Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du temps dans le nord/IDF/normandie.


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_wacko.pngdefault_sick.gif il y a des stations dans les ardennes?? ski de fond alors??

sinon oui ca a l'air de sactiver pas ci par la en idf, mais ca reste très local, et chez moi toujours rien depuis le front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu 8.5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement j'avais hate de revoir le soleil, mais la je me dis que heresement qu'il n'est pas maitre du ciel et que de gros passages nuageux sont la parce que sinon on aurait très (trop?) facilement depassé les 10°, moi en hiver je kiff le grand soleil mais avec de l'air à -1°/1° et si possible de la neige au sol (ah qu'il est loin janvier 2003 default_mad.gif )

Vous ne voulez pas qu'on fasse des gros tats de terre de 600/700m en idf pour voir de la neige default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui il y a des stations de ski dans les Ardennes la preuve ici (il y a même des canons a neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il sont fort ces belges ....) Val de Wanne@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quand l'air froid va arriver, y aura plus d'averses ou si peu.

Classique !

7.8°C actu... alternance de belles éclaircies et de passages nuageux menaçants... ça fait vraiment du bien de retrouver un ciel changeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a des stations de ski dans les Ardennes la preuve ici (il y a même des canons a neige default_wacko.png il sont fort ces belges ....) Val de Wanne

@+

et bien c'est pas une blague belge au moins?? il y a donc meme des piste de ski pistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la bas que je vais habiter alors, si des qu'il y a de la neige je peu prendre mes skis default_blink.png

Revenons a la dure réalité francilienne, meme si l'air frois n'est pas encore arrivé en idf, je suis impressioné des T° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'instant sous une belle eclaircie Tx de 9° default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

0.4mm hier soir, 0.4mm sous une breve averse ce matin!

Le front a littéralement disparu après avoir pas mal arrosé le nord (6mm a Lille).

a peine 1mm a Beauvais, ou Reims, 3mm a Rouen.

J'ai releve 2 mnphilippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet weather un peu de grésil mais attention aux bugs de coloration sur le radar...

ça baisse 6.8°C actu, tout à l'heure avec de belles éclaircies ça avait grimpé jusqu'à 9.2°C

Oui étrange , à 13h15 toutes les averses de 13h00 se sont subitement évaporées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 10,0°C et toujours pas une averse , je sors mon maillot de bain ! default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_sick.gif

Rectification 13h29 et 55s : 10,1°C c'est le printemps.

" 13h33 : 9,8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

" 13h35 : 9,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Les beaux cumulus congestus vers le Sud me narguent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse de pluie modérée et de grésil .

Température actu : 6.2° C

Edit 14 h 10 : Une forte averse est en approche !

C'est à la limite d'un cumulonimbus !

Edit 14 h 22 : Grélons assez gros finalement, averse assez courte mais de bonne intensitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 10,0°C et toujours pas une averse , je sors mon maillot de bain ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Rectification 13h29 et 55s : 10,1°C c'est le printemps.

" 13h33 : 9,8°C default_huh.png

" 13h35 : 9,3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Les beaux cumulus congestus vers le Sud me narguent..

et oui weather75 ! et dire qu'on est en flux de NO, si on avait été en flux de SO aurait on eu 25° en plein fevrier??? default_sick.gif

chez moi Tx de 9.3° vers 14h

actu 7.6°, il y a une chose de bien aujourd'hui c'est le pipi de chat de ce matin et surtout ce ciel magnifiquement changent avec de beau nuages default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps agréable avec vent soutenu d'Ouest et douceur océanique, ça change!

9°C-10°C actu, petite averse de grésil en début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui au bourget??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif c'est un beug malheuresement, meme avec la meilleur volonté du monde il ne peut y avoir de la niege roulé avec 6° default_huh.png

La neige à cette température, c'est possible Math! En cas de forte instabilité et de flux de nord dynamique, les flocons peuvent atteindre le sol, meme à cette température là... J'ai déjà observé de beaux flocons à 8°C. C'est vrai que c'est pas fréquent mais ça arrive. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici un article paru aujourd'hui dans le 20MINUTES édition Strasbourg.

"L'est de la France a froid depuis 86jours et bat son record:

Du jamais vu,selon Météo France Metz.L'est de la France connait un hiver particuliérement long avec des temperatures qui,si elles ne sont pas exceptionnellement basses,se maintiennent en dessous des 10° depuis 86 jours, ce qui constitue un record,selon Météo France.Le précédant dans l'Est datait des hivers 1962-1963 et 1972-1973, avec un mercure sous la barre des 10° pendant 79 jours,selon Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une forte mais brève averse de pluie et grésil vient de passer

La température reste stable à 5.1°C

Tn: 3.9°C

Tx: 9.9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte mais brève averse de pluie et grésil vient de passer

La température reste stable à 5.1°C

Tn: 3.9°C

Tx: 9.9°C !

au moins tu as un peu d'animation et tu as vu de gresil. Ici depuis ce matin pratiquement rien default_crying.gif 2 petite avserses de meme pas 2min, et ce n'etait que de la pluie.

donc pour cette journée Tn de 5° et Tx de 9.3°

actu 6.5°, trop fort se refroidissement. Bon si selement on pouvait revenir a fevrier 2005 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Aie as ton le droit de se citer sois même??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouicpouet hier, 21:57 Message #33

Cumulonimbus calvus

Groupe : Adhérents Infoclimat

Messages : 584

Inscrit : 28/01/2004

Lieu : PLAISIR 78 DEAUVILLE 14

Membre n° 126

Plaisir 2,8 de mini et 6,8° de maxi et toujours 0 mm au pluvio ce soir

Pour IDF (faites les paris ?)

2 mm tu perds ta mise

5 mm je rembourse

10 mm Pactole

PS: Afin qu'il n'y ai aucun malentendu je ne rembourse personne si Pb (voir la française des jeux)

J’ai perdu tous sauf que je n'ai pas joué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat 0 mm au pluvio default_w00t.gif

Qui doit rembourser ?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je reviens sur le forum aprés 2 journées (lundi mardi) à déprimer avec stratus moches gens qui font la geule dans les transports.. default_w00t.gif ..

Aujourd'hui, j'ai pas vu une goutte d'eau de la journée mais a vrai dire je m'y attendais; heureusement ciel changeant soleil cumulus comme je les aimes...cpdt je croise vraiment les doigts pour le retour du flux d'Ouest (ou le flux de nord dynamique mais faut pas rever default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) parce que je crois qu'a ce rythme on se dirige vers l'un des hivers les plus sec de ces dernières décénnies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Aie as ton le droit de se citer sois même??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouicpouet hier, 21:57 Message #33

Cumulonimbus calvus

Groupe : Adhérents Infoclimat

Messages : 584

Inscrit : 28/01/2004

Lieu : PLAISIR 78 DEAUVILLE 14

Membre n° 126

Plaisir 2,8 de mini et 6,8° de maxi et toujours 0 mm au pluvio ce soir

Pour IDF (faites les paris ?)

2 mm tu perds ta mise

5 mm je rembourse

10 mm Pactole

PS: Afin qu'il n'y ai aucun malentendu je ne rembourse personne si Pb (voir la française des jeux)

J’ai perdu tous sauf que je n'ai pas joué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat 0 mm au pluvio default_w00t.gif

Qui doit rembourser ?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres le front Hypoactif de la matinee et les averses de l'apres midi j'ai releve 3 mn dans le pluvioactu ciel clair t° de 2.4 et 86 %

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Sud 78, un front de mauviette qui n'a presque rien donné, c'est le Nord 77 qui a du avoir le plus en RP (5 mm chez mes parents à côté de Disney).

Averses cet après-midi sur Guyancourt et a priori rien ou pas grand chose ici en rentrant ce soir.

Tx douce de 9,0°C et Tactu enfin en baisse de 2,3°C avec un ciel peu dégagé et une pression qui remonte déjà, bref une enième perturbation inactive.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...