qui traverse en ce moment la France ? Vers 9h le centre de rotation se trouvait vers l'Anjou/Tourraine, il achève actuellement de traverser la région parisienne. Cela doit expliquer la zone de vents soutenus du Poitou à la Lorraine en passant par le sud de Centre et la Bourgogne, ainsi que la forme en arc de cercle (Champagne-Bourgone-Centre-Poitou) des précipitations actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 février 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 février 2006 Comme tu le dis toi même, le flux est très rapide et l'air froid venu du groenland déboule rapidement sur la France. En tout cas, nous sommes quand même un peu au dessus des normes saisonnières, il ne faut pas l'oublier! Oui Virgile mais quand même l'air est d'origine arctique et maritime avec un océan qui a une température au dessus des normes. Ceci dit il est vrai que cela n'a rien d'exceptionnel car nous sommes en février et les flux maritimes en février sont en général plus frais qu'en décembre.a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Je trouve la version "transformée" plus belle à voir : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 février 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 février 2006 Je trouve la version "transformée" plus belle à voir : ici Merci, je ne connaissais pas ce lien ----> favoris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 février 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 février 2006 ligne d'averses OUESt-EST avec orage sur Vendée-Poitou, 3 jours d'orage consécutifs ici près de poitiers et donc 3 depuis le début 2006. Pas mal. J'ai dépassé les 45 mm pour cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Je viens d'être traversé par une belle ligne de CB qui sont vraiment très impressionnants par leur hauteur! Une averse de grêle s'est déclenchée et de bonnes rafales dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 février 2006 Brest Partager Posté(e) 18 février 2006 Les gars, il faut venir habiter dans le Finistère hein ! Ca reste tout à fait banal le temps actuel pour nous :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 sur Paris rien du tout dailleurs depuis le début de la semaine,c'est moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 février 2006 sur Paris rien du tout dailleurs depuis le début de la semaine,c'est moyen Faut sortir la tête du guidon de temps en temps ! Il y a une vie après le périph' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 1.0 mm sous l'averse de tout a l'heure . Eclaircies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 février 2006 11 mm cette nuit donc 29 mm depuis mercredi. Les gros cumulonimbus passent au nord de ma position et le temps est sec depuis le milieu de la matinée. Conséquence il fait très doux avec 10.7°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés