xavier221 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Tours : il ne reste plus que 2 ou 3 cm ici. La neige avait déjà commencé à fondre dès samedi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Pas de gelée ce matin et là 6 degrés sous un beau soleil. Par rapport aux températures de ces 3 deniers jours, on croirait au printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Pas de gelée ce matin et là 6 degrés sous un beau soleil. Par rapport aux températures de ces 3 deniers jours, on croirait au printemps. Y'a plus qu'à attendre que les jonquilles et tulipes sortent pour les cueillir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Il reste encore un peu de neige sur les toits et les pelouses, surtout celles qui sont situées à l'ombre mais bon il en reste encore et çà fait déjà plaisir. Les bonhommes de neige du quartier résistent bien pour l'instant! Ciel bien dégagé. Tx de 4.4°C et tactu de 3.9°C, c'est encore bien l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Si des personnes ont été dans les mont d'arrées, y avait-il de la neige? Si oui combien? Merci. Ici ciel clair 5.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 janvier 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour, ça fond vite aussi à NANTES- les cumuls seront dispo ce soir sur météo-ouest. Vivement la prochaine - la semaine qui vient sera bien calme en regard... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Ciel bien dégagé, vent de nord-est très frais et désagréable. Un peu de neige qui résiste sur certaines surfaces, surtout à l'ombre. 2.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 janvier 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 janvier 2006 A Quimperlé, plus une once de neige! Changement RA DI CAL ! ! La journée peut-être même qualifiée d'agréable ! Ciel peu nuageux à nuageux par nuages élevés. Tx de 9°.. Alors qu'hier, la journée était qualifiée d'exceptionnelle ! ! (rappel : -1° hier après-midi!) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 29 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Si des personnes ont été dans les mont d'arrées, y avait-il de la neige? Si oui combien? Merci. Ici ciel clair 5.6° Moi aussi j'aimerais bien savoir car je n'ai pas pu m'y rendre! Très net redoux aujourd'hui par rapport à ces derniers jours, jusqu'à 8°c (contre 0° hier) cet apres midi sous de belles périodes ensoleillées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 A Tours, 8e ville la plus froide de la moitié Nord aujourd'hui, et 1ère ville la plus froide du quart Nord-Ouest, la neige a relativement bien résisté. Ce soir, il ne reste que 50% de neige sur le sol exposé au soleil (herbe naturellement pas goudron) et à l'ombre, c'est très bien : tout blanc et 4 à 5cm. L'albédo va pouvoir agir à fond cette nuit étoilée, même si malheureusement, beaucoup de neige nous a dit adieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 voici un article de "ouest france" à ce sujet http://www.ouest-france.fr/offaitjour.asp?...8859&idCLA=3631 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Glacial, c'est vraiment le mot de la soirée avec ce vent de nord-est vraiment très désagréable. Le ciel est clair et la neige qui résiste bien sur l'herbe et certains coins à l'ombre c'est transformée quasiment en glace. Il en reste donc 3 à 4 cm par endroit! 1.2°C actu, redoux vraiment très relatif ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Oui pour le suivi froid pour aujourd'hui, on pourrait l'appeler suivi de douceur car la T° ici à Mont St Aignan ets de passé de -0,4° pour hier en Tx à 7,6° aujourd'hui en TX(va y'avoir du rhume dans l'air... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu: ciel degagé et T° de 4° pile avec un leger vent d'est.Je ne sais même pas s'il va geler cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 janvier 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 janvier 2006 voici un article de "ouest france" à ce sujet http://www.ouest-france.fr/offaitjour.asp?...8859&idCLA=3631 Le Télégramme dit aujourd'hui que le Finistère a été épargné "comme d'habitude" ! ! Bravo les journalistes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 29 janvier 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Le Télégramme dit aujourd'hui que le Finistère a été épargné "comme d'habitude" ! ! Bravo les journalistes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, ils faudraient qu'ils se renseignent un peu plus ! :!: . Tout à fait d'accord avec ton coup de g****e Chri. Même si Brest n'a pas eu de neige au sol, quelques kms plus loin tu trouvais un tapis blanc de 4 cm sur les premières hauteurs et le SE du Finistère (ta région) a été bien servie avec 10 bons cms de poudreuse ! Le "comme d'habitude" est une ineptie et le journaliste qui a écrit cela mérite la palme de la désinformation :!: . @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Franchement, ils faudraient qu'ils se renseignent un peu plus ! . Tout à fait d'accord avec ton coup de g****e Chri. Même si Brest n'a pas eu de neige au sol, quelques kms plus loin tu trouvais un tapis blanc de 4 cm sur les premières hauteurs et le SE du Finistère (ta région) a été bien servie avec 10 bons cms de poudreuse ! Le "comme d'habitude" est une ineptie et le journaliste qui a écrit cela mérite la palme de la désinformation . @+ Philippe C'est clair, ah ces journalistes.... Ici ciel clair, vent toujours très sensible. Je ne sais pas si les restes de neige (il en reste quand même pas mal par endroit) jouent leur effet d'albédo mais çà baisse bien quand même avec 0.1°C actu. Je vais d'ailleurs poster les restes d'aujourd'hui sur l'autre topic consacré aux photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Si des personnes ont été dans les mont d'arrées, y avait-il de la neige? Si oui combien? Merci. Ici ciel clair 5.6° oui je suis allé en voiture (en pneus neige) au menez bré et il avait entre 15 et 20 cm avec du vent et de la neige c'était comme à la montagne avec des lugeurs , ai vu un surfeur et un couple avec une fille de 4 ans et....un bébé de 6 mois qu'ils ont baladé en poussette comme si de rien était... courageux ou fou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Toujours pas mal de vent bien vivifiant et -0.2°C, chute freinée désormais. On ne devrait aller guère plus loin que -2 demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 29 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 29 janvier 2006 oui je suis allé en voiture (en pneus neige) au menez bré et il avait entre 15 et 20 cm avec du vent et de la neige c'était comme à la montagne avec des lugeurs , ai vu un surfeur et un couple avec une fille de 4 ans et....un bébé de 6 mois qu'ils ont baladé en poussette comme si de rien était... courageux ou fou ? Arfffff, je suis vert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 La neige s'est bien passé pour tout le monde. Elle a été touchée toute l'Ouest sauf Ouessant où il n'a aucun neigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Ici il reste encore pas mal de plaques de neige gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Ici il reste encore pas mal de plaques de neige gelée Ici dans la région nantaise , je viens de faire une petite ballade et la neige résiste bien dans les endroits ombragés ; ce n'est pas simplement quelques plaques isolées mais de vastes étendues à l'ombre avec encore quelques centimètres : sympa tout ça , surtout que les températures ne sont pas excessives alors on pourrait bien en garder quelques jours encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 30 janvier 2006 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 30 janvier 2006 oui je suis allé en voiture (en pneus neige) au menez bré et il avait entre 15 et 20 cm avec du vent et de la neige c'était comme à la montagne avec des lugeurs , ai vu un surfeur et un couple avec une fille de 4 ans et....un bébé de 6 mois qu'ils ont baladé en poussette comme si de rien était... courageux ou fou ? Arfffff, je suis vert! Et moi je suis violet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à se demander si je ne suis pas dans une autre dimension que la votre Ici près de Dieppe, l'hiver est fade, peu de gel, pas de neige, pas de tempêtes, peu de précipitations, rien... Certes l'hiver n'est pas fini mais je me demande quand même si le "terrible hiver" n'a pas plutôt eu lieu l'année dernière : tempé flirtant avec les -10°c plusieurs fois et plus de 40 cms de neige mesurés à quelques kilomètres de Dieppe, et près de 27 jours de neige au sol... Si on bat ce record cette année, je me fait curé (je risque pas grand-chose, on en est à 1 jour de neige au sol depuis le début de l'hiver ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Et ça recommence ! Tours, ville la plus froide du quart Nord-ouest (et presque toute la moitié ouest) avec 3.6°C de Tx. Seul Le Havre fait de la résistance pas loin avec moins de 4°C. A croire qu'ici la cuvette fonctionne bien en cas d'albédo (léger) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je retiens ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2006 En effet, les plaques de neige gelées résistent bien à l'ombre et çà n'a quasiment pas fondu, c'est quand même bien sympa surtout quil ya de bonnes étendues blanches par endroit. Tn de -1.3°C, tx de 4.2°C et tactu de 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés