Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait. Il a fait 2.5 en maximal et là 1.9 degrés.

Hier il y avait pratiquement 10 degrés d'amplitude thermique (-5 le matin, +5 l'après midi) et là l'amplitude ne doit pas dépasser le 2 degrés, nuages bas obligent.

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Lol si tu veux tout savoir ,moi, aujourd'hui j'ai une journée de repos avant ma dernière épreuve demain de Bac blanc , c'est à dire la physique chimie. Après c'est les vacances.

La photo de mon voisin de savigny le Temple sur photolive illustre bien l'étonnant phénomène d'aujourd'hui :

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...20220061230.jpg pas un pet de blanc chez lui qui doit être situé à l'autre bout de la ville... c'est donc super local... et je ne me l'explique toujours pas default_w00t.gif

-1.4°C actu, pas de dégel aujourd'hui la température baisse lentement et l'humidité remonte 90%, reformation possible de nouveaux brouillards épais en soirée.

L'hiver n'exclue pas quelques bonnes surprises comme celle-ci... Ce soir, nouvelle chute des températures jusqu'à -3 ou -4°C sur zone d'après les modèles... Nous ne vivons peut-être pas une vague de froid, mais le temps reste très hivernal et inférieur de plusieurs degrés aux normales. Le nombre de jours de gel de cet hiver promet d'être très important.Florent.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est bizarre ici la Tx est en cours et la température remonte depuis 18h avec -0.9°C actu, j'espère pas qu'on va aller jusqu'au dégel. Beaucoup de brouillard donc et une petite bruine floconneuse ce matin qui a duré 5 minutes, juste le temps de réveiller la classe endormie par le cours d'histoire... default_w00t.gif

Bonsoir à tous.

Actuellement une petite bruine, sous forme liquide, tombe tranquillement. Je ne sais pas quelle température il fait car ma station est H.S. default_w00t.gif . Je dirais approximativement 2.5°C.

Donc attention si la température basse sous la barre des zéro demain matin.

Tn de -0.7° ce matin, actu : 0.6°. Toujours légèrement sous estimé. default_w00t.gif

au vu des metars franciliens aujourd'hui, je dirais legerement surestimé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme moi avec ma Tx de 1.4°, mais bon je le releve dans mes données tout de meme.

actu -0.5°, c'est l'hiver tout de meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

07145_12.gif

Le RS de Trappes est typiquement hivernal, la couche était négative de 1000hPa à 900hPa et on relevait aux environs de 4°C à 850hPa, comme quoi pas la peine de s'exciter sur les cartes 850hPa, la base de l'inversion est remonté vers 925hPa en cours de journée ce qui explique la levé des brouillards dense mais le maintient des brumes. Demain on repart pour le même scénario, les brumes devraient se densifier dans les prochaines heures (il suffit que la température décroit suffisamment entre le sol et 950hPa afin que la base de l'inversion s'abaisse jusqu'au sol).

-2.5°C actu sonde saturant à 98%

Actu -0.6° , tx +0.5°.

En tout cas il a beau faire froid ce temps me gonfle , j'ai chopé la creve , selon le medecin , l'air pur de la montagne devrait me nettoyer les poumons , les bronches , tout !

Pic de pollution par dessus le marché . ( Merci De... )

Actu -0.6° , tx +0.5°.

En tout cas il a beau faire froid ce temps me gonfle , j'ai chopé la creve , selon le medecin , l'air pur de la montagne devrait me nettoyer les poumons , les bronches , tout !

Pic de pollution par dessus le marché . ( Merci De... )

j'espere que ca ira quand meme mieux pour toi avant que tu parte ai ski default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon actu pas mal T° qui varie entre -1° et -0.8°, j'espere que les inversions seront plus forte pour que meme moi j'ai une journée sans degle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

j'espere que ca ira quand meme mieux pour toi avant que tu parte ai ski default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon actu pas mal T° qui varie entre -1° et -0.8°, j'espere que les inversions seront plus forte pour que meme moi j'ai une journée sans degle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,math92 tu as eu combien de Tn et de Tx ? car moi j'ai pas pu relevé !

merci d'avance ...

@+

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Brr vraiment froid ce mois de janvier en IDF. Il reste ici à Houilles quelques traces du peu (1 cm) de neige tombée la semaine dernière (c'était mercredi soir je crois?), préservée grâce au temps froid et au givre régulier.

Salut,

math92 tu as eu combien de Tn et de Tx ? car moi j'ai pas pu relevé !

merci d'avance ...

@+

bas ca me semble bizarre mes valeurs (en touts cas pour ma Tx bien plus haute que les autres stations francilienne default_blink.png ) :

Tn de -1.2° ce matin (mais attention il fait -1°a actu et la Tn pourrait donc etre plus basse?)

Tx de 1.4° vers 13/14h.

voila a+

Posté(e)

tactu de -1°C, stationnaire depuis près de 3h, la même situation que hier soir à 0.1°C près! default_blink.png

Journée bien froide ici et sans dégel, avec une tx de 0.0° à minuit, et tn en cours de -1.5°.

Dehors il tombe de la bruine à première vue liquide, mais je vais aller jeter un coup d'oeil de plus près.

Brr vraiment froid ce mois de janvier en IDF. Il reste ici à Houilles quelques traces du peu (1 cm) de neige tombée la semaine dernière (c'était mercredi soir je crois?), préservée grâce au temps froid et au givre régulier.

Non elle est tombée jeudi soir default_blink.png .

Actu -1.8° C .

Et non c'est bien de la bruine pluvieuse qui tombe, et même trop faible pout créer une petite couche de verglas.Dommage pourtant la température est basse, -1.8° actu, j'aurais bien aimé avoir droit à un petit saupoudrage...

Posté(e)

-1.1°C, brouillard pas très épais pour l'instant mais qui va surement l'être demain matin comme ces deux derniers jours!

Ici hygro de 99% c'est exessif mais c'est sans doute du au fait que mon capteur n'est pas (encore) sous abri.

Bizarre , 99 % c'est beaucoup , moi ca me soule ca grimpa pas au dessus de 85% en ce moment .

Ici hygro de 99% c'est exessif mais c'est sans doute du au fait que mon capteur n'est pas (encore) sous abri.

L'humidité d'Antoine est sous estimée, puisqu'il possède une WS3600 or celle ci ne monte pas bien haut. Chez moi elle a poussé jusqu'à 90% abri ou pas... De ce point de vue là l'oregon est plus fiable.

Sinon pour la bruine par -1.8 ça dépend de l'épaisseur de la couche négative je pense... et ça peut varier selon les lieux... -2.6° actu, baisse très lente.

Ici temps sec et brumeux ; -0.8° , 84% Hr sous abri .

sec c'est une facon de parler loln certe ni neige ni pluie, mais c'est pas sec avec ces legere brumes et nuages bas default_flowers.gif

sinon actu ca baisse bien -1.4°(Tn), je ne perd pas espoir d'avoir une journée sans degel demain default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...