Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 13/02/06 au 19/02/06

CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

Parce que Florent76 n'a cessé de nous mettre dans la tête que nous allions voir ce que nous allions voir durant de longs mois et ce, dès la fin de l'hiver dernier; et a même tenté de maintenir le cap jusqu'à mi-janvier en nous martelant que celà allait quand même arrivé...

Parce que nous avons pu encore l'observer cette saison, l'hiver est le phénomène qui nous mobilise le plus avec une passion exacerbée sur le forum avec des pics records..

Parce que, et là il va quand même falloir chercher pourquoi, les modèles n'arrêtent pas, pour l'europe occidentale, de retourner leur veste; biensûr ils n'y sont pour rien, mais pourquoi ces revirements incessants et systématiquement dans le même mauvais sens ?! que n'arrivent-ils pas à prendre en compte ? l'énorme Anti rebaptisé de France qui nous tient à l'écart de 90% des descentes froides ?

Biensûr l'hiver n'a pas dit son dernier mot.. mais la phrase ne devrait, en tous les cas, pas être bien longue..

il faudrait ,je pense, ouvrir un topic pour se pencher sur cette question..

C'est vrai que cette hiver d'une manière générale nous sommes passés à coté d'une situation potentiellement énorme et c'est vrai qu'à chaque réglage fin tout bascule dans le mauvais sens comme Chris viens de le dir.

Il ne faut pas oublié que la neige à tout de même touché beaucoup de région y compris certains secteurs de notre belle Provence en quantité généreuse, mais ok nous sommes bien loin d’une situation hiver 86-87…

Un évènement conséquent comme l'avais décrit Florent n'est pas arrivé et je pense que pour cette hiver nous n'aurons pas notre the "vague de froid".

Si Florent avait habité en Pologne il aurait pu créer une secte "grand hiver" dont il serait devenu le gourou !

Je pense maintenant qu'il faudrait étudier les centres d'actions qui maintiennent un tel anti vissé sur nous ...

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

moi j ai comme m a petite idée sur le sujet, le flux zonal sera rejeté sur la grande bretagne et l anticyclone de france viendra nous proteger, avec de grosses inversions et de fortes gelées le matin.voila, aucun flux d ouest a prevoir, et les seules pluies que nous aurons pour la semaine du 13 qui est a 168 heure, un thalweg apparaitra surement d ici la, c est l une des seules maniere d avoir de la pluie de nos jours!

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce que je peux dire par contre sans trop me tromper c'est écrire qu'il n'y a absolument aucune vague de froid en vue pour les 10 prochains jours avec le retour d'un flux d'ouest dépressionnaire ou anticyclonique, ou soit la persistance d'un anti sur l'europe de l'est (et nous serions dans un flux de sud avec inversions).

A prendre un flux d'Ouest, autant qu'il soit dépressionnaire ... parce que s'il devait s'avérer anticyclonique et sec, bonjour l'angoisse ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, préparons-nous psychologiquement à oublier le froid ... Le "retournement" des modèles, en 36h nous est, une nouvelle fois, défavorable ... et très largement qui plus est ... default_blush.png

Il ne nous reste plus qu'à mater les cartes de T de l'europe de l'est et du Nord ...

Piloutop

Oui si le flux d'ouest dépressionnaire pourrait revenir, ça serait bénéfique pour 2 raisons. La principale évidemment serait de réduire la sécheresse qui nous menace gravement et secondo, de faire fuire pour un temps les quelques exités du froid pour calmer les forums.

comme le voit ecmwf de minuit pour lundi, un beau flux zonal sur la gb, tandis que la france sera protégé par l anticyclone cheri, voila la realité et voila coment evolue les modeles a chaque flux zonal vue a 180H!

ecmwf

nogaps a 144 HEURES ne voit aucun flux zonal!meme pas l amorce de.

gfs est le plus doux des scenarios, bref, c est bien bancal tout ca

comme le voit ecmwf de minuit pour lundi, un beau flux zonal sur la gb, tandis que la france sera protégé par l anticyclone cheri, voila la realité et voila coment evolue les modeles a chaque flux zonal vue a 180H!

ecmwf

168 heures et pas 180 heures. Quand on voit le champs de pression sur ce modéle qui est de 1020 hpa, pas si certain qui puisse nous "protéger" longtemps des bonnes perturbations atlantiques.

D'ailleurs, il suffit de suivre son évolution entre 144 et 168 heures

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

En tout cas, que l'on soit concerné ou pas par un temps plus dépressionnaire, l'activité sur l'atlantique semble reprendre progressivement du poil de la bête pour cette période. A suivre...

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

L'hiver n'est pas fini ! @++

Allez, soyons optimistes, disons qu'il nous reste 4 semaines où tout peux encore se passer (il n'y qu'à voir ce qui s'est passé l'année dernière)

Sinon, en ce qui concerne ma région, il avait été annoncé un décembre glacial : celui-ci a seulement été très légèrement en dessous des normes 71-2000.

Il avait été un janvier conformes aux normes voire doux : celui-ci a été bien en dessous des normes.

Quant au février prévu froid et neigeux, je l'attends de pied ferme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le retour du zonal sur nos frontières serait une excellente nouvelle, et au passage collerait pas mal avec les prévisions de Florent76 : on voit en effet sur GME un flux de nord-ouest plutôt que d'Ouest, et GFS semble parmi les plus doux d'Ens.

http://www.westwind.ch/?link=gmed,http://w...00602060000_168

Malheureusement, les modèles sont loin d'être calés à J+6, et cela part vraiment dans tous les sens.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1441.gif

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1441.gif

Bref, la prudence semble de mise pour le début de la semaine prochaine, car elle pourrait fort bien être plutôt anti-cyclonique, et il va falloir attendre les modèles de ce soir pour y voir un peu plus clair.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rgem1681.gif

Le retour du zonal sur nos frontières serait une excellente nouvelle, et au passage collerait pas mal avec les prévisions de Florent76 : on voit en effet sur GME un flux de nord-ouest plutôt que d'Ouest, et GFS semble parmi les plus doux d'Ens.

http://www.westwind.ch/?link=gmed,http://w...00602060000_168

Malheureusement, les modèles sont loin d'être calés à J+6, et cela part vraiment dans tous les sens.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1441.gif

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1441.gif

Bref, la prudence semble de mise pour le début de la semaine prochaine, car elle pourrait fort bien être plutôt anti-cyclonique, et il va falloir attendre les modèles de ce soir pour y voir un peu plus clair.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rgem1681.gif

C'est amusant de voir le manque d'objectivité de certains , dès que les modèles annoncent un changement important de temps qui ne va pas vers la grosse vague de froid , evidemment ces modèles se trompent . En revanche , si les modèles prévoyaient une belle descente polaire avec du -25 C à 850 hpa , beaucoup de monde y croient , alors du -25 C à 850 hpa c'est quasiment impossible sur la France .

Hors même si les modèles ne sont figés pour la semaine prochaine , il semble se profiler un important redoux , maintenant reste à savoir si celui sera plutot anticyclonique ou dépressionnaire .

Franchement , j'espère qu'on va avoir un bon train de perturbation , sinon , ca va vraiment craindre cet été au niveau sécheresse .

Bonjour

Comme le souligne Iroise, ça commence à bouillonner sur l'Atlantique et cette activité dépressionnaire est vue se rapprocher de l'Europe de l'Ouest par la majorité des modèles. Même si cette évolution n'est pas encore une certitude, elle suscite un espoir pour les nombreuses régions en manque d'eau.

Mais, nous devons une nouvelle fois resté prudent face à ce changement, non pas que les modèles ont du mal à gérer cette situation, mais plutôt être patients et leur laisser le temps de faire évoluer tranquillement les centres d'action.

On a le sentiment en regardant l'analyse de l'hémisphère Nord qu'un décalage de l'ensemble des centres d'action va s'opérer dans les prochains jours. L'activité anticyclonique deviendrait plus importante sur le Nord Ouest des Etats-Unis alors que les dépressions deviendraient de plus en plus imposantes sur le Nord Est et le Canada entraînant du même coup un affaiblissement des hauts géopotentiels sur l'Océan Atlantique permettant à une espèce de rail zonal de se mettre en place. Le flux perturbé perdrait alors quelques degrés de latitude.

Reste à savoir et à scruter le comportement des restes de hauts géopotentiels traînant non loin des Açores. Il ne faudrait pas grand-chose en fonction de la courbure pour que les dépressions atlantiques fassent remonter ces hauts géopotentiels et les hautes pressions sur nos contrées. Pour le moment, c'est encore un peu loin et l'hésitation subsiste quant à un flux zonal dépressionnaire ou anticyclonique. A suivre….

Bonne journée.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est amusant de voir le manque d'objectivité de certains , dès que les modèles annoncent un changement important de temps qui ne va pas vers la grosse vague de froid , evidemment ces modèles se trompent . En revanche , si les modèles prévoyaient une belle descente polaire avec du -25 C à 850 hpa , beaucoup de monde y croient , alors du -25 C à 850 hpa c'est quasiment impossible sur la France .

Hors même si les modèles ne sont figés pour la semaine prochaine , il semble se profiler un important redoux , maintenant reste à savoir si celui sera plutot anticyclonique ou dépressionnaire .

Franchement , j'espère qu'on va avoir un bon train de perturbation , sinon , ca va vraiment craindre cet été au niveau sécheresse .

Si les modèles partent dans tous les sens dès J+6, ce n'est pas la faute des intervenants.

J'ai donné les liens, et on voit que c'est très différent entre GEM, GME, GFS, Nogaps, UKMO ou ECMF, que cela te plaise ou non.

J'ajoute KMA à J+7 qui nous voit un magnifique anti-cyclone sur la GB avec un faible flux de nord-Est, un peu comme sur Gem et AUCUN flux zonal :

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g21nh_smsr_168.gif

Donc mon message (et d'autres) étaient parfaitement objectifs.

Fais plutôt des analyses constructives et étaie tes dires avec des arguments précis, car ce genre d'assertions gratuites, basées sur du vent, n'apportent pas grand chose au forum.

Le retour du zonal sur nos frontières serait une excellente nouvelle, et au passage collerait pas mal avec les prévisions de Florent76

Puisque tu le cites, pourrais-tu préciser?Je croyais plutôt qu'il était prévu du froid plus intense pour la deuxième quinzaine de février.

Mais peut-être n'est-ce pas incompatible?

PS: je ne sais pas ce qui se passe mais apparemment les prévs à 35 jours ont du mal à sortir de façon automatique sur son site

à moins que j'ai manqué quelque chose.

Bon la question actuelle c'est " est ce la fin du AA centrée sur la france", pour cette semaine c'est niet, par contre effectivement a partir du 13 on peut espérer une reprise d'un flux zonal important!

J'ai plutot espoir sur ce coup, car la moyenne ce matin c'est bien des isobares orientés plein ouest -est, avec un pattate anticyclonique dans les zones bien basses et des dépressions atlantiques...

Je suis confiant sur ce coup... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous et à toutes.

Regardons tout d'abord les 10 sorties ENS SLP pour le 12/02/2006 à 00h UTC

20uw.th.png

Le scénario majoritaire voit un Anticyclone s'étend de l'Europe Centrale à l'Atlantique, en concernant bien évidemment la France.

On voit aussi qu'un système dépressionaire serait présent au sud de l'Islande.

Voyons maintenant les 10 sorties ENS SLP pour le 14/02/2006 à 00h UTC

23ek.th.png

Le scénario dominant c'est l'AA sur notre pays, un rail dépressionaire d'OSO s'établissant de l'Atlantique à l'Ecosse.

Tout ceci dépendra des dépressions du 12/02/2006, suivant leurs positions elles pourront :

-Faire remontée les hauts géopotentiels sur notre pays et mettre en place un rail dépressionaire d'OSO vers l'Ecosse

-Arriver par l'ONO vers notre pays, de pousser l'AA vers le sud, là on aurait la porte ouverte pour un flux dépressionaire

Regardons maintenant les 10 sorties ENS SLP (graphique) pour le Centre de la France.

21nr.th.png

On voit qu'une période de temps dépressionaire est en vue par ce diagramme, mais il pourrait plus s'agir de talwegs plus ou moins profonds que de véritables dégradations dans le temps (durée).

Regardons pour comparer le même diagramme mais pour le Nord Ecosse

22ry.th.png

Bonne journée, espérons que le flux dépressionaire prenne le dessus, faudra suivre le mouvement du vortex polaire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les modèles partent dans tous les sens dès J+6, ce n'est pas la faute des intervenants.

J'ai donné les liens, et on voit que c'est très différent entre GEM, GME, GFS, Nogaps, UKMO ou ECMF, que cela te plaise ou non.

J'ajoute KMA à J+7 qui nous voit un magnifique anti-cyclone sur la GB avec un faible flux de nord-Est, un peu comme sur Gem et AUCUN flux zonal :

Fais plutôt des analyses constructives et étaie tes dires avec des arguments précis, car ce genre d'assertions gratuites, basées sur du vent, n'apportent pas grand chose au forum.

Ce qui est objectif, c'est d'écrire que la majorité des modéles voit et comme le souligne si bien jean michel et ceci pas à 280 heures une bouillonnement de l'activité dépressionnaire sur l'océan atlantique et une tentative du rétablissement d'un flux zonal plus sud (vers la Grande bretagne-irlande) et ceci est vu par gme, ukmo, ecmwf, gfs et son modele ensembliste mais pas par GEM, ni par nogaps(ce qui doit te chagriner ; d'ailleurs nogaps a rangé ses billes avec son flux de nord dépressionnaire et son AA trés retiré vers l'islande comme quoi je persite à écrire que ça reste l'un des plus mauvais modéles au même titre que gem que l'on puisse trouver sur le net en toute objecivité).

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Allez donc jeter un oeil ici, pour l'évolution prévue du 14 au 21 ! default_blush.png

Le Valais n'est pas en France mais pas suffisement éloigné pour penser que cela pourrait ne pas concerner aussi, le NE ou les Alpes du N.

Mais j'ai connu les sites Suisses plus prudent dans leurs prévisions. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce qui est objectif, c'est d'écrire que la majorité des modéles voit et comme le souligne si bien jean michel et ceci pas à 280 heures une bouillonnement de l'activité dépressionnaire sur l'océan atlantique et une tentative du rétablissement d'un flux zonal plus sud (vers la Grande bretagne-irlande) et ceci est vu par gme, ukmo, ecmwf, gfs et son modele ensembliste mais pas par GEM, ni par nogaps(ce qui doit te chagriner ; d'ailleurs nogaps a rangé ses billes avec son flux de nord dépressionnaire et son AA trés retiré vers l'islande comme quoi je persite à écrire que ça reste l'un des plus mauvais modéles au même titre que gem que l'on puisse trouver sur le net en toute objecivité).

Le problème Virgile, c'est que tu dis aux autres que Nogaps est mauvais, mais que tu le regardes tous les jours pour tes prévisions, et même parfois 4 fois par jour. C'est une attitude un peu étrange qui dénote un état d'esprit bien particulier... Je viens de prendre connaissance le dernier run de Nogaps et en fin d'échéance il voit toujours un ANTICYCLONE sur le proche-atlantique et notre pays, avec la ligne 528 sur l'Est du pays. Les liens sont marqués en signature ci-dessous pour ceux qui veulent vérifier.

Donc je confirme que le flux zonal n'est en rien garanti pour le moment, car si on ajoute à Nogaps, GEM et KMA, cela fait 3 modèles sur 7 (JMA HS) à J+6 qui voient un anti sur notre pays.

Tandis que UKMO à J+6 reste anticyclonque pour le moment, contrairement à ce que tu prétends, avec 1020 à 1025 hpa sur notre pays : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1441.gif

Certes il y a une perturbation sur l'Ouest, mais celle-ci va-t'elle nous percuter ou remonter vers le nord de la GB ? Bien malin qui peut répondre (à part Virgile et Hervé33 qui apparemment auraient accès à UKMO J+7...lol).

Voilà ce qui est objectif au vu de l'ensemble des modèles. On verra bien ce soir avec les nouveaux runs si le flux zonal revient ou pas, personnellement, je pense que RIEN n'est joué actuellement au vu des meilleurs modèles actuels. Je ne dis pas que cela est exclu (je le souhaite personnellement), je dis que cela n'est malheureusement pas gagné.

Nuance...

Jean-Michel l'a fort bien signalé. Les HP sembleraient bien vouloir s'installer sur le NO Américain dans les jours à venir. Celles-ci permettraient le décalage des centres d'actions sur l'Atlantique. L'activité se retrouverai donc en confrontation directe avec les HP Européennes bien ancrées depuis plusieurs mois.

Or celles-ci pourraient être vraiment mises à l'épreuve. Jusqu'à présent rien ne les faisaient reculer ou si peu. Les quelques gouttes froides qui venaient sectionner l'alimentation subtropicale de l'AA ne résistaient pas bien longtemps et ce dernier reprenait vite le pouvoir.

Mais cette fois-ci, le changement pourrait donc s'opérerait par le nord aidé par toute une organisation Atlantique bien plus puissante qu'à l'habitude.

Les modèles hésitent sur un flux zonal dépressionnaire ou anti, oui. Même si la plupart d'entre eux misent sur un changement synonyme de : « sortons les parapluies ! » il ne faut pas dire pour autant que NOGAPS est mauvais mais qu'il se démarque encore un peu.

Attendons de voir. Il est trop tôt pour privilégier tel ou tel modèle. Aucun ne nous garantit quoique ce soit pour le moment. Alors pas de chamaillerie !

En tout cas, c'est sûr, on va assister à une véritable combat de titans sur l'Atlantique.

C'est étrange Florent76 a disparu, il se terre et il a raison!

Et bien on avance avec des messages comme ceux-ci... Je ne tiens pas répondre à des personnes comme toi qui sont là que pour ascener des billets de mauvaise humeur en n'apportant jamais rien. Allez consulter les messages de ce monsieur, vous constaterez sa remarquable productivité...
Non mais il doit avoir des soucis car la vérification pour novembre n'a pas encore été faite.

Si tu appelles ça un flux de nord la semaine dernière que l'on vient de connaitre, moi je veux bien mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde pour le croire.

Je n'ai pas de problème sur mon site comme je l'ai déjà dit, mais un gros contretemps étant donné que nous ne sommes que deux pour travailler dessus. Une très importante tranche et partie du site et qui a pris 5 semaines de travail tous les jours (week-end compris) à réaliser va être mise en place.Pour le reste, avant de parler sur mes prévisions, la moindre des choses est de les consulter. Un redoux et flux d'ouest y est bien retracé vers le 10 février avant un refroidissement ultérieur puisque tu en parles. Nous avons bien été en flux de nord comme indiqué.

Le flux au sol a été au nord vendredi, samedi et dimanche. Il ne tourne que depuis aujourd'hui au NW. C'est un fait obervé par MF, il n'y a pas à discuter et à croire en autre chose.

Quand aux flux, je vous laisse juge puisque Virgile ne tient pas à publier les cartes synoptiques de ce week-end :

http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...2Farchive%2Feur

Encore une fois, ce ne sont que des tendances : cela veut dire que le temps serait forcé dans ce sens là, mais parfois il peut manquer quelque chose qui fait que ça ne se fait pas et c'est déjà bien d'être parvenu à voir tout ça.

Merci à Oozap qui recentre un peu les choses : flux d'ouest vu par les modèles dans un premier temps... On ne sait pas si il s'enfoncerait réellement en Europe d'une part, ni ce qui pourrait en ressortir ensuite. Se méfier encore une fois des conclusions hâtives. Le début du mois de février ne devait pas être intéressant au départ. On y a rien relevé d'extraordinaire, c'est un fait, mais l'hiver s'est bien maintenu sur les 3/4 de la France avec les plus longues périodes sans dégel qui viennent d'être observées du NE au Massif Central.

A lire en gras ci-dessus et ce n'est pas moi qui le dit...

Qui plus est, la parole de nouveaux venus sur le forum n'est pas assez prise en compte, alors qu'il sont beaucoup plus objectifs et sains que certaines de vieux routiers du forum...

Un évènement conséquent comme l'avais décrit Florent n'est pas arrivé et je pense que pour cette hiver nous n'aurons pas notre the "vague de froid".

Si Florent avait habité en Pologne il aurait pu créer une secte "grand hiver" dont il serait devenu le gourou !

Je pense maintenant qu'il faudrait étudier les centres d'actions qui maintiennent un tel anti vissé sur nous ...

Pour ce qui concerne la partie statistique, j'ai en tout cas publié un récapitulatif de cet hiver tendant à montrer que même dans le Bassin parisien qui est l'une des zones qui a eu le moins à souffrir de la rigueur de celui-ci à ce jour en Europe, ce hiver se classerait très bien pour moults indicateurs si il se poursuit simplement sur la base de ce qu'il a été en décembre et janvier... Pour ceux qui sont intéressés plus par les faits mensurés scientifiquement que par les discourts non démontrés, voici l'adresse :/index.php?s=&showtopic=8915&view=findpost&p=217909'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=217909

Florent.

aucun retour de flux zonal,meme a 180 H,.il ne faut pas prendre ses desirs pour des realités!5 MODELES SUR SEPT NE LE VOIT PAS

A 144h, je suis d'accord avec toi (anti sur la France, 1025 Hpa), mais pour la suite, c'est tout aussi probable qu'un blocage :

- Cela a déjà été dit, les modèles ensemblistes annoncent cela mais à cette échéance la fiabilité n'est pas bonne.

- Cependant, AO et NAO tendent à être prévues positives (à partir du 12, en gros), ce qui vient corroborer le scénario "retour du zonal".

Après, on sait ce qu'il est advenu des dernières tentatives de ce "retour du zonal", notamment à la mi-janvier malgré des modèles et des indices "optimistes" pour cette option.

Je pencherais pour son retour quand même, mais à la fois amoindri et limité dans le temps par rapport à ce que nous montrent les modèles en ce moment. En même temps, je me mouille pas trop, vu que c'est le cas à chaque fois (sauf goutte froide et neige du 28 janvier, mais c'était pas du zonal)

Florent 76, je ne suis pas encore arrivé à ce stade là, à parler de moi à la 3 ème personne du singulier avec cette citation que tu viens de me sortir à 10 h 11.

Si tu appelles ça un flux de nord la semaine dernière que l'on vient de connaitre, moi je veux bien mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde pour le croire.

Pour conclure, c'est fort dommage car il y a un petit groupe de personnes qui veulent faire croire à tout prix que l'hiver que l'on connait est historique, froid, rigoureux, terrible avec du froid partout er de la neige à gogo même en haute montagne. Il est encore plus dommage ave ces mêmes personnes que lorsque l'on prononce le mot redoux est un mot tabou et que cela devient un drame ici avec des querelles incessantes. Surtout ne parlons pas de conditions moins hivernales pour avoir la paix.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Heureusement que certains sur le forum nous proposent des analyses de données objectives sans arrière-pensées, comme l'excellent Snowman49 qui aime ou n'aime pas le froid et/ou la neige et/ou le soleil et/ou la pluie peu importe mais qui décrit avec objectivité ce que montre les runs ensemblistes, ou encore JM10 dont la finesse d'analyse n'a d'égal que sa prudence en ce qui concerne même le moyen terme). D'autres sont plus sanguins comme Virgile ou Oozap mais ont le mérite de s'appuyer sur des éléments concrets.

Mais pour d'autres c'est un petit peu un comportement de sales gosses du style "ouais cet hiver c'est de la m****, de toute façon plus jamais de la vie y neigera" ou encore "ouais la semaine prochaine c'est vague de froid et si t'es pas d'accord je te p*** la g****e à la récré", alors pour ces gens qui se reconnaîtront certainement (l'un dans son trou à froid, trou tout court peut-être, l'autre dans sa région baignée dans les eaux douces de l'Atlantique), prenez sur vous et comportez vous comme des gens raisonnables et non pas extrêmistes.

Voilà dsl pour le HS mais à la longue c'est franchement agaçant.

Pour le reste, avant de parler sur mes prévisions, la moindre des choses est de les consulter. Un redoux et flux d'ouest y est bien retracé vers le 10 février avant un refroidissement ultérieur.

Nous parlons ici de la semaine du 13 au 19.

Et, à ce que je sache, le 10 février ne fait pas partie de cette semaine.

Cette remarque n'est donc pas justifiée à moins de tout mélanger, bien sûr.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...