Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Soleil éclatant et omniprésent,

Tn: -2.4°C à 8h57

Actu: 5.2°C et un taux d'humidité bien bas à 46% default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gelée sans neige n'est que ruine de l'âme.

C'est même pire, car c'est gel sans gelée avec -4,2°C et 64% d'humidité, un gel sec !

C'est partie pour une semaine de *****.

Olivier.

oui jt75 et olivier75, c'est vraimant dommage qu'il n'y est pas de neige, car déjà c'est beau. Mais aussi parce que au moins ca aurait apporté de l'eau sous une certaine forme default_online2long.gif . Enfin je me dis que ca serait vraimant la faute a pas de chance si dans cette hiver, disons le nettement plus frois que les hivers precedants (presque tout le temps en dessous ou dans les normes depuis le 15 novembre et 22 jours de gelées un 30 janvier surement qu'a la fin de l'hiver on arrivera entre 30 et 40 gelées??), en IDF on arrive pas a avoir au moins 6 jours de neige au sol default_huh.png

En fait je me dis que tout de meme dans un hiver plus froid on a plus de chance d'avoir des journées neigeuses? (quoi que ca va etre difficile de battre l'hiver dernier default_blink.png ).

Ah si méfie toi! il y aura une grande amplitude thermique aujourd'hui car la masse d'air est douce à 850 hpa et comme il y a du soleil.

Gelée à -5 ce matin ici en campagne et actuellement beau temps avec +2 degrés.

oui sans nuages bas les Tn plongent, mais les Tx atteignent des somets (enfin tout de meme pas les 13.5° de Charleville default_crying.gif ). On a de grande amplitudes.

Mais je suis tout de meme etonnée j'ai reussi a decendre à -2.5° ce matin.

actu 3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu grand soleil, 2.8° C .

Tmini: -3.2° C .

A noter qu'il reste de la neige à l'ombre encore ! Cela fait depuis jeudi soir soit 4 jours alors qu'il n'était tombé ' que ' 2 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu grand soleil, 2.8° C .

Tmini: -3.2° C .

A noter qu'il reste de la neige à l'ombre encore ! Cela fait depuis jeudi soir soit 4 jours alors qu'il n'était tombé ' que ' 2 cm !

babe parfois tes T° me semble bizarre? a 15h on en idf on est plutot entre 4° et 7°. Combien tu as eu en Tx aujourd'hui??

chez moi 4.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

babe parfois tes T° me semble bizarre? a 15h on en idf on est plutot entre 4° et 7°. Combien tu as eu en Tx aujourd'hui??

chez moi 4.5° actu

Ici il fait presque chaud malgré le relatif éloignement de Paris:

Tx: 5.6°C à 15h28

actu: 5.3°C et hygro toujours basse à 46%, aucun nuage, ciel uniformément bleu, pas désagréable ma foi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait presque chaud malgré le relatif éloignement de Paris:

Tx: 5.6°C à 15h28

actu: 5.3°C et hygro toujours basse à 46%, aucun nuage, ciel uniformément bleu, pas désagréable ma foi ! default_cool.png

default_cool.png oui se soleil et ces T° ni froide ni chaud c'est agreable, mais malehureusement pas pour les nappes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis très etonné de ma Tx 4.7° bien plus basse que le bourget (6.3°?) et que les autre stations franciliennen generalement entre 5.5° et 7° default_blink.png

en tout cas actu ca rebaisse déjà 4°, vat-on baisser plus bas demain matin?? ce matn MF avait mis -1° pour le nord ouest de paris et on a eu entre -2° et 2.5°, et pour demain ils mettent -2° (alors entre -3° et -3.5°?? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par contre les Tx ils les sous estime bien pour l'idf prevu pour aujourd'hui de 2° à 3° on a eu de 4° à 7° default_wacko.png

a suivre la baisse des T° ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy, Tx de 3.9°C et pression de 1020 hPa.

Sinon, après une escapade dans les Vosges hier, j'ai pu constater de très forts contrastes thermiques selon les reliefs et les expositions.

Ainsi, hier à St Dié des Vosges vers 14h il faisait +8°C et +6°C dans la haute vallée de la Meurthe (le Valtin) alors qu'à Nancy, il ne faisait que 3°C...

Aussi, au col de la Schlucht (à 1135 m d'altitude) il faisait 4°C vers 15h mais -3°C à 18h alors qu'à quelques km de là, à Gerardmer (660 m d'alt.), on relevait +5°C!

Enfin, au retour vers 2h du matin, -3°C à Gerardmer; -7 à -8°C dans la haute vallée de la Moselle (après Remiremont) et vers 3h du matin, -2.7°C à Nancy.

Bref, de belles inversions thermiques et à moyenne altitude (entre 600 et 1000m), un beau manteau neigeux mis à mal surtout sur les versants orientés Ouest et Sud. Espérons que cela cesse rapidement pour le plus grand bonheur des vacanciers!

Que les Vosges sont belles sous la neige avec un beau soleil! default_wacko.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le temps, des grandes amplitudes en ce moment , apres avoir chuté de 8.5° la nuit derniere atteignant un innatendu -2.1° de tn , les temperatures sont reparties jusque 5.8° ( gain de 7.9° ) , les temperatures replongent et il fait 3.5° . A ce rythme , -3° demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche tres belle journée ,beau soleil ,agreable

tx 7.4°c !

tn -1.3°c

actu 18h31 3.1°c

je suis pas d'accord avec le titre : temps sans interet car pour moi le temps sans interet c'est le temps triste gris mou !

or la on a des gelées la matin et un tres beau soleil en journée !

y a bien pire comme temps

moi ce que j'aime c'est soit beau soit bien perturbé ,bien froid ou bien chaud

c'est le temps gris est mou qui est emmerda..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

C'est le temps, des grandes amplitudes en ce moment , apres avoir chuté de 8.5° la nuit derniere atteignant un innatendu -2.1° de tn , les temperatures sont reparties jusque 5.8° ( gain de 7.9° ) , les temperatures replongent et il fait 3.5° . A ce rythme , -3° demain matin .

beh oui ça va être comme ça toute la semaine ....comme dit babe , encore des bribes des chutes de neige( plus grand chose quand même il est vrai ) de jeudi soir sur un petit bout du 78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le temps, des grandes amplitudes en ce moment , apres avoir chuté de 8.5° la nuit derniere atteignant un innatendu -2.1° de tn , les temperatures sont reparties jusque 5.8° ( gain de 7.9° ) , les temperatures replongent et il fait 3.5° . A ce rythme , -3° demain matin .

je pige pas pourquoi il y a de si grande amplitudes car il y a toujours un petit vent present. Celui ne devrait-il pas limiter la hausse et la baisse?? le 29 decembre amplitude de 7.4° et aujourd'hui 30 decembre amplitude de 7.2°.

actu 1.9°, moins qu'hier, en effet les -3° sont accessible demain matin.

A defaut d'avoir de la neige, je trouve cela atypique que sans réel vague de froid cela fait 7 jours (surement 8 avec demain) que la Tn chez moi est comprise entre -2° et -5°.

Aussi aujourd'hui 80ieme jours consecutif de Tm<10° (dont 33jours ]10°;5°] , 41jours ]5°;0°] et 6 jours ]0°;-5°]) et aussi 23ieme jours de gele de cette saison 2005/2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème et j'ai pas pu relever la tx mais à la station la plus proche(4km), elle est de 5.7°, ce matin après une belle tn de -2.2° je n'aurai pas pensé que ça monterai autant. Actu 3.1° mais je viens de replacer mon capteur il est pas encore tout à fait stabilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à dijon, il s'est déjà passé beaucoup de choses! une semaine entière de temps sec ET ensoleillé, c'est peut-être juste cela qu'il nous manquait! en tout cas, "au pays du brouillard" (!), ça fait bcp de bien. @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il fait de 2 a 3 degres de moins que hier a la meme heure en IDF, de plus il y'a moins de vent, cela ne

m'entonnerait pas qu'il fasse de -5 a -7 demain matin.

Qui a dit que ce temps est sans interet default_stuart.gif moi c'est le temps gris frais et sans amplitude que je trouve

vraiment chi...

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait de 2 a 3 degres de moins que hier a la meme heure en IDF, de plus il y'a moins de vent, cela ne

m'entonnerait pas qu'il fasse de -5 a -7 demain matin.

Qui a dit que ce temps est sans interet default_wub.png moi c'est le temps gris frais et sans amplitude que je trouve

vraiment chi...

philippe

yes philippe a defaut d'avoir de la neige (ou de la pluie), le temps que je prefere c'est grand soleil avec -5° la nuit et 0/1° la journée. Donc en ce moment j'aime bien les Tn mais les Tx sont un peu hautes...

actu 1.3° (soit a peu près la T° d'hier a 22h00) donc effectivement en proche banlieue les -3/-4° sont accessible si la baisse se poursuit comme hier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.9°C actu... en baisse

Tn: -2.4°C

Tx: 5.6°C

C'est quand même sympa cette série inintérompue de gelées matinales !

Sinon, l'inintérêt de ce temps réside surtout dans le fait qu'il est anticyclonique et qu'on ne bouffe que de ça ou presque depuis des lustres... l'avantage en ce moment c'est l'option prise: tout bleu, au lieu du tout gris et bas, c'est moins blasant il faut bien le reconnaître, mais ça sert à rien en ce moment !

Il vaudrait mieux une vraie douceur pluvieuse quitte à ne pas avoir vraiment de froid et de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.9°C actu... en baisse

Tn: -2.4°C

Tx: 5.6°C

C'est quand même sympa cette série inintérompue de gelées matinales !

Sinon, l'inintérêt de ce temps réside surtout dans le fait qu'il est anticyclonique et qu'on ne bouffe que de ça ou presque depuis des lustres... l'avantage en ce moment c'est l'option prise: tout bleu, au lieu du tout gris et bas, c'est moins blasant il faut bien le reconnaître, mais ça sert à rien en ce moment !

Il vaudrait mieux une vraie douceur pluvieuse quitte à ne pas avoir vraiment de froid et de neige...

oui mais comme on a pas le chois, dame nature nous fait boofer de l'anticyclone, et bien c'est mieux avec le soleil. Mais apparament ca ne vat pas durée?? MF nous met le retour des nuages bas mecedi en faveur d'une baisse des vents de NE. Ils mettent aussi moyenne de 4/5° sur le nord. Mais je me demande si les nauges bas se forment par exemple mecredi matin sur du -3°/-4° et bien serais-se possible qu'il ne degele pas en journée avec des retours de faibles amplitudes??

sinon actu la baisse c'est pas mal ralentit, j'ai 0.9° contre 1.2° hier a la meme heure (je n'ai plus que 0.3° d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) finalement les -3° ne sont pas du tout assurés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.6° actu en baisse environ 1° degré d'avance par rapport à hier je crois.

chez moi ca varie entre 0.4° et 0.8° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout de meme environ 1heure d'avance par rapport a hier. Mais je viens de regarder le point de rosé en idf et il est entre -2° et -3° default_sleeping.gif il a enormemant remonter aujourd'hui, depuis 1 semaine il etait plutot vers -6°/-10°. Si ca se trouve les nuages bas vont revenir dès cette nuit??? et les +7° prevu par les bulletin tv sera aux oubliettes (d'ailleur c'est encore une aberation mais sur le site ils mettent +4° default_mad.gif ). Franchement en hiver ca ne sert a rien du tout de regarder les prevs de T° de MF, ils sont presque toujours a coté de la plaque de 1 à 2° au dessus ou en dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...