Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Je viens de me faire Montpellier Aix (3h lol). Temps légerement couvert au départ de Montpellier, puis tempète de neige a partir de NImes jusqu'a Arles (ayant du mal à tenir au sol qd même) puis grosse pluie jusqu'Aix. En tout cas ça faisait un baille que j'avais pas vu d'aussi gros flocons dans le coin default_online2long.gif .

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en ai pris plein les yeux moi aussi pour un bon bout de temps! Une journée entière de neige parfois formidablement forte et une couche rare par ici dépassant les 15cm. Actuellement seulement 0.6°c mais pluie faible. La faute au flux qui s'est orienté au SE (vu le déplassement des plus bas nuages) hormis près du sol (les gouttes tombent encore dans un flux de N). Magnifique journée côté météo.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pour le moment en Centre Herault ... RIEN !

La T° descend tout de même 2,5° ... radars ne montrant AUCUNE activité dans le golfe du LION.

Autrement dit je peux déja aller me coucher, on n'aura ni neige ni même pluie.

La T° descend tout de même 2,5° ... radars ne montrant AUCUNE activité dans le golfe du LION.

tu verras demain la couche au sol si tu te lève tôt alors default_online2long.gif

En tout cas, reactivation intense sur le sud du var avec des intensités remarquables ( parfois superieur à 100 mm/h ! ), j'ose imaginer les chutes de neiges sur les hauteurs du massif des maures ( LPN qui doit bien descendre temporairement jusque vers 300 metres par isothermie ! ), l'activité orageuse y est intense !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ne désepspere pas torrent une activité et en train d'aborder le large des p-o et la perturabtion de la vallée du rhone se décale lentement mais surement pour ma part ici a beziers aprés les flocons de la matinée le temps est trés couvert avec une tempé de 3 degrés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Depuis 17h c'est près de 3 ou 4cm qui se sont ajoutés aux 10cm déjà présents (notamment vers 19h). La pluie devrait prendre le relais d'ici peu apparemment, il fait toujours -0.6°C, aucune précipitation.

@ demain

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

je me demande quand est-ce que les précipition vont nous touché parce que il avait annoncé de la pluie aujourd'hui et on a eu un temps assez ensoleillé de 12h à 18h maintenant c'est couvert mais j'aipas l'impression que les précipitations arrivent à s'installer!?

Posté(e)

Ne désepspere pas torrent une activité et en train d'aborder le large des p-o et la perturabtion de la vallée du rhone se décale lentement mais surement pour ma part ici a beziers aprés les flocons de la matinée le temps est trés couvert avec une tempé de 3 degrés

Vers 16h aussi il y avait même une activité qui arrivait sur le littoral, puis ensuite soit rien soit ca s'est dirigé vers le delta du Rhône, je prevoyais l'arrivée effective des précipitations pour 19h, il est 21h bientot et il n'y a même strictement rien en mer jusqu'à 100 km du littoral, je vois mal comment il pourrait y avoir quelque chose avant demain matin s'il y a quelque chose d'ailleurs.

Cela démontre aussi une chose, c'est qu'avec les gouttes froides la prevision n'est absolument pas au point, le trajet d'une goutte froide etant erratique je crois que nous allons avoir une grosse surprise, y compris par rapport à la prévision qui etait que cette goutte froide plonge vers les Monts Cantabriques, je me demande si elle ne va pas changer de direction et partir dans une trajectoire Sud Est bien plus tôt que prévu vers la Mediterrannée direction le Golfe du Lion au lieu du Golfe de Gascogne...

Dans ce cas pas de conflit air chaud et humide/air froid et rien à attendre pour l'Ouest du LR avant la traine ...

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Dernière intervention pour vous dire qu'il neige modéremment, à nouveau, dans le Gard rhodanien. -0.6°C actu.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca y 'est je crois que l'ouset deu languedoc roussillon va avoir droit à la neige car je viens d'avoir un copain de perpignan des petites chutes de neige se produise sur la ville et cela est en train de remonter. default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dernière intervention pour vous dire qu'il neige modéremment, à nouveau, dans le Gard rhodanien. -0.6°C actu.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais ca ne se decale absolument pas vers l'Ouest comme c'etait prévu ... je parie que demain matin il n'y aura toujours rien ici au train ou vont les choses, tu verras que cette goutte froide ne va pas suivre la trajectoire prévue...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En tout cas, reactivation intense sur le sud du var avec des intensités remarquables ( parfois superieur à 100 mm/h ! ), j'ose imaginer les chutes de neiges sur les hauteurs du massif des maures ( LPN qui doit bien descendre temporairement jusque vers 300 metres par isothermie ! ), l'activité orageuse y est intense !

Cette cellule de forte de pluie prend t il la direction des alpes maritimes ??

Peut on avoir un lien pour voir les radar svp merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien triste pour l'amoureux de la neige que je suis. Pluie dès 8 h sur Aix en Provence puis direction Salon de Provence pour le boulot vers 9h. Je suis arrivé trop tard...il s'est mis à pleuvoir. Puis ce fut de la pluie toute la journée. Je n'ai rien vu et ce soir, j'ai un peu le cafard...Bizarre comme à 41 ans, la neige continue à me propulser en enfance! Je suis triste comme un enfant à qui ont aurait promis d'aller au cinéma et qui se retrouve à regarder un film à la télé. Les adultes comme MF ne tiennent pas toujours leurs promesses....

Bonne soirée aux languedociens et à mes amis toulousains...

ps: cher modérateur, je ne savais pas où mettre ce message! Il faudrait inventer une rubrique...!

default_w00t.gif Ca y est il neige dans le sud Aveyron!

default_laugh.png Enfin quand je dis qu'il neige, il tombe quatre flocons depuis 10 minutes.

C'était pour suivre l'évolution du Front !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici après 1h30 de forte neige ça s'est calmé, petits flocons maintenant, on rattrape le retard avec 9cm actu au sol, le plus gros reste à venir normalement, la pluie ne devant prendre le relais que demain 8h00, cela donne encore 10h00 de neige possible default_w00t.gif

T° -0,2°C

il Neige toujours a Montelimar, environ 10 cm de plus depuis 17 h00, les 30 cm sont maintenant atteint voir dépassés.

La suite demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours rien ici même s'il semble que quelque chose remonte par le Sud, la température a gagné 1 demi degrès, la pluie est présente sur les BDR donc si le paquet qui est à l'Est deborde ce sera pluie, en revanche ce qui vient du sud peut reserver des surprises...

Posté(e)

Tooujours rien rien et rein a beziers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est désespérant mais cependant le paquet qui remonte per le sud commence à avancer 1mm de plui relevé a argeles avec de la neige en plaine et pluie et neige mélé sur le littoral ca se rapproche ........ default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...