Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est vrai que c'est pas désagréable ces journées ensoleillées et fraiche, ça change un peu de la grisaille.

Tn ici de -2.3°, j'ai du rentrer mon capteur et je n'ai pas pu relever ma tx, mais la station la plus proche indique 9°, leur sonde doit être exposée au soleil je pense.

oui il y a un beug dans la Tx elle on ete de 4° à 6° apparament en idf.

0.8° ! Impressionnant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si ta sonde est près du sol cela doit etre normal, chez moi, malgré les T° positive ca fait plus d'une semaine que le sol est gelée et il ne degele toujours pas. Donc dès que le soleil se couche les 0° du sol doivent rapidement se retranscrir sur ta sonde??

sinon chez moi belle gelée blanche ce matin, sur les voitures, les toits et l'herbe default_wacko.png

Tn de -2.2°

Tx de 4.5° (plus proche des 4° du site de MF que des 7° du bulletin Tv default_blush.png )

sinon c'est la 24ieme gelée depuis le 15 novembre :

-novembre : 7

-decembre : 6

-janvier : 11, mais surtout 9 consecutifs dont 8 consecutif < ou = à -2°. Le meilleur mois de janvier hivernal depuis longtemps.

Sinon je sais pas si c'est bien ca mais ma sonde c'est un : RF tech thermo-sensor 435Mhz voila je ne pense pas que ce soit une super bien surtout qu'elle a 6 ans déjà. Je pense que j'en acheterais une beaucoup plus pointilleuse quant je serais installe quelque part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

0.6°C a Versailles ca baisse depuis un moment. Jpense que demain on aura encore une belle gelée blanche avec encore -3°C à -4°C. Les jours se suivent et se ressemble default_wacko.png .

Bonne soirée default_blush.png

si ta sonde est près du sol cela doit etre normal, chez moi, malgré les T° positive ca fait plus d'une semaine que le sol est gelée et il ne degele toujours pas. Donc dès que le soleil se couche les 0° du sol doivent rapidement se retranscrir sur ta sonde??

Je l'ai dit, ma sonde est à 1m20 du sol, sur le rebord de ma fenêtre, donc T° sous estimée même...Actu : -0.8° en chute sévère toujours...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello !

Pour ma part je fais mes relevés avec la ws3600 (la même qu'Antoine) depuis décembre 2005, et effectivement, l'emplacement de ma sonde a en partie été motivé par les risques de vol, c'est pourquoi je l'ai placée sur le petit bout de jardin derrière la maison, à l'abri de la rue et des regards indiscrets... default_blush.png

Soleil à gogo sinon, comme ailleurs.

Je viens juste de rentrer et suis étonné de voir la t° déjà aussi basse : - 2.2°C actu ! Je suis bien parti pour avoir ma tn ce soir (-2.6°C ce matin)... si ça continu comme ça, forte gelée à prévoir demain matin sur idf...

Tx: 5.2°C à 15h33

a+

Je l'ai dit, ma sonde est à 1m20 du sol, sur le rebord de ma fenêtre, donc T° sous estimée même...

Actu : -0.8° en chute sévère toujours...

oui vraimant étonnant je n'aurais pas pensé que le sol influencait autant. Tu vat les avoir tes -5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici actu 1.1° a peu près comme les 2 jours precedants. donc je pense que j'aurait encore entre -2° et -3° demain matin.

default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoi paparazzi?? tu as déjà -2.2° à 20h30??? tu es surs que tu n'a pas revé le - devant?? les stations les plus proche de toi orly et meulin indiquaient 0.2° a 20h default_wacko.png

L'absence de vent est cruelle pour Paris intramurhos ou on atteint deja pres de 7° d'effet urbain localement .

4.3° à Republique , 3.0° chez moi ! Dommage .

Fini le temps ou paparazzi et moi avions les memes tn !

oui vraimant étonnant je n'aurais pas pensé que le sol influencait autant. Tu vat les avoir tes -5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici actu 1.1° a peu près comme les 2 jours precedants. donc je pense que j'aurait encore entre -2° et -3° demain matin.

default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoi paparazzi?? tu as déjà -2.2° à 20h30??? tu es surs que tu n'a pas revé le - devant?? les stations les plus proche de toi orly et meulin indiquaient 0.2° a 20h default_wacko.png

Oui c'est bizarre, même si mon thermo a tendance a surestimer les températures, j'ai pour l'instant 0.8° et ça baisse pourtant bien.

oui vraimant étonnant je n'aurais pas pensé que le sol influencait autant. Tu vat les avoir tes -5° default_laugh.png

default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoi paparazzi?? tu as déjà -2.2° à 20h30??? tu es surs que tu n'a pas revé le - devant?? les stations les plus proche de toi orly et meulin indiquaient 0.2° a 20h default_blink.png

Nan à mon avis il ne rêve pas, je relève déjà -3.4°C... La nuit va être froide si les brouillards ne s'en mèlent pas, à 20h je relevais -2.7 et je suis pourtant à 15km de la station de Villaroche...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

je releve -1.4 et 84% d'humidite la chute est severe ce soir ce matin j'ai releve -3.2, et vu l'etat de la rue et les voitures je suis partiquement sur qu'il y'a eu du brouillard givrant dans la nuit

philippe

Loooooooooooooool ça en fait des pages pour un temps qui est censé être sans intéret default_blink.png

Plus sérieusement, la baisse se confirme ce soir : encore des tn en dessous des normes de saison demain avec meme des tx en dessous des normes de saison .

Encore un début de mois déficitaire en perspective default_blink.png

Non il ne se passe rien dans le nord ouest Rouen ciel étoilé peu de vent N/E ,1025mm/Hg stable ,T° -1°c, mini-2 maxi +5°c .44.5mm de pluie pour janvier ,théoriquement 71mm.

je viens de poster ce message sur vos observations temps calme

Finalement depuis 1.5 ans nous sommes en déficite pluvio de 10% ,pression atmo élévée,peu de vent et N/E , 10% de soleil en plus. C'est pas si mal. default_blink.png

Posté(e)

Nan à mon avis il ne rêve pas, je relève déjà -3.4°C... La nuit va être froide si les brouillards ne s'en mèlent pas, à 20h je relevais -2.7 et je suis pourtant à 15km de la station de Villaroche...

MF sur son site prevoit -6 en S/N et -4 dans le V/Ophilippe

Posté(e)

Bon avant d'aller voir les bronzes font du ski pour la dixieme fois default_blink.png , mais j'adorre voici le petit dernier

de mes releves -1.7 et 84% d'humidite.

Philippe

Bon avant d'aller voir les bronzes font du ski pour la dixieme fois default_blink.png , mais j'adorre voici le petit dernier

de mes releves -1.7 et 84% d'humidite.

Philippe

Pour les brouillard givrant je pense que tu as raison, même météo france en prévoient (météo tf1). Température actu 0.3° en baisse.Por les bronzés vont du ski je crois que je vais pas réussir à le voir jusqu'au bout, après l'avoir vu une quinzaine de fois j'ai peur que ce soit la fois de trop...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet Math, je n'ai pas rêvé ! default_blink.png

Et là je regarde bien à nouveau et j'ai - 2.4°C !

Etonnant en tout cas ces variations inter-régionales d'un jour sur l'autre...

TENEZ, VOUS AVEZ OUBLIE VOT' SCRABBLE !

default_blink.png

Je ne m'en lasse pas non plus default_laugh.png

En effet Math, je n'ai pas rêvé ! default_blink.png

Et là je regarde bien à nouveau et j'ai - 2.4°C !

Etonnant en tout cas ces variations inter-régionales d'un jour sur l'autre...

TENEZ, VOUS AVEZ OUBLIE VOT' SCRABBLE !

default_blink.png

Je ne m'en lasse pas non plus default_laugh.png

Je sens que je vais conclure !

Je sens que je vais conclure !

conclure quoi?? sinon la vache quand meme si sa se trouve il vat y avoir -7° en grande balieue et tous juste -2° chez nous?? default_blink.png

Ca y est antoine avec ce vent qui est tombé ce soir, notre poisse urbaine reviens default_blink.png oinnnnnnn.

actu 0.7° tout de meme, snif

conclure quoi?? sinon la vache quand meme si sa se trouve il vat y avoir -7° en grande balieue et tous juste -2° chez nous?? default_crying.gif

Ca y est antoine avec ce vent qui est tombé ce soir, notre poisse urbaine reviens default_crying.gif oinnnnnnn.

actu 0.7° tout de meme, snif

Le "je sens que je vais conclure" d'antoine fait allusion à la phrase mythique de michel blanc dans les bronzés qui passe en ce moment (je ne le regarde pas tellement je le connais par coeur).Sinon actu 0° j'ai souvent des températures quasi identiques aux tiennes, pourtant c'est pas le même coin.

Ici l'effet urbain est roi , il est seul maitre a bord et mene une monarchie absolue .

+ 2.6°

Notez aussi l'effet urbain au luxembourg +2.2° entouré de -3/-4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...