Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

En effet c'est une des journées (si ce n'est la journée) les plus froides de l'hiver ici avec une tn de-3.3° et une tx de -1.3°, soit une tm de -2.3°.Quelques flocons virevoltent par moment mais trop faible pour laisser quoi que soit au sol.

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

non la journée de vendredi dernier fut plus froide avec des Tx de -3 a -4°C sur l'IDF (-3°C a paris montsouris)

Cet après midi, les Tx varient de -2 à -3°C. (-2°C a Paris montsouris).

ici aussi (paris 15e), brèves averses de neige fine de temps en temps.

Brrr default_crying.gif je viens de rentrer et il fait trés froid dehors la bise de NE est glaciale ajoutez y des températures remarquables pour une inversion cette aprés-midi sur notre région (à 15h -2à Paris et Orly; -3°C a Melun Trappes et Roissy; -4°C à Creil..) et vous avez des windchills trés bas (-7/-8°C).

Ici tjrs un ciel bas mais cela semble s'éclaircir les stratus sont moins épais.

).

Ici tjrs un ciel bas mais cela semble s'éclaircir les stratus sont moins épais.

J'ai connu ça il y a un quart d'heure environ, mais là ça s'obscurcit un peu de nouveau. Sinon les rares flocons qui perduraient depuis un moment ont disparus, température actu de -1.7° de nouveau en baisse.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Aujourd'hui, nouvelle ballade entre midi et deux, ce coup-ci à Brétigny, au bassin du Carouge... qui est un vrai lac !

Les eaux sont prises sur 80/90% de la surface du lac, mais par contre pas question de tenter la scène biblique en marchant sur l'eau... la couche de glace étant relativement peu épaisse !

Petit vent glacial et t° autour de -1°C/-2°C...

03fvrier2006brtigny019copie9ea.jpg

La suite :

Brétigny 03/02/06

le soleil tente une percée, en vain !

branchages pris par la glace

looool

Sinon ici:

Tn: - 3.4°C à 07h48

Tx: - 0.7°C à 14h00 (sans doute la plus douce de la région !)

actu: - 1.8°C, comme chez Reese, quelques minuscules flocons ont virevolté pendant un moment, sans c.onséquences...

sympa tes photos, paparazzi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la glace n'a pas l'air très epaisse, sauf sur les bords???

Sinon voila tu a decouvert la seconde nature de florent default_laugh.png c'est un canard, d'ou son expression cet hiver il fera un froid de canard et mouette en see default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

sinon ici la T° n'a pas encore reammorcé ca baisse, mais ca ne saurais tarder je pense. La T° n'a pas arreté d'ociller de 12h à maintenant entre -1.8° et -2.2°..... actu -2°

Salut !

A

Sinon ici:

Tn: - 3.4°C à 07h48

Tx: - 0.7°C à 14h00 (sans doute la plus douce de la région !)

actu: - 1.8°C, comme chez Reese, quelques minuscules flocons ont virevolté pendant un moment, sans c.onséquences...

Bizarre pour une fois j'ai eu plus froid que toi tn de -3.3° mais une tx qui n'a pas dépassé -1.3°, actu -1.7°. La neige bien qu'encore très faible, est un poil plus présente depuis 1/4 d'heures environ.

Lool tu fait le tour des lacs et étangs du coin default_laugh.pngdefault_laugh.png ta photo avec les canards post là dans Photolive!

Moi aussi j'ai un petit lac pas loin de chez moi il est englacé a 100% et on peut marcher dessus mais là j'ai la fleme d'y aller il fait trop froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les tempé ne devraient pas vraiment baisser cette nuit.

Elle seront a priori du meme ordre demain matin, voire un degré plus bas je pense.

En effet de l'air un peu moins froid touche le nord et la picardie actu (-1 a Beauvais contre -4°C ce matin, 1°C a Abbeville, un peu plus de 0°C a Lille), et pourrait limiter un peu la baisse des tempé (deja bien basses!) sur le bassin parisien.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

7.75°C en dessous des normales saisonnières Salut,

journée très froide en IDF jusque là je ne vous apprends rien mais je veux juste vous rappeler que à Paris Montsouris aujourd'hui la Tn (provisoire) a été de -3.1°C et la Tx (provisoire quoique !) -2°C nous avons donc un Tm de -2.55°C default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png ..... bref tout ca pour vous dire que nous sommes aujourd'hui 7.75°C en dessous des normales saisonnières default_laugh.pngdefault_laugh.png

Chez moi il fait -2.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal pour un 3 février ....

sur ce ciao

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les tempé ne devraient pas vraiment baisser cette nuit.

Elle seront a priori du meme ordre demain matin, voire un degré plus bas je pense.

En effet de l'air un peu moins froid touche le nord et la picardie actu (-1 a Beauvais contre -4°C ce matin, 1°C a Abbeville, un peu plus de 0°C a Lille), et pourrait limiter un peu la baisse des tempé (deja bien basses!) sur le bassin parisien.

de l'air plus doux?? il viens d'ou?? c'est vrai qu'a st quantin dans l'aisne au dernier relevé la T° etait encore remonté a -1°, alors que toute les stations francilienne elle a baissé, et en plus elle sont a la base plus basse que st quentin default_mellow.png

bon sinon c'est vrai que le thermo a du mal a baisser contrairement a hier soir...actu toujours -2° default_devil.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici en Alsace la temperature n'a pas de mal à baisser malgré tous ces nuages.La maxi a atteint seulement -5,7° sous abri 7714 default_devil.gif ( -4,1° mercredi et -4,6° hier).Actu ca baisse deja bien il fait -6,9°.

A noter que certaines riviéres commencent sérieusement à geler ici.Les canaux étaient deja bien gelés c'est maintenant au tour de ceratines riviéres.Normal vu les temperatures que l'on a depuis plus d'un mois.Le déficit du mois de Janvier atteint ici entre 2,5° et 3° pour les minis comme pour les maxis.Et Février commence encore plus froid default_mellow.png ...

Ciel couvert et quelques minuscules flocons .

Tn : -3.9° C et tmax : -2.8° C default_devil.gif

Croyez moi, j'avais plusieurs profs absents, je suis resté dehors, qu-est ce que j'avais froid default_mellow.png

-2 que c'est chaud! pffff default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png vous n'appréciez pas le temps qui fait c'est désespérant, en tout cas cette journée a été GLACIALE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Posté(e)

-2 que c'est chaud! pffff default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png vous n'appréciez pas le temps qui fait c'est désespérant, en tout cas cette journée a été GLACIALE! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

T'en peux plus toi !

Ou t'as vu qu'on appréciait pas le temps qu'il fait ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 2.5°C actu, ça caille, on peut le dire !

-2 que c'est chaud! pffff default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png vous n'appréciez pas le temps qui fait c'est désespérant, en tout cas cette journée a été GLACIALE! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

tornado arrive en tornade sur le topic, et ces vents de 300km/h ont du deformer des phrases sur son ordi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png je n'ai vu aucun post qui disait qu'on appreciait pas le temps qu'on avait?? default_blink.png

actu ca baisse pas chrogneugneux, bizarre, -1.9°

Voici quelques photos du lac se trouvant au centre du bois de St Cucufa, à Rueil Malmaison (92).

mini_360632Lac%20du%20bois%20de%20Rueil%2003-02-2006%20001.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12703

La glace est très épaisse, j'en ai cassé des morceaux énormes à coup de cailloux. Je les ai lancés au milieu du lac mais ce sont bien eux qui se sont brisés en mille morceaux et pas l'eau gelée du lac! default_laugh.png

Je crois qu'on pouvait marcher dessus mais j'ai pas essayé... par prudence!

Mais encore 2 ou 3 gelées à -8° et c'est bon pour le patinage...

mini_360651Lac%20du%20bois%20de%20Rueil%2003-02-2006%20003.jpg

http://up.mezimages.com/up/360778Lac%20du%...-2006%20003.jpg

mini_360659Lac%20du%20bois%20de%20Rueil%2003-02-2006%20005.jpg

http://up.mezimages.com/up/360814Lac%20du%...-2006%20005.jpg

Notez l'épaisseur de la glace... A propos, je me suis congelé les doigts en tenant les blocs de glace, un peu plus et on m'amputait la main! default_laugh.png

mini_360670Lac%20du%20bois%20de%20Rueil%2003-02-2006%20006.jpg

http://up.mezimages.com/up/360821Lac%20du%...-2006%20006.jpg

Et je termine avec cette vue, où on peut s'apercevoir que la nature est figée sur place...

mini_360689Lac%20du%20bois%20de%20Rueil%2003-02-2006%20008.jpg

http://up.mezimages.com/up/360829Lac%20du%...-2006%20008.jpg

default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_blink.png

C'est normal qu'on puisse pas les voir en grand tes photos djtyrone ?

Oui, parce que sinon elles prennent trop de place... default_dry.pngJ'ai mis un lien direct pour chaque photo. Sinon, on voit pas trop mal quand même... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il va finir par degeler , la temperature monte fort , -1.2° actu!

oui j'aimerais bien que quelqu'un m'explique d'ou viens cette douceur?? default_laugh.png les conditions n'ont sesniblement pas changé depuis la nuit derniere default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'atteind ma Tx maintenant default_dry.png -1.8° => -1.3° en quelque minutes default_dry.png tout comme republique -2.1° à -1.4° en quelque minutes default_laugh.png il vat se mettre a degeler la nuit maintenant default_blink.png grrrr

Posté(e)

c'est mieux avec les liens djtyrone, on se rend mieux compte en grande taille quand même !

Et en effet il est bien pris cet étang, bonne épaisseur !

- 2.6°C actu..; pour l'instant ça bouge pas trop ici, mais si cet air un peu moins froid vient du nord comme le suggérait edd, il se pourrait bien que la t° remonte ici aussi !...

à suivre

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

c'est mieux avec les liens djtyrone, on se rend mieux compte en grande taille quand même !

Et en effet il est bien pris cet étang, bonne épaisseur !

- 2.6°C actu..; pour l'instant ça bouge pas trop ici, mais si cet air un peu moins froid vient du nord comme le suggérait edd, il se pourrait bien que la t° remonte ici aussi !...

à suivre

J'avais remarque la hausse des t° a Lille, ici la t° a montee de - 2.1 a -1.7 en 30 minutes.philippe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...