Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

il Neige toujours a Montelimar, environ 10 cm de plus depuis 17 h00, les 30 cm sont maintenant atteint voir dépassés.

La suite demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et d'après les radars c'est pas fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant que vous en avez assez, pensez aux copains et laisser les partir vers l'ouest ces précipitations default_laugh.pngY'en a qui perdent patience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

NON ! ce sont des données brutes et à mailles très larges

la neige est possible ee plaine du roussillon ( surtout sur sa partie sud et ouest) durée ? quantitées ?

Ce qui est certain c'est qu'il y aura un net redoux pour la fin d !l'épisode , mais bon com'd'hab

quelle temps tu as sur perpi parce que sur les radars y a du bleu qui remonte

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cette cellule de forte de pluie prend t il la direction des alpes maritimes ??

Peut on avoir un lien pour voir les radar svp merci default_mad.gif

Allez, pour l'extrême Sud Est, je remet le lien vers les radars italiens (y en a des mieux que d'autres):

http://www.liguriameteo.com/mainsite/osservazioni/radar.htm

Voilà, bonne soirée et profitez en bien!

Ici les fortes pluies ont pris le relais mêlées de quelques gros flocons malgré une température stable un peu en dessous de 1°C. La couche de neige tient bon pour le moment. Cela me rappelle le 2 janvier 1997 où il était tombé 27mm avec 1.5°C sans avoir fait fondre la couche de la nuit du réveillon. Dans le même temps, la moyenne vallée du Rhône était paralysée par la neige.

quelle temps tu as sur perpi parce que sur les radars y a du bleu qui remonte

toujours sec mais effectivement les précipitations remontent d'espagne et vont basculer est d'ici peu pour les PO

c'est une question de petites heures...

Quelle sera la forme de ces précipitations ? délicat vu que sur gérone en espagne c'set de la Pluie !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous vous ennuyez vers le 34 le 11 et le 66, demain ça va pas être la même chose:

http://www.lameteo.org/alerte.html

Edit 22h17 : ça commence à s'organiser sérieusement dans le golfe du Lion (d'après les radars)

il ne faut pas s'attendre à un décallage de la zone actuellement sur la vallée du Rhone mais à une remontée de précipitations provenant du sud (venant de la mer) entre Perpignan et Montpellier

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Oui et d'après les radars c'est pas fini default_sick.gif , maintenant que vous en avez assez, pensez aux copains et laisser les partir vers l'ouest ces précipitations default_laugh.png

Y'en a qui perdent patience default_mad.gif

Désolé , ardeche07 , mais j'ai pas envie de lâcher l'affaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 33 à 34cms de neige partout avec jusqu'à 49-50cms dans les endroits exposés au mistral default_online2long.gifdefault_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La neige est toujours modérée à forte et ce depuis 10h environ ... Je vous raconte même pas la pagaille dans le coin , c'est hallucinant ! Je pense qu'il fallait placer en vigilance rouge la Drôme et le Vaucluse car il s'y passe en ce moment des choses extraordinaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_cool.png !

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Tooujours rien rien et rein a beziers default_mad.gifdefault_online2long.gifdefault_sleeping.gif c'est désespérant mais cependant le paquet qui remonte per le sud commence à avancer 1mm de plui relevé a argeles avec de la neige en plaine et pluie et neige mélé sur le littoral ca se rapproche ........ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'occupe c'est passionnant on est en train d'assister à un enorme plantage de TOUS les modèles en ce moment, et ca ne va pas se passer du tout comme prévu, je le sens ... Rien ici non plus à 30 km au Nord de Beziers .. T° 2,5 ..

On aura la neige mais pas comme prévu, d'ores et déja je tiens pour ridicules les previsions de vent marin à 100 km/h demain.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Vous vous ennuyez vers le 34 le 11 et le 66, demain ça va pas être la même chose:

http://www.lameteo.org/alerte.html

Je viens de voir ce scenario que m'a envoyé Treize Vents, il me semble bien plus cohérent et logique que ce qui etait vu par les modèles.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

T'occupe c'est passionnant on est en train d'assister à un enorme plantage de TOUS les modèles en ce moment, et ca ne va pas se passer du tout comme prévu, je le sens ... Rien ici non plus à 30 km au Nord de Beziers .. T° 2,5 ..

On aura la neige mais pas comme prévu, d'ores et déja je tiens pour ridicules les previsions de vent marin à 100 km/h demain.

Que penses tu qui va se passer alors ? default_mad.gif

Ben deja il etait prevu pour aujourd'hui le marin default_online2long.gif et le pluie aussi de hier apres-midi a demain matin ... et on a toujours rien vu default_mad.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je viens de voir ce scenario que m'a envoyé Treize Vents, il me semble bien plus cohérent et logique que ce qui etait vu par les modèles.

Et ces quoi ce scénario????????? default_online2long.gifdefault_mad.gif ??, default_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y en a un qui doit être aux anges ce soir. Je pense à Atmosphère qui était si pessimiste quand aux chances de voir la neige tomber dans le Vaucluse. C'est chose faite et ce n'est pas un rêve. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben deja il etait prevu pour aujourd'hui le marin default_flowers.gif et le pluie aussi de hier apres-midi a demain matin ... et on a toujours rien vu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

FAUX

Sur Perpi les prévisions donnaient du Nord-Ouest, le marin est annoncé pour demain après-midi...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

J'ai l'impression que les plus fortes précipitations suivent un axe Marseille-Saint-Etienne , en passant par la vallée du Rhône et que l'Ouest (34,30,etc.) , ne récolte que des miettes ... C'est moi , ou pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

FAUX

Sur Perpi les prévisions donnaient du Nord-Ouest, le marin est annoncé pour demain après-midi...

Sur la chaine météo hier , ils annoncaient du marin pour aujourd'hui default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bulletin actualisé d'infoclimat de ce soir nous informe qu'" une activité orageuse sur le Var, qui donne de la pluie sur la côte, mais de la neige en abondance dans l'intérieur". D'ou vient cette info de la neige dans le var ce soir???

Posté(e)

Confirmation de l'établissement de la ligne de précipitations qui remont doucement le long des cotes des pyrénées orientales A savoir quand et ou cette perturbation va arriver et surtout quelle sera la nature de ces précipitations. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le bulletin actualisé d'infoclimat de ce soir nous informe qu'" une activité orageuse sur le Var, qui donne de la pluie sur la côte, mais de la neige en abondance dans l'intérieur". D'ou vient cette info de la neige dans le var ce soir???

Info corrigée, il semblerait en effet que la LPN soit bien remontée maintenant.

Posté(e)

J'ai l'impression que les plus fortes précipitations suivent un axe Marseille-Saint-Etienne , en passant par la vallée du Rhône et que l'Ouest (34,30,etc.) , ne récolte que des miettes ... C'est moi , ou pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Tu as tout a fait raison bibi iln'ya eu aucune chute de neige sur l'hérault alors qu'elles étaient signalés a 19h seul l'est du gard a réussi a avoir de bonnes chutes de neiges

Profites en toi

rafales a 100 km/h sur l'Ile du Levant à 22h (c'est pas le marin, c'est le levant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...