reese91 Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 1.4° degré actu ça baisse pas mal, on devrait encore avoir de bonnes tn demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 janvier 2006 -2.5°C actuellement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Oui c'est vrai que c'est pas désagréable ces journées ensoleillées et fraiche, ça change un peu de la grisaille. Tn ici de -2.3°, j'ai du rentrer mon capteur et je n'ai pas pu relever ma tx, mais la station la plus proche indique 9°, leur sonde doit être exposée au soleil je pense. oui il y a un beug dans la Tx elle on ete de 4° à 6° apparament en idf. 0.8° ! Impressionnant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ta sonde est près du sol cela doit etre normal, chez moi, malgré les T° positive ca fait plus d'une semaine que le sol est gelée et il ne degele toujours pas. Donc dès que le soleil se couche les 0° du sol doivent rapidement se retranscrir sur ta sonde?? sinon chez moi belle gelée blanche ce matin, sur les voitures, les toits et l'herbe Tn de -2.2° Tx de 4.5° (plus proche des 4° du site de MF que des 7° du bulletin Tv ) sinon c'est la 24ieme gelée depuis le 15 novembre : -novembre : 7 -decembre : 6 -janvier : 11, mais surtout 9 consecutifs dont 8 consecutif < ou = à -2°. Le meilleur mois de janvier hivernal depuis longtemps. Sinon je sais pas si c'est bien ca mais ma sonde c'est un : RF tech thermo-sensor 435Mhz voila je ne pense pas que ce soit une super bien surtout qu'elle a 6 ans déjà. Je pense que j'en acheterais une beaucoup plus pointilleuse quant je serais installe quelque part /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 31 janvier 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 31 janvier 2006 0.6°C a Versailles ca baisse depuis un moment. Jpense que demain on aura encore une belle gelée blanche avec encore -3°C à -4°C. Les jours se suivent et se ressemble . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 janvier 2006 -0.7°C, belle baisse ce soir car le vent s'est calmé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 si ta sonde est près du sol cela doit etre normal, chez moi, malgré les T° positive ca fait plus d'une semaine que le sol est gelée et il ne degele toujours pas. Donc dès que le soleil se couche les 0° du sol doivent rapidement se retranscrir sur ta sonde?? Je l'ai dit, ma sonde est à 1m20 du sol, sur le rebord de ma fenêtre, donc T° sous estimée même...Actu : -0.8° en chute sévère toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Hello ! Pour ma part je fais mes relevés avec la ws3600 (la même qu'Antoine) depuis décembre 2005, et effectivement, l'emplacement de ma sonde a en partie été motivé par les risques de vol, c'est pourquoi je l'ai placée sur le petit bout de jardin derrière la maison, à l'abri de la rue et des regards indiscrets... Soleil à gogo sinon, comme ailleurs. Je viens juste de rentrer et suis étonné de voir la t° déjà aussi basse : - 2.2°C actu ! Je suis bien parti pour avoir ma tn ce soir (-2.6°C ce matin)... si ça continu comme ça, forte gelée à prévoir demain matin sur idf... Tx: 5.2°C à 15h33 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Je l'ai dit, ma sonde est à 1m20 du sol, sur le rebord de ma fenêtre, donc T° sous estimée même... Actu : -0.8° en chute sévère toujours... oui vraimant étonnant je n'aurais pas pensé que le sol influencait autant. Tu vat les avoir tes -5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici actu 1.1° a peu près comme les 2 jours precedants. donc je pense que j'aurait encore entre -2° et -3° demain matin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoi paparazzi?? tu as déjà -2.2° à 20h30??? tu es surs que tu n'a pas revé le - devant?? les stations les plus proche de toi orly et meulin indiquaient 0.2° a 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 L'absence de vent est cruelle pour Paris intramurhos ou on atteint deja pres de 7° d'effet urbain localement . 4.3° à Republique , 3.0° chez moi ! Dommage . Fini le temps ou paparazzi et moi avions les memes tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 oui vraimant étonnant je n'aurais pas pensé que le sol influencait autant. Tu vat les avoir tes -5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici actu 1.1° a peu près comme les 2 jours precedants. donc je pense que j'aurait encore entre -2° et -3° demain matin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoi paparazzi?? tu as déjà -2.2° à 20h30??? tu es surs que tu n'a pas revé le - devant?? les stations les plus proche de toi orly et meulin indiquaient 0.2° a 20h Oui c'est bizarre, même si mon thermo a tendance a surestimer les températures, j'ai pour l'instant 0.8° et ça baisse pourtant bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 oui vraimant étonnant je n'aurais pas pensé que le sol influencait autant. Tu vat les avoir tes -5° sinon ici actu 1.1° a peu près comme les 2 jours precedants. donc je pense que j'aurait encore entre -2° et -3° demain matin. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoi paparazzi?? tu as déjà -2.2° à 20h30??? tu es surs que tu n'a pas revé le - devant?? les stations les plus proche de toi orly et meulin indiquaient 0.2° a 20h Nan à mon avis il ne rêve pas, je relève déjà -3.4°C... La nuit va être froide si les brouillards ne s'en mèlent pas, à 20h je relevais -2.7 et je suis pourtant à 15km de la station de Villaroche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2006 je releve -1.4 et 84% d'humidite la chute est severe ce soir ce matin j'ai releve -3.2, et vu l'etat de la rue et les voitures je suis partiquement sur qu'il y'a eu du brouillard givrant dans la nuit philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 31 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Loooooooooooooool ça en fait des pages pour un temps qui est censé être sans intéret Plus sérieusement, la baisse se confirme ce soir : encore des tn en dessous des normes de saison demain avec meme des tx en dessous des normes de saison . Encore un début de mois déficitaire en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 janvier 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Non il ne se passe rien dans le nord ouest Rouen ciel étoilé peu de vent N/E ,1025mm/Hg stable ,T° -1°c, mini-2 maxi +5°c .44.5mm de pluie pour janvier ,théoriquement 71mm. je viens de poster ce message sur vos observations temps calme Finalement depuis 1.5 ans nous sommes en déficite pluvio de 10% ,pression atmo élévée,peu de vent et N/E , 10% de soleil en plus. C'est pas si mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Nan à mon avis il ne rêve pas, je relève déjà -3.4°C... La nuit va être froide si les brouillards ne s'en mèlent pas, à 20h je relevais -2.7 et je suis pourtant à 15km de la station de Villaroche... MF sur son site prevoit -6 en S/N et -4 dans le V/Ophilippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Bon avant d'aller voir les bronzes font du ski pour la dixieme fois , mais j'adorre voici le petit dernier de mes releves -1.7 et 84% d'humidite. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Bon avant d'aller voir les bronzes font du ski pour la dixieme fois , mais j'adorre voici le petit dernier de mes releves -1.7 et 84% d'humidite. Philippe Pour les brouillard givrant je pense que tu as raison, même météo france en prévoient (météo tf1). Température actu 0.3° en baisse.Por les bronzés vont du ski je crois que je vais pas réussir à le voir jusqu'au bout, après l'avoir vu une quinzaine de fois j'ai peur que ce soit la fois de trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier 2006 En effet Math, je n'ai pas rêvé ! Et là je regarde bien à nouveau et j'ai - 2.4°C ! Etonnant en tout cas ces variations inter-régionales d'un jour sur l'autre... TENEZ, VOUS AVEZ OUBLIE VOT' SCRABBLE ! Je ne m'en lasse pas non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 En effet Math, je n'ai pas rêvé ! Et là je regarde bien à nouveau et j'ai - 2.4°C ! Etonnant en tout cas ces variations inter-régionales d'un jour sur l'autre... TENEZ, VOUS AVEZ OUBLIE VOT' SCRABBLE ! Je ne m'en lasse pas non plus Je sens que je vais conclure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Je sens que je vais conclure ! conclure quoi?? sinon la vache quand meme si sa se trouve il vat y avoir -7° en grande balieue et tous juste -2° chez nous?? Ca y est antoine avec ce vent qui est tombé ce soir, notre poisse urbaine reviens oinnnnnnn. actu 0.7° tout de meme, snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 1.8°, en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 conclure quoi?? sinon la vache quand meme si sa se trouve il vat y avoir -7° en grande balieue et tous juste -2° chez nous?? Ca y est antoine avec ce vent qui est tombé ce soir, notre poisse urbaine reviens oinnnnnnn. actu 0.7° tout de meme, snif Le "je sens que je vais conclure" d'antoine fait allusion à la phrase mythique de michel blanc dans les bronzés qui passe en ce moment (je ne le regarde pas tellement je le connais par coeur).Sinon actu 0° j'ai souvent des températures quasi identiques aux tiennes, pourtant c'est pas le même coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Ici l'effet urbain est roi , il est seul maitre a bord et mene une monarchie absolue . + 2.6° Notez aussi l'effet urbain au luxembourg +2.2° entouré de -3/-4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Ca gèle a présent ici -0.3° néanmoins je suis aussi touché par l'effet urbain et mes tn sont souvent assez proches de celles de paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés