Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

je me pose une question

je parle pour le vaucluse

comme les precipitations ont prit du retard cette nuit vont elle finir plus tard ?

je m'explique les precipitations ont demarre vers 8h alors qu'elle devait commencer vers 4 5h du matin

et elle devait terminer en fin d'apres midi concernant la neige vont elle se termine plus tard ?

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bilan de l'épisode sur Nice et sa région...

Après une soirée prometteuse où la neige est tombée jusqu'à 100m d'altitude, voire localement plus bas, les précipitations se sont arrêtées vers 23h30...

J'ai quand même eu droit (80m d'altitude) à 3 heures non stop de pluie et neige mélées, voire quelques averses de neige seule... (On se réconforte comme on peut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Par contre, la neige a localement tenu au sol au dessus de 200/250m d'altitude.

Puis après l'accalmie du milieu de nuit, la pluie s'est remise à tomber, sans trace de neige cette fois-ci.

La limite pluie/neige est remontée au dessus de 500m, et la neige a bien fondu en dessous.

Ce matin, sur le Mont-Chauve (800m) au Nord de Nice, on pouvait observer plus de 20cm de neige fraîche default_w00t.gif . C'éatit féerique default_wub.png

Par contre, en dessous de 450m, il n'y avait pratiquement plus que des restes de neige, la pluie ayant remplacé la neige...

En définitive, après les gros espoirs d'hier soir, la neige n'est pas tombée aussi bas qu'escompté...

Petite déception, même si j'ai pu voir de courtes averses de neige...

Mais au dessus de 600m, le spectacle est splendide.

Amis azuréens, sortez vos APN default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

A Montpellier j'observe une température en baisse constante depuis une heure. L'instabilité commence à se manifester avec l'apparition à l'Est de nuages de type orage. Des nouvelles de la Camargue ?

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ca y est , ça reprend default_w00t.gif de plus belle ! J'en profite pour passer une petite dédicace aux TS2 du lycée Saint-Victor de Valence qui vont passer 4h de cours cet après-midi , la galère , default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Désolé pour le HS default_wub.png !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Cevenol 13, Je viens de voir que tu avais un orage de neige chez toi, prend des photos, raconte nous comment ça fait, il y a des éclairs?, je suis super curieux du phénomène!

vince34 Écrit aujourd'hui, 12:22

A Montpellier j'observe une température en baisse constante depuis une heure. L'instabilité commence à se manifester avec l'apparition à l'Est de nuages de type orage. Des nouvelles de la Camargue ?

Comme dit un peu plus haut, la neige continue de tomber sur Arles.Un peu moins forte que tout à l'heure mais les voitures commencent à blanchir.

Courage les montpelliérains, je suis de tout coeur avec vous...

C'est impressionnant j'avais jamais vu ça un orage de neige avec activité électrique et chutes de neige intenses mais comme le précise cevenol13 très lourde!

On dépasse désormais les 10cm c'est magnifique je suis gâté là! default_wub.pngdefault_w00t.gif

J'ai l'impression que nous ne sommes pas au bout des surprises pour cet aprés midi. la température rebaisse à nouveau, il tombe à présent de la neige roulée le ciel s'assombrit....

C'est impressionnant j'avais jamais vu ça un orage de neige avec activité électrique et chutes de neige intenses mais comme le précise cevenol13 très lourde!

On dépasse désormais les 10cm c'est magnifique je suis gâté là! default_wub.pngdefault_w00t.gif

ACTUELLEMENT l'est du vaucluse semble le departement le plus gaté!

en effet pour le luberon nous avon sune hauteur de 20cm a 250m d'altitude...dans 15/30minute je vous dirait les hauteurs vers 500m mais tout c'est calmez pour l'instant mais ces chutes de neige on d'ores et deja apporter un beau manteau....vont t'elle continuer???

Ben à Palavas, il fait un grand soleil. La température avait chuté un moment, mais évidemment elle repart maintenant à la hausse : 3,9°C

On va encore passer à côté ! default_wub.png Pourtant Palavas sous la neige c'est quelque chose.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

On me signale 10 cm à Cavaillon avec d'énormes flocons en cours default_wub.png

Ici en Sud-Ardeche, assez doux avec +1,1°C et petits flocons, même pas 1cm pour l'instant default_w00t.gif

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

tempête de neige en ce moment !

Mais c'est en train de fondre, pourquoi???

Pourtant ça tombe fort, actu 1.1°C ça remonte.... default_mellow.png

Où ça ???

Véritable déluge neigeux ici aussi! la couche avait pas mal fondue entre 10h et 12h mais la neige recouvre à nouveau tout! 1.3°C

pfff, ya que sur Aix qu'il y a rien comme d'hab default_mellow.png

Sur le centre, pluie et neige mêlée, enfin disons plutot pluie car c'est pas les 2 flocons qui se battent en duel qui vont changer grand chose

A noter par contre un très violent coup de tonerre il y a quelques intants. Important conflit de masses d'air donc

Ici, à Arles, on aura eu tous les types de neige.

Après un petit crachin, de la neige en grains et maintenant le ciel s'obscurcit et les flocons grossissent.

Elle ne tient toujours pas.

Joli épisode en tout cas. default_mellow.png

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

0.0°C actu, grosses intensités (un peu moins au moment où j'écris) et le sol commence a bien blanchir, les arbres et les voitures aussi. A suivre ! On est pas au bout de nos surprises en effet. MF voyait 3°C à 13h dans le gard rhodanien, on en est loin !

Je confirme un orage qui vient de finir sur la cité phocéenne. Température 5.5° et pluie.

Il y a bien conflit un important conflit d'air car dans le même temps la neige est tombée en abondance sur l'est des bouches du Rhone et le Var. 15cm de neige à Tourves.

Forte chute de neige actuellement sur Arles (en grains). Toujours rien au sol pour le moment.

Si ça continue avec cette intensité, je pense que ça va tenir.

Quelqu'un peut il me dire si ça tombe à Salon ?

j'ai eu peur car tout a l'heure c'était du grésil est là ça a bien repris en intensité la neige default_mellow.png

c'est un veritable deluge a st remy, ca blanchie meme sur les routes salées! intensité monstre! default_mellow.png

OUi INCROYABLE la pluissance de cette chute j'ai jamais vu ca! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...