Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du temps dans le nord/IDF/normandie.


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-0.7° C actu mais tout dégel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

il faudrait que la pertu fasse jouer l'isothermie ...

+5.4° actu sous abri , je sais pas d'ou tu sors de telles temperatures ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en fait je suis toujours surpris par les temperatures tres basses chez toi . +5.5° actu .

Bah j'ai souvent des températures proches de la grande banlieue voisine . Je suis à plus de 150 m d'altitude ce qui favorise peut-etre les températures relativement basses relevés .

D'ailleurs quand on voit cette carte :

http://meteociel.com/cartes_obs/temp.png

Mes températures n'ont rien d'incroyable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tactu = 4,6°C avec une Tn de -3°C ce matin, le tout malgré un ciel bien voilé, si cela continue il fera plus doux qu'hier.

En tout cas, il fait plus que les 3°C annoncés pour Paris, je suis très sceptique pour la neige, quant à l'alerte orange, c'ets sûrement pour les retours de vacances de la première semaine, sinon je ne comprends pas.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le soleil perce un peu et les températures remontent pas mal mais je n'ai que 2.1° C default_huh.png

Tu as presque 6° C aymeric ??? default_flowers.gif

EDIT 12 h 50 :

Le ciel est maintenant très lumineux, le soleil tape default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.6° C en nette hausse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Tn: -2.2°C à 07h06

actu: 4.8°C (ben voyons) ciel gris mais lumineux .

Marrante la carte de vigilance de MF... default_flowers.gif

Enfin, on verra, apparemment il ya des flocons dans le nord avec des t° positives ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tn: -2.2°C à 07h06

actu: 4.8°C (ben voyons) ciel gris mais lumineux .

Marrante la carte de vigilance de MF... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, on verra, apparemment il ya des flocons dans le nord avec des t° positives ?!

oui meme a la cote il neige sous des forte chute de neige ailleur pluie/neige melée a la cote..... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Enfin, on verra, apparemment il ya des flocons dans le nord avec des t° positives ?!

Oui avec 3° C dans le 59 tout à l'heure .

D'ailleurs selon le meme observateur, la température serait en train de baisser en meme temps qu'il neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le soleil perce un peu et les températures remontent pas mal mais je n'ai que 2.1° C default_huh.png

Tu as presque 6° C aymeric ??? default_whistling.gif

EDIT 12 h 50 :

Le ciel est maintenant très lumineux, le soleil tape default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.6° C en nette hausse .

Je dois avoir un blème à mon thermo... Il ne peut pas y avoir une si grosse différence tout de même.Bref, attendons ce soir ça devrait baisser même avec l'arrivée du front. Enfin j'espère... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je dois avoir un blème à mon thermo... Il ne peut pas y avoir une si grosse différence tout de même.

Bref, attendons ce soir ça devrait baisser même avec l'arrivée du front. Enfin j'espère... default_whistling.gif

J'ai 5.9°C actu... pas sur que ton thermo ait un problème !

Le ciel est gris-blanc, on voit même le soleil par moments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne vous inquiètez pas l'air froid va être petit à petit aspirez vers la zone de contact à cause de la convergence des vents, et l'isothermie va fonctionner. La température va baisser en soirée avec l'arrivée du front... Mais la neige ne durera pas longtemps, en début de soirée la discontinuité de l'iso 0° sera déjà sur les yvelines, l'extrême est seine et marnais devrait voir la neige jusque vers 1h du matin alors que le reste de la RP sera sous la pluie.

On devrait bénificier néanmoins de 2 à 3h de neige selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un blème à mon thermo... Il ne peut pas y avoir une si grosse différence tout de même.

Bref, attendons ce soir ça devrait baisser même avec l'arrivée du front. Enfin j'espère... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'est plutot mon thermo qui à un problème non ? default_huh.png

Actu j'ai 3.7° C sous un soleil très présent default_whistling.gif .

Très mauvais timing cette perturbation .

Espérons que le ciel reste clair jusqu' à 17-18 heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Je dois avoir un blème à mon thermo... Il ne peut pas y avoir une si grosse différence tout de même.

Bref, attendons ce soir ça devrait baisser même avec l'arrivée du front. Enfin j'espère...

C'est plutôt le thermo de babe qui a un problème...grande banlieue ou pas, il n'y a pas 4 ou 5°c d'écart avec Paris pendant la journée...à moins de plaques persistantes localement de brouillard, mais apparemment ce n'est pas le cas aujourd'hui...

A 13h00, il fait environ +5°c à Paris, toujours du froid modéré...et toujours pas de redoux ! vivement le retour du flux d'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk pleins de message ont ils été éffacés ?

Sinon ici 1.0 mm mais la perturbation se disloque deja , le diagramme annoncait pourtant 12 mm en tout pour l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

il neige du coté de Blois, mais cela ne tien spas au sol

Assez incroyable de voir qu'il neige à 100-150 km plus à l'est de chez moi alors qu'ici le ciel est parfaitement clair avec 1.1°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...