Invité Guest Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 salut je viens d'entendre louis bodin,il est tres sur de lui,et il annonce des bonnes perturbations des lundi ou mardi si ca se réalise,je pense qu'il faudra arreter de commenter chaque run et en plus ce sonrt des pros,et ils ont des infos que nous on a pas,ne l'oubliez pas a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 J'ai dit hier qu'une telle réactivation des systèmes dépressionnaires me laissait perplexe et ne manquerait sûrement pas de nous apporter son lot de surprises. Je remarque l'intensité parfois phénoménale selon les modèles des dépressions du nord atlantique. Le positionnement et la puissance réelle sont encore très diversement estimés entre 120h et 144h. Mais quelque chose me rend encore plus perplexe ce soir : la conséquence sur les hautes pressions centre européennes. Les géopotentiels sont très diversement estimés entre l'est de la France, l'All et la Scandinavie et on ne voit parfois qu'un anti thermique. En outre, le vaste espace situé autour de la caspienne avec la dep d'altitude prévue me semble encore mal "géré". Voilà, je suis ce soir extrêmement perplexe et totalement incapable de donner une tendance au-delà de Dimanche. Par exemple, la goutte froide de la "caspienne" peut créer des surprises : les dep atlantiques de même... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 février 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 février 2006 Voilà, je suis ce soir extrêmement perplexe et totalement incapable de donner une tendance au-delà de Dimanche. Tellement vrai que MF se donne 4/5 pour samedi et dimanche et ... 2/5 pour lundi et mardi ... preuve que le niveau de confiance en prend un sérieux coup entre dimanche et lundi. En tout cas, sur leurs répondeurs, ils ont choisi la poursuite du temps anticyclonique ... Sinon, d'accord avec Loon ... les sorties de longues périodes de blocage peuvent induire des conséquences qu'il est difficile de prévoir ... Sans doute des surprises à attendre à compter de début/milieu de semaine, y compris sur les diagrammes ENS qui évolueront sensiblement. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 Bonsoir Actuellement, l'activité dépressionnaire devient plus imposante sur l'Atlantique Nord allant jusqu'à concerner le Nord des Îles britanniques et le Nord de l'Allemagne. Les fronts associés ont même osé balayer le Nord de la France en y déposant de rares précipitations. L'anticyclone centré quasiment près des côtes atlantiques a débuté aujourd'hui son retrait vers l'Océan, un retrait toutefois provisoire. A partir de samedi, on note une certaine recrudescence de l'activité dépressionnaire sur l'océan Atlantique entraînant un recul des hauts géopotentiels vers le Sud. De ce fait, le flux d'Ouest serait nettement plus dynamique aux environs du 45ème parallèle mais …. en plein centre de l'Océan. Alors? Est-ce annonciateur du retour des perturbations hivernales dignes de ce nom dans le courant de la semaine prochaine? Ce n'est pas si évident que ça. Il y a plus de 24 heures, les modèles nous laissaient de temps à autre entrevoir une dégradation plus ou moins marquée pour la première partie de semaine prochaine. Mais je dis bien "de temps à autre" et "plus ou moins marquée"! Car, au fil des sorties, cette dégradation se transforme tout doucement en simple dégradation, notamment sur le nord de la France. Et je crains qu'il faille attendre encore quelques jours avant de pouvoir confirmer ou infirmer ce changement de temps. On peut penser que les récentes coulées froides très importantes qui ont eu lieu en Russie et en Europe Centrale jouent les trouble-fête en maintenant sur ces contrées des hautes pressions de surface comme l'a souligné Loon, empêchant ou contrariant l'avancée des dépressions atlantiques. Du fait de ce freinage, et certains modèles le font apparaître, les dépressions atlantiques (à force d'attendre) pourraient bien faire remonter des hauts géopotentiels et, je vous le donne en mille, ramener des hautes pressions sur l'Europe de l'Ouest. Rien n'est sûr pour le moment. A partir de ces doutes, il est difficile pour l'heure de choisir un scénario plus qu'un autre. Aurons-nous une dégradation franche avec un réel affaissement des hautes pressions, ou des ondulations composées de dorsales anticycloniques et des dépressions plus ou moins consistantes, ou encore le retour de conditions anticycloniques qui serait un mal connaissant les problèmes actuels de sécheresse? Personnellement, je pencherai pour les ondulations apportant quelques dégradations principalement sur le Nord de la France. A suivre… Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 février 2006 Depression de 955Hpa en vue entre l'islande, et l'écosse...! Enfin un renforcement de l'activité atlantique, mais pas pour nous...et de moins en moins..desespérant Bien vu de la part de certains, ce renforcement de l'AA sur nous. Rien n'est encore figé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 février 2006 au contraire il renforce l'activité depressionnaire en milieu de semaine prochaine avec du 970Hpa au large de l'irlande. Bon flux d'ouest. Mieux que celui d'avant a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 7 février 2006 J'ai la flemme d'aller voir ... Qu'est-ce qu'il dit en substance ? Piloutop Dégradation encore repoussée d'1 jour ça serait pour mercredi mais bon là on a déja perdu 2 jours et je crains que du mercredi on repasse au jeudi et ainsi de suite et le tout dans une certaine douceur. Pour le froid faudra repasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 février 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 février 2006 Dégradation encore repoussée d'1 jour ça serait pour mercredi mais bon là on a déja perdu 2 jours et je crains que du mercredi on repasse au jeudi et ainsi de suite et le tout dans une certaine douceur. Pour le froid faudra repasser Ouaip, c'est quand même la tendance lourde depuis 2 jours à présent ... Bon ben c'est comme ça ... comme ça tout le monde se sera planté sur Février 2006, y compris les organismes officiels ... Ceci dit, un retournement est toujours possible. Après tout, nous ne sommes que le 07. Ne l'oublions pas ! Allez bonne nuit. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 salut je viens d'entendre louis bodin,il est tres sur de lui,et il annonce des bonnes perturbations des lundi ou mardi si ca se réalise,je pense qu'il faudra arreter de commenter chaque run et en plus ce sonrt des pros,et ils ont des infos que nous on a pas,ne l'oubliez pas a suivre Des pros, des pros certe.... Mais ça ne l'ai empêche pas de se tromper non plus, là plupart du temps ils se trompent souvent (j'ai des voisins d'ailleurs qui considèrent que la meteo se trompent souvent, on va dire une bonne majorité qui pense celà)! Donc, que ça soit Louis Bodin ou nous même simple passioné, le temps est notre maître à tous et il fait ce qu'il veut.... On est sur le même pied d'estrade, pour moi les gens fort ça n'existe pas, on en trouve dans des films ou des bandes dessinées et c'est tout, pour donner au personnage du charisme et de la personalité. A la base, une histoire est fait pour nous divertir un minimum, alors, on invente des personnages qui ont un caractère particulierement fort, voir original, pour nous tirer de notre quotidien plutôt morne, pour mettre du piment dans notre façon d'exister. Les gens au dessus, prétendument surper fort, les maîtres de l'univers..... ça n'existe pas, car finalement, du jour au lendemain, ils sont comme nous, et parfois tombe de très haut et sont surpris.... La modestie je crois n'a jamais tué personne. La meteo justement comme d'autres disciplines, doit nous apprendre celà, et considérer avec prudence des pistes de réflexions, et des hypothèses, sans se considérer pour celà, une personne qui crois détenir le flambeau de la vérité. Faisons des analyses bêtes et méchantes et ne nous soucions pas systématiquement de savoir qui a raison ou tord, je crois que l'on est maintenant assez grand (pour certains) pour prendre du recul par rapport à celà. On trouvera toujours des analystes sur ce forum ou ailleur, qui ont des points de vu sensiblement différents, l'important est de ne pas voir ou se cache la vérité, mais de considérer UN PANEL représentatif d'analyses toutes aussi intrigantes, réfléchies parfois saugrenues, d'ailleur, je serais incapable de vous dire qui a raison ce soir ou tord, mais vos analyses, à la base peuvent se réaliser, toutes les analyses que vous proposez sont possible, voilà ce que l'on peut dire ce soir. C'est bien après, qu'il faut tirer un enseignement de celui qui aura vu globalement la situation meteo, c'est comme ça que l'on progresse, et pas en cherchant systématiquement qui a tord ou raison, on s'en fiche un peu de le savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Merci pour tous ces éléments Marco... C'est toujours aussi instructif... Le tendance est bien à un retour du flux d'ouest plus ou moins actif et plus ou moins réservé à l'Europe du nord d'ailleurs. Il pourrait pleuvoir en marge sur la France, http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m7.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif MAIS... On le voit la première perturbation est déjà retardée. J'observe ça avec attention, mais à mon avis les surprises ne vont peut-être pas s'arrêter là et je ne serais pas très surpris qu'il y ait d'ici la fin de la semaine une modification assez sensible des tendances... Effectivement, c'est à ce moment là que va arriver un flux de nord polaire humide qui va enneiger une grande partie de l'Europe, même si la France ne sera que peu touchée en sa partie ouest. Partant de là, on peut s'attendre à quelques modifications dans la circulation des géopotentiels étant donné la surface froide et réfléchissante qui va être créée. Je préfèrerai donc pour ma part ne pas m'avancer plus que ça pour l'heure et attendre que la dégradation nordique arrive pour en mesurer à ce moment là les retombées et les effets qui pourraient éventuellement ne plus être au bout du compte du tout ceux que nous attendons maintenant ou être très atténués et détournés. Les températures pourraient donc bien remonter, mais peut-être pas autant qu'on le croit, les précipitations pourraient bien en grande partie nous échapper en attendant la prochaine pulsion arctique qui semble se dessiner vers le 20 février... Wait and see ! Florent. - ce qui m'énerve, c'est ceux (sur ce coup là Florent) qui disent que tel ou tel processus physique n'est pas pris en compte dans les modèles. Cela sous-entend forcément que les gens qui les font sont des incapables, même pas capables d'ouvrir leurs fenêtres. Bon, je suis peut être parti un peu vite sur ce coup là. Merci pour avoir supprimé mon droit de réponse. Mon message (ci-dessus) ne sous-entends rien et ne s'intéressait qu'à la situation à venir. Merci de ne plus associer mon nom à des assertions sans fondements et contruites de toute pièce.Revenons en au sujet... Je maintiens tout ce que j'ai dit hier : la situation est loin d'être fixé définitivement encore. Nous pourrions éventuellement connaitre enfin des pluies, mais rien n'est sûr encore et les hauts géopotentiels continentaux pourraient faire encore une fois de plus de la résistance, du moins plus que prévu. Si jamais il devaient effectivement céder, reste à savoir si la pulsion zonal serait durable... Les modèles voient toujours ce soir un flux d'ouest, mais avec des trajectoires très diverses circulant juste au nord de notre pays avec repli des hauts géopotentiels vers le sud avec GFS, ou plus au nord avec ECMWF. (voir liens dans le message précédent) Comme Ardèche07 le signalait : le modèle KMA est de ceux qui voient le scénario plus extrême encore avec un flux d'ouest carrément détourné vers le nord et qui promet même un retour du froid car nous repasserions en flux d'est. Cela fait figure d'un beau test pour ce modèle complétement isolé aujourd'hui. KMA voit un autre scénario avec à nouveau un flux de sud-Est, l'anti se décallant vers l'est et une dép atlantique se dirigeant sur l'Espagne avec pour conséquence un épisode cévenol vers le 15 ! On prend les mêmes et on recommence ? http://www.kma.go.kr/ema/ema03/nh_all_a.html L'épisode cévenol du 28 Janvier avait été particulièrement bien vu par KMA à partir du 22 janvier ! Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 février 2006 Nogaps voit lui aussi le froid résister plus longtemps, avec le flux plus au nord jusqu'à mardi au moins : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1442.gif En tout cas bon point à nouveau pour Nogaps pour samedi, dimanche et lundi, car il a toujours vu les hautes pressions résister à J+6, à juste titre puisque tous les modèles sont alignés désormais. Il les voit encore tenir mardi, mais cela reste à vérifier dans les faits, car tous les modèles ne sont pas encore alignés, même si la tendance est au report des perturbations sur les autres modèles à mercredi (pour ce qui concerne les Alpes). A suivre aussi l'évolution pour mercredi et jeudi... A noter que GFS/Ens recule sans cesse l'arrivée de la pluie et de la douceur par ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png A la vue des modèles, le temps est clairement au flux anti-cylonique jusqu'à lundi inclus par ici dans les ALpes (hors pertu de ce soir et demain), ensuite, cela reste à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2006 L'ensemble des modéles voient à long terme et oui on recul l'échéance une fois de plus, le retour d'un flux d'ouest dépressionnaire voir zonal sur la France pour mardi, plutot mercredi prochain. Enfin le flux d'ouest dépressionnaire reviendrait déjà sur la GB et l'irlande à moyenne échéance (dés le week end prochain), ce qui est déjà bon signe pour ceux qui espérent un flux d'ouest humide et venteux. Maintenant comme prévu les hp resistent plus que prévu sur le continent européen mais le retour du flux zonal avec parfois carrément une tempête ou un gros coup de vent est toujours prévu http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn1681.png http://www.wetterzentrale.com/pics/Rgem1681.gif http://www.westwind.ch/?link=gmed,http://w...00602080000_168 Avec un jet stream très trés puissant arrivant de l'atlantique http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn14414.png Maintenant, il reste 1 modele ( 2 avec kma) qui ne voit pas comme les autres, avec un flux d'est sec et froid, devinez lequel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn14414.png Eh oui, nogaps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2006 Nogaps voit lui aussi le froid résister plus longtemps, avec le flux plus au nord jusqu'à mardi au moins : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rngp1442.gif En tout cas bon point à nouveau pour Nogaps pour samedi, dimanche et lundi, car il a toujours vu les hautes pressions résister à J+6, à juste titre puisque tous les modèles sont alignés désormais. Il les voit encore tenir mardi, mais cela reste à vérifier dans les faits, car tous les modèles ne sont pas encore alignés, même si la tendance est au report des perturbations sur les autres modèles à mercredi (pour ce qui concerne les Alpes). A suivre aussi l'évolution pour mercredi et jeudi... A noter que GFS/Ens recule sans cesse l'arrivée de la pluie et de la douceur par ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png A la vue des modèles, le temps est clairement au flux anti-cylonique jusqu'à lundi inclus par ici dans les ALpes (hors pertu de ce soir et demain), ensuite, cela reste à voir. Oui et il y a 3 jours nogaps voyait un beau flux de nord dépressionnaire pour le week end. Rien à dire, c'est vrai qu'il est performant. En voilà la preuve. http://s61.yousendit.com/d.aspx?id=2DESGT5...D62CMV5S2ZOLQW7 pendant que tous les autres modéles voyaient cet anti revenir très rapidement par l'ouest pour revenir sur la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Oui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a 3 jours nogaps voyait un beau flux de nord dépressionnaire pour le week end. Rien à dire, c'est vrai qu'il est performant. En voilà la preuve. http://s61.yousendit.com/d.aspx?id=2DESGT5...D62CMV5S2ZOLQW7 pendant que tous les autres modéles voyaient cet anti revenir très rapidement par l'ouest pour revenir sur la France. NOGAPS n'est pas le seul à envisager ce scénario... Comme j'ai tenu à le rappeler ce matin, le coréen KMA affiche déjà cette hypothèse depuis plusieurs jours. Scénario qui ressemble d'ailleurs beaucoup à ce que nous avons connu en dernière décade de janvier... Hauts géopotentiels se positionnant sur l'Europe, arrivée d'une goutte froide par le sud-ouest avec remontée humide et neigeuse au contact de l'air froid. Au final, on revient à la case départ avec la formation d'un nouveau blocage sur le proche atlantique...http://www.kma.go.kr/ema/ema03/nh_all_a.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 8 février 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 8 février 2006 Au-delà de cette réponse pour le moins désagréable et désinvolte qui veut dire: "laisses-nous bavarder inutilement en paix si cela nous chante, et vas voir ailleurs", je souhaite surtout faire réfléchir un peu sur une façon quelque peu différente d'aborder la prévision à moyenne échéance. Les quelques bribes de connaissances et d'expérience des modèles (mais néanmoins très intéressantes) que veulent bien nous apporter quelques pros comme marco_p, devraient nous inciter à plutôt évoquer les différentes probabilités d'évolution, avec leur poids respectif, plutôt que de commenter de façon lancinante, les différents runs. Cela rendrait certes les interventions moins nombreuses mais certainement plus intéressantes car plus réfléchies. Voilà quel était le sens de mon message. Expliqué comme cela, je comprends mieux, je suis désolé si je t'ai paru désagréable /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'avais pas trop compris ton premier post. J'ai pensé que tu ne croyais pas du tout aux modeles au dela de J+7 et que tu remettait en cause par la même occasion, les personnes qui se cassaient la tête à nous livrer leur impressions et belles analyses. Et puis tu aurais poster cela il y a une dizaine de jours, j'aurais compris mais ces derniers temps, on retrouve de la clarté dans ce forum, preuve qu'il n'y a aucune vague de froid en vue dans les modeles à long terme mais plutot un possible retour d'un flux d'ouest, qui interesse bien moins de monde sans surprise. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir à la prévision justement, rien est joué puisqu'il y a encore quelques disparités dans les modeles ce matin concernant essentiellement l'intensité de ce flux d'ouest. ECMWF et GEM voit de la grosse agitation à 168h UKMO voit une forte activité sur l'atlantique à 144h mais est-ce que cela va nous concerné réellement par la suite? GFS voit aussi un flux zonal mais le rejete un peu plus haut que sur ECMWF et GEM. Enfin NOGAPS est bien isolé ce matin, avec une activité dépressionnaire moins importante sur l'atlantique, ce qui provoquerait une petite remontée d'une dorsale anti sur l'atlantique. Petit flux de nord. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 8 février 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 8 février 2006 Maintenant, il reste 1 modele ( 2 avec kma) qui ne voit pas comme les autres, avec un flux d'est sec et froid, devinez lequel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn14414.png Eh oui, nogaps! A vrai dire il ya aussi JMA qui va dans ce sens (petite dorsale anti sur la Gb et petit flux d'est frois sur la France). Ca ferait donc 3 modèles isolés. Peut-on alors parler d'isolé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 A vrai dire il ya aussi JMA qui va dans ce sens (petite dorsale anti sur la Gb et petit flux d'est frois sur la France). Ca ferait donc 3 modèles isolés. Peut-on alors parler d'isolé ? Bon aller, avec mon modeste modèle beaucoup plus grossier et à très long terme, mais qui peut avoir quelques intuitions de temps à autres, ça fait 4 ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?s=&showtopic=8915&view=findpost&p=219859'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=219859 Certes, ce n'est pas comparable sur le plan calculatoire. Bon je sors... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 février 2006 GFS avance la dégradation par rapport aux runs précédents! dès lundi a présent, s'amplifiant par la suite. ECMWF superbe pour une grosse dégradation d'ONO A suivre mais ce serait une première depuis très longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 février 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 février 2006 GFS avance la dégradation par rapport aux runs précédents! dès lundi a présent, s'amplifiant par la suite. ECMWF superbe pour une grosse dégradation d'ONO A suivre mais ce serait une première depuis très longtemps! oui, la tendance commence à être confirmée par les modéles, la pluie devrait revenir en force dès le début de semaine prochaine. Ca va faire du changement! A noter sur le 6z un radoucissement important en altitude qui devrait faire remonter assez haut la limite pluie/neige, vers 1500m voir plus. Ce ne serait évidement pas l'idéal pour les stations. Esperons que le refroidissement à l'arrière sera accompagné de nouvelles précipitations pour bien platrer nos montagnes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 8 février 2006 En effet, gfs06Z nous donne un flux zonal quasiment tout le run dés h + 126 ! Et cette fois, les HP ne seraient pas assez puissante pour repousser les perturbation plus au nord ! A suivre mais c'est pas tous les jours qu'on voit ca : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1741.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1744.png L'atlantique se déchaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 8 février 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 8 février 2006 En effet, gfs06Z nous donne un flux zonal quasiment tout le run dés h + 126 ! Et cette fois, les HP ne seraient pas assez puissante pour repousser les perturbation plus au nord ! A suivre mais c'est pas tous les jours qu'on voit ca : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1741.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1744.png L'atlantique se déchaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut,C'est pas un flux zonal mais un flux d'ouest à tendance nord-ouest je pense /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela demande confirmation mais cela pourait bien mettre un petit coup d'arret à la sécheresse et pour la neige en montagne ... ciao @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Avec un jet stream très trés puissant arrivant de l'atlantique http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn14414.png Oui et apparement la Normandie serait au première loge, as tu une estimation des vents que nous pourrions avoir au sol celà étant difficile à interpréter au niveau des modèles??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 8 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 8 février 2006 y a t'il possibilité d'une bonne tempête sur le nord ouest notamment???? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 oui, la tendance commence à être confirmée par les modéles, la pluie devrait revenir en force dès le début de semaine prochaine. Ca va faire du changement! A noter sur le 6z un radoucissement important en altitude qui devrait faire remonter assez haut la limite pluie/neige, vers 1500m voir plus. Ce ne serait évidement pas l'idéal pour les stations. Esperons que le refroidissement à l'arrière sera accompagné de nouvelles précipitations pour bien platrer nos montagnes! Moi je vois sur le modèle GFS pour Lundi a 6Z un radoucissement temporaire, par la suite on resterait dans la moyenne des températures que l'on connait actuellement et celà surtout sur les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 8 février 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 8 février 2006 A vrai dire il ya aussi JMA qui va dans ce sens (petite dorsale anti sur la Gb et petit flux d'est frois sur la France). Ca ferait donc 3 modèles isolés. Peut-on alors parler d'isolé ? Oui mais JMA date d'hier, ce n'est plus d'actualité ce matin et puis franchement entre la fiabilité de JMA,NOGAPS et KMA d'un coté et de l'autre GFS, UKMO, ECWMF, il n'y a pas photo pour moi meme si il ne faut en aucun cas négliger ces modeles (enfin cela, c'est un autre débat et un sentiment personnel depuis que je suis les modeles /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ne croyez pas que c'est parce qu'ils vont dans le sens du scénario qui me plairait le mieux) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés